đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Autant j’adore Neves, autant le qualifier d’espoir alors qu’il a dĂ©jĂ  fait une saison de tarĂ© l’an dernier

Je comprends ce que vous voulez dire par rapport aux joueurs qui sont dans la catĂ©gorie Espoirs mais je trouve que vous vous focaliser trop sur ce que veut dire le mot dans la langue française et que vous oubliez complĂštement qu’il a une dĂ©finition prĂ©cise dans le monde du football (et pas que ici peut-ĂȘtre).

4 « J'aime »

AprĂšs ça peut se jouer aussi qu’ils ont enlever le trophĂ©e de « la rĂ©vĂ©lation Â». Du coup pour nous ça reste le mec qu’on voit jeune et surprenant.

Neves c’est dĂ©jĂ  top mondial Ă  son poste, DouĂ© l’un des plus gros talents du monde et WZE a dĂ©jĂ  amplement prouvĂ© (mĂȘme si la hyppe est bien retombĂ©e) et est dĂ©jĂ  en EDF. C’est comme si demain Yamal prend de trophĂ©e du meilleur espoir en LIGA, en soit il est Ă©ligible, mais bon ça reste dommage de ne pas faire gagner un autre que lui.

Pas un grand cru pour les gardiens quand mĂȘme je trouve

Mais dans ce cas, comment faire la rĂšgle ?
Mettre uniquement des joueurs non nominé les autres années?
Car la WZE ou Neves vu les saisons mĂȘme sans progresser c’est dur de faire mieux pour les autres :sac:

J’espĂšre que ça sera Thauvin le meilleur joueur, il mĂ©rite malgrĂ© son passĂ© :sac:
Coach ça sera LE pour la LDC mais pas pour la L1 et le goal on est sur que ça ne sera pas à Paris déjà

Le point sur le sprint final :

Les grands gagnants du weekend sont donc Lens qui valide son podium et donc sa participation en Champion’s et sur un malentendu peut encore rĂȘver du titre. Lyon qui fait un trĂšs gros pas sur le podium lui aussi avec un trĂšs bon jeu offensif et Monaco qui se relance dans la course Ă  la 4Ăšme place. On notera le gachis lillois contre Le Havre, Rennes qui touche ses limites mais qui devrait ĂȘtre europĂ©en tandis que l’OM continue de se saborder dans les grandes largeurs et pourrrait (devrait) tout perdre.

Lens Marseille Lyon Lille Monaco Rennes
:airplane: Lille :red_circle: :airplane: AS Monaco :red_circle: :airplane: SCO Angers :yellow_circle: :house: RC Lens :green_circle: :house: Marseille :green_circle: :airplane: Stade Brestois :green_circle:
:house: Paris SG :house: FC Metz :green_circle: :house: FC Lorient :green_circle: :airplane: Toulouse FC :green_circle: :airplane: Paris FC :red_circle: :house: SCO Angers :green_circle:
:house: Toulouse FC :green_circle: :airplane: FC Lorient :red_circle: :airplane: Paris SG :green_circle: :house: OGC Nice :yellow_circle: :house: AJ Auxerre :yellow_circle: :airplane: RC Strasbourg :green_circle:
:airplane: Stade Brestois :yellow_circle: :house: OGC Nice :yellow_circle: :house: AJ Auxerre :green_circle: :airplane: Paris FC :green_circle: :airplane: Toulouse FC :yellow_circle: :house: FC Nantes :green_circle:
:airplane: OGC Nice :yellow_circle: :airplane: FC Nantes :red_circle: :house: Stade Rennais :green_circle: :house: Le Havre AC :yellow_circle: :airplane: FC Metz :green_circle: :airplane: Lyon :red_circle:
:house: FC Nantes :airplane: Le Havre AC :airplane: Toulouse FC :airplane: AS Monaco :house: Lille :house: Paris FC
:airplane: Lyon :house: Stade Rennais :house: RC Lens :house: AJ Auxerre :airplane: RC Strasbourg :airplane: Marseille

Le classement :

Pos Club J V N D BP BC Diff Pts Trend
1 C1 Paris SG 31 22 4 5 70 27 +43 70 :green_circle: :red_circle: :green_circle: :green_circle: :yellow_circle:
2 C1 RC Lens 31 20 4 7 61 33 +28 64 :green_circle: :red_circle: :green_circle: :yellow_circle: :yellow_circle:
3 C1 O.Lyonnais 32 18 6 8 52 34 +18 60 :yellow_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle:
4 B C1 Lille LOSC 32 17 7 8 51 35 +16 58 :green_circle: :green_circle: :yellow_circle: :green_circle: :yellow_circle:
5 C3 Stade Rennais 32 16 8 8 57 46 +10 56 :green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle: :red_circle:
6 C4 AS Monaco 32 16 6 10 56 48 +8 54 :green_circle: :red_circle: :yellow_circle: :yellow_circle: :green_circle:
7 O.Marseille 32 16 5 11 59 44 +15 53 :red_circle: :green_circle: :red_circle: :yellow_circle: :red_circle:

La prochaine journée :

La prochaine journĂ©e devrait ĂȘtre riche en enseignements avec le multiplex qui devrait Ă©claircir ce que pourront espĂ©rer les clubs en fin de saison.

Marseille - Le Havre (OM en roue libre)
AS Monaco - LOSC (Confrontations directes)
TFC - OL
Rennes - Paris FC

Exceptionnellement je met la 34Ăšme vu le calendrier de fou.

Lyon - Lens (confrontation direct / lutte pour le titre / lutte pour la C1)
Marseille - Rennes (lutte pour l’Europa League ?)
Lille - AJ Auxerre (lutte pour la C1/C3 contre un club qui doit rester concentré pour les barrages)
Rennes - Strasbourg qui pourrait compter avec la finale de Conference League selon ce que va faire Strasbourg ce jeudi.

2 « J'aime »

(J’ai fait ça un peu vite, mais NORMALEMENT, c’est correct :hoho:)

EDIT : À noter que cette fois je n’ai pas pris en compte les confrontations directes, donc c’est pas parfait. :homerhide:

D’ailleurs il faudra surtout voir la journĂ©e de cette semaine avant celle lĂ . Parce que si l’OL gagne Toulouse ce week-end et que le LOSC ne gagne pas l’ASM, la 3Ăšme place sera dĂ©jĂ  pour l’OL ! :folded_hands:t2:

On a notre destin entre nos mains sur ces 2 derniers matchs.

Je pense d’ailleurs objectivement que la 3eme place est acquise pour l’OL perso. J’aimerais y croire mais le fail contre Le Havre nous condamne.

https://x.com/actufoot_/status/2051698703484805423?s=46

Dur de choisir cette année !

2 « J'aime »

Pour moi ça se joue entre Tamari et Neves. Je mettrais Tamari un poil devant Neves.

Tout pareil!

Tamari faut la tenter quand mĂȘme, et le geste est vraiment beau !

Mais pourquoi ils mettent les rĂ©compenses avant la fin de saison ? J’ai jamais compris ça.. d’ailleurs Tamari le but il l’a mis au dernier match vs nous. Qui peut prĂ©dire qu’il n’y aura pas un but de malade sur les 2 derniĂšres journĂ©es ?

Les 2 lobs aussi :helico:

Pour moi Dembelé > Balogun.

Le point sur le sprint final :

Si Paris a validĂ© son titre de champion en Ă©tant sur de pas ĂȘtre repris Lens continue de faire le boulot. DAns la course Ă  la troisiĂšme place trois clubs sont toujours en vie avec un lĂ©ger avantage au LOSC qui a battu Monaco pendant que Lyon s’inclinait.

Marseille se relance et a son destin en main pour la derniĂšre journĂ©e pour une qualification en Europa League. Monaco qui est finalement entrain de tout perdre et qui devra espĂ©rer une victoire rennaise tout en faisant tomber Strasbourg pour retrouver l’Europe.

Lens Marseille Lyon Lille Monaco Rennes
:airplane: Lille :red_circle: :airplane: AS Monaco :red_circle: :airplane: SCO Angers :yellow_circle: :house: RC Lens :green_circle: :house: Marseille :green_circle: :airplane: Stade Brestois :green_circle:
:house: Paris SG :house: FC Metz :green_circle: :house: FC Lorient :green_circle: :airplane: Toulouse FC :green_circle: :airplane: Paris FC :red_circle: :house: SCO Angers :green_circle:
:house: Toulouse FC :green_circle: :airplane: FC Lorient :red_circle: :airplane: Paris SG :green_circle: :house: OGC Nice :yellow_circle: :house: AJ Auxerre :yellow_circle: :airplane: RC Strasbourg :green_circle:
:airplane: Stade Brestois :yellow_circle: :house: OGC Nice :yellow_circle: :house: AJ Auxerre :green_circle: :airplane: Paris FC :green_circle: :airplane: Toulouse FC :yellow_circle: :house: FC Nantes :green_circle:
:airplane: OGC Nice :yellow_circle: :airplane: FC Nantes :red_circle: :house: Stade Rennais :green_circle: :house: Le Havre AC :yellow_circle: :airplane: FC Metz :green_circle: :airplane: Lyon :red_circle:
:house: FC Nantes :green_circle: :airplane: Le Havre AC :green_circle: :airplane: Toulouse FC :red_circle: :airplane: AS Monaco :green_circle: :house: Lille :red_circle: :house: Paris FC :green_circle:
:airplane: Lyon :house: Stade Rennais :house: RC Lens :house: AJ Auxerre :airplane: RC Strasbourg :airplane: Marseille

Le classement :

Pos Club J V N D BP BC Diff Pts Trend
1 :trophy: C1 Paris SG 32 23 4 5 71 27 +44 73 :red_circle: :green_circle: :green_circle: :yellow_circle: :green_circle:
2 C1 RC Lens 32 21 4 7 62 33 +29 67 :red_circle: :green_circle: :yellow_circle: :yellow_circle: :green_circle:
3 C1 Lille LOSC 33 18 7 8 52 35 +17 61 :green_circle: :yellow_circle: :green_circle: :yellow_circle: :green_circle:
4 B C1 O.Lyonnais 33 18 6 9 53 36 +17 60 :green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle: :red_circle:
5 C3 Stade Rennais 33 17 8 8 59 47 +11 59 :green_circle: :green_circle: :green_circle: :red_circle: :green_circle:
6 C4 O.Marseille 33 17 5 11 60 44 +16 56 :green_circle: :red_circle: :yellow_circle: :red_circle: :green_circle:
7 AS Monaco 33 16 6 11 56 49 +7 54 :red_circle: :yellow_circle: :yellow_circle: :green_circle: :red_circle:

Pour la derniÚre journée :
Lyon - Lens (confrontation direct / lutte pour la C1)
Marseille - Rennes (lutte pour l’Europa League)
Lille - AJ Auxerre (lutte pour la C1/C3 contre un club qui doit rester concentré pour éviter les barrages)
Monaco - Strasbourg

1 « J'aime »

Aller, on fini par une victoire au VĂ©lodrome avec une qualification en ligue Europa pour l’an prochain.
On va en finale l’annĂ©e prochaine mais pour respecter la tradition on la perd.

1 « J'aime »

depuis la dĂ©faite Ă  Lyon en Janvier on est sur 13 matchs sans dĂ©faite en championnat. C’est fou quand on repense au trou d’air qu’on a connu en Janvier-FĂ©vrier.

Au final c’est rageant.

1 « J'aime »

Je vois juste une petite erreur dans ton bon récap, Rennes peut encore faire 3 ou 4

Ahhhh oui, c’est le mien, j’ai oubliĂ© de corriger pour Rennes. :sac:

1 « J'aime »