:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

13.03 : Leonardo, Sue a raison !


Infos générales

  • J’ai encore une fois été nommé entraîneur français de l’année.

  • 2027, c’est l’année de la CAN. Deux joueurs se sont envolés avec leur sélection : Diallo (GB) et Sekyere (DD)

  • Au mercato hivernal, j’ai pas voulu vexer mes recruteurs africains, je les ai consulter pour trouver des joueurs pas chers pour compléter ma réserve. On a joué la Youth League cette année (la LDC pour jeunes), on s’est ramassé, vu qu’on a un peu plus de moyens, je veux mieux utiliser la réserve.



  • Au niveau des regens arrivés début mars, les rapports montrent des choses décentes pour un défenseur, et pas mal de promesses pour un milieu.


Matchs

  • En Ligue des Champions :
  • Tottenham (D). Le match débute mal, on est dominé d’entrée et on encaisse deux buts coup sur coup (13’ et 15’). Je décide de changer un peu les plans, comme en phase de groupe, pour d’abord calmer l’hémorragie. On passe en défensif mais on reste largement dominé. On tient tout de même ce score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires on tente de jouer en contre, cela nous réussi un peu, car on réduit l’écart. Voulant tenter d’arracher un nul, on revient aux bases de la tactique (mentalité Normale), et on égalise à quelques minutes de la fin ! Je passe alors en mode très défensif pour que le chrono défile… Tottenham parviendra dans le temps additionnel à reprendre l’avantage. Défaite ultra logique, un poil frustrante mais l’objectif reste de ne pas se faire humilier. Avec cette défaite on bat le record de la LDC du nombre de buts encaissés. Oups.
  • Tottenham (E). On débute fort le match sans pouvoir en profiter, ils marquent sur leur première occasion. Ca casse un peu le moral de l’équipe qui plonge petit à petit. On a livré un match très correct, on ne méritait pas de perdre aussi largement.

Fin de saison

  • Reece Price a battu son record en carrière avec 53 buts cette saison. Il est cependant 2ème meilleur buteur en championnat, derrière Baillie. Et devant Gutierrez, on a trois joueurs sur le podium.

  • Le classement des passes décisives est d’ailleurs amusant :

  • En fin de saison, une prime de 6M arrive pour les droits TV en LDC. Par contre les actionnaires se sont gavés avec 2.6M dans les poches. Et le gouvernement aussi avec 1.1M.

  • Reece Price est élu joueur de l’année par les supporters une nouvelle fois. 78% pour lui, devant Gutierrez (13%) et Hutchinson (7%).

@Onambg : Nantes

4 « J'aime »