:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

Domage contre le Shaktar (but encaisser à domicile :( ) sinon tu a toucher combien pour la LE

La classe quand meme. Et niveau staff tu peux attirer de bon preparateurs ? Ah moins que tu possede deja le staff a base de Lampard , Gerrard , Lahm etc :hoho: ^^

En tout cas je sens l’exploit européen dans pas longtemps !

Depuis le statut pro j’ai de bons prépa, et moi avec mes diplômes je fais le taf aussi. J’ai pas du mega gros niveau, mais avec les structures qui ont progressé ça tourne bien

Pas énorme, 200k€ pour la victoire, 400 je crois pour l’élimination

1 « J'aime »

Tain je crois dur en une qualif pour les groupes de C1 bientot quoi. Lache pas la partie avant que ça arrive la :no:

Toujours aussi beau !!!

:shia:

Et ce jeune moustachu là…

:hoho:

1 « J'aime »

13.01 : Bourde isolée


Infos générales

  • Les classiques demandes de départ. Le plus douloureux est Buysse, très courtisé. Sa valeur avait grimpé à + de 400k€ mais sa clause de départ était à 150k€. On a reçu plusieurs offres sans que je puisse les négocier, on aurait pu tripler ce prix ! J’ai réorganisé tout mon réseau de recrutement en cours de saison et j’ai envoyé tout le monde en Afrique, j’avais gardé en mémoire un défenseur nigérian (pour pas changer). Il était en fin de contrat en novembre mais j’ai négocié sa venue, je l’ai recruté en prévision du départ, mais on perd en qualité sur le poste.


  • Nwachukwu très courtisé a souhaité partir, il estime aussi qu’il avait besoin d’un nouveau défi. Je me suis mis en quête d’un remplaçant. Les recherches en Afrique du Sud ont été pertinentes… Mais je me tourne finalement vers un nigérian qui a l’avantage de pouvoir jouer en pointe si besoin. Il est moins bon centreur mais meilleur finisseur.

  • Pas de départ à compenser, mais la volonté de recruter un sudaf qui était libre et présente un profil offensif intéressant. Nicholls (D DG) stagne depuis deux ans, et Courtney a quelques bases pour jouer latéral droit, il pourra servir de doublure aux deux postes. Nicholls va partir.

  • Je suis normalement couvert pour Sekyere et Okoro qui ont prolongé. Diallo de son côté n’a jamais été suivi, tout le monde s’en branle.


Matchs

  • En Ligue des Champions, le tirage nous offre d’abord un club très abordable : Dundalk.

  • Le match aller devait être une formalité, mais j’ai senti l’équipe un peu molle. J’ai du bricoler un peu car Chukwuma n’était pas qualifié (j’ai beaucoup hésité pour recruter le remplaçant de Buysse), Emenalo (MC) a dépanné en défense. Bassey jouait pour la première fois et s’est blessé. On encaisse sur pénalty avant la pause. Bref ça a été poussif jusqu’à la deuxième MT plus aboutie mais sans folie non plus.

  • Le match retour a été à notre avantage, mais on a été assez maladroit. En face ils auraient mérité un petit but aussi. L’équipe semble moyenne en cette prépa.

  • On joue ensuite Rosenborg, une équipe de niveau légèrement inférieur voire équivalent sur certains postes

  • Les petites lacunes se voient à l’aller, dans le jeu ils font jeu égal, ils ont même plus de tirs à la fin du match. On a eu de meilleures occasions cela dit. Victoire méritée, mais je suis pas tout à fait serein.

  • Frayeur en début de match, ils ouvrent le score après même pas 10 minutes de jeu. Et ils poussent derrière pour doubler la mise. Heureusement l’équipe se réveille et on parvient à égaliser avant la pause. Leur but dans le temps additionnel nous laisse sous pression. Mais la seconde période est plus à la hauteur, on rééquilibre les débats et on finira même par prendre l’avantage. Il va falloir élever le niveau de jeu !

  • En barrages, on joue le FC Copenhague. Leur équipe est supérieure à la nôtre, mais on a fait de bons résultats en Europa contre des équipes de ce niveau, c’est pas impossible ! La conférence d’avant match me rappelle qu’on les a déjà rencontré (N/2-2 et D/1-2) au troisième tour de qualif. On n’avait pas été ridicules.

  • Le début du match chez eux m’a donné des sueurs froides, on subit une énorme occasion dès la 1ère minute et ils insistent derrière, heureusement Diallo assure comme un roi. Derrière ça se passe mieux et on marque sur notre première occasion, ça a donné confiance à l’équipe. A l’entame de la seconde MT, on fait comme eux, une occasion, mais on la met. Ca les assome, on marque à l’heure de jeu, la suite est en notre faveur, on gère cet excellent résultat.

  • Au retour tout se déroule à merveille, on domine, on marque, on mène 3-0. Et puis d’un coup tout part en couille, on encaisse 4 buts, l’équipe craque complètement. La qualif est au bout, mais on a eu un sacré avertissement.

Allez, savourons notre plaisir et les primes (8.6M)

On déchante un peu avec le tirage : PSG, Schalke 04 et Ajax Amsterdam.

15 « J'aime »

Bien joué pour cette jolie qualification pour les poules. A toi l’argent (et peut être la gloire :stuck_out_tongue:)

Bien joué ! !

Par contre la Poule…

Et ce gif :hoho:

Tu vas déchirer l’Ajax et finir éliminé aux tirs aux buts en demi d’Europa League.

(il me l’a dit par MP en fait)

1 « J'aime »

Les spoilers :homerargh:

Le pire c’est que mes deux premiers résultats sont ouf.

Le gif, c’est tiré d’une scène d’Orphan Black vue hier, juste génial ce duo :hoho:

Le groupe de ouf

Cette scène ne me dit rien, dois-je comprendre que tu as commencé la saison 3 sans moi brigand. :no:

Ah oui on avait prévu de visionner en même temps ? Merde j’ai matté 6 épisodes en plus :hoho:

Je trouve que l’actrice qui joue Alison ressemble beaucoup à celle qui joue Sarah :sac:

Mais ENFIN quoi. Bien joué putain

1 « J'aime »

Non du tout. :hoho: Mais ça aurait pu être chouette ! Tant qu’à faire, tu trouves la saison comment pour le moment ?

Ouais, j’ai remarqué ça aussi sur la saison 2. C’est incroyable les similitudes entre les deux. Le pire, c’est qu’il y en a une troisième qui leur ressemble grave aussi. :hoho:

Ouais ils pourraient varier le casting.

Bonne impression sur la saison pour l’instant, meilleur que mes souvenirs de la seconde.

L’épisode 6 que j’ai vu hier est excellent.

1 « J'aime »

Oh le HS là on se calme :no:

Enorme saison encore une fois. Tu finis une saison en combien de temps à peu près ? T’as l’air de salement enchaîner.

Vendu !

Je commence demain, voire ce soir si le foot évolue mal et on se retrouve dans le topic concerné.

Dur à dire, d’autant que je file souvent faire des trucs quand je lance les matchs.

C’est un peu plus long maintenant que je joue l’Europe, mais ça doit faire 5h par saison peut-être

5H la saison… hoho, abusé !