Funko pop!

Pas prévu de revendre pour le moment et puis je les trouve franchement sympa donc voilà.

C’est une collection qui prend de la place par contre :sac:

Je sais pas si j’ai bien compris la question mais il y a plusieurs trucs.

D’abord, les pops ont quasiment tous la même valeur initiale. Environ 15 €. Derrière, c’est le fait qu’elles ont été abandonnées ou alors qu’elles sont très demandées qui en fait la rareté. Il y a aussi la version rare. Généralement, sur certaines pops une sur six est une rare. Et du coup c’est le petit bonheur la chance quand tu commandes. J’ai eu la chance de recevoir la version rare de Berlin de la casa de Papel par exemple. La version initiale est côtée environ dix euros celle-ci, 30 €. Alors que je l’ai payé 13 €. Enfin c’est un cadeau.

Sinon oui j’essaye de faire des bonnes affaires j’achète principalement sur des groupes Facebook de revente. Sauf coup de cœur j’essaye de ne jamais acheter une pop plus cher que sa valeur. Toujours moins cher. Donc faut vraiment chercher les bonnes affaires. Le meilleur truc c’est carrément le bon coin. Tu peux trouver des trucs de malade. Parce qu’il y a des gens qui ont acheté ça un jour ou alors à qui on a offert ça et qui n’ont pas la moindre idée que ça peut valoir quelque chose. Et sur un groupe Facebook, une fois il y a quelqu’un qui en a acheté une cinq euros sur une brocante alors qu’elle valait approximativement 200 €.

Et sinon, la partie négative de la chose, j’ai l’impression de constater un premier tassement déjà dans les valeurs. Il y en a sûrement trop eu dernièrement et du coup la valeur d’à peu près tout ce que j’ai elle a baissé. Il y a aussi le fait que en ce moment il n’y a pas de projet phare pour les ventes. Star Wars, on a un peu fait le tour Game of Thrones c’est la fin Marvel c’est la même chose, là ils ont sorti 350 000 pops pour Captain Marvel mais voilà en ce moment ça manque peut-être d’un projet phare… Peut-être que Pokémon fera l’affaire.

Je ne le fais pas mais il y a aussi des astuces pour les gens qui veulent se faire de l’argent. Il y a certaines collections je sais pas si c’est le bon terme tu sais quasiment systématiquement que ça va prendre de la valeur. Du coup quand il y a une annonce pour annoncer une nouvelle pop il faut la commander immédiatement pour environ 15 balles. Là, les nouvelles Big Bang Theory je suis persuadé que ça va grimper mais j’ai pas les moyens pour acheter en ce moment. Ça marche bien pour les Deadpool ainsi que les Harley Quinn aussi. Moi je ne fais pas les collections donc j’ai jamais acheté mais mon pote il adore Harley Quinn, je lui en ai acheté deux, Docteur Harleen les deux et déjà la valeur en Europe elle a explosé. Il y en a une elle est autour de 50 € et l’autre à 30 €. Alors que je les ai payé 13,99 pièce si je ne dis pas de bêtises.

EDIT: Sinon actuellement j’en ai 92. Une quarantaine de Marvel, une vingtaine de Game of Thrones, une vingtaine de Star Wars, cinq de la casa de Papel, les trois Wall-E, Deux retour vers le futur et une Westworld. J’en ai deux en pré commande aussi. Daenerys sur le trône de fer et Kylian Mbappè.

1 « J'aime »

:hoho:

Après c’est compliqué d’offrir des cadeaux à une personne handicapée qui peut pas faire grand-chose du coup c’est devenu un peu une habitude quand on veut m’offrir un cadeau, c’est une pop. C’est pour ça il y en a énormément que je n’ai pas payé.

1 « J'aime »

@Matthe : les Pop de la convention printemps vont être mise à 23h sur Popcultcha. :macron3:

Je me lève à 5h30 c’est mort :no: Généralement au début il y a beaucoup d’attente si mes souvenirs sont bons.

Si tu as le courage de faire la queue, tu me prends une Arya :sac:

Si j’y arrive pourquoi pas

Non mais en vrai si tu as la possibilité je veux bien. Je te rembourse en PayPal. Tu me tiens au courant.

1 « J'aime »

@Matthe : elle est encore dispo là maintenant. J’ai pas pu en prendre plusieurs :/

Je peux pas je pars à l’hôpital la. Je verrai ce soir

1 « J'aime »

Je suis arrivé trop tard, le produit est encore indiqué en stock mais on ne peut plus commander.

Pour 2 Pops achetés la 3ème offerte

https://www.fnac.com/n449577/Jouets-pas-chers-et-Promotions/2-Funko-Pop-achetes-le-3eme-offert?SFilt=1!206&ectrans=1&Origin=Awin291559&awc=12665_1552904057_f7e38fe3d64d49e53bd7f6999a935939&sl=

Bon j’ai reçu mon Pikachu des USA la semaine passée (état impeccable) et hier son petit frère Bulbizarre est arrivé via Amazon. Sont rapides ces cons là. J’en vois dispo livré et vendu par Amazon vendredi, je commande et je l’ai reçu hier :sacco:

Moi je fais une pause. J’en suis à 94 mais j’ai plus d’argent :hoho:

1 « J'aime »

Ma collection mise à jour :

https://www.poppriceguide.com/guide/member/collection/forzalyonnais/RYA7XQJAIFAWAHA/

Stashpedia à fermé et impossible de gérer la collection sur PC avec le site Funko.

Et encore en attente de 4-5 autres

J’ai exactement le même problème je gère Sur PC.

D’ailleurs j’ai reçu ma 93e aujourd’hui. On n’en avait parlé ensemble. Arya

1 « J'aime »

@Irons bro tu l’a vu celle là ?

image

1 « J'aime »

La trouvaille du jour a Micromania

Acheté 10€, valeur de 60€