đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 2

Clermont en Ligue 1 !!

Ils peuvent remercier Pau d’avoir pris 1 point à Toulouse.

3 « J'aime »

MĂ©ritĂ©, ils ont fait une super seconde partie de saison, ca fait 15ans qu’ils sont en L2 je pense et son passĂ© tout proche a quelques reprise. Ils ont bien embĂȘtĂ© grenoble aussi durant toutes ces annĂ©es L2. En esperant se retrouver en L1 l’an prochain (j’y crois pas trop)

Quelques probabilitĂ©s que Gabriel Montpied ne soir pas prĂȘt en aout prochain (mise aux normes obligatoires du stade) mais St Etienne aurait deja donnĂ© son accord pour prĂȘter son stade.

ps : mathĂ©matiquement ce n’est pas bon mais faudrait une dĂ©faite avec 4 buts d’écarts combinĂ© a une victoire de 4 buts d’écarts de Toulouse.

Superbe derniÚre journée de L2 !

Caen Ă  l’arrachĂ© !

c1.PNG
c2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Allez hein !

https://www.instagram.com/tv/CO_Njo8hRfr/?utm_medium=copy_link

Allez Paris !

Victoire 2-0 amplement merité. Anani il a croqué comme jamais les buts du break.

Les parisiens ont pas tres bien joué aussi !

Toulouse vendredi pour continuer a y croire !!

2 « J'aime »

Mouais bof, vous avez bien joué les 20 premiÚres minutes hein :hoho:

Le PFC a quand mĂȘme archi croquĂ©, Demarconnay fait effectivement de supers arrĂȘts mais si y’a 1-1 Ă  la pause c’est loin d’ĂȘtre scandaleux !

Bonne chance pour la suite mais c’est quasi impossible ces playoffs.

@julian tu connais l’entraineur suisse Maurizio Jacobacci? Ex coach de sion et lugano nottament?

Il vient en remplacement de Hinschberger qui a preferĂ© ne pas honorer sa 3eme annee de contrat au GF38 pour partir a Amiens
 vraiment tres tres deçu

HonnĂȘtement je saurais pas vraiment t’en parler, je pense que @gailland le fera mieux!

Il a obtenu plutĂŽt des bons rĂ©sultats avec des effectifs limitĂ©s, que ce soit Ă  Sion ou Ă  Lugano. Il a permis au FC Sion de se sauver in extremis de la relĂ©gation mais n’était pas restĂ© longtemps lĂ  saison suivante. Le contexte Ă  Sion Ă©tant ce qu’il est (il y a limite deux changements d’entraĂźneur par saison
), il est quand mĂȘme considĂ©rĂ© par les supporters comme un des meilleurs entraĂźneurs de ces derniĂšres saisons (avec Zeidler).

Avec Lugano, j’ai un peu l’impression que ce qui comptait par dessus tout c’était le rĂ©sultat, pas la maniĂšre. Les matchs que j’ai vus n’étaient pas vraiment passionnants. Par contre de ce que je me rappelle, quand il Ă©tait Ă  Sion il avait une Ă©quipe qui jouait beaucoup plus, en ayant les rĂ©sultats qui suivaient assez bien. Il semblerait qu’il n’ai pas prolongĂ© Ă  Lugano parce que le club a Ă©tĂ© rachetĂ© il y a quelques semaines, mais avant ça la tendance Ă©tait plutĂŽt Ă  une prolongation. Sur le papier c’est un bon entraĂźneur, pour la Suisse du moins!

1 « J'aime »

@gailland je t’embete encore mais le GF38 fait que recruter en suisse et au FC Bale. Deux nouveaux jeunes suisses de Bale nous on rejoint cet Ă©tĂ© :

Yannick Marchand
Orges Bunjaku

Tu aurais des infos sur ces deux joueurs?

J’ai plus vu jouer Marchand que Bunjaku. Marchand est plutĂŽt sĂ»r balle au pied, il a aussi un bon placement. Par contre, il lui arrive d’ĂȘtre un peu « naif ». Il a un profil plus dĂ©fensif que Bunjaku. Du peu que j’ai vu Bunjaku, il a des phases intĂ©ressantes en attaque mais il perd bĂȘtement le ballon par moments.

Ce sont des bons jeunes qui pourraient avoir leur place Ă  BĂąle prochainement, mais il y a trop de joueurs au milieu en ce moment, donc c’est peut-ĂȘtre mieux qu’ils aillent ailleurs pour avoir du temps de jeu.

Sur le forum des supporters, la plupart se rĂ©jouit que Marchand revienne l’annĂ©e prochaine avec du temps de jeu. Concernant Bunjaku, la vente est moins comprise mais ils semblerait qu’il y ait une option pour un retour Ă  BĂąle. En tout cas j’espĂšre qu’ils pourront avoir du temps de jeu et qu’ils seront performants! Je ne me rends pas compte du niveau de la Ligue 2, j’espĂšre que l’adaptation ira!

1 « J'aime »

Reprise de la ligue 2 aujourd’hui :slight_smile:

15h sur BeinSport : Bastia - Nimes

19h sur L’Equipe Live :
Pau - Nancy
Toulouse - Ajaccio
Valenciennes - Niort
Le Havre - Guingamp
Grenoble - Paris FC
Amiens - Auxerre
Caen - Rodez
Dunkerque - Quevilly

5 « J'aime »

https://maligue2.fr/2021/08/02/info-ml2-des-clubs-de-ligue-2-denoncent-une-concurrence-deloyale-de-nancy-devant-la-lfp-la-fff-et-la-dncg/

:horror:

Ca commence a etre chaud pour le gf38 la. Pas 1 but en 4 matchs et lanterne rouge.

1 « J'aime »

Si vous voulez voir le but qui nous donne la victoire a la 93e contre Nimes, c’est a 2min53. Ca vaut le coup d’oeil.