:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

8.01 : Cristian a de l’Herpès


Infos générales

  • Nouvelle évolution du coeff UEFA ! On est à présent qualifiés au second tour directement. Ce qui permet de mieux préparer ses rencontres et surtout ça nous oppose à un adversaire abordable. On rencontre un club Kazakh, une équipe qui est supérieure à nous, mais qu’on peut surprendre… peut-être.

  • Quelques départs à signaler. Tous souhaités. Dechraoui (DG) quitte le club après 7 saisons chez nous. La percée de Smith et le recrutement d’un autre jeune joueur à potentiel me permet de le sacrifier. J’ai voulu lui proposer un contrat avec un statut de remplaçant pour le conserver en réserve, il a refusé mais reste quelques temps avec un contrat amateur. Leon Clinton (MOD) n’a pas beaucoup progressé, je vais tenter avec d’autres joueurs, il n’était pas indispensable déjà. Simon Gregory (DC) part lui aussi. Je vais tenter une autre rotation, il semblait stagner également depuis son arrivée.

  • Au rayon des invités, un classique chez moi, j’ai supervisé tous les jeunes arrivés fin février/début mars, j’ai pris les plus prometteurs pour presque rien. On verra leur évolution.




Matchs

  • Pas de 1er tour des qualifs, on est directement présents au second tour. On joue Aktobe, le champion du Kazakhstan. La préparation un peu plus longue nous facilite donc la tâche, la forme est un peu meilleure.
  • Le premier match démarre à merveille, on mène rapidement 2-0 mais ils réagissent sur des attaques rapides, Khakimov a marqué trois fois en contre. On domine et on perd. La qualif est compromise…
  • Le match retour démarre mal, ils dominent et mènent 2-0 à la pause. On n’est pas ridicule mais on n’y arrive pas. Je fais rarement un discours à la MT mais là je leur demande de se venger, 9/11 sont motivés. On marque assez vite après la pause, on égalise peu après l’heure de jeu. Mais ensuite on pousse sans parvenir à prendre l’avantage et arracher une prolong. Voyant les 90 min défiler à toute vitesse je fais pause, je passe en créer le surnombre, et sur un centre on obtient un pénalty. Maréchal sera blessé jusqu’au bout mais tant pis, on marque et on s’offre une prolong. C’est très fermé, une seule action notable, elle est pour eux. Aux pénos ils sont costauds et mes jeunes ont craqué… Fou mais rageant au final.

  • Le début de prépa (matchs amicaux) est moyen. On a rencontré des clubs de niveau équivalent, puis des plus faibles. Mais avec les nombreuses blessures de l’effectif, j’avais pas du lourd à mettre à chaque fois, j’en ai profité pour tester quelques jeunes.

  • En Pepe Cup, le début est timide mais on reste dominateurs et finalement à l’usure on s’offrira une victoire suffisamment large pour me faire plaisir contre mon rival.

  • LA suite est plus convaincante niveau du contenu et des résultats, mais c’est pas non plus la folie. Le fait d’avoir rajeuni une partie de l’effectif, et sans doute temporairement affaibli peut justifier des matchs moins aboutis.

4 « J'aime »