:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

6.03 : Matez l’âne !


Infos générales

  • Cherchant des moyens de booster notre réputation et notre réseau, j’ai à nouveau tenté une affiliation (senior), cette fois le club a validé de suite et a trouvé des clubs. Le choix s’est porté sur des clubs turcs, j’ai pris celui avec les meilleures structures (et réputation sans doute).

  • En laissant partir Akrapovic, j’ai rien demandé niveau cash (il valait rien chez moi) mais j’ai foutu une clause à 50% sur la revente. Bonne pioche, son gain en réputation et en valeur m’a rapporté 110 000 fois ce que j’aurai pu espérer à l’époque.

  • D’après mon adjoint, quelques jeunes prometteurs sont sortis du centre. C’est pas évident au premier coup d’oeil mais on va les conserver pour voir ça.





  • Grâce à un club que je ne citerai pas, le coeff UEFA du GIB a grimpé, on a 1 qualifié en C1 et 3 en Europe, contre 1 seul avant ! Tous au premier tour qualificatif par contre.

Matchs

  • On s’offre un match de gala contre… la réserve de l’OM. L’équipe ne déçoit pas malgré l’adversaire bien supérieur.

  • Douche froide dans la foulée. 24 tirs à 9 mais on cadre que 4 fois (5 pour eux). Lourde défaite, ça va chier…

  • Les joueurs se reprennent bien derrière, mais c’était le minimum attendu. On remporte assez vite la Senior Cup, Lincoln comme souvent bourrine pas mal, j’ai 4 blessés, heureusement on a du repos après, la majorité a pu revenir.

  • Le match du titre se jouait lors de la dernière journée contre Lincoln, ils ont fait une solide saison mais dès la 2ème minute ils auront reçu un message des patrons. Grosse victoire, entâchée des habituelles blessures contre eux. Vraiment des bourrins.

  • En finale de Rock Cup, on a dominé assez nettement mais on a eu du mal à creuser l’écart, on a fait 2-0, puis 2-1, on reprend un but d’avance, 3-1 avant d’encaisser dans la foulée. Mais victoire logique.




Fin de saison

  • Certains projets ont été revu…


  • Bacon a été élu joueur de l’année de D1 devant Price et Maréchal.

  • Price meilleur buteur

  • Cunningham espoir de l’année

  • J’ai été élu entraîneur de l’année

  • 8 joueurs dans l’équipe type du championnat. Britt (G), Clarke, Gregory, Vinales, Dean (défense), Hernandez au milieu, Bacon et Price en attaque.

  • Le championnat de D1 du GIB est passé de la 184ème place à la 170ème des meilleures division européennes. On est entre la Vtoroj Liga de Biélorussie, et la 3. deidl karla d’Islande.


6 « J'aime »