:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

14.01 : Willy, Cavale Héros !##


Infos générales

  • Niveau des joueurs nationaux, deux départs. Cunningham stagnait depuis un moment et l’éclosion du minot David Miles nécessitait de libérer une place. Enfin, Joel Celecia semblait lui arriver en bout de course, il était devenu un joker. Il est remplacé par un étranger par contre, Tabiso Pule (parce que t’avais froid) fortement conseillé par un recruteur.

  • Changement de gardien, Diallo semblait arriver à sa limite en terme de niveau. Il était bon mais mon recruteur en AmSud avait trouvé un bon gardien libre avec un bon niveau actuel et un grand potentiel, donc je l’ai vendu.

  • Britannia a passé un tour de qualification en Europa Ligue ! Les deux autres clubs ne sont pas passés loin d’une perf également.

  • En toute fin de mercato, Dinamo Bucarest a fait le forcing pour recruter Jérémy Maréchal, avec un bon profit à la revente j’ai accepté l’offre, le joueur a trouvé un accord dans la minute qui a suivi. Il avait l’air pressé. J’active en urgence mes réseaux. Je trouve un ailier gauche pas mal mais pas aussi impressionnant qu’espéré, je me tourne vers un ailier droit finalement, Bertello, beaucoup plus intéressant !

  • On commence à manquer de joueurs locaux, mais leur niveau est vraiment inférieur et les bons comme Maréchal veulent partir.


Matchs

  • Le second tour de LDC nous offre un match facile avec Santa Coloma :and:

  • Santa Coloma (E). Ils ont tiré 3 fois au but, nous + de 40 fois. On les a bouffé. Heureusement pour eux que la fatigue s’est faite sentir, ça a du leur éviter une plus grosse fessée.

  • Santa Coloma (D). Encore 3 tirs pour eux, un seul cadré, ça a fait but. Ils n’ont pas existé, on est monté en puissance physiquement, bon match.

  • Le tirage au sort nous a donné Maccabi Tel Aviv :isr:

  • Maccabi (E). Première MT assez fermée, mais qu’on domine, on mène 2-0 logiquement mais sans briller. La deuxième MT est plus aboutie et on double le score.

  • Maccabi (D). Mon 400ème match sur le banc ! Le match se déroule bien, on domine nettement et on marque 2 buts en une demi-heure. Mais ensuite l’efficacité nous fuit. On doit se contenter de ce score.

  • Les barrages nous opposent au Dinamo Zagreb :cro: . On les a déjà joué en 2025 (D/2-4, V/1-0). Notre équipe n’est pas extraordinairement plus forte aujourd’hui. Leur effectif est bien supérieur.

  • Din. Zagreb (D). Première période équilibrée dans le jeu mais nos occasions sont bien meilleures, on mène rapidement 2-0, avant d’encaisser un et de passer près du 2-2; on réagit bien pour arriver à la pause à 4-1, prometteur. Price se fait exclure rapidement après la pause. On joue à une pointe pendant un moment mais c’est pas un système qui convient, je mets mon désormais classique schéma à 10 avec un couloir droit seulement animé par Sekyere (qui monte d’un cran). Gallo passant en pointe avec Gutierrez. On ne subira pas d’occasion franche et on aura même la possibilité de marquer un 5ème.

  • Din. Zagreb (E). On ouvre le score après 20 secondes de jeu, histoire de se donner un peu d’air. Ensuite ? On a encaissé rapidement et on a été dominé mais ça tient le coup. En seconde MT, on prend l’avantage peu après l’heure de jeu. On encaissera deux buts par la suite mais sur leurs seules grosses occasions, on a peu tremblé pour la qualif.

  • Le tirage des groupes est assez violent. Man Utd, Barcelona et Nacional Madeira. On a déjà rencontré ces derniers en barrages de Ligue Europa, on a pris 5-2 et 4-0 dans les dents.

8 « J'aime »