🇫🇷 RC Lens (2015-2023)

48038866

Nom complet : Racing Club de Lens
Fondation : 1906
Surnoms : Les Sang & Or, Les Artésiens.

Stade : Stade Bollaert-Delelis, Lens (38 223 places)

Joueur le plus capé : :fr: Eric Sikora (589)
Meilleur buteur : :fr: Maryan Wisniewski et Ahmed Oudjani (93)




Palmarès


Championnat de France : 1 - 1998
Coupe de la Ligue : 1 - 1999
Championnat de L2 : 4 - 1937, 1949, 1973, 2009


1 « J'aime »

Sang et Or à jamais, abonné à Lens depuis 1985… jamais on lachera

Alharbi El Jadeyaoui (Lens) rejoint Qarabag (AzerbaĂŻdjan)

Alharbi El Jadeyaoui attaquant du RC Lens de 29 ans a signé à Qarabag en Azerbaïdjan.

Dès que vous avez des nouvelles de la dncg faites moi signe :killfire:

Gervais Martel devant la DNCG ce mercredi… ou plus tard ?

Le rendez-vous du président du RC Lens Gervais Martel devant la DNCG était attendu pour ce mercredi dès 9h. Néanmoins le prolongement de l’attente ne serait pas impossible. Le Parisien annonce que Gervais Martel ne sera entendu que lundi prochain. Précisions toutefois qu’à ce jour l’agenda de la LFP ne prévoit qu’une seule réunion de la DNCG la semaine prochaine : le mardi 23 juin à 9h. La première audition s’était déroulée mercredi dernier et le gendarme financier du football français avait laissé quelques jours à Gervais Martel pour trouver des liquidités avant de se prononcer.

http://www.lensois.com/2015/06/gervais-martel-devant-la-dncg-ce-mercredi-ou-plus-tard/

:ztfpff:

On lui a déjà donné presque un an l’année dernière pour trouver son pognon. Des génies dans cette DNCG, ils doivent bien se faire arroser :sarko2:

Le cas de Lens me pose pas trop de problème, c’est plutôt quand t’es intransigeant que ça pose souci. Lens est un club énorme pour la France, une base de supporters incroyable, ce club ne doit pas disparaître…
Laissons plusieurs chances.

Mais je reconnais qu’il vaudrais mieux faire de même avec les autres cubs

Bah justement, être intransigeant avec tout le monde, c’est faire de même avec les autres. Sinon à quoi bon éditer des règles si on juge à la gueule du client. Sinon on fait un truc pareil pour tout le monde ou tout le monde s’endette dans la joie et la bonne humeur et on verra le résultat :hoho:

C’est sûr, voir Lens descendre en CFA2 c’est pas cool, mais c’est pas cool pour qui ? pour les supporters lensois et pour les mecs qui se font du pognon sur leur dos (médias, ligue qui vend des droits, sponsors, etc…). Franchement, que ton club affronte Lens ou Angers ou Nancy ou Chateauroux le WE, qu’est ce qu’on en a à caguer :hoho: Les divisions inférieures sont remplies de clubs historiques, le Red Star a mis je sais pas combien d’années à remonter et j’ai jamais entendu personne pleurer pour les aider à revenir.

Le truc c’est qu’au bout d’un moment, t’as 2 règles pour rester dans ta division : avoir plus de points que le 18ème et avoir les sous sur lesquels tu t’étais engagé dans la compétition pour pas gagner ta place à crédit. Bon visiblement, y a une des 2 règles, c’est pas si évident pour tout le monde.

Tant pis. à l’US Orléans, on remontera proprement dès l’an prochain quand les U19 de Lens se prendront rouste sur rouste parce que y aura plus un seul salarié dans ce club :clooney2:

A priori en fait, MArtel ne repassera pas devant la DNCG :hoho: Ils attendent juste des papiers d’ici la semaine prochaine :platini2:
http://www.lensois.com/2015/06/dncg-gervais-martel-et-le-rc-lens-dans-lattente/

Bah moi je m’en fous clairement pas. Voir un match à Bollaert ça n’a pas de prix, déjà t’as une ambiance de malade et je sais pas, j’ai l’impression d’être dans un club qui respire la passion. Voir un Nancy - Nantes ça m’émoustille pas des masses non. Un Lens - Nantes ça me rend dingue, soit je vais au stade, soit je le regarde avec le son à fond pour kiffer encore plus.

« club historique Â» le Red Star. Ok c’est un vieux club. Y’a combien de personnes qui suivent ce club ? C’est quoi la moyenne de spectateurs cette saison ? 3 000 ? Ok. Tout le monde s’en branle clairement. Lens c’est la vie de dizaines de milliers de gens, c’est la passion, l’amour d’un club, l’amour du foot. De tout une rĂ©gion. C’est au dessus, mille fois. Tu peux pas laisser un club comme ça mourir

Mais le club ne va pas mourir, ils repartiront en bas et remonteront.

Sinon, on peut parler de Strasbourg qui peut rentrer dans ce cas de figure.

Mais bon, je vois ton point de vue mais je peux pas être d’accord avec ça désolé :sadboy: une place dans le foot pro, ça se joue pas au côté sympathique/potentiel vendeur/base de fans. Sinon on fait une ligue fermée comme tout le monde le veut de Thiriez à Aulas. Et là, ça sera définitivement plus marrant du tout. Le foot n’appartient pas au 5/6 clubs les plus vendeurs du championnat de France.

Malheureusement, quand tu dis qu’il faut les sauver, on justifie par des arguments totalement subjectifs et qui n’ont rien à voir avec l’équité sportive de sauver un club qui n’a plus sa place régulièrement. Lens a triché en jouant au dessus de ses moyens, ils doivent être punis.

ça serait comme expliquer que Lance Armstrong doit conserver ses 7 TdF car ok il a triché mais c’est un grand champion. Que dire alors au second et aux autres qui se cassent le cul pour essayer d’avoir leur place.

Le problème dans tout ça, c’est qu’on essaie de mettre du sentiment dans un monde ou il faut en réalité l’occulter. L’équité sportive, c’est laisser sa chance à tous. Et pour ça, il faut les même règles pour tous. Sinon à quoi bon faire du sport ?

4 « J'aime »

Non mais je suis d’accord avec ça, sur le terrain ils jouent en L2 et ça j’ai rien à y dire. Je dis juste que ce serait trop bête de couper la tête d’un club aussi beau que celui du RC Lens pour raisons financières alors que t’as un président qui se bat comme un chien, qui donne sa vie au club depuis toujours.

Lens n’a pas triché, Lens galère au niveau des thunes, laissons leur quelques chances, ils donnent tout …
Strasbourg c’est différent, ils ont nommé un allumé en tant que président (le mec le plus WTF que j’ai vu en France, rappelez vous du topic du RCS sur MO en 2011 :hoho: ).

Oui oui l’équité sportive, je sais. Laissons le terrain parler, certes, mais ne détruisons pas ce si beau club à la moindre erreur financière

1 « J'aime »

De toute façon, bientôt, la France supportera l’US Orléans :eac:

2 « J'aime »

Martel peut avoir toute la bonne volonté du monde, il reste incompétent. Il ne peut que s’en mordre les doigts si on n’est dans la merde.

Si l’on doit redescendre en bas de l’échelle pour écumer tous les trouducs du club, et bien soit. Je crois que cela serait une vraie bouffée d’air comparé au fait de repartir sur une année misérable telle qu’elle le fut dernièrement.

1 « J'aime »

Repartir tout en bas c’est en baver mini pendant 10 ans. T’as quel âge ? Tu te vois faire 10 piges sans ton club en L1 ? La vie ça va vite

J’ai 25 ans si c’était une vraie question.

Et oui, je préfère repartir de tout en bas et en chier pendant 10 ans, vibrer même à un échelon inférieur, plutôt que d'enchaîner les saisons calamiteuses avec des histoires rocambolesques de part et d'autres. Cette saison, c'était l'apogée, et Martel & Co semblent bien tipar pour la faire à l'envers tous les ans. C'est stressant et épuisant de se demander toutes les semaines si on va avoir une news disant que le club fait banqueroute. Et ça leur pend au nez à force de magouiller avec des investisseurs craignos et faire n'importe quoi. Et je préfère cent fois également repartir de plus bas que de voir le club disparaître complètement, car plus que la Ligue 1, c'est de sa survie tout court qu'il a été question toute la saison.
5 « J'aime »

Lens n’a pas de dettes hein. Ils n’ont juste pas assez d’argent pour faire la saison entière.
J’ai vu un article qui disait que le RC Lens avait 2 millions dans les caisses et qu’il fallait 10, 15 millions pour faire la saison.
Donc soit tu trouves de l’argent ou tu vends des joueurs jusqu’à avoir 10,15 millions.

Chose qu’il sera impossible de faire. On va pas sortir un Varane tous les ans, faut être honnête, et nous ne sommes pas vraiment en position pour négocier au prix fort, plutôt l’inverse (et Martel a toujours été une quiche en revente, ce qui n’est pas encourageant).