Partie - Edelan à travers le monde

Banni%C3%A8re_3

Joueurs

BO

Après Mbappé, Neymar remporte son premier Ballon d’Or et le PSG confirme sa domination de ce côté. 26 buts et 25 passes décisives c’est très propre pour le Brésilien

Goty

De Gea remporte le trophée à 31 ans Le goal d’United réussi 29 clean sheets en 59 rencontre. Après 42 buts concédés c’est plutôt honnête surtout vu la densité du championnat.

Toty

Cette fois-ci c’est le club mancunien qui rempli le plus cette team avec trois joueurs défensifs et c’est les Citizens qui suivent. Carton plein de la ville de Manchester.

Clubs

CL

Le PSG remporte la Ligue des Champions et c’est donc le deuxième trophée consécutif pour la France. C’est très bon pour le coefficient. J’arrive au bon moment en Ligue 1. Les joueurs de Paris éliminent Tottenham, Porte, City et Barcelone, un parcours de champion. Monaco réussi en plus un quart de finale.
La France engrange les points.

EL

Chelsea remporte une deuxième compétition européenne depuis le début de cette partie. l’OM réussi à aller jusqu’en quart de finale en éliminant Liverpool. Nantes aussi réussi cette performance et les deux clubs français sont éliminés par les deux finalistes. Avec l’apparition de Lyon en huitième c’est une bonne année en Europe.

Nations

WC

L’Espagne remonte sur le toit du monde en battant le Brésil 1-0 en finale. On note la présence du Sénégal en quart de finale qui élimine la Belgique. Petite surprise avec la présence du Pérou. L’Angleterre elle n’apparait pas. Mais des demis plutôt logiques.

4 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

Après la saison galère de l’an passé mais avec le maintien obtenu, on va essayer de faire un peu mieux avec un maintien sans trembler.

On va en profiter pour annoncer des informations supplémentaires dans ce poste.

Informations

Tout d’abord parlons de la réputation du club. On a un déficit de ce côté là pour le moment. Pour vous situer la difficulté à trouver des joueurs, on trône à la 56ème place nationale. Derrière tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et pas mal de National.

Stade

Bonne nouvelle par contre, on va bientôt avoir un vrai stade de 20.000 places. Ca changera des 2000 places qu’on avait jusqu’à présent. Cette saison on jouera au Parc des Princes et ça devrait nous permettre d’avoir pas mal d’argent.

Au niveau finance on a environ 4M€ dans les caisses au début du mois de Septembre. De ce côté là c’est tranquille du coup.

Cotes

Cotes

Les pronostiqueurs nous voient à la dernière place derrière même les promus. Ils se sont toujours trompés jusqu’à présent et on va tenter de continuer de ce côté là.

Tactique

Tactique

Pour le moment les résultats suivent. On reste sur notre tactique fétiche.

Transferts

Des joueurs sont ils arrivés ? D’autres partis ? C’est ici que ce sera annoncé.

Transferts

[justify]5 joueurs nous rejoignent directement pour renforcer l’équipe. Laporte et Ié vont nous aider du côté défensif. Nguiamba et Espinosa vont eux renforcer l’axe du milieu et Porsteinsson est un ailier plutôt bon pour prendre l’aile droite ou gauche selon qui se débrouillera mieux sur les deux titulaires (Robail et Godefroy)

Niveau départ pas grand chose à noter avec un départ en prêt.

Texte visible

EspinosaI%C3%A9LaporteNguiambaPorsteinsson

Effectif

Effectif

Notre effectif est plutôt complet avec les postes doublés. On peut espérer aussi une saison de meilleure facture avec les arrivées de cette saison qui renforcent bien l’équipe.

R%C3%A9sultats

La première partie de saison permettra de suivre désormais les résultats en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue

CDL

On explose Auxerre avant de se faire sortir violemment par Monaco. Bon c’était à l’extérieur qui est mon point faible depuis l’arrivée en Ligue 1.

R%C3%A9sultats_1

5 Victoires

7 Nuls

7 Défaites

Bon c’est beaucoup mieux que l’an passé mais c’est pas exceptionnel non plus. Aucune défaite à domicile et moins de raclées que l’an passé. La plus grosse défaite c’est un 5-1 contre Amiens ce qui n’est pas glorieux mais par exemple on accroche Lyon chez eux.

Classement

Classement_1

Nous sommes 14ème avec 22 points. On a encaissé que 33 buts en 19 matchs, les recrues ont solidifié l’ensemble et c’est bien pour nous. En attaque on reste à un niveau convenable. Si on fini à cette place en fin de saison la progression sera nette. Par contre on a que 2 points d’avance sur le 17ème. Le trou est fait avec le barragiste par contre.

Notes

Notes_1

Porsteinsson nous fait une grosse saison. Point positif pour nous, j’ai négocié une petite clause pour lui, il va probablement signer d’ici la fin de saison. Joseph continue à nous porter en attaque et Kukateladze s’améliore. Espinosa a grandement solidifié le milieu et Laporte la défense. Ié me déçoit pas mal par contre.

7 « J'aime »

Banni%C3%A8re_2

Nous étions dans le ventre mou du championnat avec une bonne marge sur le barragiste. Allons nous finir à une bonne place ou encore une fois 17ème.

Transferts

Sur ce mercato hivernal nous restons tranquille. Personne ne rejoint le club. Un départ en prêt. Pas grand chose à signaler du coup.

R%C3%A9sultats

CDF

Quel parcours de notre club. On arrive en demi-finale mais il est vrai avec un tirrage plutôt facile même si nous n’avons pas joué une fois à domicile. On élimine les clubs difficilement mais c’est notre plus grosse épopée dans cette compétition. On prend.

R%C3%A9sultats_2

6 Victoires

7 Nuls

6 Défaites

Une demi-saison de bonne facture. On réalise un bilan neutre et donc positif pour le club. Ce qui nous a pas mal aidé c’est une tactique plus défensive à l’extérieur. On réussi donc à prendre 5 points hors de nos bases et on reste solide à domicile.

Classement

Classement_2

Une très belle 12ème place pour couronner notre deuxième saison dans l’élite. On fini avec 47 points et un bilan de 11 victoires, 14 nuls et 13 défaites. C’est propre comparé à l’an passé. On fini avec 46 buts marqués et seulement 55 pris (à comparer aux 98 de l’an passé) On est devant Saint-Etienne et Rennes,
c’est une grande satisfaction.

Notes

Notes_2

Joseph continue ses bonnes saisons, nos ailieurs Godefroy et Porsteinsson se sont démarqué, surtout l’Islandais avec ses 11 buts et 10 passes décisives. Espinosa et Laporte ont continué sur les mêmes rails.
Même chose pour notre gardien. Des joueurs clés sur chaque ligne, ça bouleverse les résultats.

12 « J'aime »

Banni%C3%A8re_3

Joueurs

BO

En sommes nous à un nouveau binôme vainqueur pour le Ballon d’Or. Kylian Mbappé remporte son second trophée après une saison à 41 buts et 17 passes décisives. Une grande saison pour le buteur parisien.

Goty

C’est encore un goal de Manchester qui s’impose, cette fois-ci c’est le Brésilien de City. Ederson réussi une énorme saison avec seulement 29 buts encaissés en 50 matchs sans compter les 30 matchs ou il a conservé sa cage inviolé.

Toty

Trois clubs dominent légèrement cette équipe type. Le Real Madrid, le PSG et l’AC Milan. Une équipe hétérogène donc, sans domination sans partage d’un championnat ou d’une équipe.

Clubs

CL

La France domine complètement la Ligue des Champions ces dernières années. Troisième trophée pour un de ces clubs qui plus est contre un autre de ses représentants. Le PSG conserve son titre et Monaco repart avec de gros regrets. Toujours pas d’apparition pour le troisième club par contre.

EL

Par contre c’est l’Angleterre qui domine la C3 avec une nouvelle victoire de Tottenham, quatrième trophée pour le pays en 6 saisons. Heureusement que l’OM est là pour représenter la France, ils nous évitent un parcours catastrophique.

10 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

Nouveau découpage de saison avec 4 parties. Une partie d’avant saison permettra de présenter les informations générales, les cotes du championnat, les transferts - effectifs et les tactiques. Cela permettra de décharger l’ancienne première partie qui ne contiendra plus que les résultats de la mi-saison.

Informations

Commençons par la réputation du club en France. Notre dernière saison nous a permis de progresser et nous sommes actuellement à la 24ème place. Bordeaux, Toulouse, Auxerre et Dijon sont les seuls clubs de divisions inférieures plus réputés que nous. C’est un bon point pour le club.

Les infrastructures du club sont en travaux. On améliore le centre d’entraînement et le centre de formation. Pour être plus précis on a déjà fini les travaux pour le centre de formation et on a lancé un nouveau projet d’amélioration. Actuellement le centre de formation est en dessous de la moyenne et le centre d’entraînement est minimal.

C’est aussi cette saison que nous entrons dans notre nouveau stade de 20.000 places. Etre déjà propriétaire de son stade c’est très positif. On a donc aucun loyer à payer désormais.

Passons aux finances. Début Septembre nous avons un solde de 1.9 M€. Il faut avouer que le mercato nous a pas mal appauvri mais vous verrez ça plus bas.

On peut aussi en profiter pour faire un point sur les sponsors du club. Pour le maillot nous avons un sponsors principal de 450 K€ par saison jusqu’en 2026 (nous sommes en 2023-2024). Le sponsors secondaire nous rapporte 46 K€ jusqu’à la fin de la saison. Le naming du stade nous rapportera 1.7 M€ jusqu’en 2027 et le sponsors général du club est de 1.4 M€ jusqu’en 2026.

Le club a une dette pour la construction du stade. Elle s’élève à 27.5 M€ avec un remboursement de 245 K€ par mois. Elle sera remboursée en mai 2032. On a encore du chemin de ce côté là.

Tactique

Tactique

Tactique_2

Cotes

Cotes

Nous sommes encore une fois prévus à la dernière place du championnat. Les deux promus de cette saison sont vu plutôt bien classés avec une 14ème place pour Lille et une 8ème place pour Lens.

Transferts

Arriv%C3%A9es_1

Plusieurs arrivées encore une fois. Il fallait renforcer l’équipe pour se stabiliser et progresser petit à petit. Le plus gros changement concerne le dernier rempart car nous en avons recruter deux. Tout d’abord Palomino qui me plaisait bien et ensuite mes recruteurs m’ont proposés Plogmann qui est encore plus fort. Seul soucis il a pas mal d’excentricité. Porsteinsson nous rejoint définitivement pour seulement 500 K€. Beuck et Föhrenbach sont des défenseurs axiaux pour renforcer encore notre point faible. Ribera vient lui compléter notre attaque car Preira ne me convient plus. Le dernier recrutement ayant lieu en décembre est le joker médical. Fede est un milieu axial dont nous avions besoin car nous n’avions que deux joueurs de métier et j’ai mis un certain temps à m’en rendre compte.

Texte visible

BeuckFedeF%C3%B6hrenbachPalominoPlogmannPorsteinssonRibera

D%C3%A9parts_1

Quelques départs cette saison avec Mifsud qui nous quitte pour Angers et Dabo qui s’en va au Havre. C’est les premières ventes de l’histoire du club. Un jeune part également en prêt.

Effectif

Effectif

Un effectif plutôt complet désormais avec des joueurs ayant une valeur au dessus du million. On commence à avoir plusieurs étrangers mais c’est le prix de l’amélioration.

11 « J'aime »

Fede c’est San Emeterio ? Si oui, il peut faire un très bon latéral, en général quand je le récupère dans mes parties en espagne, j’en fais un arrière gauche, et je prends le frère (Borja) en arrière droit. Les deux sont plutôt prometteurs.

1 « J'aime »

Oui c’est lui, figure toi qu’il a du remplacer en latéral droit vu que j’ai pas de remplaçant à Maronnier. Et au vu de ce que tu viens de me dire je vais peut être le former également à ce poste.

Banni%C3%A8re_2

Objectifs

On profite pour rajouter une nouvelle catégorie ici aussi. Les objectifs de la saison.

Ligue 1

Dirigeants : Lutter pour le maintien
Personnel : Entre la 10ème et la 12ème place

Coupe de France

Dirigeants : 10ème tour
Personnel : Huitième voir quart selon le tirage

Coupe de la Ligue

Dirigeants : Quatrième tour
Personnel : Pas d’importance

R%C3%A9sultats

CDL_1

On réussi un joli parcours pour le moment dans cette compétition avec une élimination de Lyon (9ème l’an passé) à domicile et une victoire à l’extérieur contre des messins (10ème). Le prochain tour nous propose un excellent tirage avec Nimes pensionnaire de Ligue 2.

R%C3%A9sultats_1

11 Victoires

3 Nuls

4 Défaites

Quel parcours exceptionnel. L’équipe s’installe en Ligue 1 et le prouve avec ce parcours qui va nous permettre de viser le haut de tableau. Nos défaites sont face à des équipes européenne hormis pour Lyon. On a aucune raison d’en avoir honte. D’ailleurs on prend notre premier point contre l’un des deux monstres du championnat.

Classement

Classement_1

Une très jolie quatrième place pour nous. Reste à savoir si on arrivera à faire aussi bien sur la phase retour ou si nous sommes en surrégime pour le moment. Nous avons 20 points d’avance sur le barragiste et 12 sur le 10ème qui était l’objectif que je visais. On va tenter la qualification européenne du coup. On a d’ailleurs une excellente défense avec 16 buts encaissés en 18 matchs.

Notes

Notes_1

Nos deux gardiens font le taf. Plogmann joue en championnat et Palomino en coupe. Les 5 défenseurs qui jouent le plus régulièrement (Laporte, Beuck, Föhrenbach, Poaty et Maronnier) ont tous au dessus de 7 de moyenne. Au milieu malgré le grand nombre de blessure ça se passe bien aussi et nos attaquants sont en forme. Tout va bien donc.

11 « J'aime »

Banni%C3%A8re_3

Transferts

Deux joueurs nous rejoignent en prêt suite aux nombreuses blessures qui nous touchent. C’est d’abord un buteur qui arrive suite à la grave blessure de Ribera. Brkic arrive en prêt avec une option d’achat mais durant la demi-saison on le paiera moins cher que celle-ci. Böhme arrive pour aider au milieu de terrain ou tous se blessent les uns après les autres.

Texte visible

BrkicB%C3%B6hme

R%C3%A9sultats

CDL_2

On réalise un superbe parcours en coupe de la Ligue avec une petite défaite en demi-finale face à l’ogre parisien. Premier gros parcours dans cette compétition, après tomber sur le PSG c’est élimination quasi-assurée.

CDF

Première finale pour notre petit club. Encore une fois le PSG nous arrête. Avant ça le parcours a été légèrement compliqué même avec un tirage très favorable. On élimine pour la deuxième fois le Nîmes Olympique. On est un peu leur PSG :sac:

R%C3%A9sultats_2

9 Victoires

5 Nuls

6 Défaites

Une demi-saison moins contrôlée que la précédente. On perd une fois à domicile face à Lyon. Le PSG et Monaco nous dominent pour changer. On réussi malgré tout deux bonnes séries en championnat et on fini mal la saison. Est-ce que nous tiendrons une qualification en Ligue Europa? La première partie de tableau semble assurée néanmoins.

Classement

Classement_2

La 4ème place reste entre nos mains. On fini bien loin du trio de tête mais les deux Olympiques n’ont pas réussis à nous rejoindre. C’est donc une première partie de tableau couplée à la première qualification européenne du club. L’équipe marque 60 buts (6ème attaque) et encaisse 45 buts (9ème défense) c’est plutôt équilibré au vu de nos performances.

Notes

Notes_2

Une très bonne saison de l’effectif. Nos deux gardiens ont fait le job même si Palomino n’a pas pu jouer tous les matchs de coupe à cause d’une blessure. En défense c’est moyennement bon. Aucun joueur ne réussit une saison exceptionnelle. Notre meilleur milieu est également le meilleur joueur de la saison, Porsteinsson notre Islandais a réussi une saison de grande classe. C’est très certainement la recrue de l’année. En attaque, on peut toujours compter sur Joseph. Pour le reste les blessures empêche de former un duo stable.

6 « J'aime »

Banni%C3%A8re_4

Joueurs

Bo

Le binôme parisien ne remporte pas un 4ème Ballon d’Or. C’est Dybala qui prend la suite avec son club de Chelsea. Il aura du mal à en gagner un autre vu son âge mais au moins sa carrière est récompensée.

Goty

Une grosse surprise ici. C’est Onana qui gagne le trophée. Un goal africain qui joue en Turquie. C’est du jamais vu pour cette récompense. Ces stats sont impressionnantes malgré tout avec 21 matchs sur 33 sans buts encaissés et seulement 15 buts encaissés au total.

Toty

Grâce à Onana c’est également la première apparition d’un club turc ici. Sinon c’est le PSG et le Real qui se partagent la première place avec deux joueurs chacun. D’ailleurs le Real a récupéré Cutrone.

Clubs

CL

Le Real remporte une nouvelle Champion’s League en éliminant Manchester United. Ils ont éliminés le PSG, la Juve et l’Atletico avant cela. Une grosse performance de la Maison Blanche. Les Red Devils ont aussi eu un gros parcours en sortant Barcelone, City et Tottenham.

EL

L’Angleterre remporte une nouvelle Europa League grâce à Arsenal cette fois-ci. On note deux français en quart et 2 en huitième. Déception du côté de l’OM avec l’élimination par Crystal Palace. Monaco tombe face aux futurs champions. Première apparition pour Lorient. Le club breton atteint tout de même les huitième et se fait sortir par les olympiens.

Nations

CDM

Le Portugal remporte son deuxième euro, 8 ans après leur premier titre. Ils le remportent face à leur rival hispanique. Ils n’ont eu du mal que face aux suédois en huitième. Ils ont ensuite éliminés tranquillement la Serbie et l’Italie. La France s’arrête en quart face à ces mêmes italiens d’ailleurs.

Informations

Embauche

Suite à son élimination l’équipe de France s’est mise à la recherche d’un nouvel entraîneur. J’ai postulé et j’ai été retenu. C’est un moyen de s’approcher des meilleurs joueurs français et de pouvoir les attirer dans le futur grâce aux liens tissés. On va essayer de se faire un joli parcours dans la future Coupe du Monde.

JO

R%C3%A9sultats_1

Mais on commence par reprendre l’équipe des JO à partir des quarts et je remporte mon plus gros trophée avec une médaille d’or pour la France.

8 « J'aime »

Banni%C3%A8re_1

Informations

Commençons par la réputation du club en France. On progresse encore une fois avec une 16ème place. On est devant certains clubs de Ligue 1 pour la première fois. Le fais de jouer l’Europe va aider encore plus.

Les infrastructures du club sont en travaux. On améliore le centre d’entraînement et le centre de formation. Pour être plus précis on a déjà fini les travaux pour le centre de formation et on a lancé un nouveau projet d’amélioration. Actuellement le centre de formation est acceptable et le centre d’entraînement est très rudimentairel.

Passons aux finances. Début Septembre nous avons un solde de 5.8 M€. On progresse de quasiment 4 M€ ici.

On peut aussi en profiter pour faire un point sur les sponsors du club. Pour le maillot nous avons un sponsors principal de 450 K€ par saison jusqu’en 2026 (nous sommes en 2023-2024). Le sponsors secondaire nous rapporte 375 K€ (+330 K€) jusqu’en 2026. Le naming du stade nous rapportera 1.7 M€ jusqu’en 2027 et le sponsors général du club est de 1.4 M€ jusqu’en 2026.

Le club a une dette pour la construction du stade. Elle s’élève à 27.5 M€ avec un remboursement de 245 K€ par mois. Elle sera remboursée en mai 2032. On a encore du chemin de ce côté là.

Tactique

Tactique

Tactique_2

Cotes

Cotes

Bon on nous prévoit 11ème (mais le screen a été pris en Février) car en début de saison les journalistes nous pronostiquaient une 16ème place. Dans l’absolu c’est tout de même la première saison sans relégation qu’on nous prévoit. Gros changement cette saison, la France est le 3ème championnat en coefficient ce qui signifie 4 clubs en poules de la Champion’s League.

Transferts

Arriv%C3%A8es

Trois joueurs nous rejoignent à ce mercato. Tout d’abord Brkic pour seulement 675 K€. Le buteur va nous aider à nous battre pour une qualification européenne. Pospisil est un jeune milieu tchèque plein de talent et devrait rester chez nous de nombreuses années. Vicari est un défenseur axial Italien présent pour renforcer notre défense.

Texte visible

BrkicPospisilVicari

D%C3%A9parts

Que des départs en prêt pour ce début de saison. Ntambwe est le seul connu avec des apparitions dans l’équipe première mais il n’a pas un niveau suffisant.

Effectif

Effectif

Notre effectif s’améliore de saison en saison. Actuellement c’est notre Islandais Porsteinsson qui a la plus grosse valeur marchande avec 8.25 M€. Il devance Pospisil et Ribera, deux futurs grands talents. On a de moins en moins de Français mais ceux-ci sont trop cher pour notre budget.

8 « J'aime »

Banni%C3%A8re_2

Objectifs

On profite pour rajouter une nouvelle catégorie ici aussi. Les objectifs de la saison.

Ligue 1

Dirigeants : Milieu de tableau
Personnel : Qualification en LDC

Coupe de France

Dirigeants : Quart de Finale
Personnel : Quart de Finale

Coupe de la Ligue

Dirigeants : Quart de finale
Personnel : Pas d’importance

Europa League

Dirigeants : Phase de poule
Personnel : Huitième de finale si chance au tirage

Le%20Match

Nouvelle catégorie encore une fois. On va tenter de présenter un match intéressant par demi-saison.

Match_1

Le premier match de cette catégorie est notre premier match européen. Certes ce n’est qu’un match face à Brondby mais c’est historique. C’est Kukateladze et Porsteinsson qui nous donnent cette victoire importante.

R%C3%A9sultats

CDL_1

Premier tour plutôt simple à passer. On attend la suite de la compétition.

R%C3%A9sultats_1

9 Victoires

7 Nuls

2 Défaites

On ne perd quasiment plus, dommage qu’on ne gagne pas énormément. N’empêche on commence à gérer dans ce championnat et à trouver notre rythme. Cette année la qualification en Ligue des Champions est acquise dès la 4ème place, il va donc falloir l’obtenir et ces résultats nous y aiderons.

EL_1

La poule d’Europa League n’a pas été la plus compliquée étant donné notre statut de 3ème tête de série. Villareal était compliqué mais Molde et le Zénith étaient à notre portée. On réalise donc un joli parcours avec une défaite alors que nous étions qualifiés.

Classement

Classement_1

Bon j’ai oublié le classement donc j’en ai fait un tout joli. Nous sommes 5ème à mi-saison avec devant nous le duo infernal suivit de l’OM et Lens. Ces derniers sont possiblement accessible pour nous. Au fond on retrouve Nice qui était sur le podium la saison passés. On est au niveau de défaite du duo, il ne nous reste plus qu’à transformer les nuls en victoires.

Classement_EL

Nous finissons logiquement deuxième de cette poule et passons au deuxième tour de notre première coupe d’Europe. Le tirage nous offre le club de Valence, tirage plutôt compliqué. On verra bien ce que nous pouvons faire.

Notes

Notes_1

Porsteinsson est notre pièce maîtresse. Avec 10 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres l’ailier est un des fers de lance de l’équipe. Joseph, quant à lui, me déçoit avec seulement 2 buts en 17 matchs. Heureusement que Ribera lui ne doute pas.

6 « J'aime »

Banni%C3%A8re_3

Transferts

Arriv%C3%A9es_2

Plusieurs arrivées lors de ce mercato. Commençons par la première, Abcha est un jeune buteur avec pas mal de potentiel. Il quitte la Tunisie et nous rejoint pour une petite somme. Vu que Joseph n’est pas en forme, recruter un attaquant peut se comprendre.

Ensuite nous avons Pryts et Nagashima qui viennent pour doubler les côtés de la défense. Si ils sont bons ils passeront titulaires. A eux de jouer.

Enfin le cas Battista. Recrue de dernière minute pour compenser le départ d’un joueur le dernier jour. Le comité directeur ayant accepté une offre pour Porsteinsson il a bien fallu le remplacer mais c’est une déception de perdre notre meilleur joueur.

D%C3%A9parts_2

Côté départ seul le transfert de l’Islandais est à noter. Il part pour une très belle somme pour notre club mais perdre notre meilleur élément le 31 Janvier ne va pas nous aider.

Texte visible

AbchaPrytsNagashimaBattista

Le%20Match

Match_2

N’étant pas maître du suspens je l’annonce avant même les résultats. Nous gagnons une coupe d’Europe pour notre première participation. Hormis la joie d’y arriver il faut noter comme le match a été difficile pour nous puisqu’il a fallu attendre la 90ème minute pour ouvrir le score alors que nous étions en supériorité numérique. C’est nos bons vieux buteurs qui nous offrent ce trophée après une avalanche de blessures en fin de saison.

R%C3%A9sultats

CDL_2

Une nouvelle finale nationale pour nous. On commence à tenir un peu mieux face au PSG mais ce n’est toujours pas suffisant, ils sont encore trop fort pour nous.

CDF

Je pense pouvoir répéter le message précédent. Enfin on réalise encore un gros parcours en coupe.

R%C3%A9sultats_2

12 Victoires

7 Nuls

1 Défaites

De gros résultats sur cette demi-saison. Pour la première fois on prend un point au PSG en championnat. C’est à l’extérieur que nous tenons le mieux face à eux apparemment. On résiste aussi face à Monaco. Durant nos premières saisons en Ligue 1 nous étions solide à domicile cette saison nos seules défaites ont eu lieu dans notre antre. Enfin 3 défaites en une saison c’est très propre.

EL_2

Voici le gros parcours du club. En même temps on commence à lutter contre le plus gros club européen donc réussir à passer les gros en Europe est jouable. On commence par éliminer sèchement Valence avant de tomber sur la Sampdoria. Etant optimiste je me suis dis que c’était l’un des meilleurs tirage avant de voir le match aller très difficile. On passe dans la douleur au retour pour reprendre une dose d’Italie.
Contre la Juventus je m’attendais à sortir et c’est pas passé loin plusieurs fois On a réussi à ne pas prendre de buts à l’extérieur et c’est ainsi que nous avons atteint les demi-finales contre Tottenham. Le club londonien nous a proposé également un beau défi mais comme les tours précédents c’est légèrement plus faible que le PSG qui nous fournit donc un bon entraînement. En finale vous savez déjà tout.

Classement

Classement_2

Ivry fini sur le podium de la Ligue 1. Nos bons résultats ont fait de nous un candidat sérieux pour la LDC que nous aurions de toute manière décrochée par notre parcours en Europa League. Marseille a légèrement craqué sur la fin nous offrant cette jolie récompense. Par contre on fini tout de mêe à 21 points du champion alors que nous ne nous sommes inclinés que 3 fois. On peut être fier de notre défense (3ème)
et de notre très bonne attaque (4ème).

Notes

Notes_2

Battista en arrivant le 31 Janvier a joué 30 matchs et fait des performances plutôt intéressante mais Porsteinsson nous manque. Heureusement Ribera était lui en superbe forme. Il termine même meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations. Abcha s’est bien acclimaté et a tourné avec Brkic. Godefroy nous sort sa meilleur saison niveau passes avec 20 caviars. Pospisil se révèle être une vraie perle, dommage qu’il ait encore du mal au niveau de l’endurance. En défense nous sommes solide à défaut d’être exceptionnels.

13 « J'aime »

Pas mauvais le ribera

1 « J'aime »

Banni%C3%A8re_4

Joueurs

BO

Mbappé remporte son troisième Ballon d’Or sous ses nouvelles couleurs. Les Skyblues profitent de l’arrivée du feu follet français pour progresser.

Goty

Donnaruma donne au PSG une nouvelle récompense. Le jeune Italien a réussi de bonnes performances tant en championnat qu’en Europe.

Toty

Clubs

CL

L’ogre parisien reprend son trophée et pour cela il élimine le tenant du titre en finale. Monaco réussi à atteindre les demi-finales avant de se faire sortir par son rival. 3 trophées en 4 ans pour le PSG.

EL

Doublé français grâce à nous. On élimine du beau monde durant notre parcours. Les autres clubs français nous ont abandonnés dès les huitièmes. Beau parcours de West Ham ainsi que de Stoke. Je ferai prochainement un bilan pour voir ce qu’il se passe sur les autres championnat.

Banni%C3%A8re

R%C3%A9sultats_1

On commence par la Ligue des Nations. Nous sommes toujours en première division avec l’Angleterre et l’Autriche. Les résultats sont bons et même très offensifs. Dommage pour le match nul face aux anglais mais ce fut intéressant à voir.

Groupes

On fini premier et l’Autriche était bien trop faible pour jouer avec nous. On est donc qualifié pour les demi-finales. A voir ce que ça donnera.

R%C3%A9sultats_2

Nouveau trophée pour la sélection. On remporte la compétition avec une attaque de feu à défaut d’avoir une bonne défense. Mbappé en profite pour battre le record d’Henry en finale. La déception vient du match nul face à l’Albanie chez nous. Mais vu que nous avons battu l’Ecosse qui est le plus gros rival chez eux, la qualification ne devrait être qu’une formalité. Nous sommes devenu premier du classement.

Graphique

4 « J'aime »

Banniere_1

Informations

Commençons par la réputation du club en France. On progresse encore une fois avec une 6ème place. Réputation continentale pour le club désormais. Désormais on peut également parler de l’avancée du coefficient continental. Le club est placé à la 45ème place, il faut dire que gagner l’Europa League a bien aidé des deux côtés. On va tenter d’améliorer les deux. Objectif la troisième place française et un top 30 européen.

Les infrastructures du club sont en travaux. On améliore le centre d’entraînement et le centre de formation. Actuellement le centre de formation est acceptable et le centre d’entraînement est au dessous de la moyenne..

Passons aux finances. Début Septembre nous avons un solde de 25.6 M€. C’est une progression énorme cette année.

On peut aussi en profiter pour faire un point sur les sponsors du club. Pour le maillot nous avons un sponsors principal de 450 K€ par saison jusqu’en 2026. Le sponsors secondaire nous rapporte 375 K€ (+330 K€) jusqu’en 2026. Le naming du stade nous rapportera 1.7 M€ jusqu’en 2027 et le sponsors général du club est de 1.4 M€ jusqu’en 2026. Nous avons gagné un nouveau sponsor avec le dénommé Général qui nous rapporte 2 M€ jusqu’en 2028. A prendre en compte que nous somme en 2025-2026. La fin de saison va nous permettre d’améliorer plusieurs d’entre eux.

Le club a une dette pour la construction du stade. Elle s’élève à 27.5 M€ avec un remboursement de 245 K€ par mois. Elle sera remboursée en mai 2032. Il nous reste 18 M€ à rembourser…

J’ai reçu la proposition d’une sélection durant ce mercato. Le Brésil était à la recherche d’un entraîneur.
J’ai décliné pour rester avec la France mais c’était un des objectifs de la partie. Donc je le souligne ici.

Tactique

Tactique

Tactique_2

Cotes

Cotes

Les journalistes nous prennent au sérieux désormais. Nous sommes prévus 5ème du championnat.
Malgré tout la première place est inaccessible avec ce PSG. Néanmoins nous venons à priori d’intégrer un top 5 flatteur.

Transferts

Arriv%C3%A9es_1

Quatre joueurs nous rejoignent. On va commencer par le plus cher. Jessy Pfister est un latéral droit français. D’où le prix assez énorme. Mais c’est un transfert échelonné avec 10 M€ cette année puis 8 M€
sur les trois prochaines années. Ensuite c’est un milieu axial brésilien qui nous rejoint. Il renforcera une ligne avec moins de joueurs efficaces. Les deux prêts sont signés sur deux années pour espérer acheter ces joueurs durant la période. Ce sont deux jeunes français qui pourront nous rendre de bons services.

Texte visible

AugustoLaurentOlivierPfister

D%C3%A9parts_1

Maronnier et Espinosa sont les joueurs de l’équipe première partant en prêt. Ils n’ont plus le niveau et vont tenter de se relancer ailleurs. Le reste concerne les jeunes du club.

Effectif

Effectif

5 « J'aime »

J’ai cherché, j’ai pas vu de lien vers la tactique, tu penses la partager ?

J’ai démarré une partie, je jouerai en 442 et j’aime bien regarder les réglages fait par certains

L’extension fmf est autorisée si jamais tu voulais la poster directement

1 « J'aime »

Je te fais ça dès que je relance le jeu. Tu arrivera peut être à la rendre plus intéressante :p

2 « J'aime »

Mon 4-4-2.fmf (41,0 Ko)

ça doit être celle là si je dis pas de bêtises.

2 « J'aime »

Banniere_2

Objectifs

On profite pour rajouter une nouvelle catégorie ici aussi. Les objectifs de la saison.

Ligue 1

Dirigeants : Qualification en LDC
Personnel : Top 3

Coupe de France

Dirigeants : Quart de Finale
Personnel : Quart de Finale

Coupe de la Ligue

Dirigeants : Quart de finale
Personnel : Pas d’importance

Champion’s League

Dirigeants : Phase de poule
Personnel : Huitième de finale si chance au tirage

Le%20Match

Match_1

Après notre première victoire en Europa League nous récidivons en Champion’s League face à un adversaire beaucoup huppé que l’an passé. Suite à nos performances en Europa League nous savons que nous pouvons battre de gros clubs mais il s’agit d’un 4-0. Toute l’équipe a fait un match fantastique pour obtenir ce résultat.

R%C3%A9sultats

CDL_1

Lens n’est pas à prendre à la légère et les joueurs ont fait leur boulot avec une belle victoire 3-1.

SCE

On est encore une fois défait par le PSG en finale d’une compétition. Ca en devient frustrant mais comment lutter contre une machine qui peut mettre 140 M€ pour un joueur?

R%C3%A9sultats_1

12 Victoires

6 Nuls

1 Défaites

Seulement une défaite sur cette demi-saison. D’ailleurs on réussi à remporter plus de matchs que l’an passé. Les scores ne sont pas forcément flatteurs mais on fait match nul face à Monaco et le PSG a des difficultés à nous battre.

LDC_1

On est pas tombé sur une poule facile. Mais étonnement on s’en tire très bien face aux gros clubs.
Seul Naples réussi à nous faire tomber deux fois. Le club italien a bien joué le coup.

Classement

Classement_1

Nous sommes deuxième du classement devant Monaco mais déjà à 8 points du leader parisien.
Il faut noter que le PSG n’a encaissé que 4 buts en 19 matchs et qu’il a perdu lors de son dernier match.
On va essayer de garder la deuxième place de ce championnat.

Poules

Le classement est pour le moins surprenant quand on sait que le Bayern est le chapeau 1, Chelsea le 2 et Naples le 3. Du coup le classement final est inversé et on a perdu deux gros clubs dès les phases de poule ce qui me convient parfaitement. Le tirage au sort nous a été plus favorable pour les huitièmes car nous allons affronter le Shakhtar.

Notes

Notes_1

Banni%C3%A8re

R%C3%A9sultats_1

Les résultats sont plutôt excellent si on omet le dernier match. Le match face à l’Ecosse est une démonstration de notre talent et nous permet d’être confiant pour le futur mondial.

Poules

Nous sommes logiquement qualifié pour le mondial canadien. On fini avec 30 buts marqués et seulement 6 encaissés.

Poules_wc

Le tirage au sort est passé et nous n’avons pas été gâté. La Corée du Sud est l’adversaire le plus abordable mais la Nati représente un défi certain et le Brésil est une nation faisant parmi des favoris. Nous allons devoir donner le meilleur pour sortir des poules.

7 « J'aime »