đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Je pense que le prix devait en repousser plus d’un. Mettre 60M€ sur un mec qui a 26 ans et qui n’a aucun vrai parcours europĂ©en (hormis la saison derniĂšre) et quasi aucune sĂ©lection en EDF. Dur de trouver.

Les gars comme Benzema, Tolisso, Umtiti avaient l’avantage d’ĂȘtre bien plus jeune donc l’inexpĂ©rience europĂ©enne et nationale ne devaient pas dĂ©ranger, lĂ  c’est surement diffĂ©rent.

LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX

FBBP01 - OL :
samedi 8 juillet Ă  19h15 au Stade municipal de PĂ©ronnas

Celtic - OL :
samedi 15 juillet Ă  16h au Celtic Park de Glasgow

OL - Ajax Amsterdam :
mardi 18 juillet (horaire à déterminer) au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu

Inter Milan - OL :
le lundi 24 juillet Ă  14h05 au Stade de Nankin (Chine)

Montpellier HSC - OL :
le samedi 29 juillet (horaire à déterminer) à Béziers

1 « J'aime »

Montant : 5M€ / Contrat : 4 ans

Les messages d’adieu tant attendu. :heart:

1 « J'aime »

La prolongation qui en surprend plus d’un. Il avait Ă©tĂ© enlevĂ© du site officiel et ne devait pas rester ayant 24 ans donc voulant surement trouver du temps de jeu vu qu’il n’a encore jamais jouĂ© avec les pros. Puis franchement on a 2 jeunes en CFA qui grandissent donc autant leur faire confiance en cas de besoin de 3Ăšme gardien, chelou de le garder.

PS : A noter que le mec a disputĂ© seulement 4 matchs en CFA vu que c’est le jeune Racioppi le titulaire dans le groupe et qu’il a Ă©tĂ© Ă©lu gardien de l’annĂ©e de son championnat.

Deux autres prolongations cette fois-ci chez les plus jeunes :

Lacazette serait en train de passer sa VM Ă  Arsenal.

Mariano Diaz est attaquant il me semble, il sera titulaire donc ?

Visiblement le dĂ©part de Lacazette entraĂźnerait le recrutement d’un BU titulaire, Diaz Ă©tant plus destinĂ© Ă  ĂȘtre la doublure.

Ou alors ça sera Cornet le backup :berlusconi: :aulas:

La mĂ©thode Aulas c’est plutĂŽt on recrute quelqu’un dix fois moins cher (Diaz), on dit qu’il a un gros potentiel etc. On intĂšgre un ou deux jeunes, on dit qu’eux aussi sont promis Ă  un bel avenir et qu’il faut leur donner leur chance.
Et la plus value rend les actionnaires heureux. J’ai bon ?

1 « J'aime »

Il y a quelques temps j’aurais dit oui, mais les recrutements deviennent plus ambitieux sur ces derniers mercatos, que ça soit niveau salaire (Valbuena, Nkoulou) ou indemnitĂ©s de transferts (Darder, Memphis, TraorĂ©, Diaz).

Je m’attends plus Ă  voir dĂ©barquer un attaquant confirmĂ© avec un transfert de 20-30M€ qu’à miser toute la saison sur Diaz (dont on n’a aucune certitude) et FĂ©kir (dĂ©gueulasse l’an dernier en BU), ou l’éclosion assez improbable d’un nouveau Karim Penalzette.

1 « J'aime »

J’aurais Ă©tĂ© de ton avis avant le mercato mais lĂ  le signal m’apparaĂźt clair.
Diaz est recrutĂ© avant le dĂ©part de lacazette. Si il veut un attaquant Ă  30M, le prix montera car on sait qu’il y a maintenant 70M dans les caisses. Et au delĂ  de ça, est ce qu’il y a eu des rumeurs sur cet attaquant titulaire ? J’en ai pas eu Ă©cho perso mais je suis Lyon de loin.

Giroud serait le must

1 « J'aime »

Y’a eu Chicharito et Giroud d’évoquĂ©s. Le premier devrait signer en BPL. Giroud ça risque d’ĂȘtre chaud aussi avec la concurrence de l’OM et de deux clubs anglais.

Mais le staff serait vraiment inconscient de ne compter que sur Diaz vu comme il Ă©tait criant depuis deux ans que l’absence d’un BU remplaçant nous faisait beaucoup de tord (il n’y a qu’à voir les prestations de FĂ©kir contre l’Ajax en demi-finale d’Europa, qui nous sabote l’accĂšs en finale). Et encore, Lacazette ne se blessait que rarement.

Je ne saurais pas retrouver l’article mais il me semblait bien qu’Aulas allait recruter un autre buteur en cas de dĂ©part de Lacazette. Lequel ? Peu de pistes crĂ©dibles pour le moment. D’un autre cĂŽtĂ© Alex n’est toujours pas parti. Ça doit bosser en coulisses.

3 « J'aime »

Ah non, lors de la signature de Mariano Aulas a bien dit qu’il arrivait en tant qu’attaquant qui nous manquait la saison passĂ©e (rĂŽle de rotation avec une place de titulaire Ă  prendre s’il confirme) et qu’il voulait le faire venir dĂšs l’hiver dernier mais en cas de dĂ©part de Lacazette il est clairement prĂ©vu une arrivĂ©e ! Pour les pistes ça parlait bien de Chicharito et Giroud (comme dit @Malko) mais les 2 ont l’air de tomber Ă  l’eau.

Pareil pour le DC de « haut niveau international Â» qu’on va prendre et qu’on attend toujours des nouvelles. :hoho:
La derniĂšre arrivĂ©e sur ce mercato en dehors de ces 2 postes c’est Tete de l’ajax qui devrait s’engager dans les jours qui viennent pour 4M€.

Autre info, le frĂšre de FĂ©kir passe pro pour un an :

http://m.olweb.fr/fr/article/mercato-yassin-fekir-signe-son-premier-contrat-professionnel-31406.html

1 « J'aime »

+1 avec Malko pour Mariano - Si ce dernier fait de la merde toute la saison, Lyon sera bas au classement

Autrement pour le frĂšre Ă  FĂ©kir, il parait qu’il n’est pas bon mais que dans le contrat Ă  Nabil, il y avait un contrat pour son frĂšre

2 « J'aime »

:pasrire:
11 « J'aime »

Ca fait mal de voir avec ce maillot :jordan2:

1 « J'aime »

:waitwut:

Avant que Sanchez négocie son contrat

Je suis content pour Lacazette il le mérite !

Il pouvait difficilement viser au dessus en ayant un rîle de titulaire donc franchement Arsenal, pour son jeu offensif c’est trùs bien pour lui

J’espĂšre qu’il va s’épanouir

2 « J'aime »

Si son salaire s’avĂšre ĂȘtre exact il devrait y avoir plus d’un gunners qui va demander une augmentation.

1 « J'aime »