đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Ah ouais donc c’est juste parce que Monaco fait une saison de fou qu’on n’est pas champion cette saison alors qu’on a eu de gros loupĂ©s. C’est aussi de la faute de Monaco qu’on se fait laminer par le Barça ?

Si je suis ridicule alors toi mon petit tu n’en mùnes pas large non plus ;)

2 « J'aime »

La grosse difficultĂ© que n’arrive pas a surmontrer ce PSG, c’est de retrouver la motivation, l’energie et d’avoir l’état d’esprit d’aller chercher ce titre alors que ça fait 4 ans qu’on terminent 1er.

Cette saison, j’ai jamais eu l’impression de voir une Ă©quipe qui joue le titre.
Emery est juste arrivĂ© au pire des moments, a part en ligue des champions, il ne pouvait mieux faire, mais c’est un grand coach et j’espere qu’on lui laissera plus de libertĂ© et qu’on lui laissera le temps de construire quelque chose Ă  Paris. Parce que tout changĂ© chaque annĂ©e n’est pas une solution non plus.

D’ailleurs, la dĂ©faite contre Nice est le fait de Monaco.

5 « J'aime »

Ce n’est pas un peu le boulot de l’entraineur de capable de motiver ses troupes à chaque match pour aller chercher un titre ?

2 « J'aime »

Moi je dis rien je vis ma vie lol.

Évidemment que du coup la saison est un Ă©chec. Maintenant on a pas le mĂȘme avis sur Emery, basta. :)

Claro que si. Sauf que ça fait pas tout, on le voit bien debout tout le temps pendant les matchs, a arrangué les joueurs, sauf que ça se ressent pas sur le terrain.
A t’on besoin d’un autre entraineur pour gagner le titre ? Je pense pas. Il faut juste lui laisser du temps.

SĂ©rieux les cartons pris en fin de match montrent bien a quel point les joueurs sont en roues libre cette saison.

Sur les 4 matchs contre Monaco et Nice, Paris en a gagné 0.
Et on se fait Ă©liminer en 8eme de LDC.

Oui, qu’on ait 40 ou 90pts Ă  la fin de la saison, ça reste un Ă©chec ce changement de coach.
Blanc je n’étais pas son plus grand fan (car je prĂ©fĂšre les coachs proches des joueurs), mais il avait installĂ© quelque chose : la stabilitĂ©. Chose qu’on est pas prĂšs de retrouver.

Il faisait une super team avec Gasset, je le regrette.

2 « J'aime »

:mybad:

On est zĂ©ro sur le terrain et en plus zĂ©ro niveau comportement ce soir, c’est la dĂ©faite totale.

4 « J'aime »

Nasser :facepalm:

4 « J'aime »

Ce soir c’est Aulas qui a pris le contrîle du compte officiel.

:aulas4:

4 « J'aime »

Aulas staĂŻle :aulas:

Du coup je lui jetterai pas la pierre pour ça, je peux pas :sac:

3 « J'aime »

Nasser dĂšs qu’il perd, c’est les arbitres. Que son club ne ressemble Ă  rien cette annĂ©e, ça osef. :mutombo:

2 « J'aime »

Guigui, je te comprends et je suis complùtement d’accord avec toi sur Emery


C’est bien beau d’avoir gagnĂ© 3 EL de suite mais l’EL ne vaut pas la LDC
 Blanc avait mis en place une stabilitĂ© qu’on a perdu cette annĂ©e.

Alors, oui il a fait une erreur qu’il a payĂ© trĂšs cher malgrĂ© le travail qu’il a fait ces derniĂšres saisons Ă  Paris.

Surtout pour ĂȘtre remplacĂ© par un gars qui se fait marcher dessus par Thiago Silva (si les rumeurs se rĂ©vĂšlent vraies sur le fait que ce dernier ait demandĂ© Ă  ses camarades de dĂ©fendre bas, contre l’avis du coach).

Souvent, le PSG a pĂ©chĂ© dans l’état d’esprit qu’on doit avoir: un Ă©tat d’esprit combatif oĂč on se bat sur chaque ballon, oĂč on dĂ©veloppe un beau jeu pour marquer sur des actions collectives construites.

Avec l’effectif qu’on a eu cette saison, on se devait de remporter une nouvelle fois le championnat.

Comment ne pas parler des cas Krychowak, Ben Arfa, Guedes, Lo Celso, JesĂ© qui n’ont jamais eu le temps de jeu opu la confiance nĂ©cessaire pour prouver leur talent?

Emery a une grosse part de responsabilitĂ© dans le naufrage de cette saison. Mauvaise utilisation de l’effectif, des changements tactiques bizarres (Matuidi MOG par exemple). Sa seule rĂ©ussite est l’arrivĂ©e de Draxler, ce qui fait peu pour cette premiĂšre saison.

Mais peu de coachs sont disponibles sur le marché et Emery devrait continuer la saison prochaine.

Une chose: arrĂȘte d’utiliser Motta et fais confiance au trio Matuidi - Verratti - Rabiot!

J’écoute les confĂ©rences de presse d’aprĂšs match des 2 entraineurs:
Favre est trĂšs trĂšs bon;
Emery, c’est bien d’apprendre le français mais pour moi il devrait utiliser sa langue maternelle, je trouve que c’est un handicap dans sa communication extĂ©rieure.

Complùtement d’accord.

Ils mĂ©ritent d’ĂȘtre pendus, c’est plus rapide.

1 « J'aime »

Leur défaite fait le jeu du FN.

6 « J'aime »

Du moment oĂč tu vires Blanc, qui raflait tout sur tout en France, Ă  cause d’un mauvais choix tactique, tu dois virer Emery aujourd’hui. D’autant que le football pratiquĂ© depuis le changement est moins bon qu’avant, donc Emery peut mĂȘme pas se cacher derriĂšre ça.

Oui, y’a un gros Monaco cette annĂ©e, mais le PSG n’a lui pas Ă©tĂ© au niveau non plus. Alors qu’ils ont jouĂ© moins de matches, avec un contingent trĂšs, trĂšs largement supĂ©rieur. Donc une partie du PSG mĂ©rite bien d’ĂȘtre sĂ©vĂšrement montrĂ© du doigt, oui.

4 « J'aime »