Tyler
1518
Cadeau.
xG = Situation offensive oĂč un but est attendu
xGA = Situation qui doit engendrer un but pour lâadversaire
xA = Passe dĂ©cisive qui crĂ©e une occasion oĂč un but est attendu
Exemples
Lille a un xG de 48,07 cette saison.
Lille a donc eu ~48 situations oĂč un but est supposĂ© ĂȘtre marquĂ©. Lille a pourtant marquĂ© 64 buts cette saison. Donc 16 de ces buts viennent de situations oĂč un but nâest pas espĂ©rĂ©, frappes de loin, gardien adverse qui se trou etc.
Paris a un xGA de 36,85 cette saison.
Paris a subit ~37 situations oĂč lâadversaire aurait dĂ» marquer un but. Paris a pourtant encaissĂ© 28 buts cette saison. Cela peut sâexpliquer par de gros manquĂ©s de lâadversaire, des arrĂȘts de folie du gardien etc.
Kylian MBappé a un xG de 22,85 cette saison.
Kylian MBappĂ© a eu ~23 situations oĂč il aurait dĂ» marquer un but. Il a pourtant marquer 27 buts, marquant ainsi 4 buts de plus que prĂ©vu par ces actions. Cela peut sâexpliquer par un exploit personnel, un gardien qui se trou etc.
PS : Denis Bouanga a raté 5 buts. Burak Yilmaz en a lui marqué 6 de plus que prévu.
Franck Honorat a un xA de 7,63 cette saison.
Honorat a dĂ©posĂ© ~8 caviars qui auraient dĂ» dĂ©boucher par un but. Cependant, il nâa que 4 passes dĂ©cisives Ă son compteur cette saison. Cela sâexplique par une occasion manquĂ©e par le joueur qui a reçu la passe ou par un exploit du gardien adverse.
Conclusions hĂątives, parce que le xG/A ne veut pas tout dire non plus :
- Lille = GROS MOULEUX
- Paris = Ă sa place
- Monaco = Ă sa place
- Lyon = Chat noir
Avec un xG « parfait », Lyon termine champion avec 79 points.
Le PSG reste second avec 78 points.
Monaco reste Ă©galement sur le podium avec 76 points.
Lille se retrouve Ă la 4Ăš place avec 68 points
Le LOSC a glanĂ© 15 points de plus que prĂ©vu par leur jeu selon les calculs dâxG.
5 « J'aime »
Ghoul
1520
On peut aussi se dire que pour ĂȘtre champion il faut sur-performer en attaque et en dĂ©fense.
Ca montre que Lille a eu la baraka en attaque et en dĂ©fense, et câest comme ça que les titres se gagner aussi. La rĂ©gularitĂ© câest gentil mais il faut aussi de grosses performances, notamment dans des matchs clĂ©s et la transformation dâactions bancales en but et dâaction chaudes de lâadversaire en ratĂ© ça crĂ©Ă© une dynamique essentielle.
2 « J'aime »
Ryu
1521
Clairement les chiffres montrent que Lille a surperformĂ©, et donc quâils se sont dĂ©foncĂ©s pour aller chercher ce titre. Et que Lyon leur a laissĂ© lâoccasion de rĂ©ussir en faisant de la merde
Bien joué aux Lillois !
1 « J'aime »
Tyler
1522
Absolument !
Dâailleurs, il y a une saison absolument folle en 17/18 oĂč les trois premiers avaient envoyĂ© du LOURD en attaque. Presque tous avaient marquĂ© +20 buts que prĂ©vu par lâxG.
Et lâOM qui a quand mĂȘme luttĂ© avec lâOL tant bien que mal, jusquâĂ la derniĂšre journĂ©e.
2 « J'aime »
Groot
1523
Au final si je dit pas de conneries me semble que la meilleure défense est sacré 9 fois sur 10 aussi.
Tyler
1524
Niveau xGA, celui qui a le plus bas gagne souvent :
Lille cette année.
PSG en 19/20
PSG en 18/19
PSG en 17/18
Monaco xGA le plus bas, mais termine second.
PSG en 15/16
PSG en 14/15
Mais la seconde Ă©quipe en xGA est rarement seconde au classement par contre.
Il faut une bonne balance attaque/defense ou de la chatte.
2 « J'aime »
Câest cool de voir quâils ne traitent que les sujets qui les intĂ©ressent.
Quid de la L2 ? Toujours Ă 20 ? A 18 ?
CrĂ©ation dâune Ligue 3 professionnelle ? CâĂ©tait un des arguments pour faire passer la L1 et la L2 Ă 18 clubs mais bon ils ont dĂ» lâoublier en cours de routeâŠ
4 « J'aime »
Tyler
1528
Angers et Bordeaux rĂ©trogradĂ©s en L2 (provisoirement). Commission dâappel le 12 juillet.
BiggY
1531
La belle gestion des clubs français depuis des décennies
sargon
1533
Yâaura rĂ©ellement les matchs sur canal ?
Chaze
1534
Bah oui.
Je peux tous les regarder !!
Tyler
1536
Ăric Borghini , le prĂ©sident de la Commission fĂ©dĂ©rale des arbitres lui a apportĂ© son soutien : « Jâapprouve sa dĂ©cision sans rĂ©serve. BenoĂźt Bastien a eu un comportement exemplaire, tant au niveau de lâapplication du rĂšglement et des protocoles que de la gestion des incidents, avec courage et dĂ©termination. Câest la voix du prĂ©fet qui a comptĂ©, pas celle de la Ligue. Jâai parlĂ© avec Pascal Garibian (directeur technique de lâarbitrage). Il est choquĂ© comme moi par cette blessure faite au football. Et nous sommes en phase sur la qualitĂ© de la prestation de BenoĂźt Bastien dimanche soir » .
Câest une blague ?
BenoĂźt Bastien a eu un comportement exemplaire, tant au niveau de lâapplication du rĂšglement et des protocoles que de la gestion des incidents, avec courage et dĂ©termination.
Le mec a laissĂ© lâOM se faire canarder tout le match.
En fait, et câest pas que je trouve ça normal, mais il a fait ce que font tous les arbitres en L1 depuis un moment. Je me souviens des bouteilles que se prenait Neymar, notamment au VĂ©lodrome, et yâavait pas eu dâintervention non plus. Du coup, est-ce que ce sont les consignes ? Est-ce que lâarbitre est vraiment coupable si ça vient de plus haut ? Je ne sais pas.
1 « J'aime »