:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

11.02 : Rodrigo et son Palace Yonnais


Infos générales

  • En voyant que mon 300ème match allait être contre le Galatasaray, j’ai eu peur que la fête soit gâchée, heureusement ça s’est bien déroulé.

  • Vers la mi-novembre il y a eu une petite hécatombe, je n’avais plus qu’un milieu axial disponible par exemple, j’avais tout juste trois joueurs de champ valides pour le banc. En plus c’était une période assez chargée en matchs.

  • Même s’il était peu probable qu’elle serve, j’ai décidé de faire un geste envers Lincoln pour les remercier de m’avoir refourgué tous leurs joueurs. J’ai racheté la clause des 50 buts de Cunningham pour une dizaine de milliers d’euros.


Matchs

  • En Europa Ligue :

  • Contre Galat, on a énormément subit (39 tirs), on limite la casse. On a tout de même réussi à nous montrer dangereux quelques fois (12 tirs, une occasion nette, autant qu’eux), mais on est clairement trop loin d’eux.

  • On reçoit Bordeaux ensuite, là encore on souffre beaucoup mais on résiste et on a finalement de meilleures occasions. On encaisse tout d’abord avant de réagir et même prendre l’avantage dans les arrêts de jeu, mais sur la relance on marque un deuxième but contre notre camp. Bon nul néanmoins.

  • Contre Sunderland, on livre un match correct offensivement, avec plus de 20 tirs au compteur, mais on a morflé aussi.

  • Au retour en Angleterre, on a subit autant mais on a très peu attaqué. On est parvenu à marquer et éviter la cata, on prend.

  • Face au Galat’, on est mené logiquement en première MT, mais ils ont eu un expulsé durant cette période. Petit à petit on a pris confiance et au finish on parvient à prendre l’avantage, on a serré les fesses derrière. On sauve l’honneur. Même s’il reste une petite chance de se qualifier.

  • Le miracle ne s’est pas produit contre Bordeaux, ils ont été supérieurs et malgré notre match correct, ça ne suffisait pas. On est éliminés, avec 4 points, mais l’expérience reste bonne à prendre.

  • Au Gibraltar :

  • Face à Mons Calpe, ça a été un carnage, Price met 6 buts (il en est déjà à 20 en compet officielle à ce moment de la saison) et bat son propre record dans un match (5 en 2018). Le match a du être long pour eux.

  • Plus tard en Coupe, Cannons nous a posé pas mal de soucis. On les a bouffé mais alors qu’on menait 2-0 et que mes joueurs étaient cuits, ils remontent à 2-2. Mes joueurs se réveillent pour reprendre 2 buts d’avance, le péno de Cannons à la 86è nous a pas trop fait trembler. 4-3 et un match accroché au niveau local. Ce match marque la 30ème victoire de suite en GIB League Cup, série en cours depuis 2018 !

  • Dernier match de l’année contre Lynx. Baillie est de retour après une longue blessure, il marque même son but d’une belle frappe au ras du poteau.


5 « J'aime »