:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

13.02 : Casse irrespirable


Infos générales

  • Fin novembre, Okoro demande à partir, il est suivi par plusieurs clubs, autrichiens et russes. J’ai tenté de négocier pour qu’il reste jusqu’à la fin de saison, mais c’est un truc qui me plaît pas trop (j’ai juste fait ça pour Price à l’époque). J’ai épluché les rapports de mes recruteurs (4 sont en Afrique pour une durée indéterminée, un autre en Am Sud), et j’ai suivi les conseils pour un milieu argentin au chômage… Miam.

  • Là ce n’était pas par obligation. Bassey (MOD) a été décevant, en allant dans mes rapports de recruteurs, je suis tombé sur un ailier argentin qui paraît supérieur. Je vais donc vendre Bassey cet hiver.

  • Je poursuis dans cette idée en recrutant un autre argentin, Olave à la mi-décembre. Emenalo peine à trouver sa place dans l’effectif. Son profil défensif me plaisait mais il faut admettre que ça ne colle pas trop dans le 442 pourtant.

  • Enfin, Chukwuma (DC) a lui aussi été observé, il était enclin à rester mais j’en ai profité pour augmenter ma nouvelle colonie argentine. Il était dans un club (qui demandait 0€ pourtant), son agent détenait 15% de ses droits, mais il vaut le coup. 4 nigérians qui partent d’un coup, on va me prendre pour un raciste n’est-ce pas.


Matchs

  • En Ligue des Champions :
  • Schalke 04 (E). Le match se passe étonnamment bien, on est dominé certes, mais c’est supportable, on a aussi de bonnes occasions, on est mené juste après la pause mais on égalise. Après deux changements l’équipe a souffert et on l’a payé cash, ils mènent 2-1, mais la dernière entrée pour mon équipe semble redonner un coup de boost, on arrache une égalisation avant de jouer à fond derrière et tenir ce bon nul !
  • PSG (D). What ? On réalise un match sérieux, comme contre Schalke, on est dominé mais on a quand même des occasions, Paris n’y est pas et manque ses tirs. Même en fin de match quand c’est à sens unique, ils se foirent. Grande victoire !
  • Ajax (D). Match très costaud, on a fait plus que jeu égal, même si on a été limité en terme d’occasions, on marque sur péno et on tient sans trop trembler derrière. Allons-nous réaliser l’exploit ? La victoire est juste ternie par une blessure de Jaramillo pour 6 semaines.
  • Ajax (E). On passe à côté du match, ils ont dominé la quasi totalité de la rencontre, on a tenu un peu plus d’une MT. Défaite logique.
  • Schalke 04 (D). Je démarre en mode très défensif car je veux tâter un peu le terrain. Choix inspiré, on prend 3 buts en moins de 20 minutes, et ça aurait pu être le double. Je passe assez vite en défensif pour déjà stopper l’hémorragie et tenter de prendre confiance, on y parvient après la pause où on parvient à revenir à 3-3 avant d’encaisser à quelques minutes de la fin. On passe en offensif, le temps d’obtenir un pénalty et on recule encore. On tient un match nul inespéré.
  • PSG (E). L’objectif était de ne pas prendre une branlée, on a joué majoritairement défensif. Mais on livre un match très correct avec 25 tirs, 10 cadrés, 3 occasions nettes et 6 demies. En face ils ont été vraiment plus fort, et ils ont du avoir 2-3 buts refusés en plus. La bonne nouvelle c’est que l’Ajax n’a pas battu Schalke, et on se qualifie miraculeusement au second tour !

  • Au second tour, on rencontrera Tottenham !

  • Au Gibraltar, que des victoires mais la déception l’emporte. Les matchs sont loin d’être aussi bons que la saison dernière. Les mouvements engagés depuis novembre sont là pour réhausser notre niveau. Les recrues alignées contre Mons Calpe ont fait de l’excellent boulot. Surtout Gallo qui jouait son premier match : 5 passes et 2 buts.

12 « J'aime »