:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

C’est bien quand mes jeux de mots sont compris. J’ai eu peur :hollande:

2.01 : Préparation


Le nouveau statut de club semi-pro nous permet d’offrir des salaires, j’ai un budget très correct de 15k€ par mois. Les demandes des joueurs oscillent entre 200€ à 1.5k€/m, sur une effectif de 18-20 joueurs visé, c’est jouable.

Mercato


  • Deux des meilleurs joueurs de la sélection (Walker et Britt) sont laissés libres. Walker par Lincoln, Britt par Southampton. Malheureusement ils ne sont pas intéressés par mon club. Ils n’ont reçu aucune offre, c’est étrange.

  • Yome a joué 11 minutes avant de se péter pour plusieurs mois.

  • Je voulais voir combien d’argent me coûterait si je libérais un joueur (je vise le meilleur gardien du pays, mais il ne veut pas venir chez moi pour l’instant). J’ai oublié que j’avais coché la case pour ne plus avertir. Juanjo a donc fait un passage très bref chez nous :sac:














Potentiellement, on peut avoir une équipe très jeune avec Vinet dans les buts, Ronco, Dean et Vinales en défense, le duo Phillips et Bacon dans l’axe, Robba, Victory, Hernandez et Benady offensivement.

Vinet, Ronco, Vinales, Phillips, Bacon, Harnandez et Benady sont a priori dans mon 11 type. Les autres paraissent un ton en-dessous encore.


Matchs


La difficulté d’organiser des amicaux vient de la disponibilité du seul stade du pays, trouver une date n’est pas aisé et il suffit qu’un match soit programmé à la place et il faut changer la date. Je parviens tout de même à organiser pas mal de rencontres pour essayer de trouver une condition physique décente.

La préparation a été mitigée en terme de résultats, j’ai tenté des modifications mineures au niveau tactique. Vers la fin on a joué des équipes de la même division et ça s’est finalement mieux déroulé, je suis rassuré.

Pendant ce temps-là…###


2 « J'aime »

Là, j’avoue que je n’ai pas compris le titre.

T’as fait des bonnes recrues sinon, Phillips et surtout Bacon, risquent de se balader.

Avec Bacon, ça va devenir croustillant.

Les jeunes j’ai du les acheter au seul club formateur du pays, Lincoln. Hormis Benady que j’ai payé 1.5k, les autres je les ai eu 0€ + 50% à la revente. Lincoln fait n’importe quoi mais ça m’arrange, je scrute leur effectif régulièrement

2.02 : La marre à Donna


Infos générales

  • 27 abonnements ont été vendu cette saison. Progression de 8% par rapport à la saison dernière (25).

  • Pour le premier match des Espoirs du Gibraltar cette saison, 7 de mes joueurs ont été appelés.

  • Les Lynx ont été éliminé dès le premier tour qualificatif en LDC contre le champion des Îles Féroés (deux fois 2-0)

  • College Europa n’a pas eu beaucoup de chance, ils sont tombés sur Monchengladbach au premier tour qualificatif en Europa Ligue, ils ont pris deux fois 4-0.

  • Les médias nous prédisent une 6ème place. Sur 8.

  • La sélection fait régulièrement des dégâts à mon équipe. Après Parody et Clarke en préparation, Benady est revenu blessé avant le match contre Manchester.


Matchs


  • En ouverture du championnat, ça ne pouvait pas mieux se dérouler, Brittania a pris cher, on menait que 2-1 à la demi-heure puis ils ont complètement craqué. 7-1 pour débuter, j’aurais jamais pu rêver mieux.

  • Contre Manchester, on a pas mal d’absences et de fatigue liée à la sélection. Le match est assez fermé mais en toute fin de match on se réveille, Yome est tout proche de marquer à la 90ème mais il insistera et trouvera la lucarne à la 93ème. L’entrée de Bacon a changé le visage de l’équipe.

  • Contre les Lions, on assiste à un match dingue, on mène rapide 1-0 mais on se fait rejoindre et mener 1-2, on égalise avant la pause 2-2. On repasse devant 3-2 avant d’encaisser deux fois encore. 3-4. On parvient à égaliser à 20 min de la fin mais on se fait surprendre au bout du bout du temps additionnel. Rageant.

1 « J'aime »

Belle défaite contre ta réserve. :laporte:

La spirale est assez négative là mais t’es toujours premier, c’est du tout bon. Le championnat est ultra serré n’empêche.

1 « J'aime »

Ce qui fait rager c’est qu’on domine les matchs généralement, mais là ça veut plus. J’ai constamment des blessés aussi, surtout en attaque, j’ai du mal à aligner mes titulaires. Parody a pu jouer un seul match officiel (début janvier) avant de se repéter à nouveau

Je ne dis rien mais je suis, c’est classe.

2 « J'aime »

:shia:

Dommage le match contre les Lions, c’est toujours frustrant de perdre ce genre de match surtout à la maison.
J’ai hâte de voir qui sera le prochain joueur/entraineur qui aura le privilège de tes jeux de mots.

:obama:

Vous me mettez la pression là

2.03 : Martin n’a pas l’air mauvais


Infos générales

  • De façon surprenante notre équipe n’était pas qualifiée en Coupe de D1, par contre on est toujours en Coupe de D2, il doit y avoir une saison de transition.

  • Les jeunes pousses sont arrivés début mars. Un joueur se détache, un français d’ailleurs. Mon adjoint lui met 4 étoiles en potentiel, soit le niveau de mes meilleurs joueurs. Je vais donc le signer. Le reste ? Des daubes, a priori.

  • Les premières négociations pour prolonger mon contrat sont tombées à l’eau, ma demande d’améliorer le centre d’entraînement a été refusée.

  • Gomez-Mannion (MOG) m’a fait un cinéma pour être revalorisé. Voulant voir l’état du marché, j’ai refusé, les joueurs se sont dressés contre moi. J’ai dit que j’allais proposer un contrat mais je compte le virer ce FDP.


Matchs

  • Contre Brittania, on a eu moins de réussite qu’à l’aller, ça a été un super match mais qui n’a pas tourné en notre faveur, trop fébriles derrière on a encaissé trois buts en une demi-heure, on est parvenu à revenir et on a dominé jusqu’au bout pour prendre l’avantage, mais ça ne voulait pas. Notre défense doit se ressaisir !

  • Contre Manchester, on domine le match, mais la défense est encore notre point faible, on se dirigeait vers un nul mais on encaisse à la 92ème…

  • En Coupe, on démarre très mal, menés 1-0 on se dirigeait vers une élimination. Je tente des changements tactiques et par miracle ça marche, on marque deux buts en quelques minutes pour se qualifier. Et je dispose d’une nouvelle base de réflexion.

  • Le match en Coupe de D2 confirme ces bonnes dispositions. Le résultat est flatteur néanmoins, on a subit un peu trop d’occasions.

  • Les deux matchs suivants sont plus mitigés, mes petites retouches ont amélioré la défense mais on se procure moins d’occasions. Lors du match suivant en Coupe, on produit notre match le plus aboutit depuis longtemps, pas mal d’occasions à se mettre sous la dent, des petits doutes encore mais ça semble sur la bonne voie.

  • En finale de Coupe de D2, le match n’est pas aussi simple que prévu, il faudra attendre les dernières secondes pour faire la différence. Tout n’est pas réglé encore…

  • En demi-finale de la Coupe nationale, on rencontre un club de D2 mais on se montre inefficace, ils n’ont pas volé leur victoire car ils ont eu des occasions, mais on aurait du faire mieux.

  • A trois journées de la fin, on est troisièmes, un point de retard sur St Joseph, trois sur Lincoln. On débute notre dernière ligne droite contre le leader d’ailleurs. On est plus dominateurs mais dès qu’on marque ils finissent par revenir jusqu’au 3-2 qu’on a pu tenir. Le match suivant est plus équilibré, et c’est à notre tour de marquer le but au bout du temps additionnel, enfin !

  • Dernier match de la saison contre les Lions. On a 23 points, St Joseph second avec 22, Lincoln troisième avec 20. Une victoire et on est champions, un nul et on sera sûrs au moins seconds. Le match est assez équilibré, sur corner, Parody marque de la tête, on tiendra sans trop de soucis le score derrière ça. Le titre est à nous !




Fin de saison

  • Avec la première place, nous jouerons probablement début juillet, le premier tour qualificatif en LDC, autant dire qu’on va vite être dans le bain !

  • Benady est le meilleur buteur du championnat avec 7 buts. Il est également meilleur passeur avec 8 passes. Il a également été élu joueur de l’année par les supporters.


Prochainement…

Toujours du grand Art dans le titre. Grosse fin de saison bien joué et les stats de Benady sont excellentes aussi. :clarkson:

Très sympa le logo de ton futur club.

Mais c’est le tour de LDC non ? Jouable mais tu passeras un tour max quoi :hoho:

Gibraltar -> Irlande du Nord.

Pas mal le changement.

La paire Bacon - Quick au milieu m’a donné faim, je n’aurais pas du cliquer sur ton match de coupe.

Obligé c’est son futur adversaire le club nord-irlandais, je le connais mon Stev’. :lebron:

Edit : Puis pour les titres (dans tous les sens du terme), chapeau.

3.01 : Nicolas, n’oublie pas l’eau des rosiers


La qualification en Ligue des Champions change vraiment beaucoup de choses, on empoche 340k€ de primes. C’est presque trois fois nos revenus de la saison dernière !

Par contre mon Président reste un gros connard radin, il refuse toutes mes demandes pour améliorer les structures ou le centre. Ma 15ème demande, concernant le budget d’encadrement des jeunes est finalement accepté. C’est cool, on a des nounous pour les accompagner maintenant. Pas sûr que ça en fasse des génies.

Du coup avant d’entamer la saison je l’ai déglingé devant la presse, Bielsa style.

Mercato

  • J’avais prolongé mes joueurs majeurs avant la fin de saison pour garantir leur présence. J’ai attendu pour les autres car je voulais voir ce que le marché allait proposer. Le plus dur à prolonger a été Hernandez qui se montrait plus ambitieux mais finalement vers la fin avril il était ok. Tous les départs du club ont été souhaités.

  • Victory, jeune joueur polyvalent a été prêté à Europa Point pour avoir du temps de jeu.

  • Concernant les deux gros joueurs du Gibraltar abordables dont j’avais parlé au mercato de la saison dernière. Walker a pris sa retraite à 28 ans parce qu’il refusait de négocier avec moi. Gibraltar perd son meilleur milieu… Le gardien Britt après le 50ème dialogue finit par accepter de négocier, ça a été raide mais on est parvenu à un accord.





Matchs

  • En qualif. LDC, on rencontre un adversaire supérieur et en meilleur forme physique. On comprend vite notre douleur en étant menés dès la 3ème minute. Ils doublent la mise à la 22ème. Heureusement Phillips permet d’espérer avant la pause. On semble tenir ce résultat mais McParland nous fait mal à la 88ème minute. C’est là que Chuky, notre nouvelle recrue déclenche une patate en pleine lucarne. Come on !

  • La semaine d’écart était un peu courte mais en donnant du repos, on a pu avoir une condition décente. Notre début de match est canon, on mène assez vite 2-0, mais plus les minutes passent plus on souffre et juste avant la pause ils reviennent à 2-1. A la 45+1’, Benady part en contre, passe le défenseur et frappe… poteau ! C’est le tournant, la deuxième MT file à toute allure et ils égaliseront même en fin de match. Notre parcours s’arrête là pour cette saison.

  • Les matchs amicaux ont été vraiment bizarre, un coup ça allait, un coup c’était une horreur. Ce qui est sûr c’est que la défense a été constante dans son atrocité. J’ai jamais autant encaissé.

3 « J'aime »

3.02 : Hugo, il baratine beaucoup


Infos générales

  • Le Président se fout de moi, je lui demande à nouveau d’améliorer le centre d’entraînement, il me dit que le club n’a pas les moyens. On a +200k€ dans les caisses ! Je le critique publiquement, on me convoque alors à une réunion sans quoi je serai viré. Bon j’ai pas joué avec le feu. J’aurai sa tête à ce connard.

  • Peu avant l’ouverture du mercato hivernal, la réputation a du progresser, de nouveaux joueurs étrangers (qui ont joué dans des clubs du Gibraltar) étaient passés dans les transferts réalistes. Deux milieux sont intéressants mais les moyens me manquent, RDV l’été prochain ?


Matchs

  • Le début de saison est aussi chaotique que la prépa, on encaisse beaucoup. Heureusement on marque beaucoup aussi et on peut faire des résultats corrects. Le match contre Lions est probablement le meilleur, on a pas subit d’occasions, on a beaucoup tiré mais sans résultat, dommage.

  • Cette bonne forme est confirmée le match suivant contre Lynx qui était leader avant cette journée. On a dominé les débats et obtenu une large victoire méritée.

  • Place à la Senior Cup qui dynamise un peu la saison. On a eu du mal à entrer dans le match contre College Europa mais on a finit par dominer, malheureusement on n’obtient qu’un nul. Contre St Joseph, on se fait surprendre mais on domine et on égalise logiquement. Il faudra attendre la fin du match pour prendre l’avantage. Contre les Lynx, on a vite pris les devants et on n’a pas tremblé sur le deuxième but encaissé. Une qualification bien gérée, malgré les petites frayeurs à la 70ème du second match.



Pendant ce temps-là…

:kidpre:

6 « J'aime »

8 équipes dans le championnat, ça va etre beau quand tu vas qualifier 4 clubs en LdC et 3 en Europa :)