đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Celui qui a savatĂ© sa copine il y a deux ans. :sac: (Ils se sont battu si je me souviens bien, c’etait pas que d’un cotĂ© l’affaire)

1 « J'aime »

Ça va surtout ĂȘtre mĂ©ga-relou comme Ă  chaque fois :hollande2:
La liste va faire consensus sur 18 joueurs, mais les 5 qui vont poser dĂ©bat, paf, Deschamps dĂ©mission t’es qu’un gros nul :cringe:

3 « J'aime »

Pas compris la discussion sur Payet. Tu nous « reproches Â» quoi @Ginola

Tyler et moi on dit qu’il a un train de retard et qu’on n’est pas choquĂ© qu’il ne soit pas pris. Et tu as l’air de dire qu’on le survend :hoho:

Pour te faire plaisir, on peut dire que c’est une chĂšvre intersidĂ©rale si c’est ça qui te choque

Et pour parler stat, ça monte clairement en puissance depuis janvier

image

2 passes et un but en Europa depuis janvier

FĂ©kir j’y crois de moins en moins. Depuis bien 2 semaines il est blessĂ© et n’etait plus dĂ©cisif depuis dĂ©jĂ  facile un mois. Sachant qu’il est encore blessĂ© environ 3 semaines ça fait qu’il lui reste environ 5 matchs Ă  jouer avant la fin de la saison.

En plus qu’en France ça joue sans MOC soit son meilleur poste 
 :/

1 « J'aime »

Je trouve ça quand mĂȘme fou de se dire qu’on va peut-ĂȘtre se passer d’un Fekir qui peut te dĂ©bloquer un match sur une action de gĂ©nie. Mais comme l’a dit Douante, on a tellement de trĂšs bons joueurs en attaque/milieu
 :confused:

Stevy estime que sur les cinq choix qui seront fait au mois de mai il y a cinq erreurs :sac:

2 « J'aime »

Euh trĂšs franchement, si Giroud continue d’ĂȘtre appelĂ© parce que “il rĂ©pond prĂ©sent en Bleus”, je crois que Payet peut aussi aller au mondial hein. Ok c’est un profil diffĂ©rent, mais bordel il met pas un pied devant l’autre depuis le dĂ©but de saison, il a quasiment pas jouĂ© Ă  Arsenal
 Vous avez tellement de talents offensifs que j’hallucine de toujours le voir dans les listes. Si c’est pour foutre un mec physique devant, mettez N’Zonzi, lui au moins il sait jouer au ballon


Ça fait deux fois consĂ©cutif qu’il me surprend et je trouve sa sĂ©lection bien foutue. Il vire enfin les chouchous intouchable comme Sissoko et va tester les types en forme comme Pavard et Ben Yedder ! J’aime bien ses derniers choix.

Le débat Giroud qui joue pas ou est mauvais quand il est aligné compense par son profique assez unique et bien utile en selection.

2 « J'aime »

Giroud il peut aller jouer en Chine, il sera toujours lĂ . Il n’a jamais déçu en EDF, meilleur buteur sous DD. Rien a dire.

2 « J'aime »

Respect.

Parce que je sais que tu le dĂ©testes et donc ĂȘtre objectif bravo.

1 « J'aime »

Alors, pour aborder le cas Benzéma, je


Ok d’accord :ztfforev:

:sac:

2 « J'aime »

Le problùme d’Olivier ce n’est pas son niveau c’est son style.

Est-ce qu’il y a un joueur dans son style disponible immĂ©diatement qui aura au moins le mĂȘme ratio que lui en Ă©quipe de France?

2 « J'aime »

C’est quoi son profil? Un pivot?

Ma premiĂšre question, c’est de savoir pourquoi il faudrait obligatoirement un pivot? Que ce soit le seul rĂŽle dans lequel peut jouer Giroud, ok. Mais au bout d’un moment, quand t’as la possibilitĂ© d’aligner Lemar et DembĂ©lĂ© sur les cĂŽtĂ©s, avec Griezmann et MbappĂ© devant, de quoi donner des sueurs froides Ă  toutes les dĂ©fenses du monde qui souffriraient Ă  peu prĂšs toutes contre autant de vitesse et de percussion, je trouve dommage de rester cantonner Ă  un joueur complĂštement Ă  court de forme, pour absolument utiliser un pivot.

Parce que sinon ça veut dire quoi, que mĂȘme dans quatre ans vous prenez Giroud parce que c’est le seul mec un peu costaud en attaque? Griezmann, MbappĂ©, Martial, Lacazette, Ben Yedder, Gameiro, Benzema, mĂȘme Gignac et Gomis. Tu vas Ă  peu prĂšs n’importe oĂč dans le monde demander de faire un classement de ces joueurs, en y ajoutant donc Giroud, je pense vraiment pas que c’est Olivier qui arrivera le plus souvent dans les quatre, voir mĂȘme cinq premiers.

Je comprends de dire qu’il faut un joueur de ce style, mais je trouve ça tellement dommage. Le mec fait ce qu’il veut, il a sa place assurĂ©e. J’aurais aimĂ© voir n’importe lequel des autres joueurs offensifs faire une saison pareille et voir si ils auraient Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s


Oui mĂȘme si c’est pas vraiment Le mot pivot mais c’est ça.

Il n’en faut pas obligatoirement. Mais je pense que dans la tĂȘte de Didier c’est trop tard. Ça fait X annĂ©es qu’il joue avec un « pivot ». Il ne changera pas Ă  trois mois du mondial.

AprĂšs probablement.
Je le dĂ©fends pas d’ailleurs, ce sera peut-ĂȘtre trop tard mais en fait c’est juste pour dire que l’on n’a pas obligatoirement besoin d’un pivot. C’est juste que lĂ  on est Ă  trois mois du mondial et je peux aussi comprendre qu’il ne veule pas changer un point aussi stratĂ©gique de l’équipe.

Par ce que la France fait peur aussi. Beaucoup d’équipes vont dĂ©fendre contre nous. Du coup avoir un joueur qui peut remporter des duels dans les airs ça peut ĂȘtre intĂ©ressant aussi.

2 « J'aime »

Enfin moi je l’ai encore vu hier Giroud, et Ă  part sauter en faisant l’hĂ©licoptĂšre avec les bras pour toucher un maximum de visages adverses, je l’ai rien vu faire de bon. Et je pense que d’autres seraient capable d’assumer un rĂŽle de pivot, plus technique que physique.

Mais du coup moi ce qui me chagrine le plus, c’est le fait qu’il y a un discours qui s’applique Ă  tous les joueurs, et le discours qui s’applique Ă  Giroud. Et, surtout, le fait que j’ai l’impression qu’il y a un refus de tenter autre chose, alors qu’il y a des systĂšmes et surtout des styles de jeu qui correspondraient beaucoup plus aux qualitĂ©s de vos joueurs, sauf lui donc.

3 « J'aime »

AprÚs il a jamais déçu en équipe de France.

Tu ne peux pas enlever cette Ă©quation non plus.

Mais je suis d’accord qu’il aurait fallu tenter autre chose. Mais probablement avant.

2 « J'aime »

Mais on est d’accord que du coup, Giroud il peut faire la pire saison de sa carriĂšre, rester assis sur le banc jusqu’à la fin de la saison, et il sera non seulement assurĂ© d’ĂȘtre dans le groupe, mais aussi titulaire au mondial? Uniquement parce que rien n’a Ă©tĂ© testĂ© pour proposer autre chose


Dans le groupe je pense que oui.

Titulaire pas forcément.

Son profil, c’est celui d’un mec qui marque beaucoup de buts eƄ EDF. Et c’est plutît utile comme profil.

2 « J'aime »