:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

12.02 : Gabriel et la Palette à Doudouce


Infos générales

  • Fin novembre, Dubois courtisé par Valenciennes demande à partir. Sa valeur étant assez bonne (on l’avait acheté 1M cela dit), j’ai accepté. J’ai activé un joueur nigérian que je pistais depuis un moment, et que j’avais hésité à signer en raison de la quantité de milieux que j’avais. Dubois part pour 500k€ +50% revente. Emenalo arrivait en fin de contrat dans son club. Les stats de Dubois cette saison : 10(11)m, 5 buts, 7 passes déc’ pour 7.33 de moyenne

.

  • J’ai opéré un léger changement tactique après le match retour contre Coimbra. Les corners défensifs posaient problème. J’ai donc changé le marquage individuel par un mix de tout. J’ai placé plusieurs joueurs en marquage de zone aux 6m, deux joueurs qui reviennent défendre (qui ont un placement un peu plus libre je pense), deux au marquage des grands et les latéraux pour couvrir les poteaux. Seul le second attaquant reste devant.


Matchs

  • En Europa Ligue :
  • Premier match à la maison contre l’Academica. Le match est fermé, penche un peu en leur faveur, ils ont un but refusé d’ailleurs, mais on a su rester en permanence au contact et à une vingtaine de minutes de la fin on marque en contre. Bons points pris !
  • Contre le Steaua chez eux, on livre un bon match, on les a même légèrement dominé. On a eu de la réussite en ouvrant notamment le score sur un centre-tir improbable de Nwachukwu. On a eu des espaces derrière et on en a profité, grosse perf du nigérian.
  • Face à Prague, on livre un bon match, on a plus d’occasions nettes, mais leur gardien fait un gros match, et de notre côté on manque de réussite. La série s’arrête mais le jeu est rassurant.
  • Match retour contre le Sparta Prague, on débute le match avec de l’envie et Maréchal ouvre le score dès la 11ème. Le Sparta répond vite (15’), mais on reste au contact dans le match. Nwachukwu à l’affût sur un centre nous redonne l’avantage. La suite est équilibrée, chacun à ses occasions, Diallo sort une ou deux belles parades, on marque un but refusé. A 15 min de la fin je demande à jouer défensif, d’autant plus que Koné est blessé et je n’avais plus de changement à faire. Price est légèrement blessé dans la foulée, mais on s’accroche et on l’emporte !
  • Contre l’Academico Coimbra, j’espérais le nul pour avoir le destin entre nos mains à coup sûr. Le match démarre bien car on ouvre le score et on fait jeu égal, mais petit à petit ils prennent le dessus, égalisent puis mènent au score. Une exclusion de leur côté nous permet d’attaquer et même d’égaliser. A la fin on subit une grosse occasion mais Diallo sauve la mise ! Ce résultat nous qualifie même ! Le Sparta n’a pas fait mieux qu’un nul contre Steaua.
  • Enfin contre le Steaua, on jouait pour la première place, la première MT a été une boucherie, on a largement dominé, ils n’ont tiré qu’une fois. On finit le taf en seconde période avec deux pénos.
  • Le tirage du tour suivant n’a pas été très sympa. On jouera le PSV Eindhoven
  • Au Gibraltar, rien de très important à signaler, on a eu quelques gros matchs qui ont fait plaisir.
4 « J'aime »