:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

14.02 : Za raté, tant pis


Infos générales

  • Sekyere est devenu en septembre citoyen du Gibraltar. Il a été sélectionné par le Ghana, mais il aura moins de soucis pour signer dans certains clubs du coup.

  • Coup sur coup à la fin novembre, Godoy (DC) et Gonzalez (MC) observés par des clubs argentins ont demandé à partir. J’ai demandé un délai pour la fin de saison mais j’ai prospecté immédiatement du côté de mes recruteurs. J’ai recruté un milieu brésilien hyper talentueux mais pas très loyal. J’ai pris un jeune portugais pour la réserve afin de faciliter son intégration. Et en défense, je prends un argentin, j’avais le choix entre deux joueurs sympas, j’ai pris celui-ci.



  • Mi-décembre, c’est au tour de Olave de faire chier pour partir. Je reprends ma liste préparée pour le départ de Gonzalez et je recrute Federico Gay.

  • Ensuite c’est Jaramillo qui demande à partir ! Ca ne s’arrête jamais ! Il ne sera pas remplacé poste pour poste, j’ai fait venir un jeune joueur du Gibraltar qui semble avoir du potentiel. Il faut augmenter le nombre de locaux.

  • Baillie très courtisé, est inquiet depuis un moment. Pas parce qu’il veut partir, mais parce qu’il estime qu’il n’y a pas assez de concurrence. Bref, il me fait un peu chier. Lui ne sera pas remplacé. Gallo peut jouer en pointe (c’est même son poste le plus naturel). Comme Forbes est dans la rotation, on aura assez d’ailiers pour compenser.

Matchs

  • Ligue des Champions 2027/2028

  • Man Utd (E). On est venu, on a vu, on l’a pris dans le cul. On a souffert, ils ont été violents. On marque quand même un but pour le fun.

  • Barcelona (D). Notre première MT relève du miracle. Si on fait jeu égal, on termine la MT à 3-0. Deux CF de Gutierrez sont à l’origine de buts, puis une frappe de 20-25m de Jaramillo. La seconde période est longue et difficile mais on tient le choc !

  • Nacional Madeira (D). Eux aussi ont créé la surprise en battant MU au second match, toutes les équipes sont à 3 points ! Notre première MT est fantastique, on domine, on marque, ça aurait pu faire 6-0 ! Au retour des vestiaires on commence un peu à galérer, ils marquent deux buts assez vite… Je change des petites choses pour les calmer. Ca marche, on ne subit plus et on marque même derrière pour assurer une belle victoire !

  • Nacional Madeira (E). La première MT est prometteuse, on fait jeu égal et le score reflète cela, 1-1 (les buts sont marqués dans tps additionnel, 45+1 pour moi, 45+2 pour eux). La suite est plus difficiles, s’ils ont peu d’occasions franches, ils règnent sur le match et seront récompensés par un second but. Je tente de jouer l’attaque, on se fait piéger immédiatement. On réduit la marque en fin de rencontre, sans pouvoir égaliser derrière. Tout le monde est à 6 points ! Mais je joue les deux gros du groupe…

  • Man Utd (D). Notre première période est un peu difficile, sans être ridicule on est dominé et ils mènent sans trop forcer 2-0. En seconde MT on a plus de mordant, on marque un but mais on peine à se procurer des occasions derrière. Défaite logique.

  • Barcelona (E). Match difficile, ils ont largement dominé, on a pu cadrer qu’un tir. Défaite logique. La bonne nouvelle c’est que Nacional Madeira a perdu contre MU, on termine donc à la 3ème place !

  • En Europa Ligue, on hérite de la :ita: Lazio Rome. Et si on passe, ce sera :por: FC Porto ou :rus: CSKA Moscou


4 « J'aime »