đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Bah il est fan des Spurs aussi :no:

Je veux dire pour lui, il a davantage de garanties en restant lĂ -bas. Il a une Ă©quipe qui pratique un football exceptionnel, il leur manque juste un poil d’expĂ©rience. Il l’a façonnĂ©e
 ce serait dommage de pas en rĂ©colter les fruits. Le PSG il aura tout le temps ensuite.

Mais je comprends que de votre cÎté ça soit un de vos favoris!

1 « J'aime »

:sass:

3 « J'aime »

Des articles Ă©crits par Degorre et Arnaud Hermant faut toujours lire de loin

1 « J'aime »

Il nous faut un des 4 :

Conte, Pochettino, Simeone, Ancelotti.

Le reste je suis pas pour du tout.
Par contre on va en attendre parler tous les jours pendant 3 mois vu que y’a rien d’autre Ă  Ă©crire sur Paris maintenant.

2 « J'aime »

Bah j’ai envie de te dire qu’il suffit de voir les quarts des deux Ă©quipes pour se rendre compte de la diffĂ©rence de niveau actuelle. Tout en sachant que l’équipe anglaise est globalement plus jeune que celle du PSG.

Lloris - Areola
Trippier - Meunier/Alves
Sanchez - Marquinhos
Verthonghen - Silva
Davies - Yuri
Dier - Motta
Dembélé - Rabbiot
Alli - Verratti
Eriksen - Mbappé
Son - Neymar
Kane - Cavani

Je peux pas faire poste par poste puisqu’ils jouent pas de la mĂȘme façon. Mais perso je trouve globalement l’effectif de Tottenham meilleur. Sans compter les Alderwereild (? Je sais jamais l’ortho), Wanyama, Lamela, Rose, Lucas, etc qui font du banc une meilleure ressource qu’au PSG oĂč Ă  part des ailiers, c’est peu garni
 (et Kimpebe ok).

Enfin bref, pour moi le potentiel est au moins Ă©quivalent, sauf qu’ils jouent beaucoup plus en Ă©quipe et ont un vrai projet de jeu en fait.

Tottenham est surtout coaché par un entraßneur fantastique, et leur équipe est tirée par quelques joueurs au dessus du lot mais si ces joueurs partent (Kane, Eriksen), il faudra encore avoir le nez fin sur le recrutement.

Ils vont encore “souffrir” quelques annĂ©es par manque de moyens Ă  l’échelle Premierleague, et je suis pas sur qu’ils arriveront Ă  garder leurs joueurs (on a eu l’exemple avec Walker l’an passĂ©)

4 « J'aime »

Sauf que comme tu le dis, la diffĂšrence est qu’ils jouent en Ă©quipe, et ça, ça vient surtout du coach. Donc si Pochettino vient Ă  Paris - un club qu’il adore et qui l’adore en retour - le PSG passera aussitĂŽt dans une autre dimension.

Pochettino, pour moi, c’est le mec qu’il faut parce que clairement les supporters le soutiendront lui plus que les joueurs. Il aura une force que n’ont pas eu Blanc ou Emery.

Sinon, Simeone Ă©videmment. Fini les caprices avec lui.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord, mais je disais ça dans le sens oĂč lĂ  il a dĂ©jĂ  tout qui est mis en place. Au PSG faudra le temps de le faire.

Je le vois bien encore un ou deux ans là-bas. Je suis tellement fan de ce qu’il a construit
 ça me ferait chier qu’il parte alors qu’il y a encore une belle marge de progression.

Aprùs point de vue PSG, c’est le meilleur choix avec Simeone effectivement.

Simeone ou Pochettino j’en rĂȘve.

3 « J'aime »

Je ne regarde pas trop les Spurs mais en plus avec Pochettino ça joue sacrement vers l’avant nan ?

Apres Pochetinno il a quand mĂȘme une Ă©tiquette de looser, Simeone ou Carlo beaucoup moins

Je me hype d’avoir un vrai coach en vrai. Emery c’était vraiment le choix du pauvre

Nasser a sa responsabilité la dedans


2 « J'aime »

Moi ce qui me fait marrer c’est d’encore voir Villas Boas en 2018 dans les hypothùses :hoho:

5 « J'aime »

Par qui ?

Son parcours en tant qu’entraineur Ă  l’air plus que bon quand mĂȘme.

Pochettinno j’aime beaucoup le personnage mais trĂšs peu d’expĂ©rience au haut niveau, laissons lui quelques saisons avec le projet des Spurs. Pour moi remplacer Emery par Pochettino n’apporterait rien de plus hormis le fait que ce soit un ancien joueur du PSG.

2 « J'aime »

0 titre avec Tottenham nan ? Pas une coupe, pas un championnat et en LDC ils se font sauter en huitieme au mieux il me semble
Pareil avec l’espanyol avant mais bon logique pour le coup

1 « J'aime »

0 titres, 55% de victoire en moyenne.
En soit c’est pas si mauvais dans le championnat Anglais, à titre de comparaison Pep est à 68%.

Mais bon, je reste persuadĂ© qu’il nous faut un coach avec une belle expĂ©rience si on veut avancer.

Apres ça ressemble un peu Ă  un Emery 2.0 tout de mĂȘme
 Mais c’est un parisien donc ça biaise pas mal mon jugement je pense

Toute façon un seul homme peut nous faire gagner la LDC et il Ă©tait deja entraineur il n’y a pas si longtemps que ça.
InCarloWeTrust

Oui enfin il n’entraine pas le Bayern ou la Juve ou la concurrence nationale est proche du nĂ©ant, il est dans le championnat le plus dense quand mĂȘme.

Ce n’est que la seconde saison oĂč il dispute la C1, la premiĂšre il sort en phase de poule face Ă  Monaco et le Bayer. Cette annĂ©e il sort 5v et 1n dans un groupe avec le Real et Dortmund.

Il reprend l’Espanyol en Janvier en position de relĂ©gable pour les faire finir Ă  la dixiĂšme place et il est toujours restĂ© Ă  ce niveau pendant son passage.

Ensuite il prend Southampton qu’il sauve puis qu’il fait monter Ă  la huitiĂšme position l’annĂ©e suivante.

En championnat ses rĂ©sultats sont quand mĂȘme loin d’ĂȘtre dĂ©gueulasse puisqu’il fait cinquiĂšme, troisiĂšme, second et qu’il est actuellement quatriĂšme.

Dire que c’est un loser c’est quand mĂȘme vachement fort vu son parcours et les Ă©quipes qu’il a entrainĂ©.

2 « J'aime »

Ouais mais est ce que c’est un vrai pas en avant comparĂ© Ă  Emery d’il y a deux ans ?
Pas sur 


Aprùs s’il vient je serai quand meme super content :)

Pour moi il est clairement devant Emery mais derriĂšre un Simeone.

4 « J'aime »