:ger: TeBe Berlin :ger:



Nom complet : Tennis Borussia Berlin
Division : NOFV-Oberliga Nord
Couleur : Violet à domicile - blanc à l’extérieur

Statut : Semi-Professionel
Solde : 3 700€
Masse salariale : 25k€ / mois – 25k€ / mois autorisé
Budget transferts : 0€

Stade : Mommsenstadion - 15000 places

Meilleur place : 17ème en Bundesliga (1974/1975)
Joueur le plus capé : :tur: Taskin Aksoy (entraineur Düsseldorf II) 158 matchs
Meilleur buteur : Michael Fuß (encore au club)

Présentation

Vous voyant tous faire des parties en Allemagne, j’ai aussi cherché un club et je suis tombé ici, sur le Tennis Borussia Berlin. J’ai été surpris pas le nom et j’ai bien aimé le logo. J’ai comme objectif de devenir le plus grand club de Berlin.

Restrictions

Recrutement de joueurs :ger: allemands, :pol: polonais, :dnk: danois, :ltu: lituaniens, :bel: belges.

7 « J'aime »

Tu t’es planté t’as pris un club de tennis

5 « J'aime »

Pré-saison 2015/2016

  • Départs

N’ayant que 15 joueurs à ma disposition à mon arrivée dans les murs de Berlin, je garde tout le monde pour la première saison.

  • Arrivées

Je devais donc me renforcer un peu pour être sur de tenir le choc tout au long de l’année. Je récupère donc un gardien de but, deux défenseurs et un ailier.

Birnbaum : J’avais besoin d’un second gardien de but, il est du même niveau que l’autre et devrais donc se partager le temps de jeu tout au long de la saison. On verra si l’un ou l’autre se détache.
Traeder : Voici le premier défenseur à nous rejoindre, il est jeune et ne râlera pas si je décide du jour au lendemain de l’envoyer cirer le banc. Il a de bonnes capacités physique, ça sauve un peu son niveau technique désastreux.
Wieland : Il s’agit du second défenseur central à nous rejoindre. Il n’est pas exceptionnel mais sera quand même titulaire.
Bär : Raymond nous rejoint pour compléter les ailes et servir de doublure à mes deux autres ailiers. Sa jeunesse est un atout pour moi si je veux le formater un minimum.

  • Effectif

Pour ma première saison à la tête de l’équipe, en cinquième division, je n’ai pas un effectif terriblement étoffé. Tout les joueurs ont la nationalité allemande.
Je ne vise pas la montée dès la première année. Annoncé 11ème par les médias, je va+is prendre mon temps pour asseoir ma philosophie de jeu. Même si je ne possède pas les joueurs pour, j’ai décidé de fabriquer un 3-4-3 basé sur la possession du ballon. Pour cela, je forme dès mon arrivée mes arrières latéraux au poste de défenseur central.

  • Amicaux

Beaucoup de matchs, face à des équipes que je juge plus faibles, et nous avons réussi à tout gagner. Malgré le rythme soutenu de la programmation, 8 matchs en un mois, mon équipe a su être sérieuse. Les recrues ont pris du temps de jeu au fur et à mesure. Sur l’ensemble des rencontres, nous stabilisons notre possession de balle au alentours de 60%.

3 « J'aime »

J’ai été obligé de recommencer, j’avais oublié de virer les fichiers pour avoir l’équipe d’Allemagne. J’ai repris exactement les même recrues. Le 3-4-3 est quand même très efficace.

Mi-saison 2015/2016

  • Berlin Pokal

En coupe de Berlin, nous ne rencontrons aucun problème face à des équipes bien plus faible que nous. Au prochain tour, nous affronterons de divisions inférieures. Je pense que ça devrait passer encore pour nous mais nous ne sommes pas à l’abri.

  • NOFV-Oberliga Nord

Grosse première partie de saison pour mon club avec une attaque en feu. J’espère que nous continuerons sur cette lancée. La seule défaite est arrivée face à la réserve de Rostock, il faut dire que nous étions réduits à 10 au bout de 30 minutes alors que les points étaient partagés à ce moment là.

  • Classement

Avec ce parcours, nous sommes donc en première position, seulement avec le nombre de matchs nuls et les points perdus deux équipes arrivent à suivre la cadence. La seconde partie de saison s’annonce palpitante.

  • Statistiques des joueurs

Je suis satisfait de l’ensemble de l’effectif, bien que restreint.
Les latéraux sont en train d’être formés au poste de défenseurs centraux et c’st plutôt pas mal pour le moment. Ils n’ont pas le même temps de jeu que les autres. Brecht a les meilleurs prédispositions, mais il est encore décevants lors de ces matchs. On verra s’il arrive à relever la tête.

Au milieu, Gutsche et Erdil écrasent tout. Ils sont tout bonnement exceptionnel. Autres joueurs au niveau, Rehbein à l’aile droite, qui réussi autant de passes que les deux précédents et Bongartz, à gauche, qui est le meilleur buteur du club avec 17 réalisations dont 12 en championnat (co-meilleur buteur).

En pointe enfin, Huke est très bon même s’il pouvait marquer un peu plus. Fuß n’a plus les jambes pour jouer beaucoup plus, mais l’âme du club, du haut de ses 38 ans aura toujours m’a confiance. IL marque souvent à des moments importants. Aydin ne joue pas souvent devant, je le fais souvent entrer au milieu au poste de meneur de jeu avancé.

2 « J'aime »

Rostock peut monter?

Ca me semble compliqué pour eux. L’équipe première est dernière en 3.Liga et devrait descendre donc la B ne montra surement pas en Oberliga.

cool pour toi du coup, un concurrent en moins

Fin de saison 2015/2016

  • Berlin Pokal

Nous remportons la Berlin Pokal en réussissant un très beau parcours ponctué d’une victoire face à une club de la division supérieure.
Cette finale résume assez bien l’année que nous venons de passer avec une très grosse possession de balle (64%) et pas mal de frappes. La réussite nous a fui sur cette rencontre, obligeant Giese à marquer sur corner à l’heure de jeu. La victoire nous permet d’obtenir un billet pour la DFB Pokal remportée cette année par M’Gladbach.

  • NOFV-Oberliga Nord

Une seconde partie de saison où nous terminons invaincus. Nous avons survoler ces six derniers mois. Sebastian Huke a été exceptionnel.

  • Classement

Assez rapidement, nous avons creusé l’écart en tête du championnat, ce qui m’a permis de faire pas mal tourner l’effectif. Ca explique en grande partie le nombre de matchs nuls cette année. Nous étions bien au dessus du lot, avec une attaque qui écrase toute la division.

  • Statistiques des joueurs

Dans les buts, Varrelmann n’a pas laissé beaucoup de temps de jeu à son compère pourtant observé par Heidenheim à son arrivée. Le premier était bien au dessus et son potentiel m’intéresse pas mal.

En défense, Traeder la jeune recrue s’en sort magnifiquement bien. Il a supplanté ses camarades pour devenir très important. Les autres s’en sortent bien dans l’ensemble mis à part Russow et Kuche qui n’ont pas réussi à s’adapter au poste de DC. Ils devraient nous quitter.

Au milieu de terrain, en sentinelle, Hartmann est très bon. Indéboulonnable, il a joué quasiment tout les matchs. Devant lui, Giese, Erdil et Gutsche ont été très bons. Leurs remplaçants s’en sortent aussi très bien. Reste à voir si je reçois des offres pour des joueurs que je ne retiendrais pas.

Sur les ailes, Bongartz a continué sur sa très belle lancée, en empilant les buts et les passes décisives, tout comme Rehbein. Je n’ai pas grand chose à leur reprocher. Bär, la recrue qui arrivait de Roumanie, n’a pas été suffisamment tranchant.

Enfin devant, Huke a (quasiment) fait oublié Fuß qui pourrait annoncer sa retraite à déjà 39 ans. Le vétéran marque tout de même 8 buts pour 12 titularisations. C’est vraiment respectable.

Vous pouvez voir un petit aperçu du dispositif que j’ai utilisé cette année. Je vais voir si c’est viable en montant dans les divisions.

2 « J'aime »

Bien joué ! Bongartz a été énorme !

C’est quoi ton skin ?

Elégance d’oZo

1 « J'aime »

Pré-saison 2016/2017

  • Départs

J’ai terminé la saison sans pouvoir prolonger le contrat de mon gardien titulaire. Il quitte donc le club en même temps que Russow qui n’avait pas le niveau requis pour la division supérieure.
Le gros coup dur vient du départ de Hartmann débauché par le club de Münster. Son contrat amateur ne m’apporte donc rien. Je comptais énormément sur lui pour cette année.

  • Arrivées

L’accession à la division supérieure acquise, je savais que je devais trouver des joueurs pour renforcer mon effectif.

Tittel : J’avais besoin d’un nouveau numéro un. J’ai donc recruté ce jeune joueur Son potentiel est très intéressant et je pense pouvoir le garder au moins en 3.Liga.
Blaue : Russow s’en v, j’ai donc pris un autre défenseur. C’est un axial (pour ma tactique). Il n’a que 17 ans mais devrait se retrouver dans un rôle important.
Wallschläger : Ce joueur expérimenté arrive pour encadrer les petits jeunes.
Wentsche : Il arrive en temps que doublure pour Huke. Il est jeune et mentalement il est pas mal.
Diebold : Voici le remplaçant de Hartmann, il est moins bon mais il peut devenir un très bon joueur de football.

  • Effectif

J’ai donc recruté uniquement des joueurs locaux et je possède donc un effectif germanophone. Comme vous pouvez le voir, pas mal de mes joueurs possèdent des contrats amateurs. Je n’ai pas pu les prolonger avec des mi-temps. il sera difficile de finir la saison en gardant tout le monde.

  • Amicaux

Une bonne pré-saison malgré la défaite face à Cologne, pensionnaire de Bundesliga, nous avons même réussi à leur planter trois buts. Pour les autres rencontres nous nous en sortons sans encombre.
Le premier tour de la DFB Pokal nous opposera à Hoffenheim, autre club de Bundesliga. Ca s’annonce donc très compliqué pour nous.

3 « J'aime »

Pas dit auparavant mais j’m beaucoup ta tactique, ça change des tactique habituelle

Cest gentil, jai toujours voulu essayer de créer un truc très offensif mais assez eéquilibré.
sur la plupart des actions on finit à 6 devant et c’est sur que c’est plus facile de marquer

ça me rappelle un peu mon épopée avec la Fio sur FM13 je crois où j’avais crée un 3-2-1-2-2

3 centraux
2 récupérateurs
1 créateur en MC
2 ailiers
2 attaquants

d’ailleurs ma spécificité était de recruter que des montres physique et grands au niveau des centraux et récupérateurs afin de relancer direct sans être inquiéter. j’avais eu un regen turc devant un ovni

1 « J'aime »

Mi-saison 2016/2017

  • Berlin Pokal

Parcours très limite en Berlin Pokal où nous évitons l’élimination dès le premier tour. Le match suivant sera mieux maitrisé.

  • DFB Pokal

Un petit tour et puis s’en va face à une très belle équipe d’Hoffenheim. La marche était trop grande mais j’espère pouvoir rejouer la saison prochaine.

  • Regionalliga Nordost

Pour une première saison en Regionalliga, c’est quand même très bien. De très beaux scores qui prouvent que l’équipe tournent bien. La tactique fait toujours autant de ravage offensivement.

  • Classement

Je suis très surpris d’occuper la première place du classement. Ce sera très difficile de terminer aussi haut. Iana et Rostock sont deux grosses écuries et ils tiennent une très belle cadence. Derrière le trou est un petit peu fait mais rien n’est joué.

  • Statistiques des joueurs

Bien qu’étant principalement composée de joueurs de la saison précédente, mon équipe joue plutôt très bien. Nous parvenons à nous procurer beaucoup d’occasions de buts et nous les concrétisons. On remarque que les buts sont s’ailleurs très bien répartis entre les milieux et les attaquants.

Dans les buts, Tittel réalise une très belle première saison au club, il fait ce que j’attendais de lui.

Ma défense tient le choc malgré le niveau assez faible de certains joueurs, ceux qui composent le banc, Turan ou Brecht qui a toujours du mal à s’adapter à son nouveau positionnement.

Ma sentinelle, Diebold (1ère année) fait ce qu’on lui demande, ni plus ni moins. Il est bien supplée par Blaue 17 ans. Juste devant eux, on retrouve une nouvelle fois un grand Gutsche et un presque aussi bon Giese. Comme l’an passé, ils surnagent.

Mes deux ailiers titulaires sont pas mals depuis le début de saison même pour Bongartz qui a déjà marqué 8 buts, Rehbein est dans le même registre, il est bien plus incisif que l’année dernière.

Pour finir, mes attaquants marquent mais ne marquent pas assez. J’ai décidé d’instaurer un turn-over plutôt équitable entre les deux et c’est la recrue qui s’en sort le mieux. Huke va devoir réagir s’il veut rester chez nous l’an prochain.

2 « J'aime »

Fin de saison 2016/2017

  • Berlin Pokal

Eliminé par une modeste équipe, nous ne réaliserons pas de doublé en coupe et on ne jouera donc pas la coupe d’Allemagne l’année prochaine. Je suis déçu.

  • NOFV-Oberliga Nord

Après avoir terminé champions de notre poule nous sommes donc qualifiés pour les barrages d’accession et on affronte la réserve du Bayern. Le barrage s’est très bien passé, après un aller difficile on a surclassé les bavarois chez eux.
C’est mérité au vue de la saison que nous venons de réaliser.

  • Classement

Sans vouloir spoilé, vous avez pu voir que nous avons été champions. Je suis satisfait bien sur mais que ce fut dur.

  • Statistiques des joueurs

Saison exceptionnelle pour l’ensemble de l’effectif, l’attaque a globalement réussi une grande saison, tout comme les milieux de terrain. Mention spéciale pour les trois axiaux qui ont survolé le championnat.
Il va y avoir pas mal de départs l’an prochain, il faut renouveler l’objectif pour passer un cap.

A noter l’arrivée à l’intersaison de Virksas, libre, il est interessant sans plus. Il sera une doublure dans le futur.

1 « J'aime »