:eng: Gainsborough Trinity

J’ai tout mis au maximum, c’est un type de partie que j’aime bien faire de temps en temps

Ouf ce parcours de ouf ! Félicitations. :laporte:

1 « J'aime »

Je pense me lancer sur une partie dans le style mais sur FM2015.
Je dois donc simplement vider l’effectif via l’éditeur et lancer ma partie ensuite, c’est ça ?

Oui c’est ce que j’ai fait, en n’oubliant pas de bien booster les structures. Dans les anciens, tu n’avais pas besoin de cocher la case pour remplir des joueurs, je pense que tu peux faire sans pour n’avoir que des jeunes

Saison 6 - Mercato et préparation (1/4)


L’objectif de la saison est clair…


Mercato


Ku Ramsay, présent sur la liste des transferts depuis 6 mois a vu son prix baisser, ses prétentions salariales aussi. Étant donné que Leggitt souhaite partir, ça me fait une solution fiable ! Le transfert est relativement élevé, mais on récupère 50% dans le pack.

Karl Sturgess semblait se faire une place à Norwich mais ça s’est moins bien passé ensuite, il était lui aussi sur la liste des transferts, à moindre coût, j’ai choisi de le prendre pour avoir un milieu au profil défensif performant immédiatement.

Depuis cet été, avec le départ annoncé de Leggit, je forme Torr au poste de défenseur central, il a le physique et les aptitudes pour dépanner. J’espère qu’il n’est pas trop tard. Henderson (qui a joué DG sa première saison, MC la saison dernière) et Blake sont plus prometteurs au poste de latéral et eux ne sont pas adapté à un positionnement plus axial si besoin.

En toute fin de mercato, on a enfin reçu une offre acceptable (même si j’espérais mieux) pour Leggitt. J’espérais qu’il change d’avis en cours de préparation, et en voyant que les autres clubs ne se battaient pas pour lui à 10+ millions, mais il restait mécontent…

Webster, Miles et Spencer, présents la saison dernière étaient disponibles en prêt. La demande des clubs était plus importante, du genre un coût de 150k€ mensuel pour chacun. J’ai préféré garder mes joueurs, comme ces deux idiots continuent de prolonger dans leur club, je préfère conserver mes jeunes.

Concernant Miles c’est un peu plus stupide, durant son prêt chez nous, il est sorti de ma sélection de joueurs, je l’ai un peu oublié et quand j’ai vu qu’il n’était pas là, il avait déjà été prêté ailleurs. On perd un bon technicien, dommage.

Le mercato se termine avant le début de saison en Premier League, ce qui est une bonne chose, ça permet d’être tranquilles une fois la saison démarrée.

On part sur un 442 comme d’hab avec :

Pardo Roques
Chinedu - Fitzgerald - Ramsay - Blake
Sturgess - Pole
Bennett ----------------------- Todd
Jobling - Elliot

Chinedu passe dans l’équipe type le temps que Collins progresse, Ramsay prend la place de Leggitt en défense. Blake avait pris l’avantage sur Torr en fin de saison dernière, il poursuit donc. Au milieu central, c’est pas figé, pour l’instant je démarre avec deux profils plutôt défensifs. Bennett après une saison en tant qu’attaquant reprend une place de titu à droite. En attaque, ça va à présent tourner à trois entre Jobling, Elliot et Woodward.

Y a pas mal de trucs qui ne sont pas figés en gros, Torr selon son évolution peut jouer DG ou DC, Henderson DG ou MC, Bennett pourrait venir en pointe si besoin. Stohrer progresse beaucoup et restera à gauche en rotation.



Les matchs


Pas mal d’absents pendant la préparation en raison des Championnats d’Europe U19 : Fearn (GB), Fitzgerald et Bennett (DC), Blake (DG), Henderson (MC), Bennett et Jobling (AC)

Contre Chelsea, on a pris cher pendant une demi-heure avant de relever un peu la tête, le score reste flatteur pour nous.

A Amsterdam par contre, face à cette équipe qui semble avoir le niveau top 10 de PL, on a fait un bon match, et on n’a pas volé notre victoire (un nul n’aurait pas été scandaleux non plus).



Le tour des championnats


Comme j’arrive au plus haut niveau, je me dis qu’il est intéressant de faire un tour des championnats :

  • :eng: Premier League : 2018 - City / 2019 - City / 2020 - Chelsea / 2021 - Chelsea / 2022 - Liverpool

  • :fr: Ligue 1 Conforama : 2018 - PSG / 2019 - PSG / 2020 - PSG / 2021 - PSG / 2022 - Monaco

  • :esp: Liga : 2018 - Real / 2019 - Atletico / 2020 - Barcelona / 2021 - Atletico / 2022 - Real

  • :ita: Série A : 2018 - Juventus / 2019 - Juventus / 2020 - Juventus / 2021 - Juventus / 2022 - Napoli

  • :ger: Bundesliga : 2018 à 2022 - Bayern

  • :por: Liga NOS : 2018 à 2022 - Porto

  • :bel: Jupiler Pro League : 2018 - Club Bruges / 2019 - La Gantoise / 2020 - Genk / 2021 - Genk / 2022 - La Gantoise

  • :uefa: Ligue des Champions : 2018 - Chelsea / 2019 - Arsenal / 2020 - Atletico / 2021 - Man City / 2022 - Leverkusen

  • :uefa: Ligue Europa : 2018 - Napoli / 2019 - Bayern / 2020 - Ajax / 2021 - Liverpool / 2022 - Atletico



Évolution des joueurs


Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants



En bref


  • La France et l’Angleterre m’ont proposé un poste de sélectionneur ! J’ai refusé, même si c’était club et nation, c’est un système auquel je n’ai jamais accroché, c’est soit l’un, soit l’autre.

  • Le nombre d’abonnés a explosé, si bien que le stade qu’on a construit et déjà dépassé


Prochainement…

8 « J'aime »

Pour l’instant, tout se passe bien

s06

9 « J'aime »

Je me suis donc lancé dans une partie identique mais sur FM15 avec le FC United^^
Je ne sais pas où ça va me mener mais après avoir liquidé rapidement les seniors (les plus de 21 ans) j’ai un groupe tout serré de 16-17 minots dont 3 ou 4 pas trop dégueu dans le lot. Quoique j’avance à tâtons, je n’ai pas d’éditeur en temps réel.
Le plus dur c’est notamment d’avoir un seul buteur, je suis déjà limité niveau tactique.

La première saison c’est la merde avec l’effectif limité et le nombre de matchs, ça ira mieux après février.

Le tout est de rester assez bien classé jusque là pour bien finir

Ah perso, j’avais une quarantaine de joueurs en ayant viré ceux de base. Dans le lot même des joueurs de 22/28 ans (qui pour le coup sont assez ripoux).

Saison 6 - Début de saison (2/4)


Grâce à la Carabao Cup et deux belles victoires de rang contre Sheffield, on a évité de sombrer. Et on a même pris une grande confiance !


Les matchs


Début de saison délicat mais on s’est tapé un calendrier de bâtard. Défaite logique contre les gros. Face à Burnley on méritait un peu mieux, mais la réussite nous fuit. Néanmoins ce match venant après une victoire en coupe me rassure sur la tactique.

Après le match contre Man Utd justement, les supporters et médias commencent à douter du 442. Je faisais bosser depuis le début un 4231 que je n’ai jamais vraiment testé, vu l’effectif, je bosse à présent un 433 (milieu en 1+2), ça peut être une solution pour des matchs plus difficiles.

Par chance, on a retrouvé nos jambes avec le 442 grâce à deux gros matchs contre un concurrent au maintien (ce 6-2 m’a vraiment soulagé), le nul est positif aussi - on méritait mieux sur ce 4-4 incroyable - et ça nous a décoincé. On est toujours un poil irrégulier mais on a pu reprendre confiance

En gros on a trois Gainsborough différents :

  • Très dominateur à domicile contre les équipes abordables
  • Faisant jeu égal à la maison ou à l’extérieur contre des équipes supérieures mais qui seront prenables dans un ou deux ans
  • Largement dominé contre les gros. Contre Chelsea, Man Utd, Arsenal ou Tottenham on a pris le bouillon. Il n’y a que contre Liverpool qu’on s’en est très bien sorti.

En Carabao Cup, l’objectif est de faire un grand parcours après notre finale perdue la saison dernière. Pour deux raisons : ça semble être le moyen le plus crédible d’atteindre l’Europe pour nous, et après des saisons remplies de matchs, je me fais un peu chier, des matchs en semaine sont bons à prendre.

Pour l’instant ça passe, mais ça a été chaud contre Everton !



En bref


Chaque diffusion à la télé rapporte plus d’un million d’euros. Notre solde moyen ces deux dernières saisons était de 10-12 millions d’euros. :moneybag: :moneybag: :moneybag:

On a eu notre premier joueur sous contrat chez nous, appelé ET utilisé en équipe nationale anglaise !

Notre tactique depuis le match contre Man Utd : 442-gainsbo-0.75.fmf (41,9 Ko)

11 « J'aime »

Saison 6 - Milieu de saison (3/4)


Une saison annoncée difficile qu’on a débuté par 4 défaites de suite en championnat a pris une tournure plus tranquille, on joue sans pression au milieu de tableau. Proche d’aller titiller les places européennes.


Les matchs


Le rythme des matchs ayant augmenté, j’ai cherché des milieux plus complémentaires pour chaque match. Taylor et Pole sont en général du match du samedi, Woods et Sturgess de la semaine. En fin février, Stohrer passe dans l’équipe type, sa progression est excellente et Todd semble baisser le pied.

On a toujours une petite manie de perdre des points alors qu’on fait des matchs très honnêtes, mais on a aussi des matchs plus chanceux, le gros match de cette portion est la victoire 6-2 à Stoke, victoire méritée mais assez heureuse.

En Cup, on a eu chaud contre Everton au retour, un match qu’on a dominé une nouvelle fois mais on a mal géré, par contre on tombe sur Chelsea au tour suivant, notre parcours risque de se terminer au 6ème tour (quarts de finale).

En Carabao Cup, on a eu un parcours abordable et on arrive à notre seconde finale consécutive. Cette fois on attaque bien le match, on domine même dans l’ensemble mais la réussite nous fuit jusqu’à la dernière action du temps réglementaire. On accroche la prolong. Là on a un petit avantage physique, et ça paie. Je pense que c’est bon, mais on finit par craquer, encore… Aux TAB, mes tireurs de merde (dans l’équipe première, aucun ne dépasse les 12) n’ont pas fait la diff.



Mercato


Le mercato a été assez calme, comme je l’espérais, le bon parcours a calmé ceux qui avaient peur qu’on ne soit pas assez ambitieux. Jobling et Fitzgerald ont quand même demandé à me voir, mais leur dire que le groupe est uni les a calmé. Dans mon effectif, il y a trois joueurs que je ne retiendrais pas : Torr (DG que je forme DC pour qu’il ait une plus grande utilité), Woods (MC, qui a été un bon soldat mais va montrer ses limites) et Marshall (MOD, il a toujours fait ses stats mais la concurrence va le dépasser assez vite). Avec les trois, je tente de jouer sur le prix demandé (comme je l’ai déjà dis, je me refuse à mettre sur la liste des transferts des joueurs qui ne veulent pas partir) pour tenter de déclencher une réaction. Woods observé depuis 6 mois par Middlesbrough n’a jamais reçu d’offre, Torr rien reçu. Avec Marshall, en mettant un prix demandé de 0, ça a poussé Southampton à faire une offre de 19.25M€ ! Au mieux j’espérais le vendre 5M.

Ils l’ont tout de suite envoyé en U23, et je doute qu’il apparaisse plus haut un jour car ils ont beaucoup investi, notamment sur les ailes et sont bien partis pour remonter en PL. Curieux mais bon… tant pis. Cela me permet de lancer Ellis Smith qui continuait sa progression constante en U18.


On a aussi récupéré quelques primes. Pour Saunders on s’était placé sur le dossier, on avait de quoi payer le transfert mais ses prétentions salariales étaient surréalistes.




Les jeunes


K. Walker (GB) : https://i.imgur.com/QxBrLyy.jpg
M. Sharman (DC) : https://i.imgur.com/4HPyWjb.jpg
R. Thorpe (DG) : https://i.imgur.com/HkDRFFo.jpg
L. Alger (MC) : https://i.imgur.com/rrPFef4.jpg
B. Dodds (MC) : https://i.imgur.com/EtNYrU0.jpg

C’était une génération… défensive. Ça n’a jamais été aussi déséquilibré au niveau des postes. Mais on a des joueurs intéressants. On a un petit « trou » générationnel au niveau de la défense donc ça ne fait pas de mal d’avoir deux défenseurs potentiellement bons.

Concernant Walker, c’est notre meilleur potentiel dans les buts (Pardo Roques 154, Baggott 152, Fearn 148), mais les gardiens semblent évoluer plus lentement. Je pense le laisser un an ou deux en U18 avant de le faire monter, pour jouer les coupes (ce que Fearn fait depuis 2-3 ans) avant éventuellement de prendre une place de titulaire.

Pour Thorpe, on a déjà deux bons DG (Blake, Henderson), vu son physique et ses stats, j’envisage de le former DC, si jamais il apprend assez vite le poste, là il aura une bonne place à jouer je pense.

Concernant les milieux, on a des joueurs d’un potentiel relativement proches, je pense faire comme Matthew Taylor : je les laisse en U18, et quand un joueur se détache par sa progression, il prendra la place. Steve Harvey arrivé il y a un an a l’avantage pour le moment, mais il n’a pas une progression fulgurante, un autre pourrait chiper la place quand on devra appeler un nouveau en équipe première.

En bonus, un petit point sur l’équipe U23 et U18 : je n’ai pas évoqué les départs en fin de contrat des joueurs mineur, ils ne seraient jamais venus en équipe première. Les premières saisons je conservais 90% des joueurs après leur contrat jeune, le temps d’avoir suffisamment de joueurs pour qu’ils fassent les u23 et u18 (dont le rythme est particulier, ils peuvent ne pas jouer pendant 2-3 semaines puis enquiller des matchs toutes les 3 jours). La bonne chose par rapport aux anciens FM c’est que j’ai le sentiment qu’ils progressent plus facilement en équipe jeunes. Les garder deux ans en U18 ne les pénalise pas du tout.

D’ici deux ans, les jeunes auront assez progressé pour que j’ai une politique bien plus qualitative et sélective, mais j’essaie tout de même de conserver la majorité des jeunes en contrat… jeunes pour qu’ils aient le temps de progresser avant d’aller trouver un club en Vanarama.



En bref


Un petit point sur la dynamique du groupe. Malgré ses périodes loin du club, Ku Ramsay reste un leader. Elliot et Todd présents depuis la première saison se sont imposés naturellement au fil du temps.

Marc Jobling a été nommé Golden Boy, prix du meilleur jeune en Europe il me semble.

Le solde en mars 2023 est de 100 M€. La Premier League, c’est vraiment un autre monde.

5 « J'aime »

Saison 6 - Fin de saison (4/4)


Maintenant qu’on est bien installé en milieu de tableau, on rêvait d’accrocher une Coupe, mais le calendrier qui nous a donné Chelsea n’était pas un cadeau…


Les matchs


Mauvaise période en championnat en mars et avril, nos matchs n’étaient pas spécialement mauvais, Jobling était inefficace, on foirait nos occasions, on encaissait facilement. J’ai tenté des ajustements tactiques qui ont été plus ou moins convaincants. Et pour le finish, c’est revenu, avec un gros match (plein d’efficacité) contre Newcastle.

En Cup, je pensais qu’on allait sortir en quarts contre Chelsea, d’ailleurs on prend le bouillon en première MT, du genre 12 tirs à 1 ou 2. En début de seconde MT, un clic malheureux me fait retirer la tactique principale et tous les changements tactiques apportés, on débute avec Elliot MC pour situer le délire. Je remets ma tactique initiale sans mes derniers essais et par miracle on les contient, ne subissant plus d’occasions et en marquant sur nos deux premiers tirs cadrés. Hold up !

La Coupe du Monde U20 a pris 8 joueurs de l’équipe première, il me restait heureusement 11 titulaires habituels pour les deux derniers matchs. Sauf que ce con de Torr (le seul arrière gauche titulaire restant) se fait exclure dans la dernière journée de championnat. Soit je bricole en mettant un arrière droit à gauche, soit je fais monter le jeune Ryan Thorpe… J’ai choisi de faire confiance au jeune, et grâce à une exclusion côté Tottenham, on a moins souffert, et on tient la prolong pour finir aux tirs au but. Et on l’emporte :hallelujah:




Statistiques


J’ai été élu entraîneur de l’année en PL., c’est la 5ème année de suite que je remporte ce trophée.

Meilleurs buteurs : Jobling (3è - 20 buts - 1b/136 min) / Elliot (6è - 17 buts - 1b/108 min)
Passes décisives : Woodward (2è - 16 passes - 70 passes clés) / Jobling (8è - 11 passes - 53 passes clés)



Bilan de la saison




En bref


Ian Fitzgerald a connu sa première sélection en A et a joué 90 minutes (notre de 7.3). Pardo-Roques était également appelé, mais n’a pas joué.


Le stade était déjà en travaux, le club ajouter une nouvelle augmentation au programme. On va jouer ailleurs en attendant.

Google Maps


Regardez moi ces deux ingrats


Un petit point sur les infos du club :


Mes U18 à force de victoires (et de demandes d’améliorer le niveau de la formation ?) monte en Premier League North U18 pour affronter les jeunes des clubs de Manchester, Liverpool, Everton, etc.


Des absents pour la reprise, pour cause de Championnats d’Europe Espoirs



Prochainement…


11 « J'aime »

Saison 7 - Mercato et préparation (1/4)



On démarre la nouvelle saison par le rachat du club, Kane a passé la main à Rhys Lynch.



Le mercato


Le mercato s’annonçait calme, hormis des histoires de clauses libératoires assez hautes mais abordables pour des gros clubs (notamment Pole à 76M) et Fitzgerald qui refuse de prolonger, sans toutefois demander à être placé sur la liste des transferts. La blessure de Bennett en préparation m’a incité à un petit plaisir :

Dans le transfert, on a récupéré une partie de la somme, pourtant on avait déjà récupéré 50% au moment de son passage de Barnsley à Westbrom.

Ce joueur était sans doute ma grande frustration dans la partie, parti après une première grosse saison il a un peu stagné à Barnsley, a repris la bonne voie et a progressé à nouveau à WBA mais n’a jamais vraiment eu sa chance, du moins jusqu’à cette saison où son prix a baissé, mais il semblait enfin partir titulaire. J’avais tenté de le faire revenir la saison dernière mais ses prétentions salariales et le prix demandés par le club étaient trop importants.


On a enregistré un départ « important ». Robert Woods présent depuis le début du défi en équipe première se retrouvait dépassait par les jeunes, il part en prêt à Bolton. Mais il est possible qu’il revienne vite car il n’est pas titulaire.

s07-effectif

Avec la blessure de Bennett et une envie de pousser Collins vers le top niveau, je pense partir sur une équipe type comme ceci :

Pardo-Roques
Collins - Fitzgerald - Ramsay - Blake
Sturgess - Pole
Stohrer ------------------ Clarence
Jobling - Elliot

Avec une rotation :

Fearn
Chinedu - Bennett … - Henderson
Taylor - Harvey
Smith ----------------- Todd
(Bennett) - Woodward

J’ai un groupe « core » de 21 joueurs, avec des joueurs qui joueront sans doute à plusieurs postes. Todd pourra dépanner au milieu en cas de blessure. Bennett à son retour jouera à droite ou en attaque, Stohrer pourra repasser ailier gauche si besoin. J’ai quelques joueurs qui pourront dépanner en cas de besoin : Torr (DG, et il est toujours en formation pour DC), Thorpe (pareil que Torr), Tie Conn (MC), Adam Hall (MOD), etc.

Avec l’Europa Ligue, on aura plus de match et de temps de jeu à distribuer, ce qui est un bon point.



Les matchs


Comme d’hab, dans une formule bien rôdée, deux matchs contre des tous petits clubs, un match qui monte un peu en niveau, un match de gala et un match ou deux contre des petits pour finir.

Le deuxième match a montré un adversaire plus coriace que prévu, mais on en est venu à bout tout de même. Contre RB Salzburg c’est une vraie surprise, on les a bouffé, alors qu’ils ont un bon niveau, ils ont plusieurs joueurs qui ne feraient pas tâche dans mon équipe.

Contre Boca, on a nettement dominé aussi. La soirée est toutefois entâchée par la blessure pour 6-7 semaines de Bennett (l’ailier droit titulaire).

Enfin, on termine cette préparation par le Community Shield contre Man City, c’est un match assez fermé, ils tirent souvent mais n’ont pas vraiment d’occasions (j’utilise moments clés), on a une occasion moyenne pour Elliot, ils marquent sur leur première vraie occasion, et on marque en fin de match sur une de nos rares offensives intéressantes.


Les objectifs de la saison restent bas, je pouvais viser plus haut mais je n’ai pas besoin d’un gros budget de transferts.


Prochainement…


9 « J'aime »

Saison 7 - Début de saison (2/4)


L’attraction en ce début de saison était notre entrée en Coupe d’Europe. Le tirage est à première vue très abordable :


Les matchs


Après la blessure de Bennett, c’est Ellis Smith (l’autre ailier droit) qui se blesse pour deux mois. Mon choix de prendre Clarence s’avère judicieux. Jobling, Collins ont aussi loupé plus de deux semaines de compet. On n’est pas épargnés cette saison pour le moment.

Le match de ce début de saison est sans aucun doute le match contre Arsenal, leur équipe est un peu en crise et on en a salement profité.

On notera à nouveau un match dingue (après le 4-4 de la saison dernière) contre Liverpool, cette fois, ça a moins sourit

En Europa Ligue, on a débuté contre l’équipe la plus faible du groupe, on a dominé mais on a un peu foiré la finition. Mais l’essentiel était de bien démarrer. Le vrai choc était dès la seconde journée…

Et là on a été diaboliques dans la surface adverse et dominateurs dans le jeu, on s’est ainsi vraiment lancé dans la compet. Contre les danois, ça a été une formalité et on a assuré la qualif après 4 matchs.



En bref


Cameron Hancock, joueur présent depuis la première saison (et en réserve depuis la seconde) a demandé à partir. Il semblait se satisfaire de son statut, mais en l’inscrivant sur la liste pour la Premier League cette saison, il s’est senti bridé dans ses possibilités d’aller ailleurs. Ça n’avait aucun sens, mais bon j’ai accepté. Par contre faut en plus que je raque après sa vente :


En Sélection, on à présent 4 joueurs appelés régulièrement en A, Fitzgerald est bien installé en titulaire, les autres jouent peu ou pas du tout encore. Pole a eu une entrée en jeu, Jobling deux.


Notre mercato se termine avant la première journée de championnat, mais ça bougeait en-dessous, Spencer était sur le départ, j’ai fait une offre. Il a un niveau et un potentiel toujours supérieur à nos ailiers droits, ça va entraîner un choix important cet hiver, il faudra écarter un joueur, mais ça permet de réunir tout le monde. Avec lui, je pense qu’on aura définitivement notre dernière recrue payante de la partie.

6 « J'aime »

Saison 7 - Milieu de saison (3/4)


Championnat, Carabao Cup, FA Cup, Ligue Europa, le calendrier ne nous laisse aucun répis. Durant le mercato, on a enregistré le retour de Nathan Spencer qui a passé deux ans chez nous avant de rejoindre Stoke. Il ne s’y est jamais vraiment imposé (2 titularisations et 7 entrées en jeu en match officiel en 3 ans - il a eu un prêt à Brighton pendant une demi-saison et une saison chez nous).

Et comme d’hab,on se rembourse en partie sur ce transfert



Les matchs


Contre Burnley, une envie m’est venue : tester un autre schéma. J’avais déjà fait des essais avec un 433, avec un milieu en 1+2, là je voulais aligner les trois sur la même ligne. On était sur une longue série sans victoire en championnat et on l’a brisé (d’autant que sur une grosse séquence de 20 min, je suis repassé en 442, on a bien plus subit). Les débuts sont convaincants. Ai-je de quoi faire avec ce système à chaque match ? Je ne pense pas, il me manque un milieu axial de très bonne qualité je pense.

On a reproduit le schéma pendant une heure contre Leicester, c’était moins convaincant. Je repasse en 442 à la 60è, on encaisse deux minutes plus tard. On revient au 433 à la 77è, on reprend la mainmise et on arrache la victoire.

Contre Newcastle, le match a été très décevant. On semble mieux défendre dans ce schéma, donc ça peut être une piste contre les gros ou des matchs tendus à l’extérieur. Après cette parenthèse, on revient au 442

Après cette parenthèse autour d’un test de système, on est revenu au classique 442, on n’a pas encore l’effectif pour jouer avec trois milieux cette saison, quelques retouches nous ont permis d’enchaîner enfin une série positive (dont un merveilleux 3-0 contre Crystal Palace), et on est bien calé dans la lutte pour la qualif Europa

En Carabao Cup, notre parcours s’arrête aux demies-finale, notre bon score à l’aller n’a pas suffit, on a vécu un match retour à la maison assez fou.


En Europa Ligue, l’objectif était de faire un sans faute, mais Bordeaux a proposé plus de résistance que prévu, on a mal débuté, on a bien terminé, mais ce n’était pas suffisant pour revenir au score.

On a tout de même conservé la première place, et le tirage nous a offert le Celtic.

Et tout s’est bien déroulé, on aurait pu plier la confrontation dès l’aller mais on a manqué de réussite. On a fait un bon 1-1 qu’on a su fructifier au retour.



Les jeunes


Après une génération très défensive, on retrouve une promotion plus équilibrée, avec trois joueurs qui se distinguent :

Omeonga : https://i.imgur.com/Nj0hxKR.jpg
Bolder : https://i.imgur.com/yiCwbIA.jpg
Boryszczuk : https://i.imgur.com/Op7X6UX.jpg

Le premier et le dernier ont tout pour s’imposer en équipe première. Boryszczuk on va l’appeler Paddy par contre :dsk:



En bref


J’ai été élu entraîneur français de l’année 2023


Juste avant notre rencontre de Carabao Cup en décembre, Leicester m’a proposé un entretien d’embauche. Technique curieuse !


Pour la deuxième année de suite, Marc Jobling a été nommé Golden Boy


Alors que Spencer arrivait, il fallait retirer un joueur du groupe, c’est le jeune Ellis Smith qui file en prêt pour 6 mois.


Je ne sais plus pourquoi j’ai screen ce récap, sans doute grâce à ce fabuleux come-back

Prochainement…

4 « J'aime »

Marc a fait le job.

1 « J'aime »

Vous avez déjà eu un changement de potentiel sur un joueur ?

Première fois que je vois ça, Stohrer avait un potentiel de 165 depuis le début et là il est monté à 184 sans que j’intervienne.

Je me renseigne auprès de SI, même un développeur ne sait pas exactement si ça peut bouger. Si c’est un bug, je remettrais à 165

3 « J'aime »

Saison 7 - Fin de saison (4/4)


La dernière ligne droite de la saison a été bien plus intense et riche que prévue. Cette saison m’a offert mes meilleures émotions sur le jeu depuis un bon moment.

Les matchs


Contre Man Utd, on avait tout pour enfin faire un résultat contre eux : une exclusion à la 17è minute, on livre un match correct, ils sont même réduits à 9 quand un joueur se blesse en fin de partie… et on encaissé.

Petit saut dans le temps, après la qualif contre l’AC Milan, on a enchaîné quatre défaites dont trois sévères. On a fait au moins jeu égal contre Everton, on a dominé Sheffield. Contre Chelsea on n’y arrive toujours pas, mais pour une fois, on a fait un peu illusion. Face à Tottenham, on a super bien débuté, et super bien fini, mais au milieu un trou fatal.

On stoppe enfin la série contre Burnley après avoir été mené au score et après avoir perdu Bennett (l’ailier) avant la pause. Bennett se blesse pour 4 mois…

Contre Southampton, on était mis sous pression, on mène 3-0 à la 28è, on s’est fait remonter, on a failli encaisser un 4ème but, et sur un contre, Elliot nous offre la victoire. On finira le travail contre Leicester pour assurer la qualif en Europa.

En Europa Ligue, le match aller contre Benfica a été parfaitement maîtrisé, une prestation réussie dans le jeu et à la finition.

Au match retour, il n’y avait pas trop de pression, j’ai pu reposer Jobling, on n’a pas tremblé même si on a souvent couru après le score. On méritait bien ce nul.


A l’aller contre Milan, ça démarre très bien, on pousse Milan à réagir, après le 1-0 et 3-1. Le jeu est équilibré, chaque équipe a de belles occasions. En fin de match, Milan semble jouer très offensif, à tel point qu’après un corner, Jobling part seul au but depuis nos 30m, il rate la cible mais marque le but de la victoire quelques minutes plus tard !

Au retour, on fait jeu égal en terme de stats (sauf la possession), on a même les meilleures occasions. La petite blessure de Pole n’entame pas le moral, on est aussi bons voire meilleures en seconde. Jobling marque, touche la barre ensuite, Clarence est proche du 2-0 à son tour. On ne sera jamais vraiment inquiétés sur ce match, même si les stats penchent en leur faveur.

À ce stade il restait Arsenal, Bayern et Rennes. On joue les bretons (qui sont venus à bout de Feyenoord, Nice et Lazio) mais le calendrier est dans le même temps une folie sans nom avec 9 matchs en 25 jours.


A la maison contre Rennes, on maîtrise le match mais on a été maladroits. Rennes est une équipe défensive et ça s’est vu, on a été très peu dangereux. Et en plus on perd Jobling pour la fin de saison. Le point positif : on n’a pas encaissé et je nous vois dominer au retour.

Au match retour, on est mené dès la 9ème minute, on fait jeu égal mais leur jeu nous fait chier. Ils mènent 2-0 à la pause. Les espoirs s’envolent mais Woodward a eu une entrée fracassante et arrache la finale !!

La finale débute parfaitement, 3 tirs en 2 minutes dont le but d’Elliot. Ils égalisent à la demi-heure sur leur première occasion. MT: 8 tirs à 5 pour nous. On a une meilleure condition physique, ça peut pendre une bonne tournure.
Ils sont plus pressants à la reprise mais on a la meilleure occasion : Woordward manque une balle de but à la 49’. A la 69’, 11 tirs à 10 pour eux, ils ont fait leurs trois changements, physiquement on est sereins. 89’: 12 tirs à 11 pour nous mais sur un contre ils plantent…

Avec Jobling, le résultat aurait peut-être été différent…

En tout cas je n’avais pas autant vibré sur le jeu depuis longtemps !



Statistiques et récompenses


On est la huitième attaque du championnat et sixième meilleure défense. Au niveau des stats, on brille seulement sur les occasions créées avec 201 (1er)

J’ai été élu entraîneur de l’année en Premier League pour la seconde saison consécutive.

Jobling est 10è buteur du championnat, 17 buts. 1 but toutes les 104 minutes.

Woodward est 7è aux passes clés avec 57. 10ème en occasions créés avec 26.



En bref


En juin 2024, après impôts, notre solde est de 201 millions d’euros.

Les travaux du stade qui durent depuis de longs mois sont terminés…


Et reprennent dès le lendemain

Notre équipe U23 est montée en PL2 Division 2, le niveau juste en-dessous celui qui opposent Arsenal, City, United, etc.

Le nombre de sélectionnés ne cesse de grimper

Stohrer a connu une situation curieuse, après une blessure, son potentiel a été boosté, de 165 à 184 sans aucune intervention de ma part. Estimant qu’on est plus proche du bug que d’une évolution du jeu, je lui ai remis son potentiel initial.

4 joueurs sont dans le groupe pour l’Euro

L’Angleterre est sortie dès le deuxième tour de l’Euro face aux grecs


Prochainement…

11 « J'aime »

Marc Jobling est exceptionnel. Possible d’avoir un screen de ses stats sur ses dernières saisons ? Il a l’air de claqué énormément chaque saison, le cochon.

1 « J'aime »

Il y aura une revue d’effectif au prochain chapitre et je peux ajouter ça oui.

Il a eu un peu plus de mal la première année en PL, mais la saison dernière il était immense.