:fra: Quand des Béliers marchent sur l'Europe

● Road to l’inter-saison


● On commence avec la traditionnelle élection du joueur de l’année au club. Cette fois c’est Paul-Georges Ntep qui est élu joueur de l’année des supporters avec 48% des voix devant Niko Kranjcar (23%) et Seb Hines (18%).


● J’ai eu une bonne dizaine d’entretien mais je n’en ai fait aucun même si ça a été difficile de dire non parfois. Je préfère réaliser mes objectifs les plus important avant de penser à changer de club. Au passage Manchester United est revenu à la charge cette saison.


● Le niveau du centre d’entrainement n’était plus au niveau j’ai donc fait une demande à mes dirigeants pour les moderniser et ils ont tout de suite accepté. Ça devrait coûter environs 525k € au club.


● On termine avec le budget initial de la saison prochaine, Nous avons une enveloppe de 13,48M € pour les transferts accompagnées d’un budget salaire qui atteint les 1,28M €/mois. Sur ces points le club progresse rapidement et ça m’aidera énormément pour réussir à avoir de meilleurs joueurs.



[size=4]**● Le Teaser des transferts**[/size]

● Première recrue : C’est un jeune milieu offensif argentin jouant en argentine.

● Seconde recrue : Un gardien français, formé à Nancy et passé par l’AS Monaco.

● Troisième recrue : Il est uruguayen, a été formé au Defensor Sporting et a joué dans deux clubs rivaux au Portugal.

● Quatrième recrue : Un latéral allemand formé par le Bayern Munich.

● Cinquième recrue : Un défenseur central formé à l’OM.

● Sixième recrue : Un milieu offensif français formé à Rennes et passé par l’AJ Auxerre.

● Septième recrue : Un attaquant français formé en France mais qui a rapidement voulu rejoindre l’Angleterre.

Alors : Pas dans l’ordre et ceux que je pense avoir trouver. Contento, Sparagna , Nardi, Delort, Vadala.

1 « J'aime »

Salah à Sainté, il ne faut pas que les supporters stéphanois passent par là, ils vont nous faire une syncope sinon.

Niveau recrues, Druissi en 1, Nardi en 2, Maxi Pereira en 3, Lahm en 4, Benatia en 5, Ngando en 6 et Sinama-Pongolle en 7. Ça aurait de la gueule. :no:

2 « J'aime »

Ah ouais ça aurait une sacrée gueule ce recrutement. :hoho:

C’est bien Nardi en 2, Maxi Pereira en 3 et Contento en 4 même si j’aurais effectivement préféré le Lahm de @Val.
Pour le reste vous pouvez encore chercher. :no:

Ambrose en 7

1 « J'aime »

Ou Aliadière

1 « J'aime »

Aloé ou Andonian en 5

1 « J'aime »

C’est bien Ambrose en 7, bien vu @Clem0842 et c’est également bien vu @max puisque c’est Aloé en 5.

Il vous manque le premier et sixième. Ce sont tous les deux des MOC assez jeune.

1 « J'aime »

Tomas Martinez en 10 ? Et Allée pour le 6eme ?

1 « J'aime »

Y a que 7 recrues :mahmoud:

2 « J'aime »

J’ai mis quelques secondes à la comprendre @douante. :hoho:

Sinon bien vu @Deco les deux derniers sont bien ceux que tu as cité.

1 « J'aime »

J’avais testé le 1er lors de la beta avec l’OM. En une saison, j’avais fait 40M de benef. J’espère la même chose pour toi.

Bien vu Deco :clarkson:

Ah ouais sympa, en général j’ai vraiment du mal à vendre les joueurs que j’apprécie énormément sur FM mais sur mes autres parties j’ai des clubs plus ou moins gros, là un benef de 40M avec Créteil je ne cracherais pas dessus. :hoho:

On connait FM ou on connait pas FM :clooney2:

1 « J'aime »

Après de bonnes petites vacances c’est reparti avec la troisième saison.

● Road to l’effectif


Trois joueurs nous quittent et c’est à chaque fois en fin de contrat. Tout d’abord c’est Ludovic :por: qui squattait la réserve qui s’en va, il n’a toujours pas trouvé de club. Ensuite c’est Hérita Ilunga :cod: et Yann Kerboriou :fra: qui n’étaient pas satisfait de leur temps de jeu, le premier n’a pas trouvé de club non plus mais en revanche Kerboriou a trouvé une place de titulaire à Viry-Châtillon


Pour ce qui est des recrues vous les connaissez déjà toutes.
Première recrue : Tomas Martinez :arg: nous rejoint contre un chèque de 7M €, il sera titulaire malgré son jeune âge, j’ai pu le tester dans une ancienne partie et normalement ça devrait le faire.
Seconde recrue : Paul Nardi :fra: que j’ai récupéré pour 475K €, lui aussi vient prendre une place de titulaire.
Troisième recrue : Maxi Pereira :ury: est un prêt payant de 60K €/m, il a beaucoup plus d’expérience que mes deux autres latéraux et ça m’aidera pas mal pour la Ligue Europa.
Quatrième recrue : Diego Contento :ger: devient un bélier pour 3,8M €, mon couloir gauche n’était pas bon, j’espère qu’avec lui ça sera meilleur.
Cinquième recrue : Baptiste Aloé :fra: nous coûte 1M €, il vient prendre une place dans ma défense à trois et ça devrait être suffisant pour la Ligue 1.
Sixième recrue : Zana Allée :fra: était libre et il vient seconder Martinez.
Septième recrue : Thierry Ambrose :fra: nous est prêté par City, il vient prendre la place de Clémence à côté de Ntep. J’espère qu’il fera une bonne saison et qu’il pensera à rester.





















Chaque maillot est cliquable pour voir la fiche du joueur
Maillots : Evo Kits par 3Angle


● Road to la tactique

● Il y aura beaucoup de changements lors des matchs de coupe nationale notamment avec Merville, Montaroup, Mahon, Dias, Clémence et Hérelle qui feront leur apparition.


● Je retrouve les 7 remplaçants sur le banc, ça fait plaisir je vais avoir exactement les joueurs que je souhaite à savoir : Merville, Hérelle, Mahon/Montaroup, Lafon, Dias, Allée, Clémence/Andriatsima.










5 « J'aime »

● Road to la préparation


Une prépa vraiment encourageante avec de jouer en Premier League on réussi à ne pas encaisser de but ce qui tente à prouver que je ne me suis pas trop trompé sur mon recrutement défensif. Ensuite on arrive à faire jeu égal avec Newcastle malgré une entame de match catastrophique. Contre Chelsea on se fait normalement atomiser, j’essaierais d’éviter ce genre de match à l’avenir.


● Road to le début de saison




  • La première défaite de la saison intervient à Toulouse probablement à cause de l’expulsion rapide de Pereira (10’), pendant le reste du match on fait jeu égal malgré la défaite.

  • Le match face au LOSC m’a fait mal, on est mené 2-0 au bout de 26 minutes à cause de Hupperts et Bauthéac mais Martinez nous permet de revenir et d’égaliser grâce à 2 pénaltys, je tente de pousser pour obtenir la victoire mais c’est finalement John Ruiz qui nous tue en fin de match.

  • Mon match le plus abouti c’est bien sûr face à l’OL et ce 5-2 avec un joli quadruplé de Ntep. On a été vraiment efficace face au but ce qui ne reflète pas le scénario du match que j’ai à peine dominé.

  • Mon groupe de Ligue Europa me faisait peur avec les deux clubs anglophones mais j’ai été bien surpris par mes joueurs. Lors de nos 4 victoires on a toujours bien dominé nos adversaires même si le 3-2 au Celtic Park n’en donne pas l’impression. Face à l’ogre mancunien on a été chanceux à l’aller, le score aurait dû être bien plus lourd mais au retour on arrache le match nul grâce à Ambrose dans le temps additionnel alors qu’on dominait très légèrement le match.

Au premier tour éliminatoire j’affronte le Dynamo Kiev et si on passe ça sera le PSV ou Trabzonspor.

  • Petit plus : j’ai atteint les 100 matchs à la tête du club en début de saison.

[size=4]**● Road to le classement "*Sky is the limit*"**[/size]



● Road to les statistiques

Buteurs : Ntep (16), Ambrose (12), Martinez (4)
Passeurs : Ntep (9), Martinez et Pereira (5), Ambrose (4)


● Récompenses de fin d’année


  • Sergio Agüero obtient son premier Ballon d’Or devant Lionel Messi et Luis Suarez.
  • Lionel Messi est élu Joueur de l’année devant Luis Suarez et Kevin De Bruyne (Juventus).
  • Olivier Giroud (Atletico) remporte le titre de Joueur français de l’année devant Paul Pogba et Aymeric Laporte.
  • Edinson Cavani est élu étranger de l’année en Ligue 1.
  • Thierry Ambrose est élu révélation de l’année en Ligue 1.
  • Antoine Kombouaré (FC Nantes) est élu Entraineur français de l’année.
  • L’EA Guingamp est élu meilleur équipe de Ligue 1.
4 « J'aime »

● Road to la fin de saison




  • Je ne misais pas grand chose sur les coupes nationales pourtant le parcours est très bon. En coupe de France on a été aidé par un tirage souvent favorable jusqu’au Paris SG. Le match le plus compliqué à été face à Quevilly d’ailleurs, on a beaucoup frappé mais en cadrant seulement 2 fois, heureusement Aloé nous délivre dans le temps additionnel. Le scénario de la défaite au Parc est assez cruel puisqu’on fait jeu égal avec les parisiens et on ouvre même le score à 20 minutes de la fin du match mais Besse (82’) et Matuidi (86’) me tue en moins de cinq minutes.

  • La surprise a été la coupe de la Ligue, notamment face à l’OL où le score est trompeur puisqu’ils ont légèrement dominé, par chance j’avais oublié de changer mon gardien et c’est donc Nardi qui a sortie leur 7 frappes cadrées. J’suis quand même content que ce soit mon duo de Ligue 2 qui me permette d’atteindre la Finale. Ce match a été une véritable catastrophe offensive pour moi comme pour eux, 9 et 8 frappes tentées pour seulement 2 cadrées de chaque côté, les spectateurs ont du se faire royalement chier.

  • Le parcours en Ligue Europa m’a bien fait marrer. On commence avec le 4-4 à domicile face au Dynamo, jusqu’à la 82e minute tout se passait normalement mais après c’est devenu le bordel. 83e Hérelle marque sur un corner, je suis content de ma future victoire, 88e Moraes égalise… 89e Ambrose nous délivre avec un triplé… Ah ben non 90e Moraes encore une fois égalise. A Kiev tout commence bien… pour eux puisque Haruna ouvre le score après 40 secondes de jeu mais mon coaching légendaire a encore frappé. 58è minute je décide de faire sortir Kranjcar et Ambrose pour mettre Dias et Clémence, 4 minutes plus tard les deux ont marqué et nous offre la qualif’.

Ensuite on grimpe d’une marche avec le PSV, ils dominent légèrement le match aller et leur 3-1 dans le temps additionnel me fait assez mal mais je me dis qu’un 2-0 c’est possible avec beaucoup de chance. Au retour ce n’est plus la même équipe je les domine nettement et le match est plié en première mi-temps, j’espérais juste ne pas aller en prolong’.

Face à Valence la différence se fait sur la finition, à la maison on l’emporte difficilement 2-1 malgré une domination évidente (11 cadrées à 5) et au retour on se fait marcher dessus (9 cadrées à 3) c’est dommage parce qu’à l’heure de jeu on arrive à mener mais en deux minutes Valence repasse devant grâce à Otamendi (65’) et un CSC de Martinez (67’), ça a plombé mes joueurs qui n’arrivaient plus à rien et ce qui devait arriver, arriva avec le but d’Horta à dix minutes du coup de sifflet final.

Valence se fera sortir par Tottenham en demi pour une finale 100% anglaise face à Manchester United et ce sont les londoniens qui remporteront le trophée.

  • On termine avec la Ligue 1 : Le sacre ! Une seule défaite sur la seconde partie de saison, au vélodrome. Après le 5-2 à l’aller je parviens à taper Lyon 3-1 chez eux grâce encore à un grand Paul Nardi. Là où je pense vraiment mériter ce titre c’est sur la double-confrontation avec le Paris SG avec mes deux victoires 2-0. Un objectif supplémentaire réussi, il me reste donc six ans pour gagner la Ligue des Champions. ^^

[size=4]**● Road to le classement "*Sky is the limit*"**[/size]



Les statistiques du championnat




● Road to les statistiques



● Récompenses de fin de saison
  • Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 : Alexandre Lacazette (AS Monaco) en étant à l’origine de 20 buts en 33 apparitions pour une note moyenne de 7.16

  • Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 : Danijel Subasic (AS Monaco) avec 13 matchs sur 36 sans encaisser de but pour une note moyenne de 6.96

  • Trophée UNFP du meilleur entraineur de Ligue 1 : Angelo Mutafukaz (US Créteil-Lusitanos).

  • Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 : Thierry Ambrose (US Créteil-Lusitanos)

  • Meilleur buteur de la saison : Nolan Roux (24) devance Thierry Ambrose et Fabio Borini (23).

  • Meilleur passeur de la saison : Yohan Mollo (12) devance Paul-Georges Ntep (12) et Lukasz Piszczek (11).

  • Etoile d’Or France Football : Diego (Rennes) remporte le trophée devant Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) et Alain Traoré (OM)

  • Etoile d’Or du gardien de la Ligue 1 : Paul Nardi (US Créteil-Lusitanos) devance Danijel Subasic (AS Monaco) et Geoffrey Jourdren (MHSC)

  • Le onze de l’année :



● Ailleurs en Europe

  • En Allemagne c’est le Borussia Dortmund qui est sacré devant Schalke 04 et le Bayern Munich. Le Bayer Leverkusen les accompagnera en Ligue des Champions.

  • En Angleterre c’est Manchester United qui remporte la Premier League devant Liverpool et Manchester City. Les Gunners finissent une nouvelle fois quatrième et sont qualifiés pour la Ligue des Champions.

  • En Espagne c’est le FC Barcelona qui l’emporte devant l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Valencia CF est également qualifié pour la Ligue des Champions.

  • Enfin en Italie la Juventus remporte son sixième scudetto de suite en devançant une nouvelle fois l’AC Milan et le Napoli.


● Les infos du club

  • Pour la seconde année consécutive c’est Paul-Georges Ntep qui est élu joueur de l’année par les supporters avec 57% des voix.

  • En début de saison j’ai disputé mon 100è match à la tête de l’US Créteil-Lusitanos.

  • Cette année le budget transfert est inexistant, on va devoir se débrouiller comme on peut.

  • Les dirigeants ont voulu prolonger mon contrat mais quand j’ai demandé une rallonge pour les transferts et avoir un club affilié à l’étranger ils m’ont envoyé chier, j’ai donc refusé de prolonger. Je suis entrée dans ma dernière année !


7 « J'aime »

Nolan Roux meilleur buteur de ligue 1… :aulas3:

Sinon bien joué pour le titre avec la manière en plus. Le dernier objectif sera plus compliqué, faut espérer un bon tirage.

1 « J'aime »

Suivant le tirage j’espère pouvoir sortir des poules la première année, passer le huitième l’année suivante et atteindre les quarts la troisième année.

Je pense qu’en réalisant ces objectifs j’aurais un budget transfert qui me permettra de recruter les joueurs que j’ai mis sur ma wishlist et qui me permettront d’atteindre mon objectif final sur les trois saisons suivantes.