:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

3.03 : Diego en plein cagnard


Infos générales

  • Une recrue au mercato : :esp: Alvaro Selina Sanchez qui est polyvalent, il remplace Bolanos qui est décevant et ne progresse pas. Ils ne jouent pas au même poste mais Castano peut dépanner à droite, tout comme Stefan Clarke.

  • Ma stratégie pour le manque de matchs est bien rodée, je programme des amicaux contre ma réserve là où c’est disponible (c’est à dire pas souvent) et je vois, si c’est annulé (ça arrive souvent avec les matchs de coupe qui se calent là) tant pis, sinon ça fait un peu de temps de jeu. Dans 50 ans, quand on aura notre stade, ce sera plus simple.

  • Les jeunes pousses sont arrivées, mon adjoint mentionne juste le jeune Dawson. Il est polyvalent donc je le signe. Comme d’hab je vais voir chez les formateurs de Lincoln, ils ont fait monter déjà trois jeunes joueurs en équipe première, je vais tenter de les choper.


Matchs

  • Début d’année encourageant, les matchs penchent en notre faveur, légère domination et résultats. Contre St Joseph on a tremblé, on a été mené rapidement 2-0 avant de refaire notre retard petit à petit, pour au final arracher la victoire.

  • En finale de Coupe contre les Lynx, il a suffit de 5 min à Chuky pour ouvrir la marque. On a surdominé les débats, on aurait pu marquer deux-trois buts de plus.

  • Contre les Lions, le match se déroulait parfaitement, on dominait, on menait. Et d’un coup en seconde période plus rien. En deux offensives côté droit, ils nous ont puni. Première défaite sur le plan national de la saison.

  • J’ai senti un truc se passer après ce match là, un léger remaniement tactique (passage en souple au lieu de structuré) semble correspondre parfaitement à l’équipe, on domine un peu plus qu’avant, en étant plus costauds. On a vraiment passé un cap sur cette dernière ligne droite.

  • Après le titre, on rencontre Lincoln en dernière journée de championnat, ils avaient prévu de casser nos joueurs, trois blessés, les trois qui ont joué attaquants. Je n’aurai aucun attaquant de métier pour la finale de Rock Cup…

  • Contre Glacis en finale de Rock Cup, on rentre mal dans le match, on perd rapidement 2-0. On domine par la suite mais le manque de pointe se paie, Robba et Bacon manquent de grosses occasions. L’entrée de Chuky à la pause (il était trop juste pour débuter avec 74% de condition) a permis d’accentuer la domination mais c’est Robba qui avait les occasions et il a tout raté. On encaisse en contre à l’heure de jeu sans pouvoir marquer un seul but.



Fin de saison

  • Chuky a été élu joueur de la saison en D1

  • Chuky (AC), Britt (GB) et Vinales (DC) ont été nommé dans l’équipe type du championnat.

  • J’ai été nommé entraîneur de la saison.

  • Boca passe 542ème club européen (552 recensés).


Moi, Président…


Point Gibraltar

5 « J'aime »