đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Je prĂ©fĂšre un Emery bis qu’un Emery je pense, au moins on verra autre chose.
Mais bon Simeone/Conte c’était quand mĂȘme plus bandant


Non mais qu’on m’explique l’intĂ©rĂȘt de passer d’Emery Ă  Tuchel


Il nous faut une grosse pointure (Simeone par exemple
) ou autant continuer avec Aime-riz

Je ne connais pas Tuchel.

Vu de l’extĂ©rieur je pense que le coach est un problĂšme mais votre prĂ©sident l’est aussi.
Tant qu’il ne comprendra pas qu’un prĂ©sident c’est pas le pote des joueurs, mais un homme lĂ  pour fixer les objectifs et gĂ©rer les problĂšmes au maximum sans faire jouer l’affectif, et qu’il ne dise pas le contraire de son coach car bah le joueur est son pote, ce sera dĂ©jĂ  bien mieux gĂ©rĂ©. Et lĂ  des coachs de moindre renom pourront bosser plus tranquillement. Quand ton boss te lache dans ta gestion, bah c’est dĂ©jĂ  terminĂ© pour toi a mes yeux. Ce fut le cas pour Blanc et pour Emery.
Avec un gros coach peut ĂȘtre que Nasser ne fera pas la mĂȘme mais si c’est un coach style Emery Blanc etc etc bah il y aura toujours le mĂȘme problĂšme des joueurs qui dĂ©cident de ce qui se fait.

8 « J'aime »

Tu as regardé les vidéos de Romain Molina ?

Nope mais c’est l’impression qu’il dĂ©gage et ce que j’ai compris des diffĂ©rents articles que j’ai pu lire.
D’ailleurs je sais mĂȘme pas qui c’est ce Molina

Je pense effectivement qu’à l’heure actuelle, l’entraineur n’est peut ĂȘtre pas tant un soucis que ça. C’est le mercato de l’étĂ© dernier (et de l’étĂ© d’avant aussi) que le club traine encore comme un fardeau, en ayant acheter Neymar et M’bappĂ©, ce qui ne fait strictement aucun sens. Avec cet effectif dĂ©sĂ©quilibrĂ©, dur dur de faire beaucoup mieux, peu importe l’entraineur


Le problĂšme c’est que plus le club n’arrive pas Ă  atteindre ses plus grands objectifs, plus ils ont envie de les atteindre rapidement, donc moins ils pensent Ă  construire une vraie stratĂ©gie sportive
 LĂ , la dynamique sera dur Ă  enrayer. Le meilleur truc qui pourrait vous arriver c’est vendre Neymar mĂ©ga cher Ă  je ne sais qui et prendre 5 minutes pour penser quoi faire de tout ce pognon.

Non, car il expliquait la mĂȘme chose en fait. Que le prĂ©sident promet des choses Ă  tout le monde.

Mouais. A part le poste de DG qui est clairement notre point faible on a vraiment un effectif capable d’aller titiller les meilleurs club europĂ©en.

Par contre un vrai coach tacticien, capable de poser ses couilles et de faire une Ă©quipe EN FONCTION de l’adversaire, ça on a pas.
Contre le Real on a pas perdu contre une grande Ă©quipe, on a avant tout perdu contre un Zidane au top qui a su adapter son Ă©quipe malade Ă  l’adversaire. Son 4-4-2 au retour Ă©tait redoutable.

C’est Tuchel ça :trump3:

Je crois qu’il a Ă©tĂ© membre de MO un moment ^^
@Steven ?

Votre point faible c’est clairement le milieu de terrain pour moi avant toute chose


2 « J'aime »

Possible, mais c’était plutĂŽt sur FME et il Ă©tait le rĂ©dacteur en chef de Sharkfoot, qu’on avait lancĂ© tous les deux. D’autres nous avaient suivis dans le projet en tant que rĂ©dacteurs.

3 « J'aime »

Si, si, c’est exactement ça. Je me rappelais plus quel truc il avait lancĂ©, mais, oui, il Ă©tait bien sur MO aussi :D
De Metz, non ?

Je crois qu’il venait plutĂŽt de Lyon si je dis pas de bĂȘtises.

Et c’était un grand fan de FM2007 et des parties en Ecosse ou dans les basses divisions anglaises.

Il faisait surtout déjà de longs posts tactiques qui me donnaient mal au crùne xD
J’avais souvenir de Metz, je dois confondre p’tĂȘt :huum: Enfin bref, le crĂ©ateur de Sharkfoot, voilĂ .

MO aura quand mĂȘme hĂ©bergĂ© Molina et Anagund, la classe :clarkson:

C’était pas Ronaldo ça justement? Qui Ă©tait Ă  fond sur les analyses tactiques et venait de Metz? Et Ă©tait fan de l’OM je crois.

Mais ouais, Sharkfoot au final il y en a comme moi qui ont complĂštement arrĂȘtĂ©, et d’autres qui ont pas mal percĂ©s. Baptiste Binet, StĂ©phane Combe, etc. Ca fait toujours plaisir de les relire :)

3 « J'aime »

Ronaldo :hallelujah:

Cette mémoire :laporte:

2 « J'aime »

Ronaldo en effet, maintenant il traĂźne principalement sur twitter visiblement https://twitter.com/J_Alessandroni

1 « J'aime »