:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

2.03 : Martin n’a pas l’air mauvais


Infos générales

  • De façon surprenante notre équipe n’était pas qualifiée en Coupe de D1, par contre on est toujours en Coupe de D2, il doit y avoir une saison de transition.

  • Les jeunes pousses sont arrivés début mars. Un joueur se détache, un français d’ailleurs. Mon adjoint lui met 4 étoiles en potentiel, soit le niveau de mes meilleurs joueurs. Je vais donc le signer. Le reste ? Des daubes, a priori.

  • Les premières négociations pour prolonger mon contrat sont tombées à l’eau, ma demande d’améliorer le centre d’entraînement a été refusée.

  • Gomez-Mannion (MOG) m’a fait un cinéma pour être revalorisé. Voulant voir l’état du marché, j’ai refusé, les joueurs se sont dressés contre moi. J’ai dit que j’allais proposer un contrat mais je compte le virer ce FDP.


Matchs

  • Contre Brittania, on a eu moins de réussite qu’à l’aller, ça a été un super match mais qui n’a pas tourné en notre faveur, trop fébriles derrière on a encaissé trois buts en une demi-heure, on est parvenu à revenir et on a dominé jusqu’au bout pour prendre l’avantage, mais ça ne voulait pas. Notre défense doit se ressaisir !

  • Contre Manchester, on domine le match, mais la défense est encore notre point faible, on se dirigeait vers un nul mais on encaisse à la 92ème…

  • En Coupe, on démarre très mal, menés 1-0 on se dirigeait vers une élimination. Je tente des changements tactiques et par miracle ça marche, on marque deux buts en quelques minutes pour se qualifier. Et je dispose d’une nouvelle base de réflexion.

  • Le match en Coupe de D2 confirme ces bonnes dispositions. Le résultat est flatteur néanmoins, on a subit un peu trop d’occasions.

  • Les deux matchs suivants sont plus mitigés, mes petites retouches ont amélioré la défense mais on se procure moins d’occasions. Lors du match suivant en Coupe, on produit notre match le plus aboutit depuis longtemps, pas mal d’occasions à se mettre sous la dent, des petits doutes encore mais ça semble sur la bonne voie.

  • En finale de Coupe de D2, le match n’est pas aussi simple que prévu, il faudra attendre les dernières secondes pour faire la différence. Tout n’est pas réglé encore…

  • En demi-finale de la Coupe nationale, on rencontre un club de D2 mais on se montre inefficace, ils n’ont pas volé leur victoire car ils ont eu des occasions, mais on aurait du faire mieux.

  • A trois journées de la fin, on est troisièmes, un point de retard sur St Joseph, trois sur Lincoln. On débute notre dernière ligne droite contre le leader d’ailleurs. On est plus dominateurs mais dès qu’on marque ils finissent par revenir jusqu’au 3-2 qu’on a pu tenir. Le match suivant est plus équilibré, et c’est à notre tour de marquer le but au bout du temps additionnel, enfin !

  • Dernier match de la saison contre les Lions. On a 23 points, St Joseph second avec 22, Lincoln troisième avec 20. Une victoire et on est champions, un nul et on sera sûrs au moins seconds. Le match est assez équilibré, sur corner, Parody marque de la tête, on tiendra sans trop de soucis le score derrière ça. Le titre est à nous !




Fin de saison

  • Avec la première place, nous jouerons probablement début juillet, le premier tour qualificatif en LDC, autant dire qu’on va vite être dans le bain !

  • Benady est le meilleur buteur du championnat avec 7 buts. Il est également meilleur passeur avec 8 passes. Il a également été élu joueur de l’année par les supporters.


Prochainement…