đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2016-2017)

Ou les deux :sac:

1 « J'aime »


un jour on expliquera aux lyonnais que Tousart est formé a VA et non a Lyon :sac:

Et non regarde sur FM etc ! Comme Cornet qui vient de Metz bah ils sont considĂ©rĂ©s comme formĂ© au club par rapport Ă  l’ñge d’arrivĂ© et depuis le temps qu’ils y sont

:mouais:

2 « J'aime »

Tousart ca fait deux ans ^^ cets pas de la formation ca ^^ tu sais trĂšs bien ce que je veux dire

Oui mais la logique n’est pas lĂ  ! Je ne suis mĂȘme pas sur qu’ils aient dĂ©butĂ© en pro chez vous (sur que non pour Cornet, Ă  96% sur que non pour Tousart, mais flemme de vĂ©rifier)

1 « J'aime »

BientĂŽt kemen aussi va ĂȘtre formĂ© Ă  Lyon avec aulas :joy::joy:

Cornet a 29 matchs en pro Ă  Metz, Tousart 19 Ă  VA.

1 « J'aime »

Ouais donc Dembélé à été formé à Dortmund quoi


4 « J'aime »

Pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme formĂ© au club il faut avoir passĂ© 3 ans ou plus entre 16 et 21 ans dans un club

oui ca c’est les truc fm et uefa mais entre nous le club formateur c’est celui qui fait la formation et idealement le lance pas celui qui l’achete au bout de 10 match :)

Le club formateur est celui qui va plus le former aprùs 15 ans

Des joueurs acheté à 18/19 ans, on appelle cela de la post formation

Donc suivant les cas cela peut varier mais par exemple Ben Yedder n’est pas formĂ© au TFC car il est arivĂ© Ă  20 ans, il est post formĂ© et Regattin oui car il est arrivĂ© a 18 ans donc formĂ© pendant 3 ans. Il a pourtant jouĂ© en senior Ă  17 ans Ă  SĂšte, club amateur Ă  l’époque.

3 « J'aime »

oui mais dans le cas present Cornet 29 match pro avec Metz meme sil signe a Lyon a 17 ans et demi il est pas formĂ© par l’OL pour moi contrairement a ce que compte l’OL et Tousart pareil

Sauf que c’est pas vraiment toi qui rĂ©gie le rĂšglement non plus
 Du coup ils sont considĂ©rĂ© comme formĂ© au club par l’OL officiellement


3 « J'aime »

bah c’est de la merde
ca veut dire que Gabriel qui est arrivĂ© a Lille pile a ses 18 ans sil reste trois ans a Lille il sera formĂ© au club c’est bien pour se branler sur une liste de coupe d’europe mais je vois pas pourquoi il serait pris en compte dans les calculs des meilleurs centre de formation :hoho:

Newcastle a fait une offre ?

7 « J'aime »
1 « J'aime »

PepGénésio ne le fait pas jouer, pkoi Sampaoli le sélectionne ? :hollande: