🇫🇷 Paris Saint-Germain

club

Je n’ai pas dit ça, je connais même pas votre poto qui part à City, je m’en bas les roubignolles.
Mais tu te posais en victime “qu’est ce qu’on peut faire ?”, la réponse c’est “plein de choses”, à commencer par l’aspect économique puisque c’est sans doute ce que tu avais derrière la tête.

Pourquoi tu ne pourrais pas t aligner sur le salaire de City par exemple ?

Donc on devrait déjà obéir à un gamin de 17 ans ?

Tu fais exprès ou pas en fait? :no:

Personne leur dit de le faire, juste que c’est par choix qu’ils le font pas. Donc stop la victimisation, c’est tout. Si le PSG souhaitait le prolonger, ils en auraient probablement les moyens. Ils veulent pas, c’est tout.

(Et puis bon, Guardiola ou Emery, moi je vais à City même si tu me paies 20 fois moins :no: )

Tu peux développer s’il-te-plait, parce que j’ai du mal à comprendre ça.

Je pense qu’il se pose ce genre de question :

Quels sont les joueurs sortis du centre de formation du Bayern et du Barça ces 3 dernières saisons ?

Après, la discussion va porter sur : à partir de combien d’années au Centre de Formation peut-on considérer un joueur comme “formé au club”.

Je sens que ça va être un débat pas franchement apprécié de nos amis les diptères xD

Et tu vas begayer quand Pep arrivera à Paris dans 6 mois :sac:

Mais tellement! J’y ai pensé en écrivant ça. Je serais vraiment pas étonné de voir Pep venir à Paris dans 2-3 ans (et vous permettre d’enfin gagner la LDC :sac: )

:hoho:

Si Nasser réussi ce coup, Best President Ever, Aulas en PLS pendant 12 années :aulas3:

Heuresement que tu es la des fois.

J’entendais donc bien quel joueur sorti du centre de formation réellement compte dans ces clubs. Pour le Bayern je l’ai mis un peu plus haut.

Pour le Barça c’est plus discutable. Ils ont eu une génération absolument fantastique rien a dire la dessus. Mais en dehors de cette génération. Actuellement en nouveau jeune du cru on a surtout Sergi Roberto, le reste ? Suarez et Deulofeu sont plus sur le départ ça reste minime.

Après, faut voir aussi de quoi on parle exactement : par exemple j’avais lu un article il y a quelques années expliquant que le Real et la Barça à eux 2 avaient formé quasiment les 2 tiers des joueurs espagnols de Liga et Liga B :eek:
J’avais trouvé ça complètement fou.

Seulement ces 2 clubs ont une exigence telle qu’ils ne gardaient que très peu de jeunes, particulièrement le Real.

C’était avant l’avènement de Messi.

Peut-être que le Bayern c’est pareil (je ne sais pas, je suis de très loin ^^), qu’ils forment pas mal de jeunes, mais ne les gardent pas.
Le PSG aussi a formé pas mal de jeunes quand même, mais ils ne restent pas. J’ai pas les noms en tête là, tu as une liste ici :

C’est pas si mal je trouve.

Ta question initiale c’était “qu’est ce qu’on peut faire”, j’ai essayé d’y répondre. Pour le reste, si tu veux pas “obéir” à un gamin de 17 ans, tu te plains pas qu’il parte ailleurs si tu estimes que l’investissement en vaut pas le coup.

Le meilleur étant Jean Eudes Maurice bien-sûr.

Je me suis plains ?

Et tu y as oublié Hummels. :calm:
Personnellement je trouve que trois joueurs issue du centre de formation dans le onze c’est loin d’être dégueulasse.

Pour ce qui est du Barça (et même du Real) la politique est bien particulière je trouve. Ils lancent beaucoup de jeunes joueurs pour voir ce qu’ils valent en championnat surtout, si ils ne les trouvent pas assez bon ils s’en séparent (J’ai pour exemple Munir pour le Barça et Portillo pour le Real).

Dire que le Barça n’est pas un bon exemple de formation ou même de confiance en tes jeunes joueurs c’est absolument ridicule. Et pour le coup Suarez n’est pas formé au Barça mais au Celta en revanche Busquets, Pique, Alba l’ont été. C’est loin d’être dégueulasse.

C’était un "tu " général, ça paraissait évident. Genre c’est à toi qu’il s’adresse quand il écrit “tu veux pas obéir à un gamin de 17 ans”, comme si c’était toi qui signes les contrats xD

Yep. On oublie facilement avec l’exemple récent de la génération Xavi-Iniesta-Messi qu’il y a en réalité énormément de “déchet” en sortie de formation.
Quand on regarde les équipes jeunes en international, qui sont pourtant censés être la crème de leur génération, très peu arrivent finalement au haut niveau, alors le très haut niveau…
Ne jamais oublier les Sinama-Pongolle et Le Tallec.

Et puis c’est complétement logique… T’as 11 joueurs dans l’équipes qui vont avoir une carrière de 15 ans… Même si tu intègres 2 mecs par an c’est énorme, “suffit” d’avoir 4/5 immuables non formés qui restent longtemps au club et ça devient très dur d’avoir des jeunes.

On a 2 titulaires indiscutables ( Rabiot + Areola ) formés aux clubs + 3 mecs arrivés au club sans trop d’experiences ( Lo Celso, Verratti, Marquinhos)… Ca reste loin d’être dégueulasse.

Et puis le modèle du Real n’est pas possible en France, par exemple Carjaval c’est uniquement grace à la clause (interdite en France) qu’il a a été de retour. Morata, Deulofeu pareil !

A part Coman voir Sakho j’ai pas trop de regret pour le moment… Allez peut être le Dembele du Celtic en doublure de Cavani aurait été mal mais sinon on est loin d’être mauvais

:mouais:

Si c’est pas une plainte, on va dire que c’est un questionnement sur le sujet. Comme tu parles ensuite d’argent et de promesses, est de que le PSG ne peut pas en offrir autant que City ?

Svp les mecs, niveau thune, vous avez pissé sur le Barca cet été en faisant sauter une clause libératoire, jouez pas les victimes “les clubs anglais nous volent nos jeunes” ou “on va pas se plier à un gamin de 17 ans”

Il est critiqué mais bon pour un minot du club… ca va tout de même :slight_smile:
Mais la façon de prendre les jeunes prometteurs j’aime bien moi. Quand tu vois Marquinhos il est attaché à Paris, bien plus qu’un Silva qui est arrivé plus tard, il “doit” qqch à Paris d’une certaine manière.

Et il y a quand même pas mal de joueurs dans ce cas, et ça je trouve ça bien vu qu’on a les moyens de les garder contrairement à Monaco par exemple

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible