Friends

Friends


Genre : Sitcom
Diffuseur : NBC (US)
Date de sortie : 1994-2004

Série créée par Marta Kauffman, David Crane.

Avec Jennifer Aniston (Rachel Green), Courteney Cox Arquette (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay), Matt Leblanc (Joey Tribbiani), Matthew Perry (Chandler Bing), David Shwimmer (Ross Geller)


Friends, c’est quoi ?


Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.


Friends, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

C’est ma série culte. Surement parce que c’est la première que j’ai suivie et qu’elle me rappelle mon adolescence.

C’est ma madeleine de Proust. Je ne me lasse pas de regarder les multiples rediffusions sur les chaines de la TNT même si je connais tous les épisodes par coeur.

1 « J'aime »

Désolé, cette série est nulle. :chirac2:

Je l’ai revue pour la 5è fois en intégralité récemment :obama2:
Cette fois-ci avec Léa, en vostfr. Elle a adoré. Son personnage préféré, comme pour moi, est Chandler ^^
Les bêtisiers présents dans le coffret Blu-Ray sont excellents aussi.

Léa est tombé sur une redif’ je sais plus sur quelle chaîne, c’était de la VF, elle a très vite zappé xD Ça l’a dérangée que ça soit trop différent de la VO, ça correspondait pas du tout aux personnages d’après elle.

Mais série culte, oui, clairement, c’est toujours aussi drôle, même en 2017.

1 « J'aime »

De la VO à son âge, ça doit être tellement utile. On n’avait pas trop ça nous, et je comprends à 95% l’anglais en ayant commencé super tard (parce qu’en cours, hormis les verbes irréguliers et un peu de vocabulaire, j’ai rien retenu). Elle va être bilingue easy

Vu le Reunion show.

Je ne m’attendais pas à grand chose, il y a des moments sympas comme le fait de lâcher les acteurs dans les décors de l’époque, tu sens bien la claque que certains se prennent. Les images inédites de l’époque accompagnant le sujet qu’ils évoquent dans l’interview sont cools et montrent un peu l’envers du décor. Il y a pas mal de trucs inutiles, des guests qui n’ont pas grand chose à faire là, des petites vidéos de fans qui sont gentillettes mais les acteurs s’en battent la raie et nous un peu aussi :sac:

Matthew Perry paraît le plus sincère dans le jeu, on sait que c’est lui qui a pris le plus cher, déjà à l’époque du tournage, mais depuis aussi.

Un passage en dit long sur sa personnalité : « I felt like I was gonna die if they didn’t laugh. And it’s not healthy for sure. But I would sometimes say a line, and they wouldn’t laugh, and I would sweat and… and just, like, go into convulsions. If I didn’t get the laugh I was supposed to get, I would freak out. »

Ce besoin de faire rire couplé à la pression autour du show, on comprend facilement comment ça a du être dur à gérer pour lui. Autant sur les plateaux qu’en dehors.

Les autres sont plus dans la retenue, et même s’il y a le quotas de larmes, des petites anecdotes et autres, ça manquait un peu de naturel parfois, on voyait dans l’ensemble des pros qui assurent les phrases classiques. Ça devait être dans le contrat, mais le seul truc croustillant est un truc perso entre Schwimmer et Aniston, ce qu’on avait déjà lu un peu partout, avec Corden et le public c’était plus gênant qu’autre chose de parler de ça.

Matt LeBlanc était sans doute le plus détendu et naturel j’ai trouvé. Les gens parlent beaucoup du physique des acteurs, les femmes ont la pression sur leur apparence vu l’aura qu’elles ont, je trouve ça cruel de les moquer pour ça. Matt LeBlanc a pris des kilos mais il a l’air de kiffer sa vie, il est multi-millionnaire et gagne encore des millions chaque année sur cette série, il a raison de profiter :hoho:
Matthew Perry a déjà eu à gérer des problèmes d’addiction et en plus il n’avait pas de bol avec une opération dentaire le jour du tournage, il pouvait pas articuler parfaitement, pas de bol le type.

En gros, c’est très dispensable, mais ça redonne des petits souvenirs d’adolescence.

fri.PNG

Source: le parisien

James Michael Tyler qui jouait Gunther est décédé hier d’un cancer de la prostate

serie.PNG

Source: le parisien