Game of Thrones

1er épisode de la 6è saison vu ce soir.

J’accroche toujours pas vraiment :hoho: Mais Madame, si, et j’aime Madame. Couple, concessions, etc :dsk:

Bon, il y a des moments épiques, le procès de Tyrion, la pénitence de Cersei, la bataille garde de nuit / sauvageons, le sauvetage de Khalessi par le dragon, etc. Mais il y a trop de personnages, trop d’intrigues en parallèle, cela fait que je ne m’attache à personne vraiment (hormis Tyrion éventuellement) et tout me donne l’impression de trop se disperser.

Bref, si je vais terminer la série, elle n’entrera pas dans mon panthéon, désolé les gens qui l’aiment bien :sadboy:

1 « J'aime »

Et pourtant, tu as vu la partie bien. Là ça va devenir bien WTF comme il faut.

1 « J'aime »

Ayé, série terminée :kidyay:

Madame a adoré.

Voilà.

:sac:

4 « J'aime »

Du coup, les 2/3 dernières saisons, pareil, mieux ou moins bien que les autres saisons pour toi ?

Il y a un concept fondamental pour toute œuvre de fiction : la suspension consentie de l’incrédulité.
Autant ça se tenait plutôt bien jusqu’à la 6è saison. Autant après j’ai eu beaucoup de mal et certains trucs m’ont sorti de la série, dans l’ordre :

  • L’arc Arya et le Dieu Multiface (ce nom, bordel, j’ai pas arrêté de penser à Dallas Multipass du 5è élément xD), qu’elle arrive à s’en sortir en ayant perdu la moitié de son sang et en plongeant, et j’ai pas trop bien pigé l’intérêt de cet arc, hormis peut-être une bonne formation dans l’art du combat.
  • Jon Snow : sa résurrection, mouais, bon, à la limite, pourquoi pas, mais exécuter le gamin, euh, ça ressemblait pas trop au personnage. Puis sa démission, JE QUITTE TOUT, Sansa arrive, s’il te plaît reste, ok d’accord je reste. WTF.
  • Le marcheur blanc et l’expédition au Nord. Gros danger, ils vont mourir, submergés par le nombre. Allez, on envoie un type prévenir Danaerys. Va-t-il y arriver ? Oui, tout seul il va parcourir en un temps record la distance jusqu’au Mur, dans le grand froid, la neige, le vent, fatigué, affamé, assoiffé, un corbeau va être envoyé et la Reine va arriver à temps avec ses dragons. C’est là où je suis définitivement sorti xD
  • Sam qui passe grand mage guérisseur parce que pourquoi pas avant de redevenir le grand timide puis guerrier puis à nouveau effacé. COME ON
  • Arya qui débarque d’on ne sait où et surprend le Roi de la Nuit, mettant un terme à la guerre dont l’issue semblait inéluctable. Dans le genre Deus Ex Machina, ça se pose. D’ailleurs la défense de Bran en formant un cercle d’archers face à une horde de morts-vivants, oui, oui, plausible, absolument. Ah ils étaient à moins de 10 mètres en étant des dizaines voire centaines ? Ah oui mais non il y a des limites, merde.
  • Cersei qui perd quasi toute intelligence à la fin. Même en considérant qu’elle était aveuglé par le pouvoir, non, c’est pas passé pour moi

Il y a encore pas mal d’autres trucs mais j’ai cité ceux qui m’ont le + agacé ^^ Même si chacun peut s’expliquer plus ou moins bien je n’ai pas retrouvé l’intelligence dans la construction des premières saisons.
Mais honnêtement je m’attendais à pire que ça vu les critiques.

6 « J'aime »

Tous ce qui tu as énumérée ne sont pas écrit par grrm, ils sont imaginés par les deux qui se sont barrés avant la fin du show pour faire une série starwars netflix.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi sauf concernant Arya qui tue le Roi de la Nuit. Oui, c’est un Deus Ex Machina, mais avec le recul, c’est pas si gênant.

Déjà parce qu’un DEM n’est pas quelque chose de négatif obligatoirement - c’est certes devenu une facilité scénaristique, mais c’est souvent un moyen d’avoir une sensation épique. Si on prend l’un des romans de fantasy les plus aboutis, à savoir le Seigneur des Anneaux, l’arrivée des Aigles pour sauver Frodon, le retour de Gandalf au Gouffre de Helm, le meurtre improbable du Roi-Sorcier d’Angmar par la pauvre Eowyn : c’est bourré de DEM ! Et c’est ça qui fait aussi la force de l’oeuvre.

Et ensuite, parce que dans ce cas précis, les Stark ont une destinée. C’est quasiment une tragédie classique, où on sait que les rebuts (à savoir : les filles, le bâtard et l’handicapé) sont appelés à faire de grandes choses. Arya se prépare à tuer tout au long de la série, elle est à ce moment précis la plus discrète et la plus dangereuse de Westeros. C’est un archétype de fantasy. Sansa = l’intelligence, Arya = la ruse, Jon Snow = l’honneur, Bran = le mysticisme.

2 « J'aime »

dans les livres Arya a 9 ans au début, en quelque mois elle voit son père mourir, s’enfuit puis elle se retrouve prisonnière à Harrenhal, s’enfuit encore, arrive au moment des noces pourpres et en chemin elle rencontre un assassin badass un sans visage.

Ca me rappelle que je lirais bien les deux derniers tomes moi, pour pas garder en tête cet horreur de fin de série… Allez George, le 6 en 2021 PLEASE.

1 « J'aime »

Certes mais la série s’en était plus ou moins privée jusque là, en tout cas c’était plus discret. Ceux du SdA que tu cites m’ont bien moins gêné, hormis Gandalf. En voir 2 énormes en peu de temps était d’autant plus dommage à mes yeux même si, comme je l’ai écrit, ça peut s’expliquer.

2 « J'aime »

29 messages ont été fusionnés à un sujet existant : House of the Dragon

got1
got2
got3
got4

Source: Society

1 « J'aime »

Oh non. :affleck:

1 « J'aime »

Spoil : je ne vois aucun moyen narratif ou scenaristique qui ne donnerait pas l’impression qu’on s’est torché avec les livres de Martin.

Probablement la période du Lore que je trouve la plus interessante donc curieux de voir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

« hum », et sinon… le bouquin, non ?

:bollore2:

2 « J'aime »

Mauvais sujet. :no:
Mais oui, il fait chier… :sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »