🇫🇷 France - Ligue 1

C’est vrai ça pourquoi a t’on vu depuis hier soir beaucoup de messages se réjouissant de la blessure de Neymar, faisant passer la défaite en arrière plan

1 « J'aime »

On a aucune raison de s’en réjouir

happy-face

2 « J'aime »

Je me suis fait un petit kif J’ai fait la lutte finale de Ligue 1 Conforama pour analyser le calendrier des 5 derniers du championnat.

Plutôt intéréssant d’ailleurs, on remarque que le niveau des adversaires est plutôt irréguliers. Par exemple Metz et Amiens vont jouer 4 clubs du TOP 8, tout les deux affronteront d’ailleurs le PSG. Si on va encore plus loin Amiens est le moins bien lôti puisqu’il va jouer le TOP 4 de Ligue 1. On notera aussi que Troyes finira la saison avec 3 clubs du TOP 8 et Amiens en jouera 3 dans les quatres derniers journées.

Au niveau des confrontations directes c’est Toulouse et Troyes qui sont les moins bien lôti avec 1 seul match contre des reléguables. Troyes est particulièrement malchanceux puisqu’ils affronteront 6 clubs du TOP 8 n’evitant que le PSG et Rennes.

Lille jouera lui sont maintien principalement dans les confrontations directes avec 3 oppositions contre des mal classé dont Metz, Toulouse et Amiens, ce qui ne devrait pas les aider au vue de leur force mentale cette saison… Durant les cinq dernières journées Lille ne jouera que Marseille dans les clubs bien classés en Ligue 1.

Pour ce qui est du lieu des matchs Amiens, Lille et Metz joueront autant à domicile qu’a l’extérieur. Toulouse jouera 60% des matchs à domicile et Troyes jouera le plus souvent à l’extérieur.

Au niveau des dynamiques Lille et Metz reste sur cinq matchs sans victoire tout les deux. Amiens Toulouse et Troyes compte une victoire sur cette période.

Autant le dire ça sent le roussi pour Troyes qui va donc jouer majoritairement à l’extérieur et contre des gros clubs qui plus ai.

Si je devais parier maintenant sur le classement finale je verrais Troyes finir lanterne rouge du championnat, Metz remonterais un peu et finirais 19ème, mais cela ne suffirais pas. Lille jouera probablement sa place en barrage contre le troisième de Ligue 2. Amiens devrait pouvoir se maintenir mais sera surement à la lutte avec le LOSC. Autant dire que la 31ème journée qui verra Lille et Amiens s’affronter vaudra son pesant d’or. N’oublions pas qu’a l’aller à Amiens, le premier match fut arrété après l’effondrement alors que Lille mené. Lors du replay en revanche Lille sombra encaissant trois buts.

:1: Selon vous qui sera relégué en Ligue 2 à l’issue de cette saison ??

  • Amiens SC
  • Toulouse FC
  • ES Troyes AC
  • LOSC Lille
  • FC Metz

0 votant

2 « J'aime »
1 « J'aime »
Ligue 1 (2017/18) - 28 et 29ème journées

image
image
image
3 « J'aime »

« La Ligue, les clubs et le syndicat des joueurs sont d’accord pour accorder une cinquième place extracommunautaire à un joueur issu de la Confédération asiatique de football (AFC), à condition qu’il compte au moins une sélection avec son équipe nationale. »

Ça s’appelle la règle Sakai ça non ? :hoho:

À part les 2 coréens (Troyes et Dijon) y a qui d’autre à l’heure actuelle ?

Kawashima de Metz

1 « J'aime »

Quelle règle ils ne seraient pas prêts à inventer pour conquérir le marché asiatique…

3 « J'aime »
2 « J'aime »

:titi2: :frogvin:

1 « J'aime »

Édition abonnés :sadboy:

Enfin ce genre de trucs sort plus régulièrement. Qu’on dégage tous ceux qui se gavent sans honte.

La FFF c’est pas la première fois en plus

4 « J'aime »

http://www.goal.com/fr/news/le-psg-et-lom-en-baisse-lol-en-hausse-les-comptes-des-clubs/9ms5kw2lyv7o1p2675lvqeij8

Les résultats financiers de l’année 2016-2017. En gros perte de 93M€ au total :

Angers : + 4,993 M€ :green_heart:
Bordeaux : - 14 484 M€ :red_circle:
Caen : + 1,354 M€ :green_heart:
Dijon : + 2,223 M€ :green_heart:
Guingamp : + 0,921 M€ :green_heart:
Lille : - 40,493 M€ :red_circle:
Lorient : + 5,8 M€ :green_heart:
Olympique Lyonnais : + 4,856 M€ :green_heart:
Olympique de Marseille : - 42,430 M€ :red_circle:
Metz : + 0,537 M€ :green_heart:
Monaco : + 0, 011 M€ :green_heart:
Montpellier : + 0,171 M€ :green_heart:
Nancy : + 4,474 M€ :green_heart:
Nantes : + 0,457 M€ :green_heart:
Nice : + 1,787 M€ :green_heart:
Paris SG : - 18,841 M€ :red_circle:
Rennes : - 1,508 M€ :red_circle:
Saint-Etienne : + 1,558 M€ :green_heart:
Toulouse : - 4,725 M€ :red_circle:

:green_heart: Comptes positifs.
:red_circle: Comptes négatifs.

1 « J'aime »

Lille et Marseille font fort mais c’est logique avec les investissements, bon a part que nous c’est à crédit :sac:

Super reportage sur les actuels et anciens gardiens de Ligue 1 qui parlent de leur poste avec histoires & anecdotes :

1 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »