:eng: Gainsborough Trinity

On a fait France et Angleterre. Il te reste l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie dans les gros championnats.
Après ça doit être jouable dans les pays derrière, Russie, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse.

italie ça pourrait me plaire mais je fais déjà Palerme j’ai peur de me lasser

Saison 10 - Début de saison (2/4)


On repart pour un tour, la lassitude de la partie n’est pas encore là, on enchaîne avec plaisir les matchs, surtout après des retouches tactiques prometteuses.

Les matchs


Les deux premiers matchs ont commencé comme dans un rêve, chaque attaque était parfaite et aboutissait à une occasion franche. On a mené 3-0 puis 5-1 contre West Ham avant de finir comme des merdes. Malgré le 3-0 contre WBA, dans le jeu ça coinçait.

Après les matchs contre Milan et Everton, j’ai retravaillé les consignes. Un jeu un peu plus axial et quelques consignes individuelles retouchées ont donné du mieux…

La défaite contre Tottenham chez eux est frustrante, on faisait jeu égal, ça méritait un nul. On se rattrape bien contre Chelsea, où on a mérité la victoire mais elle aurait pu être plus compliquée.

On termine cette première phase par un duel contre Derby County, le rapport de mes analystes étaient prometteurs, c’est pas le premier défensif que je vois, mais défensif et très structuré, je crois que c’est une première (mais je fais pas toujours attention aux rapports).

Avec 19 tirs et un 0-3 en première période, leur plan est un peu tombé à l’eau.



Ligue des Champions


:ita: AC Milan (E) - On a fait une première MT dégueulasse où on ne voit pas le jour. Par miracle ça tient mais le karma se paie en seconde, alors qu’on rééquilibrait un peu les débats ils marquent. Derrière on n’a plus rien fait quasiment. Mauvaise entrée… (Monaco 3 - 1 Celtic)

:fra: AS Monaco (D) - Après un quart d’heure plat, le match s’emballe un peu, on marque sur corner comme souvent, on touche deux fois le poteau et après 50 occasions manquées, Clarence double la mise. En seconde MT c’était plus fermé, mais on a du coup peu souffert. Belle victoire, et surtout rassurante dans le jeu. (Celtic 0 - 3 Milan)

:eco: Celtic Glasgow (E) - Objectif 6 points contre le Celtic, ça doit débuter par un bon match chez eux. J’ai fait tourner pour poursuivre la bonne série en championnat. Je me suis dis que ça suffirait. Après 6 minutes, et malgré deux parades du gardien, Todd finit le travail. Je pensais qu’on allait dérouler mais malgré nos 21 tirs, on s’en tient à ce 1-0. (Monaco 1 - 1 Milan)

:eco: Celtic Glasgow (D) - Vu le match aller, j’étais confiant à l’entame de ce match, hormis la défense centrale et Jobling on avait les joueurs hors de léquipe type. On a largement dominé le match de bout en bout, on menait 2-0 à la pause, ce qui était déjà convenable, mais en seconde on a déroulé et enfin on s’est montré plus efficace. Ça faisait quelques matchs qu’on bouffait d’énormes occasions (malgré les bons résultats). Belle victoire (Milan 2 - 2 Monaco)



En bref


Les sélections en octobre, on vampirise pas mal l’équipe nationale

7 « J'aime »

En route pour la victoire en PL !

2 « J'aime »

En effet ça semble bien parti :clarkson:

1 « J'aime »

Je reste prudent on est sur une belle série mais l’équipe peut passer à travers parfois

Une fois lancée City est une machine

Saison 10 - Milieu de saison (2/4)


Ce chapitre est long. Faudrait que je couvre plus de matchs sur le premier chapitre. Quoiqu’il en soit, on reste performant dans toutes les compéts, on est proche de l’exploit en championnat !

Les matchs


La bonne forme du moment est confirmée par un excellent match contre Liverpool. Depuis le changement tactique opéré fin septembre, on se comporte bien mieux sur les gros matchs.

Le match nul contre Southampton est frustrant, on méritait la victoire, ils ont marqué sur leurs seuls tirs cadrés. Contre Fulham encore pire, on subit que 3 tirs, aucun cadré, 18/6 pour nous mais aucun but…

Face à Arsenal, c’était très ouvert, chaque équipe a eu des occasions de mener plusieurs fois au score. C’est Arsenal qui débloque la situation en fin de match, Elliot égalise trois minutes plus tard, Thorpe manque une balle de 2-1 juste après !

Contre Man Utd en février, on a souffert pendant la première MT, leur but était largement mérité. Mais en faisant une retouche tactique on a complètement renversé le match. On égalise, on pousse mais ils parviennent quand même à reprendre l’avantage. Dans le temps additionnel on bouffe deux balles d’égalisation. Frustrant.

On enchaînait avec City à la maison. Vu le calendrier, j’ai fait une équipe un peu mixte pour avoir l’avantage du physique. Nos deux débuts de MT ont été excellents, le reste moyennasse. Mais on a quasiment pas souffert. Victoire logique, l’écart un peu heureux.

En Carabao Cup, on en a chié contre Burnley, on encaisse sur leurs deux premiers tirs cadrés, on fait 27 tirs, 11 cadrés (contre 10/4), on pousse, pousse. Mais on parvient juste à arracher une prolong. Ca ira aux pénos et là aussi c’était pas simple. Deux ratés pour nous (tirs 2 et 8), trois pour eux (4, 8 et 11).

En demi-finale contre Chelsea, la première MT du match aller est excellente, on mène logiquement 1-0, on double même la mise en début de seconde période. Mais Chelsea se relance sur sa première grosse occasion et a dominé ensuite. On tient la victoire.

Au retour, ça a été bien plus difficiles, dominés d’entrée, on tient bon mais un but de Chelsea suivi d’une exclusion de Pole nous fout dans la merde. On craque à un quart d’heure de la fin.

Chelsea gagnera la Carabao contre City aux tirs au but.



Ligue des Champions


:ita: AC Milan (D) - Après une demi-heure équilibrée, j’effectue un léger changement tactique, et ça va mieux, on marque un but assez curieux (le ballon touche deux joueurs avant de venir sur Bennett qui marque) et on fait le break assez vite en seconde. La suite est folle, y a des occasions de chaque côté, mais Milan revient à 2-2 en une minute. On finit fort, Boryszczuk nous remet devant, et Bennett sur corner signe un doublé !! On est qualifié ! (Celtic 1 - 2 Monaco)

:fra: AS Monaco (E) - Match très animé, on a marché à réaction. Après un début de match manqué, on s’est repris. On est revenu à 1-1 puis à 3-3. A 3-4 on obtient un péno mais Boryszczuk le manque. Ce match ne comptait pas, on était assuré de finir en tête. (Milan 2 - 0 Celtic)


:esp: Atl. Madrid (E) - Première action, elle est pour nous, Jobling est lancé en contre et assure devant le gardien. Deux minutes après il provoque un péno, Stohrer le transforme. Sur CF direct, Leguizamon remet son équipe dans le match mais on est efficace, 5 minutes plus tard, Spencer reprend un ballon qui trainait, 3-1 ! On est à 10 sur une action, Collins se fait soigner et l’Atletico revient encore au score, 3-2.
En seconde MT, c’est assez fermé pendant un gros quart d’heure, l’Atletico semble avoir le dessus, je lance mes retouches tactiques qui sont en tests actuellement et on reprend le dessus. Spencer marque le 4-2 et peu après, Boryszczuk qui a remplacé un Stohrer blessé marque le cinquième ! Une grosse occasion de 5-3 en face mais Catita met à côté. Quelle victoire !

:esp: Atl. Madrid (D) - L’entame de match est à notre avantage, Jobling peut d’ailleurs marquer dès la première minute. Il se rachète vite en ouvrant la marque après le quart d’heure. On gère en restant menaçant, Jobling double la mise après la pause. L’Atletico marque assez vite derrière mais le mal est fait, je fais un peu tourner pour finir. Cela sera encore plus simple l’exclusion de leur défenseur axial Ca.



Retour d’Adam Miles


En fin de mercato hivernal, je vois qu’Adam Miles est sur la liste des transferts. J’ai hésité un peu, mais son profil est peut-être ce qui manquait à la second unit (du moins cette saison, on aura le temps de rabattre les cartes par la suite).

Une nouvelle fois donc je trahis ma parole qui voulait qu’avec Byrne je faisais mon dernier transfert payant.

Voici ses stats, il a surtout joué en U23 à Liverpool, mais je mets seulement ses apparitions en équipe première TCC.

Saison Matchs Buts Passes Note
2026/27 - Liverpool 9(6) 0 1 6.98
2025/26 - Liverpool 5(16) 0 1 6.78
2024/25 - Liverpool 6(2) 1 2 7.11
2023/24 - Liverpool 5(3) 0 1 6.96
2022/23 - Derby County (p) 37(2) 5 7 7.01
2021/22 - Gainsborough (p) 32(9) 5 1 7.09
2020/21 - Gainsborough (jan-juin) 10(3) 1 1 7.17
2020/21 - Liverpool (aou-jan) 0(2) 0 1 6.85
2019/20 - Liverpool 6(1) 0 1 7.04
2018/19 - Gainsborough 41(2) 5 11 7.40
2017/18 - Gainsborough (mar-juin) 8(2) 2 0 7.42

Pour l’instant je ne vais pas toucher à mon équipe type, il va surement prendre la place du milieu plus créateur dans l’axe. A côté de Sturgess ou Alger. Le premier a un bon mental mais stagne, le second est plus technique et continue sa progression.



Les jeunes pousses


Génération intéressante, pas de gros potentiel à 170+, mais trois joueurs potentiellement intégrables à l’équipe première à terme. Faut pas oublier que certains joueurs 26-27 ans, et même si les trentenaires baissent moins vite de forme dans le jeu, faut pas s’endormir.

Et les screens :

Tim Wrigglesworth (DC) :star: - https://i.imgur.com/fEiS5mS.jpg
Paul Curtis (D DC) - https://i.imgur.com/40cFm3P.jpg
Ali Yardimci (MD) - https://i.imgur.com/5f9LnRo.jpg



En bref


Juste après avoir posté la partie 1/4, je vois ça dans la boîte de réception. Eh oh on va se calmer les gars ! (heureusement rien de grave, 10 jours max)


Pendant le match contre Sheffield, Jobling a battu un record du club.


Mes U23 ont eu un match animé en Premier League International Cup

4 « J'aime »

Saison 10 - Fin de saison (4/4)


Une fin de saison intense était au programme, je n’imaginais pas à quel point !

Les matchs


Pour cette dernière ligne droite, ça commence parfaitement avec une très large victoire contre Derby. Douche froide dans la foulée contre Stoke, on mérite 100 fois la victoire mais rien n’a souri.

Après avoir manqué le titre face à Newcastle, on se préparait à fêter ça à la maison contre Arsenal. La veille du match, Liverpool a perdu, et on était donc champion sans jouer :chirac:

J’aurai préféré fêter ça après un match mais on prend quand même.



En FA Cup, on accueillait Man City, c’était un match qui avait plusieurs périodes. Ils ont bien commencé, mais on a bien joué en fin de première/début de seocnde. On plante deux buts, après il se passe quasiment rien.

Après une qualif contre Leeds, on jouait Man Utd en finale à Wembley. Ca démarre bien avec un péno dès le début du match. La suite est assez équilibrée mais on se montre plus précis. Sur un corner mes joueurs se permettent un jeu en triangle dans la surface pour le second but. Isak permet à MU de revenir à 2-1, on finira sans trembler.



Ligue des Champions


:ger: Bayern Munich (D) - Après une première occasion manquée à la première minute, Clarence ne loupe pas la seconde… à la deuxième minute ! 1-0. On sur-domine le match, bien servi en profondeur, Stohrer centre pour Jobling qui double la mise, 2-0. Sur corner, Stohrer est servi aux 20m, il décoche une mine qui tape la barre et finit au fond, quel but !! Avant la pause, Clarence fait une percée de malade sur la gauche, centre pour Jobling qui plante encore, 4-0. Dommage, Clarence est blessé dans la foulée et doit céder sa place. Je vais entrer Boryszczuk et décale Stohrer à gauche.
Après une grosse occasion manquée par le Bayern on les puni, sur un centre dans la surface, Stohrer a le temps de contrôler et frapper, 5-0. Le Bayern monte en puissance après, une tête sur la barre, un autre tir au-dessus et c’est tout. Enorme victoire !

Par contre très mauvaise nouvelle, fin de saison pour Clarence, blessé pour deux mois.


:ger: Bayern Munich (E) - Première minute, Spencer part en contre, entre dans la surface et se fait faucher, péno ! Mais Stohrer le manque. Le Bayern trouve le poteau peu après et finira par marquer à la 13è. Nouvelle énorme occasion pour eux à la 30m, frappe de 30m sur le poteau, un attaquant a suivi mais manque le but vide à 8m. 42è, ils seront récompensés avec le but du 2-0…
En début de seconde période, nouveau penalty après un débordement de Spencer, Jobling allait frapper mais se fait faucher. Cette fois, Stohrer le met. Ca nous met à l’abri. 4 minutes plus tard, sur une superbe action en une touche, Jobling coupe un centre de Stohrer, 2-2. Le Bayern a mis du temps à se relever, ils terminent bien le match et marqueront un but. Ils méritent la victoire, mais on a bien géré de tour.


Au tour suivant on retrouve Monaco, rencontré en phase de poule (v2-0 chez nous, d3-4 chez eux)

:fra: AS Monaco (D) - Le match débute bien, malgré une mauvaise nouvelle assez vite : Stohrer se tord le genou. Je le laisse un peu sur le terrain, on obtient un corner, on donne à Jobling aux 20m, ils envoie une frappe puissante, 1-0 ! Mais Monaco est très bon et égalise sur CF à la 22è. Sur un corner monégasque, Jobling récupère dans nos 20m et part en solo jusqu’au but adverse et plante le second but ! 2-1.
A l’heure de jeu, c’est au tour de Byrne de se blessrer sérieusement. Monaco marque un but, qui sera refusé pour HJ peu après l’heure de jeu. Alors qu’on a une belle occasion, Spencer ne parvient pas à conclure et sur le dégagement, Monaco égalise. Score plutôt logique, mais frustrant.


:fra: AS Monaco (E) - Après 10 minutes délicates, on se procure une occasion énorme, Jobling frappe deux fois à bout portant mais le gardien repousse ! Et sur l’action suivante, Monaco ouvre le score. Mais une minute après, on obtient un corner et après une partie de billard, Boryszczuk égalise ! Trois minutes après, nouveau corner, et c’est Bennett qui marque ! Action suivante, on est à la 34è minute, Monaco sur une action bien construite égalise 2-2. Engagement, action rapide, Boryszczuk met son doublé, 3-2. 40è minute, après une vague repoussée, Spencer fait une passe en retrait foireuse, Stephane Nicolas met son triplé pour égaliser à 3-3. Il ne se passe quasiment plus rien jusqu’à la 88è où on construit une belle action conclue par Jobling, 4-3, la qualif en finale est bien partie !
90ème minute, Nicolas met son 4ème but d’une belle frappe croisée, 4-4, on est toujours qualifié mais plus le droit à l’erreur. Je passe en défensif, balancez devant et gain de temps. Je flippe ma race quand après un duel dans la surface le jeu s’arrête, c’est un hors-jeu. On est en finale !!


Le Real est venu à bout du Barça en gagnant 2-0 à Bernabeu, et en perdant seulement 1-0 au Camp Nou. On les a rencontré qu’une fois, en amical il y a quasiment deux ans, victoire 3-2.

:esp: Real Madrid - Boryszczuk blessé contre Manchester United est revenu juste à temps pour le match mais n’est pas à 100%, j’ai tout de même préféré l’aligner.

Walker
Omeonga - Fitzgerald - Bennett - Blake
Pole - Byrne
Spencer - - - - - - - - Stohrer
Jobling - Boryszczuk

Première occasion pour le Real, Pinamonti trouve le poteau. La seconde est pour nous, CF de Byrne, Fitz dévie pour Boryszczuk qui fusille Pickford ! 1-0.
20è minute, on part en contre Boryszczuk lancé par Byrne sur la gauche centre pour Jobling pour le 2-0 !!
Jobling manque de peu la balle du 3-0 après une course de 80 mètres. Le Real nous punit peu après, Camara entre pour Vinicius Jr qui marque. 2-1
Mi-temps, 2-1, 9 tirs à 8, 4 cadrés contre 3. On est dans le coup.

Avant l’heure de jeu, Boryszczuk deux fois et Bennett sont proches d’aggraver l’écart. Juste après, Jorge, défenseur du Real est exclu ! Je dois sortir Boryszczuk, je fais un petit jeu de chaises musicales : Stohrer passe en attaque, Byrne à gauche, et je fais entrer Miles au milieu.
7 minutes plus tard, Byrne sert Miles qui place une superbe frappe au ras du poteau. 3-1 !!
89ème minute, on construit une belle action (avec un peu de réussite après un tir discutable de Miles), Spencer est servi dans l’axe, décoche une mine, le ballon touche la barre, rebondit devant la ligne mais revient vers l’arrière, 4-1 !!!




Statistiques et récompenses


Marc Jobling a été élu meilleur joueur de Premier League.
Il est également meilleur buteur du championnat (38b en 33m)
Il a aussi été élu espoir (?) de la saison

Pardo-Roques a été élu meilleur gardien de la saison
J’ai été nommé coach de l’année en PL.

L’équipe type de Premier League avait Pardo-Roques, Blake, Fitzgerald, Spencer et Jobling dans ses rangs.

Complément des stats en PL : Stohrer et Spencer sont 14è au classement des meilleurs buteurs avec 13 buts.
Stohrer et Clarence sont seconds meilleurs passeurs avec 16 passes. Boryszczuk est 6ème avec 13 passes. Spencer 16ème avec 9 passes



En bref


Le bilan financier pour mes macronistes sûrs

Si vous êtes curieux, la finale à revoir chez vous : Finale-LDC.pkm (205,3 Ko)
Et ma tactique de fin de saison (depuis le retour contre Monaco) : 442-Gainsborough-1.26.fmf (42,0 Ko)

8 « J'aime »

GG !

1 « J'aime »

Merci !

J’y croyais vraiment pas, contre Monaco c"était chaud, le Real ça a été. Mes joueurs ont été des tueurs à la finition en LDC

1 « J'aime »

Saison 11 - Préparation (1/4)


Après une saison incroyable, on poursuit la mue légère et constante de l’effectif : Neil Edwards et Mulumba sont intégrés à l’équipe première.

Effectif


La saison dernière, j’ai ramené à la maison McGhee, gardien de la première saison. Il était là pour être 4ème gardien. Ca ne lui a pas plu, il me faisait chier pour jouer en équipe première. Je l’ai donc laissé partir, libre pour Fleetwood.

Notre troisième gardien, Baggott, a un bon potentiel mais n’est jamais parvenu à l’exploiter. Il était convoité par un club de Championship, il préférait partir, je ne l’ai pas retenu. Luke Hall, prêté la saison dernière sera le troisième gardien.

Ellis Smith, ailier droit qui est un peu apparu en équipe première à une époque quitte le club pour Derby County (2.3M€). Woodward, attaquant de légende du club mis en réserve avec l’éclosion de Boryszczuk est prêté à Nice. Matthew Taylor (MC) qui a eu son heure de gloire il y a quelques années quitte aussi le club.

Passons à des départs plus importants : Sturgess est prêté à Newcastle pour faire de la place au milieu.

Gavin Henderson, milieu reconverti très vite arrière gauche est vendu à Leeds. On ne fait pas une affaire financière énorme avec une contribution mensuelle, mais il pourra jouer.

La hiérarchie change un peu, voici l’équipe type :

Pardo-Roques
Omeonga - Fitzgerald - Thorpe - Blake
Pole - Miles
Spencer - - - - - - - - - - - Clarence
Jobling - Stohrer

Et en rotation :

Walker
Collins - Bennett - Ramsay - Edwards
Mulumba - Alger
Bennett - - - - - - - - - - - Byrne
Elliott - Boryszczuk

Les principaux changements : Omeonga passe numéro 1 au poste de latéral droit, sa progression depuis un an est remarquable. Thorpe passe devant Bennett dans la hiérarchie en défense. Mais ça ne veut pas forcément dire grand chose, ça tourne surtout entre ces deux-là et Fitz, Ramsay vient quand on gère vraiment la condition physique.
Miles revenu l’hiver dernier passe numéro 1 au milieu. Byrne est décalé ailier gauche car Todd atteignait ses limites. Mais à ce poste ça bougera beaucoup, Miles étant fragile, il n’est pas exclu que Byrne fasse la moitié des matchs au milieu, que Stohrer bascule ailier. Cet axe milieu axial gauche, ailier gauche, attaquant de soutien est très fluide.



Les matchs


Pas de stage de pré-saison au programme, mais une invitation pour une tournée en Chine. Cela permettra de booster les contrats de partenariat.

On avait pour objectif d’intégrer à la rotation Neil Edwards (DG) et Stanislas Mulumba (MC) deux gros potentiels. Comme d’hab, on débute par du facile, on monte en niveau et on termine sur un match tranquille. Avec comme objectif de faire 45/45 minutes sur les deux premiers, 60/30 minutes pour les deux suivants, et 90 minutes pour tous les joueurs pour finir.

De légers pépins sans gravité pendant la prépa sauf Stohrer s’est blessé à la cheville, il en a eu pour 2 semaines. Byrne se blesse en fin de prépa et loupera 5 semaines.

En arrive aux deux matchs officiels en fin de prépa : Chelsea tout d’abord pour le Community Shield. On marque sur notre première occasion, après on a pas mal souffert et ils égalisent logiquement. En seconde MT, on rééquilibre un peu les débats, et on marque sur un but assez chanceux. Pas la victoire la plus méritée du monde. C’est notre deuxième victoire au Community Shield en trois participations (2023, 2026 et 2027)

On enchaîne avec la Super Coupe de l’UEFA. Un adversaire très exotique avec Man Utd. Là c’est plus constant, mais Man Utd domine l’ensemble du match, on arrache tout de même une prolongation mais là malgré un léger avantage physique pour nous, ils feront la différence. Défaite logique. On ne gagnera pas une seconde fois cette Supercoupe (après 2025/26)




En bref


Gainsborough est passé second club en terme de réputation

Les informations du club en début de saison

3 « J'aime »

Saison 11 - Début de saison (2/4)


Calendrier facile pour débuter en championnat, groupe de Ligue des Champions abordables, ce début de saison a des allures de rêves. Mais on a pris une sacré claque !

Les matchs


Le premier match permet de bien lancer Jobling mais nous prise de notre ailier titulaire : Clarence. Byrne étant déjà blessé, Stohrer va devoir dépanner déjà à ce poste pendant 3-4 semaines. Avec les U23, Elliot se blesse aussi pendant plusieurs semaines.

Le calendrier était généreux en début de saison, ça a permis de faire le plein. On perd nos premiers points contre Newcastle qui est venu défendre, on a poussé mais pas suffisamment. Match nul frustrant mais on a pu oublier vite cette contre-perf avec un nul contre Man Utd. Un match difficile

Contre Chelsea, ça a été un match assez surréaliste, Chelsea bouffe 3-4 énormes occasions au début, on marque sur notre première occasion notable. On enchaîne bien et on gardera constamment une avance confortable, malgré un Jobling qui n’a jamais autant bouffé d’occasions. Il doit rater 5 balles de but sur ce match. Ça c’est une victoire qui compte, même si Chelsea était en crise à l’époque (15è).

En Carabao Cup, on attaque direct par Man Utd, la partie est équilibrée, les stats sont vraiment très proches (19 tirs et 9 cadrés chacun, mais 57% de possession pour nous). On a été un peu plus réalise et l’exclusion d’un de leur joueur à la 62è a facilité le travail.

Shrewsbury club de League One a logiquement eu du mal à lutter. L’entraîneur adverse a tout de même eu le culot de dire qu’il méritait mieux alors qu’on a 4x plus de tirs et de tirs cadrés (24/12 contre 6/3



Ligue des Champions


:ger: RB Leipzig (E) - Après une trêve internationale, avec les blessures et méformes physique, j’ai du composer avec une équipe mixte, mais ça aurait du suffire. Ils cadrent 3 fois, ça fait trois buts. De notre côté on a été faiblards défensivement. Décevant et surtout, ça complique pas mal la suite.
:stadium: Monaco 5 - 1 Rosenborg

:fra: AS Monaco (D) - Victoire obligatoire sur ce match ! Ca commence mal, sur un corner, Lemar ouvre la marque après 13 min. Heureusement Stohrer égalise vite et à force de pousser en seconde période on les fera plier. Victoire méritée mais ça aurait pu mal tourner.
:stadium: Rosenborg 0 - 4 Leipzig

:nor: Rosenborg (E) - Il faut un 6/6 ici, mais vu les autres scores, faut soigner la diff de buts, au cas où. Et on assure, 4 buts en une MT dont un refusé. On s’est un peu relâché jusqu’à l’heure de jeu mais on finit bien. 5-0, parfait. Et en reposant quasiment tout le monde (seul Jobling jouera le match suivant en championnat).
:stadium: Monaco 1 - 1 Leipzig

:nor: Rosenborg (D) - Vu le match aller, on s’attendait à une victoire, avec 5 buts en une MT, je me suis dis que c’était bien parti. La seconde période a été plus calme malheureusement. J’ai fait tourner tout l’effectif pour ce match, tous mes joueurs importants seront frais en championnat.
:stadium: Leipzig 0 - 3 Monaco

:ger: RB Leipzig (D) - Vu les matchs entre eux et Monaco, une victoire nous assurerait la qualif, pas besoin de compter sur la diff de buts. Le match sera de bout en bout assez fermé, on a l’avantage en terme de stats mais sur les moments clés c’est plus équilibré, on n’arrivera pas à débloquer le compteur.
:stadium: Rosenborg 0 - 5 Monaco - On reste en tête (10 pts, comme Monaco, Leipzig a 8 pts) mais il faudra faire au moins un nul à Monaco.

:fra: AS Monaco (E) - Les premières occasions sont pour nous, on domine Monaco mais sur leur première action notable, ils ouvrent le score avant la MT. Sur un tacle en voulant stopper l’attaquant, Thorpe marque contre son camp. 0-2, on est en Europa pour le moment… Je chois un ton véhément pour les encourager, 50è, Jobling se libère enfin et marque. 57è minute, on lance Spencer à droite, il centre pour Clarence, tête sur la barre, Spencer suit et frappe, POTEAU, mais Jobling reprend et égalise !! Mais on reste troisième à l’heure actuelle, il faut gagner ! Mais sur un contre, Monaco vient nous crucifier à la 78è. On méritait la victoire sur ce match, on perd et on est éliminés…
:stadium: Leipzig 6 - 0 Rosenborg

Dès le premier match j’ai senti que ça allait être la chiasse, contre Leipzig en 2025, ça s’était très bien passé mais là, ça ressemblait aux matchs contre Porto en première année de LDC, une équipe qu’on n’arrive pas à faire déjouer.

Bon ben… welcome back Europa League !



En bref


La moitié de la sélection anglaise est à présent Gainsborienne

5 « J'aime »

Je m’attendais pas à une élimination si précoce en Ligue des Champions, Leipzig t’auras joué un mauvais tour!

Mais je t’avoue qu’en tant que lecteur, ça me donne un petit truc en plus de voir que tout n’est pas toujours parfait! Et puis bon, un titre en Europa resterait plutôt sympa!

4 « J'aime »

Le dernier match contre Monaco on avait un vrai coup à jouer après l’égalisation j’y ai cru, on domine l’ensemble (16 tirs à 8, 6 cadrés contre 5, occasions franches 4 à 2), mais ça voulait pas.

On a le Mondial des clubs et la Ligue Europa, on va se venger

2 « J'aime »

Saison 11 - Milieu de saison (3/4)


Après l’élimination surprise en Ligue des Champions, le Mondial des clubs était une parenthèse salvatrice. On a eu un petit challenge en plus et on est prêt à aller chercher un nouveau titre, et régner à nouveau sur l’Europe.

Les matchs


Après un calendrier assez généreux, on a eu quelques chocs plus resserrés dans le temps en championnat. Dans un match qu’on a plutôt dominé, on s’en tire néanmoins assez bien à Liverpool. Contre City par contre, on les a bouffé comme jamais, le score est très flatteur pour eux.

Le mois de février a commencé difficilement, tant offensivement que défensivement plus rien ne marchait. Le match contre Man Utd était capital, c’était notre concurrent le plus sérieux au titre. Après 10 premières minutes poussives, on est monté en puissance, on a confisqué le ballon et été menaçant en permanence. On n’a pas eu le temps de trembler, on a fait l’écart assez vite et on obtient une belle victoire contre le principal concurrent.

En Carabao Cup, le quart de finale a été tendu, on a mené au score avant de se faire peur, menés 3-1 à 22 minutes de la fin, on a pris des risques et ça a payé, on gagne 5-3 et ça aurait pu finir à 7-5 pour nous tant ça a été animé. J’ai trouvé un réglage à re-tester en condition précaire : garder mentalité normale mais mettre la ligne de défense au plus haut et remettre une largeur sur équilibré.

Un peu plus loin dans le futur, en finale on rencontre Everton, vu le timing des matchs, je devais faire tourner sur cette finale, j’ai mis les joueurs les plus en forme, et pas mes superstars comme Fitz ou Jobling. Et ça a marché, on a très bien débuté le match et on a mené logiquement. Après les 20-25 premières minutes et jusqu’à l’heure de jeu Everton a eu plus de maîtrise mais sans occasion nette. Ensuite on a repris le contrôle et on a pu gérer facilement.



Coupe du Monde des Clubs 2027


Barrages - :jap: Sanfrecce 3 - 2 Auckland City :nzl:

Quarts - :jap: Sanfrecce 1 - 2p Shanghai SIPG :chi:
Quarts - :usa: LA Galaxy 0 - 2 Sundowns :afs:

Demies - :chi: Shanghai SIPG 0 - 0 Flamengo :bre: (0-3)
Demies - :afs: Sundowns 0 - 3 Gainsborough :eng:

5ème place - :usa: LA Galaxy 3 - 1 Sanfrecce :jap:
3ème place - :afs: Sundowns 3 - 0 Shanghai SIPG :chi:

Finale - :eng: Gainsborough 7 - 0 Flamengo :bre:

Beaucoup de moments clés sur ce match, le tout début était équilibré mais on a vite pris les devants et détruit les brésiliens. On se console après l’élimination en LDC.



Ligue Europa


:esp: Villareal (E) - Après un début prometteur, on a perdu du rythme en attaque et Villareal parvient même à ouvrir le score contre le cours du jeu. En deuxième MT en démarrant avec un plus gros pressing, on a mieux joué, on égalise et prend l’avantage en très peu de temps.

:esp: Villareal (D) - Première MT à sens unique, on a dominé la partie, mais on a manqué d’adresse devant le but.

On jouera au prochain tour l’Atletico Madrid



Les jeunes pousses


Après des joueurs à fort potentiel plutôt défensifs, on trouve un potentiel dingue, le plus gros de l’histoire du club pour l’instant. Bindley-Varley a en plus un très bon niveau de base, ce qui permet d’espérer qu’il progresse très vite.

Clive Bindley-Varley :star: - https://i.imgur.com/tcQnJiw.jpg
Josh Cooke - https://i.imgur.com/hAXr8Hh.jpg



En bref


Marc Jobling a été élu Ballon d’Or 2027, Joueur FIFA de l’année et Joueur de l’année World Soccer. Il avait déjà gagné les deux derniers trophées en 2025 mais c’est son premier Ballon d’Or.

Paddy Boryszczuk a lui été élu Golden Boy de l’année. On a gagné 5 des 6 derniers Golden Boy (Marc Jobling 2022 et 2023, Woodward 2024, Stohrer 2025 et Boryszczuk 2027)

De mon côté, j’ai été élu pour la 4ème fois en 5 ans, entraîneur français de l’année. J’avais perdu la saison dernière au profit de Guion qui entraînait Dijon.

Deux recrues sans grand intérêt, Joe Marshall et Josh McGhee (encore) étaient sur la liste des transferts, pour dépanner les clubs et sortir les joueurs de là, je les ai fait revenir. Ils joueront en u23 jusqu’à ce qu’ils en aient marre ou trouvent un club intéressé. Je ne demanderai aucune somme d’argent sur ce genre de retours.

8 « J'aime »

Saison 11 - Fin de saison (4/4)


Un enchaînement de matchs surréaliste a rendu la fin de saison assez pénible. Mais on a atteint nos objectifs principaux.

Les matchs


Parmi les gros chocs de fin de saison en championnat, on a un joli 5-1 contre Chelsea, le score est très flatteur par contre.

Juste avant le match contre Everton, Man Utd perd leur 35ème match, ce qui fait qu’avec nos 33 matchs et avec 10 points d’avance à ce moment-là on est devenu champions.

En FA Cup, on a eu du lourd avec un match contre City à Wembley, en plein marathon de matchs, on se tape une prolongation et tirs au but. On a eu de la réussite car on ne cadre que trois tirs et on marque trois buts. Sur la séance de pénos, il y a trois ratés côté City, deux seulement pour nous.

En finale, on fait jeu égal avec Man Utd et on se dirigeait vers la prolongation mais on encaisse en fin de partie. Tant pis !



Ligue Europa


:esp: Atletico Madrid (E) - Première occasion du match, et c’est le but de l’Atletico sur corner. On réagit sur corner, mais Oblak sort une parade monstrueuse après un tir contré qui a pris une toute autre trajectoire. Ça finit par passer à la 27è, Jobling coupe un centre à ras de terre de Spencer. Cela récompense notre domination, on enchaîne d’ailleurs assez vite un nouveau but, sur un gros coup de chatte, un tir contré qui rebondit sur Spencer qui marque. L’Atletico se relance sur l’engagement avec un tir au ras du poteau, 2-2.
Dès le début de seconde période, on concède un penalty, l’Atletico mène 3-2. 53è,sur un corner, Miles et Jobling hésitent à tirer, finalement un tir moisi est fait, c’est contré mais ça reste dans les pieds de Fitz qui égalise, 3-3. Sur l’engagement, on récupère le ballon, Jobling coupe un centre venu de la gauche, Oblak repousse, Clarence a suivi et marque, 4-3. On finit plus fort le match mais ils toucheront tout de même la barre à la 73è. Le score en restera là, 4-3

:esp: Atletico Madrid (D) - Le match débute bien, on ouvre le score dès la 7è min, passe de Jobling pour Stohrer seul face au but. A la 16è, on trouve Miles un peu en retrait sur un corner, il frappe, Fitz dévie dans le but. La suite est plus calme jusqu’à la pause.
Jovic décoche une superbe frappe à la 50è et surprend Walker. On ne tremblera pas longtemps, deux minutes après Stohrer vient planter son secoud but de la soirée sur un centre à ras de terre venu de la droite. Même scenario à 58è min, centre à ras de terre, bon appel, but. La suite sera plus calme, j’ai fait reposer des joueurs ciblés. Victoire 4-1


:ita: SC Napoli (E) - Ce match aller arrive avant un enchaînement de matchs assez dingue, j’ai décidé de faire tourner sur ce match aller, pour pouvoir avoir des joueurs plus frais pour le dimanche et le match retour du jeudi. Ceux qui jouent ce match aller joueront dès le mardi suivant. Grosse prise de risque donc, mais au bout de 30 secondes, Boryszczuk ouvre le score ! Le Napoli égalise assez vite néanmoins (8è). La suite est plus calme.
En début de seconde période, même scenario, Boryszczuk coupe un centre d’Elliott et nous permet de reprendre l’avantage. Mais à la 89è, Walker fait une sortie très bizarre, sur un ballon sans danger il sort de la surface pour faire une tête vers la touche (?) mais c’est pas assez puissant Chiesa tente sa chance dans le but vide et ça passe. 2-2 frustrant mais plutôt mérité pour les italiens

:ita: SC Napoli (D) - On débute bien le match et on marque très vite, la suite est plus équilibrée et le Napoli égalise avant la pause assez logiquement. En seconde MT on a un peu plus le dessus, Stohrer marque sur CF direct, on maîtrise la suite et Byrne marquera même en fin de partie après son entrée en jeu. Victoire 3-1, assez logique


:eng: Everton (E) - Aucun moment clé pendant 35 min et ça se débloque, sur un centre lointain de Spencer, Boryszczuk vient couper au second poteau et ouvre le score. Everton égalise peu après, mais il est refusé pour HJ. En seconde période on aura aussi notre but refusé à Jobling. Il ne se passera pas grand chose derrière. Match équilibré, et moyen, mais belle victoire 1-0.

:eng: Everton (D) - Le match s’emballe vite, on ouvre le score à la 9èn ils répondent à la 13è. Le nombre de tirs est assez proche mais les nôtres sont plus dangereux, on prendra deux buts d’avance avant la pause. Pendant 30 minutes en seconde période ce sera l’inverse, ils sont plus dangereux mais on reprend le dessus sur la fin, le troisième but de Jobling nous met à l’abri.


:eng: Arsenal (N) - Après un temps d’observation, la situation se débloque, Clarence déborde et centre pour Stohrer qui subit une faute, peno qu’il transforme. Sur une belle combinaison autour puis dans la surface, Edwards sert Clarence qui assure face au gardien. Sur un centre de Clarence à la 43è, Jobling trouve la barre. On était proche du 3-0 à la pause.
Clarence est décidément partout, sur une action rapide, il centre à mi-hauteur vers le point de penalty, Jobling vient couper, 3-0. On continue de pousser mais sans marquer. On n’aura jamais tremblé sur ce match.



Statistiques et bilans


Jobling a été élu joueur de l’année. Il est à nouveau été élu meilleur espoir du championnat.
Pardo-Roques a été élu meilleur gardien.

Pardo-Roques, Fitzgerald et Jobling sont nommés dans l’équipe de la saison.

Niveau stats, Jobling est meilleur buteur avec 32 buts en 29 matchs. Un but tous les 79.19 min.
Jobling et Stohrer sont 17è au classement des passeurs avec 10 passes.
Stohrer est 6è en passes clés avec 62.



En bref


Le résumé commercial

Nos joueurs sélectionnés pour l’Euro !

9 « J'aime »

Cette saison a été plus pénible que les autres, surtout après le mondial des clubs. Je pense faire une pause, mais comme souvent avec moi, une pause à FM peut être fatale.

Merci d’avoir lu, commenté et liké. Il y aura peut-être une suite, mais ne comptez pas trop dessus.

12 « J'aime »

Belle saison, tu fais bien plus que sauver l’honneur avec cette C3 et le championnat.
C’est aussi une belle partie avec la création d’un gros club Anglais à partir de la formation. C’est toi qui m’a donné envie d’essayer de former des jeunes à Ivry avec plus ou moins de réussite d’ailleurs.
C’est fou d’avoir réussi à sortir des joueurs aussi bon que ça :D

1 « J'aime »