:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

7.01 : Marcelo a eu un Dell en cadeau


Infos et mercato

  • En Ligue des Champions on a changé de chapeau, ce qui fait qu’on ne pouvait être opposé qu’au club maltais. Le premier tour est plus difficile, mais le tirage du tour suivant paraît plus abordable à présent, mais il y a tout de même des équipes compliquées, elles sont juste moins nombreuses.

  • Rayon départ, un départ marquant : Chuky. Il ne progressait plus et ses notes baissaient même, l’arrivée de jeunes espoirs en attaque m’a incité à le laisser filer. Pareil pour Clarke, avec l’arrivée d’un jeune joueur prometteur, j’ai préféré conserver Dechraoui, plus régulier.




Matchs

  • Premier tour qualif en LDC contre Sliema Wanderers

  • On est a priori supérieurs à eux mais physiquement ils sont un peu au-dessus. Je pensais donc miser sur un gros début avant de serrer les fesses, c’est exactement l’inverse ! Ils dominent, ouvrent le score et sont pas loin du second, après les changements, l’équipe s’est révoltée et en face ils ont complètement craqué. 4 buts dont 3 après la 80ème, grosse perf !

  • Au retour, j’avais des joueurs assez fatigué, on a dominé mais légèrement, on parvient à marquer, la fin de match est dure avec plusieurs joueurs sous les 50% de condition mais on résiste avec de la réussite.

  • On joue donc Malmö au second tour. Un duel compliqué forcément.

  • Je m’attendais à des difficultés, mais pas autant. On a morflé, largement dominés, on parvient tout juste à marquer un but pour sauver l’honneur. La qualif ne sera pas pour cette année.

  • Le retour est compliqué, impossible de prendre le dessus. Même réduits à 10 en fin de match ils gèrent tranquillement la partie.

  • Avant la Pepe’s Cup, le coach de Lincoln a lancé un peu de trash talk. On fait un match moyen, mais suffisamment pour qu’il se calme eheh.