🇬🇧 Leeds United - Back to Basics

Title

Elland Road

Radrizzani

C’est donc désormais officiel l’ère Cellino se termine du côté du Leeds United. Le nouveau propriétaire de Leeds United se nomme Andrea Radrizzani.

Radrizzani qui avait racheté 50% du club en Janvier, viens d’acquérir les 50% restants qui appartenait encore à Massimo Cellino et prends ainsi le contrôle total du club britannique.

Cela faisait plusieurs années que le club était dans la tourmente depuis l’arrivée de Massimo Cellino en 2014 s’enfonçant petit à petit dans les dettes et ne parvenant pas à remonter en Barclays Premier League malgré les efforts du staff technique.

Les fans se prennent enfin à rêver d’un retour au premier plan de leur club fétiche dans les hautes sphères du foot britanniques. Cela fait désormais 13 ans que le club érrent dans les méandres de Championship.

Andrea Radrizzani déclara :

Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité de rendre ses lettres de noblesse à ce club prestigieux.

L’héritage et l’histoire du Leeds United m’ont immédiatement séduit, j’ai passé beaucoup de temps à Thorp Arch mais aussi à Elland Road. Je suis sûr que le club peut revenir au sommet.

Je suis là pour du long terme, et il aura à n’en pas douter beaucoup de travail. Je suis conscient des responsabilités qui m’incombe en tant que propriétaire du club. Je nommerais prochainement un président et un directeur sportif. J’ai une idée précise de où je veux mener Leeds.

Je voudrais rassurer tout les fans du clubs, qu’ensemble nous ferons tout pour que Leeds possède à nouveau une grande équipe à Elland Road.

3 « J'aime »

sympa comme défi

1 « J'aime »

organisation

Elland Road

Radebe 671Litmanen

28 Mai 2017

Après une semaine assez flou, Andrea Radrizzani commence enfin à dévoiler l’organisation qui sera à la tête de Leeds United dès la fin de la saison. En effet alors que les fans de Leeds se demande encore jusqu’ou tomberas leur club malgré les appels rassurant du nouveau propriétaire, ce dernier à choisit le dernier match de la saison pour présenter officiellement deux futurs membres de la direction sportive du club.

Ancienne gloire du club du club Lucas Radebe (200 matchs en 94 et 2005) est ainsi nommé président du club. En accord avec ce dernier est également nommé la légende finlandaise Jari Litmanen au poste de directeur sportif. Il aura notamment en charge de proposer des joueurs au futur coach et de mettre en place une politique conquérante notamment chez les jeunes.

Litmanen, légende de l’Ajax Amsterdam et de la sélection finlandaise a connu son heure de gloire dans les années 90, il a ensuite connu des fortunes diverses notamment au FC Barcelone puis à Liverpool. Durant les années 2000 il a connu plusieurs clubs comme Lathi en Finlance ou encore Malmo et Fulham par exemple. Désormais agé de 46 ans il reviens dans le monde du football avec une mission périlleuse, replacer Leeds sur la carte du football britannique.

Lucas Radebe : Je dois dire que c’est pour moi un grand plaisir de revenir dans ce club. Je pense qu’avec Jari nous pouvons et devons former un duo fort pour permettre à Leeds de retrouver sa place.

Jari Litmanen : Je ne me voyais pas devenir coach, pourtant quand mon ami Andrea m’a parlé du projet, j’ai tout de suite été emballé. J’espère permettre à Leeds de retrouver ses ambitions.

1 « J'aime »