đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Si Aulas a pleurĂ© avec les parisiens, qu’est-ce que ça va ĂȘtre avec les turcs ahah

https://twitter.com/19kartalizm03/status/848854868639068160

ahah c’est rigolo

2 « J'aime »

Entre le dossier Ghezzal qui n’avance pas et qu’il partira du coup libre puis le dossier FĂ©kir qui reste sur le banc Ă  cause d’un soucis relationnel entre le coach et la personne ça fait pas mal de soucis dans le vestiaires. A rajouter la mise en CFA de N’Koulou malgrĂ© une bonne CAN aprĂšs laquelle on aurait pu tenter de le relancer plutĂŽt que de continuer avec Mapou qui nous coĂ»te encore des points prĂ©cieux derniĂšrement 
 Bref, cet Ă©tĂ© faut du mĂ©nage. :no:

Génésio :

« Ă€ partir du moment oĂč il ne sent pas prĂȘt Ă  Ă©voluer sur le cĂŽtĂ©, oĂč il n’est pas prĂȘt Ă  faire les efforts, ça ne sert Ă  rien d’insister. S’il ne s’y sent pas bien, c’est difficile de l’aligner Ă  contrecƓur. Les deux ou trois matches oĂč j’ai essayĂ© de le mettre, ses performances Ă©taient insuffisantes Â»

Aulas :

« C’est compliquĂ©, il faut faire des choix et ce dimanche ils n’ont pas Ă©tĂ© gagnants. Je suis sĂ»r que Nabil, qui est un charmant garçon, est un champion de valeur mondiale, assure le prĂ©sident dans les colonnes du ProgrĂšs. Les choses devront rentrer dans l’ordre dans l’intĂ©rĂȘt du club Â».


Autre info qui suit les derniÚres actualités du club, soit que Gérard Houiller va faire un gros tris dans le staff, veut renouveler et innover au sein du centre de formation & du recrutement (des départs sont à venir) :

Pour continuer dans ce domaine, le jeune sĂ©nĂ©galais de 19 ans Ousseynou Ndiaye signera Ă  l’OL cet Ă©tĂ© en Ă©tant le 1er joueur de notre partenariat avec le Dakar SacrĂ© Coeur Ă  venir chez nous !

1 « J'aime »

Je suis sûr que Nabil, qui est un charmant garçon, est un champion de valeur mondiale.

:romo:

2 « J'aime »

:chirac:

1 « J'aime »

Putain mais vivement qu’il dĂ©gage le Genesio :killfire:

1 « J'aime »

C’est sensĂ© faire peur aux joueurs ?

J’aurais une inquiĂ©tude en tant que supporter qui fait le dĂ©placement, surtout en dehors du match.

Les joueurs sont aussi prĂ©parĂ©s mentalement, le bruit n’est pas sensĂ© les dĂ©ranger outre-mesure. Une fois que t’es rentrĂ©, tu comprends qu’ils vont faire du bruit, mais ça doit pas t’handicaper plus que ça.
D’ailleurs les bons prĂ©parateurs mentaux sont ceux qui “enlĂšvent” une partie de la pression liĂ© au contexte des sportifs.
Je vous conseille le bouquin “Le mental des Champion” de Ripoll, c’est une bonne approche de ces prĂ©parations mentales.

Bref, Lyon va passer, je pense.
Un nul lĂ -bas est possible, une victoire chez eux encore plus.

Tu n’es pourtant pas sans savoir que parfois la “pression” des supporters peut tĂ©taniser une Ă©quipe, toi qui frĂ©quentes le VĂ©lodrome ^^

Ah oui, chez les joueurs les moins bien préparés. ^^

Combien de joueurs se sont baladés OKLM dans des chaudrons ?

Euh. Quatre-cent vingt-sept ? Non ?

:sac:

Je comprends pas ce que tu veux dire par cette question ^^

Hahahaha oui, désolé. :hoho:

Ce que je veux dire, c’est que y a des joueurs qui arrivent bien prĂ©parĂ©s Ă  leurs matchs, et que malgrĂ© une ambiance bouillante, t’en a certains qui arrivent Ă  s’en sortir parfaitement.
Parce que mentalement, ils sont préparés à faire abstraction du contexte. ^^

1 « J'aime »

aux supporters, c’est une rĂ©ponse Ă  une provocation de certains lyonnais.

Plus globalement depuis le tirage ça parle autour du fait qu’une petite partie des supporters lyonnais sont trĂšs proches de l’extrĂȘme-droite et de ses idĂ©es, et que du coup d’affronter un club d’un pays largement musulman (mĂȘme si officiellement encore laĂŻc je crois, du moins pour l’instant), peut crĂ©er des tensions.

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’il y a eu autant de tensions lors du PSG-Galatasaray il y a quelques annĂ©es, quand y avait encore les ultras ?

Y a eu des photos de ces fameux groupes racistes d’ailleurs, clairement dirigĂ©s contre le groupe Carsi (me semble) groupe d’ultra antifasciste revendiquĂ© du club.

Les mecs ils vont pas comprendre sur le coup. C’est pas les supporters de Ligue 1 la, les lyonnais vont arriver et se faire trouer la tronche si y a affrontement (en espĂ©rant que si ça arrive, ce soit qu’entre “supporters” CONSentants).

Bref ça peut ĂȘtre chaud mais la sĂ©curitĂ© va ĂȘtre chaude aussi je pense ^^

Non, juste Ă  Aulas qui pleurait pour 10 siĂšges cassĂ©s. LĂ , y’a quoi, 6000 turcs ? Ça sera autre chose

Alors que ouais c’était bien drĂŽle de brĂ»ler les siĂšges et de dĂ©foncer les chiottes ahah ^^

Oula, Gones et mental cette annĂ©e, ça fait deux. Et c’est pas notre Pep Genesio national qui va arranger quoi que ce soit lĂ -dessus.

3 « J'aime »

Mais j’ai jamais dit ça t’es complùtement malade toi

Toujours autour de ce PSG-Monaco, les messages laissés par les Bad Gones dans les toilettes du secteur parisien avant le match. Grande classe.

Faut croire que les cons sont un peu partout.

3 « J'aime »

Surtout chez les lyonnais.

2 « J'aime »