Partie - Edelan à travers le monde

Partie

Sommaire

Saison 01 - 2017/2018 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 02 - 2018/2019 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 03 - 2019/2020 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 04 - 2020/2021 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 05 - 2021/2022 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 06 - 2022/2023 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 07 - 2023/2024 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 08 - 2024/2025 : :fra: Ivry-sur-Seine - :fra: France
Saison 09 - 2025/2026 : :fra: Ivry-sur-Seine - :fra: France
Saison 10 - 2026/2027 : :fra: Ivry-sur-Seine - :fra: France

Bilan 1 : Saison 10

Saison 11 - 2027/2028 : :fra: Ivry-sur-Seine - :fra: France
Saison 12 - 2028/2029 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 13 - 2029/2030 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 14 - 2030/2031 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 15 - 2031/2032 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 16 - 2032/2033 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 17 - 2033/2034 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 18 - 2034/2035 : :fra: Ivry-sur-Seine - :bre: Brésil
Saison 19 - 2035/2036 : :fra: Ivry-sur-Seine - :bre: Brésil
Saison 20 - 2036/2037 : :fra: Ivry-sur-Seine - :bre: Brésil

Bilan 2 : Saison 20

Saison 21 - 2037/2038 : :bre: Santos - :bre: Brésil
Saison 22 - 2038/2039 : :bre: Santos
Saison 23 - 2039/2040 : :bre: Santos
Saison 24 - 2040/2041 : :eng: Manchester City
Saison 25 - 2041/2042 : :eng: Manchester City
Saison 26 - 2042/2043 : :eng: Manchester City
Saison 27 - 2043/2044 : :cor: Jeonbuk
Saison 28 - 2044/2045 : :cor: Jeonbuk
Saison 29 - 2045/2046 : :ita: Napoli - :alg: Algérie
Saison 30 - 2046/2047 : :ita: Napoli - :alg: Algérie

Bilan 3 : Saison 30

Saison 31 - 2047/2048 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 32 - 2048/2049 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 33 - 2049/2050 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 34 - 2050/2051 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 35 - 2051/2052 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 36 - 2052/2053 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 37 - 2053/2054 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 38 - 2054/2055 : :fra: Ivry-sur-Seine
Saison 39 - 2055/2056 : :fra: Ivry-sur-Seine - :tur: Turquie
Saison 40 - 2056/2057 : :fra: Ivry-sur-Seine - :esp: Espagne

BIlan 4 : Saison 40

Saison 41 - 2057/2058 : Pas de club - :esp: Espagne
Saison 42 - 2058/2059 : Pas de club - :fra: France
Saison 43 - 2059/2060 : :ita: Inter Milan - :fra: France
Saison 44 - 2060/2061 : Pas de club - :fra: France
Saison 45 - 2061/2062 : Pas de club - :fra: France
Saison 46 - 2062/2063 : Pas de club - :fra: France
Saison 47 - 2063/2064 : :eng: Norwich - :fra: France
Saison 48 - 2064/2065 : :eng: Norwich - :fra: France
Saison 49 - 2065/2066 : :eng: Norwich - :fra: France
Saison 50 - 2066/2067 : :fra: Ivry-sur-Seine - :fra: France

Bilan 5 : Saison 50

10 « J'aime »

Objectifs2

Pour cette partie on va tenter de réaliser plusieurs objectifs plus ou moins difficile.

Tout d’abord pour le club

  • Monter en National 2 :white_check_mark: (2018)

  • Monter en National :white_check_mark: (2019)

  • Monter en Ligue 2 :white_check_mark: (2020)

  • Monter en Ligue 1 :white_check_mark:(2021)

  • Remporter le National 3 :white_check_mark: (2018)

  • Remporter le National 2 :white_check_mark: (2019)

  • Remporter le National :white_check_mark: (2020)

  • Remporter la Ligue 2 :white_check_mark: (2021)

  • Remporter la Ligue 1 :white_check_mark: (2027)

  • Remporter la Coupe de France :white_check_mark: (2028)

  • Remporter la Coupe de la Ligue :white_check_mark: (2030)

  • Remporter l’Europa League :white_check_mark: (2025)

  • Remporter la Ligue des Champions :white_check_mark: (2030)

  • Avoir une réputation mondiale :white_check_mark: (2027)

  • Être premier au classement Européen :white_check_mark: (2033)

  • Avoir 3 joueurs dans l’équipe type de l’année :white_check_mark: (2035)

  • Avoir un joueur Ballon d’Or :white_check_mark: (2031)

  • Former un « grand » joueur :white_check_mark: (2031)

Ensuite pour le coach

  • Entrer dans le panthéon National :white_check_mark: (2025)
  • Entrer dans le panthéon Continental :white_check_mark: (2030)
  • Entrer dans le panthéon Mondial :white_check_mark: (2029)
  • Dominer ces différents panthéons :white_check_mark: (2038)
  • Recevoir des offres du PSG, d’Arsenal et de Dortmund :white_check_mark: (2042)
  • Recevoir des offres de la France et du Brésil :white_check_mark: (2025)
  • Entraîner une sélection et remporter la Coupe du Monde :white_check_mark: (2026)

Cela me semble déjà pas mal pour tenir quelques saisons tranquillement.

12 « J'aime »

Ça me rappelle de bons souvenirs sur MO :slight_smile:
Je vais suivre !

Petite réorganisation des premiers posts.

Me voici de retour sur un récit de partie. J’ai réussi à me créer une petite tactique sympa sur cet opus et après plusieurs saisons de test avec le PSG j’ai décidé de me lancer avec l’US Ivry. C’est avec ce club que j’ai fait une de mes plus belles parties il y a déjà quelques années.

Pr%C3%A9sentation

Commençons par une petite présentation de ce club situé dans le Val-de-Marne (94). L’Union Sportive d’Ivry-sur-Seine est reconnue grâce à son club de Handball plusieurs fois champion de France et ayant formé entre autre Luc Abalo. Le club de football, n’a lui, pas connu d’heures de gloire.

Presentation_1

C’est donc un club quasi-centenaire que je prends en main. Il bénéficie d’une réputation locale. Le club jouera la 5ème division appelée National 3 dans le groupe Paris - Île de France.

Presentation_2

Le club n’est jamais sorti des petites divisions même s’il a frôlé le National lors de la saison 2010/2011. Le club semblait bien installé en CFA avant de faire une mauvaise saison et de retrouver la 5ème division française.

Pr%C3%A9sentation_3

Point positif, le club est propriétaire de son stade mais celui-ci n’est pas très grand et nécessitera des extensions dès le National qui demande au minimum 2500 places je crois. Pour le reste, le club a tout à inventer.


@Androquest : Merci, j’espère arriver à un point tout aussi palpitant. Ces duels contre Evian pour la L1 sont de très bons souvenirs :stuck_out_tongue:

Banni%C3%A8re%20I

Première information pour cette partie. Tant que le statut professionnel ne sera pas acquis je ne présenterai pas spécifiquement chaque joueur car ils sont susceptibles de partir à n’importe quel moment et je n’ai pas envie de perdre du temps là-dessus.

Cotes

Cotes

L’équipe est pronostiqué 3ème dans ce groupe de 14 équipes. L’objectif personnel est bien entendu la montée. A savoir qu’il n’y a qu’une place et que les réserves peuvent monter également. On voit ici que le championnat a été crée avec tout de même 7 promus.

Tactique

Tactique

Je partirai donc sur un 4-4-2 classique avec deux meneur de jeu au milieu. C’est avec cette tactique que j’ai eu d’excellents résultats et j’espère pouvoir continuer ici.

Effectif

Effectif

Un effectif équilibré et avec les postes doublés hormis pour le poste de milieu gauche. Un des buteurs doit pouvoir se débrouiller un minimum pour remplacer si besoin.

R%C3%A9sultats

En première partie de saison je ne présenterai que les résultats du championnat pour le moment. Les résultats des coupes arriveront en seconde partie de classement.

Champ_1

13 Victoires

0 Nuls

2 Défaites

C’est une première partie de saison excellente de l’USI. Surpris d’emblée par un concurrent pour la montée, l’équipe s’est bien reprise et l’attaque ne laisse aucun répit aux défenseurs adverses. Seul le PFC B arrive à nous accrocher dans cette série de victoire.

Classement

Classement_1

Au classement le championnat est particulièrement serré. Le PFC B nous suit sans problème et Creteil et Aubervilliers ne sont pas très loin. Il va falloir réaliser une grande deuxième partie de saison pour monter. On constate une attaque exceptionnelle avec 53 buts en 15 matchs. C’est une moyenne de 3.5 buts par match. La défense est correcte mais sans plus.

Notes

Notes_1

Tous les titulaires sont en forme. On va parler du top 3 en note moyenne.

Ludovic Pancrate est notre milieu droit. Il réalise une demi-saison exceptionnelle avec 12 buts et 9 passes décisives à son actif. C’est apparemment le poste fort de la tactique car au PSG c’était Mbappé à ce poste qui dominait aussi. Le fait d’être à côté du meneur avancé doit y être pour quelque chose.

Thomas Piaulet-Siena est notre attaquant avancé et a réussi l’exploit de mettre 30 buts en 19 matchs sans oublier ses 8 passes décisives. Autant dire que sans lui on n’en serait pas là.

Mickaël Gnahoré est le meneur avancé de l’équipe. Seulement 2 buts et 8 passes décisives mais il contrôle le milieu de terrain pour notre équipe et il est à la base d’une grande partie de nos offensives.

5 « J'aime »

Banniere%202

Voilà la première saison est terminée. Il est temps de découvrir si nous réussissons à monter ou l’un de nos concurrent fera mieux que nous.

R%C3%A9sultats

CDF

Nous réalisons un parcours exceptionnel en Coupe de France en voyant le 10ème tour. On réalise plusieurs carton avant de lutter pour éliminer Epernay club de notre niveau. Le match suivant nous oppose à l’un de nos rivaux et nous réussissons à éliminer le club francilien sans gros soucis.

Auxerre était par contre trop fort pour nous. Le club peut être fier de ses joueurs.

Champ_2

11 Victoires

1 Nul

0 Défaites

Deuxième partie de saison éblouissante. Avec un tel bilan comptable nous allons très probablement monter en division supérieure. A noter l’excellente défense sur cette phase avec seulement 4 buts encaissés. Tandis que l’attaque suit toujours avec 41 buts inscrits.

Classement

Classement_2

C’est un titre et une montée acquis finalement plutôt simplement. Les rivaux ont suivi un certain temps avant de lâcher. On fini avec 8 points d’avance, la meilleure attaque et la meilleure défense. 23 victoires sur 26 matchs, la montée est largement méritée.

Notes

Notes_2

Trois joueurs planent au dessus d’une équipe qui est déjà au dessus de la mêlée.

Tout d’abord Piaulet-Siena qui fini avec 36 buts et 12 passes décisives en 29 matchs. Son acolyte Pancrate est lui aussi encore sur le podium avec 16 buts et 13 passes mais c’est Boto qui complète le top 3 avec 8 buts et 17 passes. C’est le deuxième ailier.

Après il serait compliqué de critiquer quelqu’un au vu du niveau affiché.
!

6 « J'aime »

Banniere%203

Joueurs

Golden%20Ball

Messi remporte le Ballon d’Or 2017 en devançant son éternel rival et Alexis Sanchez. A noter des stats plutôt moyennes avec 11 buts et 7 passes décisives en 21 matchs.

Goal

Cech est nommé Gardien de l’année devant Navas et Courtois. 15 matchs avec les cages inviolées sur 26 matchs. C’est plutôt excellent.

Team

L’équipe de l’année est très hétérogène avec 8 clubs représentés.

Clubs

C1

Le Real Madrid remporte une troisième Ligue des Champions consécutive en ayant un parcours plutôt difficile et face à la Juventus encore une fois. A noter l’excellent parcours du Spartak Moscou et les moins bons de Barcelone, City et du PSG.

C3

En Europa League c’est Arsenal qui remporte la compétition face à son grand rival Chelsea. On retrouve en quart un autre club de Moscou. Un seul club Français à ce niveau c’est décevant. On espère mieux pour la suite.

Nations

WC

La Belgique remporte la Coupe du Monde face à l’Argentine. Pour cela elle a du sortir l’Angleterre,
l’Espagne et l’Allemagne en phase finale. Un vrai parcours du combattant. Pour l’Argentine la difficulté est montée crescendo avec d’abord la Corée du Sud puis la Suisse et enfin le Brésil.
La France sort l’Italie avant de tomber face au Brésil en quart de finale. Pas d’énormes surprises sur cette compétition.

3 « J'aime »

Banni%C3%A8re%201

C’est parti pour cette saison en National 2. Il n’est pas rare de voir le 4 ou 5ème monter à cause des réserves. Il faudra juste être le meilleur des autres.

Cotes

Cotes

On est pas vu comme relégable. C’est plutôt agréable vu qu’on est promu. C’est un championnat qui nous proposera 4 réserves et quelques clubs dangereux comme Le Mans ou les relégués de National.

Tactique

Tactique

Je partirai donc sur un 4-4-2 classique avec deux meneur de jeu au milieu. C’est avec cette tactique que j’ai eu d’excellents résultats et j’espère pouvoir continuer ici.

Effectif

Effectif

Une seule arrivée en ce début de saison. Il s’agit d’Axel Dauchy. L’effectif sera donc quasiment le même que l’an passé.

R%C3%A9sultats

En première partie de saison je ne présenterai que les résultats du championnat pour le moment. Les résultats des coupes arriveront en seconde partie de classement.

Champ_1

14 Victoires

4 Nuls

1 Défaite

Nous faisons mieux que tenir notre rang. L’équipe domine son sujet et nombreux sont les clubs à tomber face à notre attaque. Seul Le Mans réussi à nous faire tomber, qui plus est, chez nous.

Classement

Classement_1

Au classement on est devant Rennes B qui n’est pas très loin. Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons 11 points d’avance sur Boulogne Billancourt qui est notre poursuivant direct pour la montée. Il va falloir tenter d’accrocher le titre pour la gloire. Tout autre résultat que la montée serait une énorme déception désormais.

Notes

Notes_1

On profite encore d’une attaque de feu avec Bouraoud et Piaulet-Siena qui en sont respectivement à 20 buts - 13 passes décisives et 18 buts - 12 passes décisives en 23 rencontres.

Sans oublier nos rampes de lancement Boto et Pancrate 25 passes décisives à eux deux.

Notre goal Mahsas fait lui aussi une excellement première partie de saison avec 7.2 de moyenne

7 « J'aime »

Banni%C3%A8re%202

On possédait pas mal d’avance pour envisager une montée tranquille en National. Par contre le titre n’était pas forcément acquis à cause des réserves. Allons nous le décrocher? Réussirons nous un joli parcours en CDF? C’est l’heure des réponses.

R%C3%A9sultats

CDF

Un parcours moins bon que l’an passé. En même temps on rencontre Auxerre deux tours plus tôt et le résultat ne change pas des masses. On est éliminé même si on tient jusqu’au prolongations. Avant l’équipe s’amuse face aux petits clubs de Chauray et Rochefort.

Champ_2

6 Victoires

1 Nul

4 Défaites

C’est beaucoup moins glorieux. Perdre 4 matchs sur 11 c’est loin d’être le rythme d’un champion. Loin de celui d’un futur promu également. C’est en plus le sprint final qui est complètement raté. On perd face à nos rivaux pour la montée alors qu’avant le match face à Boulogne Billancourt tout allait pour le mieux.

Classement

Classement_2

On fini malgré tout champion de National 2 grâce à des parcours médiocre de tout le monde. On prend 19 points tandis que les 4 qui nous suivaient à mi-saison prennent respectivement 13, 17, 21 et 22. Donc personne n’a vraiment profité de nos faux pas. Tant mieux pour nous et on réussi une double montée titrée.

L’équipe est la meilleure attaque avec 65 buts et la 2ème défense avec 28 buts concédés. Satisfaisant.

Notes

Notes_2

Le meilleur joueur cette saison c’est Ludovic Pancrate notre milieu droit qui aura distillé 14 passes décisives et inscrit 7 buts. Juste derrière on retrouve Bouraoud avec 26 buts et 15 passes en tant qu’attaquant de soutien et c’est Boto notre milieu gauche qui complète le podium avec 16 passes et 5 buts. Le reste de l’effectif à réalisé une grande saison également mais on ne peut pas citer tout le monde.

2 « J'aime »

Banni%C3%A8re%203

Joueurs

Bo

Messi remporte encore le Ballon d’Or avec 23 buts et 10 passes décisives en 40 matcs. Il précède Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. C’est donc le 7ème trophée pour la Pulga.

Goty

Thibaut Courtois remporte le trophée. Le dernier rempart de Chelsea affiche des stats correctes à défaut d’être éblouissantes. Il devance De Gea et Neuer.

Toty

Avec 3 madrilènes, 2 barcelonais et un colchonero l’équipe est dominée par la Liga. La défense est composée de 4 joueurs de championnats différents.

Clubs

CL

Le Milan fait un retour remarqué dans la compétition avec une victoire facile en ayant eu un parcours plutôt difficile. Ils sortent le Barça, Arsenal, le Real et enfin Chelsea. Pour les Français c’est légèrement mieux avec un quart de finale et un huitième.

EL

Le Bayern remporte une C3 qui n’offre pas vraiment de surprises. Les Français sont encore une fois discret avec un représentant en huitième.

3 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

On rentre dans le sérieux avec notre première saison dans l’antichambre du monde professionnel. Cette saison de découverte nous permettra de prendre le temps de grandir. Le stade aurait dû être aménagé mais nous disposons d’une année supplémentaire.

Cotes

Cotes

Nous sommes vu comme dernier de la division. Première fois que nous sommes vu comme relégables. Il fallait s’y attendre avec deux montées consécutives. A noter la présence de gros clubs comme Valenciennes et le Red Star. Les relégués ne font pas partis des favoris et Bastia qui était en National 2 est vu comme un promu potentiel.

Tactique

Tactique

Pourquoi changer quand tout nous réussi ?

Effectif

Effectif

Plusieurs joueurs viennent renforcer l’effectif. Cela permet de compenser les départs à la retraite et d’améliorer un peu l’effectif. Nous recrutons un goal, deux milieux et un buteur.

R%C3%A9sultats

En première partie de saison je ne présenterai que les résultats du championnat pour le moment. Les résultats des coupes arriveront en seconde partie de classement.

R%C3%A9sultats_1

9 Victoires

8 Nuls

1 Défaite

Les résultats sont très bons. Nous perdons très peu et nous gagnons la moitiés de nos matchs. Il va falloir transformer ces matchs nuls en victoire pour viser très haut.

Classement

Classement_1

Au classement nous sommes leaders deux points devant Sedan et Bastia, deux autres promus. Le championnat est donc bouleversé par ces surprises. L’US Ivry étant la plus grande d’entres elles. Le dernier promu, Schitilghem, est classé 6ème. Les deux relégués déçoivent, Grenoble et Concarneau sont relégables.Il faut continuer pour viser un improbable 3ème titre.

Notes

Notes_1

Piaulet-Siena nous ressort une grande saison avec 19buts et 5 passes décisives en 22 matchs. Son compère en attaque, Preira profite du départ à la retraite de Bouraoud pour claquer 11 buts et 11 passes. Pancrate est le troisième top-player de l’équipe avec des stats plutôt moyennes pourtant. C’est là qu’on voit son influence sur le jeu de l’équipe.

10 « J'aime »

Banni%C3%A8re_2

La première partie de saison nous offrait une première place inespérée avec seulement 1 défaite même si le taux de victoire n’était que de 50%. Reste à savoir ce qu’il s’est passé dans la deuxième partie de saison.

R%C3%A9sultats

CDF

Un parcours correct mais pas idéal. On se fait éliminer par un club de notre division alors que lors des saisons précédente on chutait face à mieux classé que nous. On essaiera de faire mieux l’an prochain.

R%C3%A9sultats_2

9 Victoires

3 Nuls

4 Défaites

Plus de défaites mais autant de victoires. Pour le championnat ça devrait nous assurer une bonne place. On fini donc avec 18 victoires en 34 matchs. Ce qui est plutôt intéressant. Voyons le point au classement.

Classement

Classement_2

L’US Ivry monte en L2 en tant que champion et c’est donc la professionnalisation qui arrive. Avec 72 buts marqués l’équipe est la meilleure attaque mais avec 46 buts encaissés nous ne sommes que la 12ème défense sur les 18 équipe.

Notes

Notes_2

Le trio de cette saison est composé de Piaulet-Siena, Joseph et Preira. Ces trois joueurs ont mis 56 buts et réalisés 34 passes décisives. Joseph commence à prendre de l’épaisseur tandis que Piaulet-Siena montre son importance depuis maintenant 3 saisons.

5 « J'aime »

Banni%C3%A8re_3

Joueurs

BO

Messi remporte son 8ème Ballon d’Or et devance deux futurs gagnants en puissance avec Mbappé et Neymar. Ronaldo n’apparait pas cette saison et ça semble terminé pour lui. Reste à voir si Messi pourra tenter le 9ème l’an prochain.

Goty

Ter Stegen devient le nouveau numéro 1 au poste de goal. Il encaisse néanmoins 32 buts en 47 matchs. Des stats bonnes à défaut d’être formidables.

Toty

Barcelone place 4 joueurs dans l’équipe type de cette année et pourtant ce n’est toujours pas la fête en Europe et c’est le PSG le deuxième plus présent avec Neymar et Mbappé.

Clubs

CL

Chelsea se venge de sa défaite de l’an passé et remporte cette fois-ci la compétition face à un PSG plutôt impressionnant. Pour une fois qu’un club français fait un gros parcours. Chelsea élimine le tenant dès les huitièmes et profite de la disparition du Real pour affronter le Sporting Lisbonne.

EL

Il y avait du beau monde en Europa League cette saison et c’est Valence qui en sort vainqueur en ayant réalisé un beau parcours. Arsenal se fait éliminer sèchement par Leverkusen et City (un des favoris) se fait sortir par Liverpool en demi. Un seul français bien placé avec Lyon en quart.

Nations

Euro

L’Italie remporte l’Euro 2020 après un parcours sérieux à défaut d’être emballant. Ils éliminent la Turqui et la France aux tirs au but et s’imposent par un but face au Portugal et à la Belgique championne du monde en titre. Pas d’énorme surprise dans cette compétition encore une fois.

8 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

Le club est devenu professionnel. L’effectif va à priori se stabiliser, il va donc être possible de présenter les joueurs de l’effectif même si jusqu’ici celui-ci a été étonnamment stable.

Cotes

Cotes

Nous allons devoir encore une fois déjouer les pronostics. Le club est prévu à la dernière place juste derrière Sedan. L’objectif de cette saison est de finir devant le Red Star afin d’être le deuxième club pro de la région parisienne.

Tactique

Tactique

Pour le moment les résultats suivent. On reste sur notre tactique fétiche.

Transferts

Des joueurs sont ils arrivés ? D’autres partis ? C’est ici que ce sera annoncé.

Arriv%C3%A9es1

Pas mal d’arrivées cette saison pour améliorer un effectif trop juste pour la Ligue 2.

Thomas Delaine sera le nouveau défenseur gauche de l’équipe. On manquait de qualité à ce poste et il devrait nous aider grandement. Mohamed Trellu sera son remplaçant attitré.

Lucas Marronier vient prendre la place de Lippmann a droite. Celui-ci commence à se faire vieux et son niveau correspond plus à celui de National 2.

Au milieu ce sont trois joueurs qui arrivent. Epaillard, Sylla et Bektic vont se disputer les deux places avec un avantage à Bektic à priori.

En attaque c’est Kukateladze qui nous rejoint, le jeune du PSG sera là pour faire le nombre et progresser petit à petit.

Enfin dernière recrue, Lesca qui arrive en cours de saison en tant que joker médical aux cages suite à la blessure de Seznec.

Niveau départ pas grand chose à noter avec deux départs en prêt.

Texte visible

DelaineBekticEpaillardKukaLescaMaronnierSylla

Effectif

Effectif

On va donc faire une revue complète de l’effectif.

Aux cages nous avons Seznec qui sera le titulaire indiscutable. Lesca est le numéro 2 et ne devrait pas beaucoup jouer.

Au poste de défenseur droit ce sera Maronnier devant Lippmann à priori. Le jeune latéral du PSG a la chance de prétendre au poste de titulaire.

En défense centrale les titulaires seront Goussard et Lucas. Derrière on retrouve De Taddéo et Sylla si besoin.

Pour le côté gauche les deux joueurs débarquent et Delaine sera le titulaire devant Trellu.

Pour le poste de milieu droit nous auront Piaulet-Siena et Pancrate. Le deuxième ne devrait quasiment pas jouer car il peut être suppléé par Delaine. A voir si Trellu est meilleur que Pancrate dans un onze type.

Au centre les deux titulaires seront Bektic et Dabo je pense. C’est l’endroit ou les positions sont le moins figées. Epaillard, Grébaut et Sylla ont leur carte à jouer également.

Du côté gauche c’est Godefroy qui sera titulaire devant Boto.

Enfin en attaque on devrait s’en tenir à un duo Preira - Joseph avec Kukateladze qui jouera pas mal pour se former.

R%C3%A9sultats

La première partie de saison permettra de suivre désormais les résultats en Ligue 2, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue

CDF1

Pour le moment ça passe en Coupe de France. C’est pas transcendant par contre, lutter contre des clubs de divisions inférieures c’est pas glorieux.

CDL

Bon la première tentative ne sera pas la bonne. On se fait éliminer par Nancy à l’extérieur en étant revenu au score. On craque pendant les dernières minutes.

L2_0

11 Victoires

4 Nuls

5 Défaites

Des résultats impressionnants pour les débutants que nous sommes. On domine beaucoup de nos matchs et on passe rarement à travers. On fait match nul face au Red Star. C’est le point décevant pour cette première partie de saison.

Classement

Classement1

Au classement nous sommes 3ème à deux points de l’impressionnant leader lillois. Le haut de tableau est très serré et il est difficile de prévoir où nous finirons cette saison. On va tout donner pour monter en Ligue 1.

Notes

Il fallait bien que ça arrive un jour. J’ai oublié de prendre le screen à mi-saison :(

5 « J'aime »

Banni%C3%A8re_2

Le club était à la lutte pour monter en Ligue 1. Mais nous ne faisions pas partis des favoris. Où en est-on en cette fin de saison ?

Transferts

Arriv%C3%A9es2

Après la blessure de Seznec, l’opportunité de recruter Mifsud s’est présentée et je ne me suis pas géné. Il devient désormais n°1 et devrait nous permettre d’améliorer l’équipe.

Texte visible

Mifsud

R%C3%A9sultats

CDF2

Il fallait bien que ça bloque dès que le niveau s’élèverai. On élimine difficilement encore une fois un plus petit club avant de se faire éliminer par Sochaux qui se trouve dans notre division.

L2_1

11 Victoires

4 Nuls

3 Défaites

La première partie de saison était clairement bonne. Celle-ci est fantastique. En 18 journées on prend autant de points qu’en 20. On fini la saison avec 74 points ce qui devrait nous permettre d’être sur le podium et peut être même de monter directement. La fin de saison a été un peu plus difficile mais on a su remporter les deux derniers matchs. Point négatif, nous n’aurons pas battu le Red Star.

Classement

Classement2

4ème titre consécutif. On profite d’un léger affaiblissement du LOSC et de Sochaux pour passer devant les deux clubs. Sochaux nous accompagnera dans l’élite. Au vu de la saison, tous les espoirs sont permis pour réaliser une saison correcte dans l’élite. Nous terminons cette saison en L2 avec la meilleure attaque et la 14ème défense.

Notes

Notes_2

Joseph explose enfin et réussi une saison à 33 buts. Tout simplement formidable. Preira n’est pas en reste avec ses 27 buts. Il ne faut pas oublier Piaulet-Siena qui nous accompagne depuis le National 3 et Godefroy qui ont bien exploités nos ailes. Le côté défensif est moyen voir bon. Il faut aussi prendre en compte notre petite réputation qui nous bloque au niveau du choix des joueurs.

8 « J'aime »

Banni%C3%A8re_3

Joueurs

BO

C’est donc Kylian Mbappé qui sera le premier gagnant post Messi-Ronaldo. Le jeune attaquant du PSG remporte à 22 ans son premier Ballon d’Or en devançant Hasard et CR7 Il réalise une bonne saison avec 25 buts et 18 passes décisives.

Goty

Ter Stegen est le premier gardien à garder son trophée. Avec une moyenne de 7.21 il n’avait pas de concurrence. Il joue de plus dans une équipe plutôt dominatrice dans son championnat et qui fini régulièrement dans les meilleures défenses. Il fini devant Navas et Courtois.

Toty

L’influence de Barcelone diminue cette saison avec seulement deux joueurs dans l’équipe. Le Real Madrid prend l’avantage avec trois représentants. Chelsea fait aussi une jolie percée avec son duo Hasard-Dybala.

Clubs

CL

Grosse surprise cette année avec la victoire de Monaco. Ils ne font pas partis des favoris en début de saison et pourtant c’est bien cette équipe qui ouvre son compteur. En plus en sortant plusieurs gros clubs et en ayant aucun tour facile. A noter que le Shakhtar tombe pour la 4ème année consécutive sur un club français en huitième (3* PSG - 1* ASM)

El

Tottenham remporte l’Europa League et venge son compatriote Liverpool qui a perdu les deux dernières éditions en finale. Nantes sauve la France en apparaissant en huitième de finale. Heureusement qu’il y avait la Champion’s League cette saison.

4 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

Ivry en Ligue 1. Il n’aura fallu que 4 petites saisons pour monter les échelons. Le plus dur est fait.
Reste à se maintenir dans l’élite et progresser petit à petit.

Cotes

Cotes

Pour changer on est prévu relégable et dernier. Il va falloir faire mentir les pronostiques et mettre trois clubs derrière nous. Sochaux qui vient de monter semble aussi plus faible que la moyenne. Les confrontations devront donner des victoires.

Tactique

Tactique

Pour le moment les résultats suivent. On reste sur notre tactique fétiche.

Transferts

Des joueurs sont ils arrivés ? D’autres partis ? C’est ici que ce sera annoncé.

Transferts_1

[justify]Deux arrivées pour cette nouvelle saison. Au vu de notre défense perméable en Ligue 2 nous recrutons deux défenseurs. Poaty peut jouer à gauche et Ntambwe est un jeune axial prometteur.

Niveau départ pas grand chose à noter avec un départ en prêt.

Texte visible

PoatyNtambwe

Effectif

Effectif

On va donc faire une revue complète de l’effectif.

Notre dernier rempart c’est Mifsud, Seznec sera remplaçant.

Au poste de défenseur droit ce sera Maronnier devant Lippmann à priori. Le jeune latéral du PSG a la chance de prétendre au poste de titulaire.

En défense centrale les titulaires seront Ntambwe et Lucas. Derrière on retrouve Lucas et De Taddeo si besoin.

Pour le côté gauche c’est Poaty qui aura le poste. Delaine le remplacera ou jouera ailleurs.

Pour le poste de milieu droit nous auront Piaulet-Siena et Delaine. Pancrate est là pour service rendu plus qu’autre chose. Il ne devrait quasiment pas jouer.

Au centre les deux titulaires seront Bektic et Dabo je pense. C’est l’endroit ou les positions sont le moins figées. Epaillard, Grébaut et Sylla ont leur carte à jouer également.

Du côté gauche c’est Godefroy qui sera titulaire devant Boto.

Enfin en attaque on devrait s’en tenir à un duo Preira - Joseph avec Kukateladze qui jouera pas mal pour se former.

R%C3%A9sultats

La première partie de saison permettra de suivre désormais les résultats en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue

CDL

On passe un tour cette saison avant de se faire sortir par Lyon. Nous n’avons pas encore le niveau.

R%C3%A9sultats_1

5 Victoires

4 Nuls

11 Défaites

Ce n’est pas aussi simple qu’on aurait pu le croire. Les débuts ont été rude avec le déplacement à Nantes dès la deuxième journée et la volée que nous avons prise. Ensuite les résultats sont surprenants.
On bat Sochaux 5-0, Amiens 6-4 mais Monaco nous en met 9 et le PSG 10.

Classement

Classement_1

Au classement nous sommes juste au dessus des mauvaises places. Il va falloir garder ces trois clubs derrière nous. Pas la peine de viser plus haut quand on prend 58 buts en 20 matchs. Heureusement que l’attaque suit un minimum.

Notes

Notes_1

Quelques joueurs sortent du lot. Joseph toujours efficace face au but. Piaulet-Siena qui tape au dessus de 7 de moyenne depuis le National 3. Bektic et Preira complètent ce quatuor. On va tenter de recruter en défense lors de ce mercato.

5 « J'aime »

C’est fou ce parcours, par contre ton effectif est vraiment léger La ^^ au niveau des valeurs des joueurs cnest qqch !

Banni%C3%A8re_2

Le club lutte pour rester dans l’élite du football français. La fin de saison sera-t-elle suffisamment bonne pour réussir cet objectif?

Transferts

Transferts_2

Trois joueurs nous rejoignent lors de ce mercato. Les deux premiers sont des défenseurs anglais. Ils ne valaient pas grand chose et j’espère pouvoir améliorer avec eux la défense catastrophique. Le dernier renfort est un ailier droit pour jouer à la place de Piaulet-Siena si jamais il se blesse.

Texte visible

CaulkerMcFadzeanRobail

R%C3%A9sultats

CDF

Un parcours plutôt correct sachant que c’est notre première année en Ligue 1. Bordeaux est de notre niveau, on aurait peut être pu mieux faire. Le tirage nous a bien aidé au passage.

R%C3%A9sultats_2

4 Victoires

3 Nuls

11 Défaites

11 défaites à l’aller, 11 au retour. C’est vraiment catastrophique. Par contre on prend moins de points qu’à l’aller. Les plus grosses défaites ne donnent lieu qu’à 5 buts encaissés maximum. Le seul point "positif’ de ce retour. Enfin non, on gagne contre Bordeaux deux fois et face à Sochaux.

Classement

Classement_2

On s’en tire à pas grand chose mais nous échappons aux barrages. Montpellier s’en tirera d’ailleurs.
Par contre Bordeaux plonge lors de la dernière journée et tentera de remonter directement. On fini pire défense du championnat et de loin (98 buts encaissés) mais avec une bonne attaque, la septième.

Notes

notes_2

Sans Joseph, on ne serait plus en Ligue 1. Preira a fait son job, Kukateladze aussi. En fait on survit grâce à notre attaque. Le reste est pas top.

11 « J'aime »

Léger, c’est le mot. Je ne m’attendais pas à monter en Ligue 1 si vite. La réputation n’a pas suivie. Je suis moins réputés que plusieurs clubs de National. Pour recruter c’est pas la panacée :sac:
Sans compter qu’avec les montées rapides, on a eu des dérogations tous les ans pour le stade et on a jouer en Ligue 1 avec un stade de 2000 places…
Après la valeur des joueurs. C’est le mieux que je puisse avoir pour le moment. Elle va monter petit à petit :p

Bordeaux :murphy:

2 « J'aime »