đŸ‡«đŸ‡· RC Lens (2015-2023)

J’ai Ă©tĂ© voir Lens-CrĂ©teil hier, ambiance Ă©normissime une nouvelle fois. Pas fameux sur le terrain les lensois, trĂšs trĂšs laborieux.

Ca a gueulĂ© Ă  la fin du match, les joueurs ne sont mĂȘme pas venu saluer les supporters qui ont tout donnĂ© pendant le match, juste ridicule 


[Officiel] Patrick Olsen au RC Lens pour 2 ans


Le RC Lens enregistre l’arrivĂ©e de Patrick Olsen. Il provient du FK Hausegund en NorvĂšge, comme le dĂ©fenseur serbe Dusan Cvetinovic, prĂȘtĂ© au Racing.

LaissĂ© libre par son club, avec lequel il a jouĂ© 11 rencontres en 3 mois, ce milieu axial ou relayeur a signĂ© pour 2 saisons plus une 3e en cas de montĂ©e de Ligue 1. AgĂ© de 21 ans et dotĂ© d’un gabarit moyen (1m78 pour 75 kilos), ce Danois a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Brondby avant de passer par l’Inter Milan puis Stromgodset et Haugesund en NorvĂšge. Il a Ă©galement connu les sĂ©lections nationales de jeunes du Danemark des U16 aux U21.

Celui qui portera le numĂ©ro 10 Ă©voque son arrivĂ©e au RC Lens : « C’est une belle opportunitĂ© de pouvoir signer dans un grand club comme Lens pour moi et ma carriĂšre. Je suis trĂšs heureux ! C’est un nouveau dĂ©part pour moi. Je sais que le Racing Club de Lens Ă©tait une grande Ă©quipe de premiĂšre division, il y a quelques annĂ©es. Cela reste une grande Ă©quipe, et nous espĂ©rons qu’elle retrouvera l’élite trĂšs bientĂŽt. » Son arrivĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©e mercredi.

Source : rclens.fr

Visiblement le club serait de plus en plus mal financiĂšrement.

ça fait 3 ans que ce club est Ă  l’agonie et aurait dĂ» repartir au niveau amateur mais s’en sort grĂące aux connivences de la ligue, de la fĂ©dĂ©ration et des politiques.

Bref, ce club est devenu inintĂ©ressant en mĂȘme temps qu’il est passĂ© de populaire Ă  vĂ©rolĂ©.

1 « J'aime »

Il est toujours populaire !

1 « J'aime »

Un grand merci au vieux Gervais, qui aura rĂ©ussi le dur exercice de faire passer ses bonnes annĂ©es bien loin derriĂšre tout le mal qu’il a apportĂ© depuis lors.

Qu’on relùgue en CFA et qu’on vire tous ces pingouins, ça ne peut que faire du bien.

1 « J'aime »

Ce club devrait vivre grĂące Ă  ses supporters, avec un systĂšme Ă  l’Espagnol, c’est ce que mĂ©ritent les supporters de Lens. J’ai jamais Ă©tĂ© fan du club, mais je garde un bon souvenir des matchs Ă  Bollaert.

J’ai quand mĂȘme la sensation que sa cote de sympathie en a pris un coup du cĂŽtĂ© des amateurs de football. Peut ĂȘtre moins aux yeux du grand public.

Mais c’est sĂ»r que ce club ne mĂ©rite pas ses dirigeants.

Pas dans la rĂ©gion en tout cas, y’a toujours un monde fou au stade et les gens aiment le Racing quoiqu’il arrive

La faiblesse du LOSC a pas mal aidé à maintenir le club à flots aussi


j’étais en train d’éditer mon post :

en fait, le RC Lens, comme tous les clubs “populaires” comme on le voit (je pense Ă  un club avec une grosse base de supporters issu d’un monde prolĂ©taire, et qui suscite la sympathie au delĂ  des frontiĂšres de la rĂ©gion du club lui mĂȘme), en France les clubs populaires c’est SaintĂ© Lens, Liverpool en Angleterre enfin je pense qu’on est Ă  peu prĂšs d’accord sur la dĂ©finition, mais tout ça pour dire, ces clubs lĂ , ils suscitent justement la sympathie parce que dans l’inconscient populaire, ça Ă©voque la souffrance, le labeur, le don de soi, bref des valeurs de combat et d’intĂ©gritĂ©. des clubs humbles et fiers. Mais avec ces valeurs lĂ , tu ne peux pas concevoir un seul instant que ces clubs puissent ne pas ĂȘtre honnĂȘte. Quand tu associes toutes ces idĂ©es, forcĂ©ment, tu as une image d’un club intĂšgre.

Alors du coup, quand ça magouille dans les plus hautes sphĂšres des instances pour sauver le RC Lens, forcĂ©ment l’image populaire du club en prend un coup. Un club qui se vend sur son image des mineurs de fond, germinal, utilise les mĂ©thodes des voyous et des tout puissants pour sauver sa peau dans le monde pro. Je ne vois rien lĂ  de trĂšs intĂšgre, ni de trĂšs honnĂȘte et encore moins en rapport avec les valeurs du club.

Alors je sais, je ne suis pas dupe, le RC lens est un club pro, mais j’avais un peu la faiblesse de croire qu’il Ă©tait pas tout Ă  fait comme les autres. Mais au final si. D’oĂč ma dĂ©ception et ma dĂ©saffection totale pour ce club.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on aime Lens pour ses quelconques valeurs, plus aujourd’hui. Je pense que si Lens reste un club populaire chez les amateurs de foot c’est pour ses supporters, remarquables de fidĂ©litĂ©, de courage et absolument incroyables dans les tribunes. Et c’est le cas pour Saint Etienne aussi (il y a le cĂŽtĂ© historique en plus).

Tu trouves pas que c’est intimement liĂ© ? c’est la sensation que j’ai personnellement, les supporters d’aujourd’hui sont les petits fils des mineurs d’hier, l’hĂ©ritage culturel me semble Ă©vident pourtant (mais peut-ĂȘtre je me trompe
)

1 « J'aime »

Ca commence Ă  faire loin je trouve, peut ĂȘtre oui, mais pas chez les jeunes en tout cas 
 Et pourtant Lens reste le club phare du Nord, et chez les jeunes c’est parce qu’il y a cette image du supporter lensois, de Bollaert, de l’ambiance
 Mais oui pour monsieur tout le monde c’est peut ĂȘtre plus ça :)

1 « J'aime »

Putain Doudou, on est Monsieur Tout le Monde maintenant, y’a plus de respect :moquette:

:sac:

Pour ĂȘtre + sĂ©rieux, je rejoins douante dans son analyse du dĂ©samour envers Lens, surtout chez les amateurs de foot. Quand je parcoure les divers forums comme hfr, les Cahiers, So Foot, c’est ce qui ressort des commentaires. Martel a fait Ă©normĂ©ment de mal Ă  ce niveau. Mais les supporters de Lens sont toujours autant apprĂ©ciĂ©s, c’est sĂ»r.

1 « J'aime »

Autant apprĂ©ciĂ©s que moquĂ©s hein, surtout dans la rĂ©gion. Lens c’est autant le symbole de la classe ouvriĂšre travailleuse que des cassos dans l’esprit collectif, comme tous les clubs populaires (je suppose que pour SaintĂ© c’esr pareil)

2 « J'aime »

Dans sa chute, le club va peut-ĂȘtre entrainer quelques dirigeants de la ligue et de la 3F. Sortez le chĂ©quier maintenant.

Gervais Martel est aujourd’hui au tribunal pour rĂ©pondre d’accusation de corruption active :

Ce grand amoureux du RC Lens :ztfamaz: Cet homme intĂšgre :ztfamaz:

Des tĂȘtes doivent tomber.

Quand on voit aussi la destruction organisée de Luzenac pour sauver les copains


2 « J'aime »

Il devait tellement aimer le Racing qu’il les voyait gagner chaque match et pariait sur leur victoire
ça lui a coutĂ© cher le pauvre ^^

1 « J'aime »