đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Shiiiit :ztfareu:

Égalisation de Malcom sur une superbe frappe :bertrand:

Bon premier match officiel que je regardais aujourd’hui et j’ai vu ce que j’avais lu des deux autres matchs. De forte individualitĂ©, une bonne dĂ©fense, mĂȘme si l’on prend trois buts ĂȘtre Ă  10 et Morel qui repasse Ă  gauche change beaucoup de chose en fin de match. Par contre collectivement c’est une catastrophe, aucun projet de jeu, pas de construction souvent le joueur avec le ballon n’a pas de solution en Ă©tant seul, personne bouge autour
 C’est pas beau a voir jouer, merci GĂ©nĂ©sio mais en fin de saison ça peut finir 3Ăšme et on dira que c’est grĂące Ă  GĂ©nĂ©sio.

Individuellement, Memphis a beaucoup d’envie mais trop brouillon et manque encore de jus, Cornet fait une entrĂ©e catastrophique, j’ai peu vu Toussart. TrĂšs bon match de Tete (rapide et trĂšs bon en tacle), TraorĂ© qui en 1 contre 1 fait mal, FĂ©kir d’un trĂ©s haut niveau et la charniĂšre Marcelo-Morel s’entende plutĂŽt bien.

Je ne suis toujours pas rassurĂ© pour l’avenir, c’est vraiment dommage que l’on est pas un vrai coach avec cette Ă©quipe.

Sinon Geubbels mets un triplé à 16 ans en CFA.

2 « J'aime »

Ouais il fait fureur en CFA

4 « J'aime »

on va arrĂȘter avec la propagande de ce genre :ztfpoker: fureur geubbels 


3 « J'aime »

Résumé du match : OL 3 - 3 Bordeaux

Mon résumé :

On repart sur le mĂȘme schĂ©ma et mĂȘme compo que les deux premiers matchs de Ligue 1 sauf qu’on change Tete qui prend la place de Rafael dans le couloir droit de la dĂ©fense. Autre choix du coach de laisser Grenier en CFA (qui rejoint d’ailleurs Mbiwa) pour prendre le jeune Aouar sur le banc.

DĂšs le dĂ©but on rentre bien dans le match comme souvent derniĂšrement et on met la pression sur la dĂ©fense de Bordeaux. On conclu un premier but dĂšs la 10Ăšme minute sur un bijou de FĂ©kir qui sera surement dans les buts de la saison (dans le genre de Memphis l’an dernier) soit un lob de 50 mĂštres sur le gardien. DerriĂšre soit 13 minutes plus tard, on parvient Ă  doubler la mise grĂące Ă  Tete qui conclu encore une belle passe dĂ©cisive de Memphis sur coup-franc (fĂ©brile dans le jeu mais trĂšs souvent dĂ©cisif). Peu de temps aprĂšs le tournant du match a lieu avec cette expulsion bĂȘte de Darder qui cumule deux cartons jaunes en trois minutes. A 10 les choses deviennent plus difficile et Malcom rĂ©duit le score peu avant la pause.

En seconde pĂ©riode on continu de se montrer solide malgrĂ© la sortie de Mariano et l’entrĂ©e de Ferri pour un replacement en 4-4-1 avec FĂ©kir seul devant. On se laisse pas faire, on montre de l’envie et on marque un 3Ăšme but sur coup-franc direct grĂące Ă  TraorĂ©. A partir de la 60Ăšme Cornet rentre en jeu et peu de temps aprĂšs Marçal sort sur blessure et Morel est repositionnĂ© Ă  gauche, certainement deux belles erreurs de coaching de la part de GĂ©nĂ©sio. Car c’est vraiment Ă  partir de lĂ  oĂč l’on a commencĂ© Ă  manquer d’équilibre en dĂ©fense et qu’on a finit par ĂȘtre bien dominĂ© et encaisser deux buts en toute fin de match avec encore une fois trois minutes dĂ©cisives. Des buts qu’on aurait certainement pas pris sur les deux premiers matchs avec l’entente sereine de notre dĂ©fense qu’on a pu avoir auparavant !

Bref, aujourd’hui on a l’impression d’avoir perdu 2 points. C’est le genre d’erreur qu’on ne doit jamais faire, Ă  la rigueur Darder est excusĂ© car ce genre d’erreur arrive et il en sortira plus grand, autant notre dĂ©fense ne doit jamais encaisser deux buts et finir avec un match nul lorsqu’on mĂšne 3-1 Ă  la 74Ăšme. On a encore rĂ©ellement un soucis Ă  poser notre jeu et au niveau de notre condition physique (surtout fin de match), certes on commence trĂšs fort nos matchs mais sur les fins on se fait souvent peur et lĂ  ça a payĂ©. Va encore bien falloir bosser


Les buts en vidéo :

Les petites stats :


1 « J'aime »

Petit article bien sympa du tĂ©lĂ©gramme sur le recrutement des sections jeunes de l’OL avec la signature d’une pĂ©pite de 15 ans que toute la France s’arrachait. Avec aussi les coulisses de dĂ©jĂ  pas mal de business autour de si jeunes joueurs entre les marques, l’argent (salaire, primes), les agents,


2 « J'aime »

Trompé de topic mon gars.

Ah ouais ? Vu que t’as l’air d’en parler chaque weekend, je pensais qu’il Ă©tait encore lyonnais.

5 « J'aime »

Hormis l’autre fois pour son 1er but avec Arsenal j’en ai pas parlĂ© depuis 100 ans mais on t’en veut pas.

Ah il me semblait bien avoir vu des références aux Supercoupes nationales aussi


:platini:

Mais on t’en veut pas.

Il est sympa ce maillot d’Arsenal !

2 « J'aime »

2 posts en 30 jours, j’oubliais que c’était chaque week end.

1 « J'aime »

T’as l’air Ă  cran, c’est qu’une photo manĂ©.

Lacazette, Mané joue à Liverpool.

1 « J'aime »

J’aurais mis une majuscule si j’avais parlĂ© de ManĂ©.
Pour ta culture, mané = expression = my nigga :hugs:

Joli maillot