đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 2

LOSE*

Ligue 2 2019/20 - 1Úre journée


image

Résumés vidéo :

1 « J'aime »

Ligue 2 (2019/20) - 2Úme journée


image
image

Résumés vidéo :

Lorient premier.
Pourvu que ça dure

Ligue 2 (2019/20) - 3Úme journée


image
image

Résumés vidéo :

1 « J'aime »

Ligue 2 (2019/20) - 4Úme journée


image
image

Résumés vidéo :

Ligue 2 (2019/20) - 5Úme journée


image
image

Résumés vidéo :

1 « J'aime »

Pour OrlĂ©ans ça va ĂȘtre chaud :jordan2: les recrues attendues arrivent pas, les dirigeants ayant investi cette annĂ©e dans la construction du centre de formation. Bilan le budget de l’équipe pro est en berne et les dĂ©parts ont pas Ă©tĂ© compensĂ©s, pour l’instant c’est trĂšs trĂšs lĂ©ger.

Suspension de la tribune pour un match. Tellement ridicule 
 facile de faire l’exemple contre les petits clubs.

Et du coup les lillois qui ont chantĂ© une bonne parti du match Ă  Amiens « la Ligue on t’encule Â» ils font comment vu que c’est sur un groupe qui s’est dĂ©placĂ© Ă  l’extĂ©rieur ?

Du coup Ă  Montpellier oĂč les supp’ ont passĂ© facile le quart du match Ă  faire la mĂȘme insulte il n’y aura rien ? Et Nice va prendre quoi alors ? Ou on ne peut pas y toucher parce qu’ils sont en L1 ?

Y a clairement AUCUNE cohérence sur les sanctions des supporters, ça en devient ridicule.
Puis Ă  petit feu s’ils vont Ă  chaque fois couper le match. Les mecs (supp’) vont s’en servir pour faire retomber le rythme en insultant l’arbitre ou juste chercher la Ligue. C’est pas prĂȘt d’ĂȘtre finit mais c’est quand mĂȘme mal parti 
 l’idĂ©e de faire le silence dans les tribunes. :no: Surtout qu’au final c’est plutĂŽt une guerre Ligue / Ultra comme depuis toujours qu’un rĂ©el dĂ©bat luttant contre l’homophobie.

1 « J'aime »

Donc supporter ton équipe quand tu es dans un stade ça se limite à insulter les adversaires/arbitres ?

Je sais pas si t’es dĂ©jĂ  allĂ© dans un stade mais bon.

Les insultes du genre sont devenues trĂšs communes et font parti des chants , surtout venant des virages. Je prends l’exemple de l’OM parce que j’ai Ă©tĂ© bien souvent au stade VĂ©lĂ©drome dans les virages ou pas loin et j’ai pas mal de potes ultras lĂ  bas.

Tu crois rĂ©ellement que sur chaque dĂ©gagement du gardien adverse oĂč ils chantent « oh hisse enculé » ça souhaite au gardien un acte sexuel par derriĂšre ? Tu crois Ă©galement que quand ils chantent sur l’arbitre ils veulent rĂ©ellement le tuer ou son mal ? C’est un jeu qui s’est crĂ©e et on est bien plus sur le cĂŽtĂ© « chambreur » que l’insulte en elle-mĂȘme. Le « oh hisse » enculĂ© ne suppose en aucun cas que le type est gay.

A un moment donner il faut arrĂȘter d’ĂȘtre dans la peur de partout et vouloir tout aseptiser, ça va finir avec un boycott des supporters et lĂ  on va bien rigoler car sans ça les clubs ne tiendront pas (allons voir ce qu’ils se passent lors des concerts, festivals, 
 allons faire la « police » de partout et on sera qui est perdant quand plus personne ne viendra). Ça vise en aucun cas la communautĂ© gay et tu prends n’importe qui au stade ils te diront la mĂȘme chose. Interroges une personne concernĂ© par l’homophobie, ça m’étonnerai pas qu’ils rigolent devant certaines banderoles.

Est-ce pas plus judicieux de s’en prendre Ă  un rĂ©el dĂ©bat du genre le racisme ? OĂč lĂ  les attaquent des supporters sont directement sur un joueur ciblĂ© selon sa couleur de peau et que les arbitres ou la Ligue ne bronchent pas.

1 « J'aime »

La banderole de Nice pour Ineos m’a Ă©normĂ©ment fait rire pour le coup !

2 « J'aime »

Une fois par semaine pendant quinze ans, c’est tout.

Sinon, toutes ces lignes pour finalement ne pas répondre à ma question pourtant simple.

Le contexte de ta phrase et de ce qui la prĂ©cĂšde laisse penser que pour toi supporter une Ă©quipe de foot se limite Ă  insulter l’adversaire puisque si on retire ces chants le stade sera silencieux.
Je suis pourtant Ă  peu prĂšs certains qu’il existe un paquet de chants ne comprenant aucune insulte et qui visent Ă  soutenir sa propre Ă©quipe.

Personnellement je trouve totalement con de venir dans un stade pour passer deux heures Ă  insulter les adversaires plus qu’à supporter son Ă©quipe, c’est ce genre de comportement qui attise la haine et qui peut parfois aller trop loin. Et ça, pour moi, ça n’a rien Ă  foutre dans un stade.

Pour ça c’est comme pour tout, tu en as qui s’en foutent royalement et d’autres qui viennent me dire c’était qui encore ces connards qui veulent enculer d’autres mecs ? Ce sont des homos refoulĂ©s ? Ils veulent qu’on les aide Ă  faire leur coming-out?

Chambrer l’adversaire j’adore ça, j’en abuse quand je suis avec mes potes, le truc c’est que chambrer et insulter ne sont pas des synonymes.

Edit : En relisant je remarque qu’en fait Ă  aucun moment j’ai dit que les insultes me choquaient. Je ne sais mĂȘme pas oĂč t’es partie chercher ça. :hoho:

Tu vas me dire que tu insinues pas ça avec cette phrase :

Tu joues sur les mots quand mĂȘme. A ce moment lĂ  je peux aussi dire que je n’ai en aucun cas Ă©cris que tu Ă©tais « choquĂ© Â» par les chants non plus. :no:

J’ai plus ou moins rĂ©pondu Ă  ta question et surtout en argumentant contre ceux qui d’un coup s’acharnent en dĂ©fendant et luttant contre ce genre de chants et insultes dans les stades.

Non ça n’empĂȘchera pas de chanter et bien sur qu’on pourra avoir des petits chants tout maitrisĂ©s et normalisĂ©s avec un air de musique classique si tu veux mĂȘme. Mais on va devoir tout changer sans rĂ©elles justifications hormis « c’est homophobe Â» alors que pour la plupart des gens dans le stade/tĂ©lĂ© ça ne l’est pas.

Tu dis ĂȘtre dĂ©jĂ  allĂ© dans un stade rĂ©guliĂšrement mais alors tu m’appellera quand tu verra une Ă©quipe passer 2h Ă  insulter un adversaire.
En gĂ©nĂ©ral les supporters chantent pour encourager leurs Ă©quipes et ils « insultent Â» les autres durant de cours passages ou lors des Ă©vĂ©nements du match du genre quand un arbitre semble prendre la mauvaise dĂ©cision, lors d’un coup d’envoi d’un gardien, lorsqu’un joueur qu’on aime pas touche la balle, 
 bref j’ai jamais vu un match oĂč les supporters insultent tout le match pour le plaisir. C’est pour ça que je parlais du terme « chambrer Â» avec ce genre de comportement.

La question que je me pose et qu’on a pas de vraie rĂ©ponse c’est pourquoi uniquement les stades et maintenant ? Qu’ils ne fassent pas un tour sur les rĂ©seaux sociaux. Que dire de Twitter oĂč ce qu’on peut lire est bien pire que ce que l’on entend dans les stades.

Et pourquoi quand y a des soucis contre le racisme y a aucune sanction ? Et pourquoi on dit rien pour le mondial 2022 alors que la France va participer à une compétition dans un pays se revendiquant ouvertement homophobe ?

Je me suis arrĂȘter Ă  ça parce que : NON. Tu as lu ce que tu avais envie de lire :hoho:

Ma question tu peux la retourner dans ce sens par exemple : Donc supporter ton Ă©quipe quand tu es dans un stade ce n’est pas chanter en faveur de ton Ă©quipe aussi ?

D’oĂč l’importance du « Ă§a se limite Ă  Â».

J’aimais bien crier « enculĂ© » quand le speaker listait les joueurs de l’équipe d’en face :no:
C’était mieux avant :papy:

4 « J'aime »

Si tu veux on peut aussi parler des stĂ©phanois hier avec ce mĂȘme chant Ă  5 reprises :hoho:

Plus sĂ©rieusement ces chants on pourrais s’en passer. Ça n’a jamais Ă©tĂ© mon dĂ©lire au stade. Avant que tu me demandes j’y vais entre 10-20 fois par an depuis 10 ans :hoho:

En soit les insultes qu’on y retrouve ne me choque pas car je sais bien que c’est du chambrage. Mais à un moment c’est fatiguant. Tu vas voir un Lille - Lens (c’est rare en ce moment je sais :dsk:) tu vas avoir droit à :

« Les Lensois (Lillois selon le camp) sont des PD Â»
« Lens (Lille) on t’encule Â»
« Oh hisse enculĂ© Â» Ă  gogo
« Les Lensois sont des salopes Â»
« Louisette est une salope Â»

et j’en passe d’autres.

Si on pouvais en virer quelques uns qu’on aimerais pas forcĂ©ment expliquĂ©s Ă  notre gosses en bas Ăąge par exemple ce serait peut ĂȘtre pas plus mal.

Je sais pas toi mais si je vais au stade c’est pour encourager mon Ă©quipe principalement. Se moquer de l’adversaire est une chose (et c’est bon enfant bien souvent) mais tu peux aussi le faire avec respect.

Pourtant tu es supporter de l’OL non ? ça doit faire un moment que tu as pas mis les pieds au Parc OL non ? Car y’a des « portions Â» du stade et je dit bien « portions Â» qui s’en donnent Ă  cƓur joie (J’ai fait OL-Lille l’an passĂ©). Franchement certains groupes de supp de l’OL y’a de sacrĂ© relents homophobe/facho/raciste (tu peux choisir la mention que tu prĂ©fĂšres mais j’y ai vu et entendu les trois chez vous, et c’est bien le seul stade que j’ai fait en France ou j’ai vu ça dans ses proportions) en leur sein.

A mon avis le travail se fera plus au niveau des clubs par de la sensibilisation et l’interdiction de certains supporters qu’au niveau de la Ligue avec ses singeries de Schiappa et Marcineanu.

Ligue 2 (2019/20) - 6Úme journée


l2-j6
l2-j6-c

Résumés vidéo :

Chambly, c’est ouf, ils ont toujours pas encaissĂ© de buts

Road to Ligue 1 !!

Ligue 2 (2019/20) - 7Úme journée


image
image

Résumés vidéo :