🇫🇷 France (A) ⭐⭐

france
nation

J’espère qu’il a compris la leçon et arrêtera de manger des cailloux.

Hein?

Pour avoir des dents comme il avait avant, il mangeait forcément des cailloux au petit déj :no:

J’avais pas vu ses dents.

Je commence à paniquer un petit peu avec le bug de l’an 2019…

Est-ce que l’on sera toujours champion du monde mardi prochain ? Je n’en dors plus la nuit…

Il était minuit. Nous étions en 2019.

On m’a offert un pack pour aller voir un match de l’équipe de France. Je regarde le calendrier et je vois tous les matchs de “gala” contre les “ténors” de notre poule de qualification…

Si j’ai bien suivi les derniers changements, il n’y a plus de matchs amicaux, et pas de ligue des nations cette année ?

Non je ne crois pas.

C’est vrai que mis à part le France-Turquie en octobre, et encore, le programme fait pas bander des masses

Pas de bol alors haha…

Les matchs amicaux ne sont plus possibles ? On pourra plus jouer contre le Brésil ou l’Argentine ? :mlp1:

Seulement sur les journées off de la Nations League (là où on a joué l’Uruguay par exemple) et sur le début d’année avant une grande compétition (donc en mars 2020 si on n’a pas de barrages et en juin 2020 juste avant l’Euro).

Si on avait eu une poule de 5 pour les qualifs, on aurait eu deux journées bye donc des potentiels amicaux aussi.

Je ne crois pas. Justement les poules de cinq c’est pour les équipes en demi-finale de la ligue des nations pour pouvoir jouer la compétition.

Il y a 5 poules de 5 et seulement 4 équipes dans le final 4.
Donc, techniquement, c’est possible, il faut juste beaucoup de chance au tirage.

fra1

fra2
fra3

fra4

Source: so foot

rib1
rib2
rib3
rib4

Source: l’Equipe

J’ai rematé France-Belgique, on n’a clairement pas été “largement dominés” par la Belgique. Ils ont 2 grosses occaz en début de match, mais dans le jeu ça ronronne un peu, tactiquement on a été meilleurs.

C’était un match équilibré, qui aurait pu basculer dans les 2 sens, mais qui n’aurait pas été “un vol” ou “immirité” quelque soit le vainqueur.

Je crois même qu’on a eu plus de tirs cadrés qu’eux non ? Bon c’est pas toujours la stat parfaite pour refléter un match mais avec ça on peut en tous cas pas dire qu’ils ont surdominés.

Merci les mecs, moi aussi je trouvais que ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu @Julian nous parler de ce match :norris: :sac: