:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

15.03 : Le parcours rêvé…


Infos générales

  • Après 4 titres d’entraîneur français de l’année de suite, j’ai été second, derrière Zidane cette fois.

  • Gallo (ancien ailier droit) a été revendu par son club. On reçoit 50%, soit 625k€ (+1M€ sur 12 mois)

  • En toute fin de mercato, compte tenu du calendrier léger en seconde partie de saison, j’envoie deux joueurs en prêts en Autriche (Garner, DC et Hutchinson ailier droit et gauche), du temps de jeu à l’étranger et un changement d’air fera du bien. Mais cela ne remet pas en cause leur statut au club, ils reviendront l’été prochain. Vous le verrez plus tard, cette décision a été drôlement inspirée…

  • Au niveau des jeunes, un jeune défenseur gauche semble sortir du lot. Il va intégrer l’équipe première pour voir comment il progresse.


Matchs

  • :rus: Zenit (E). Le début de match est difficile, ils ont le dessus et marqueront logiquement. Mais on prend confiance petit à petit et même si on se retrouve ensuite menés 2-0, on reste dans le coup, on marque un but mérité. Et alors que ça s’équilibre, ils parviennent à aggraver le score. Aïe…

  • :rus: Zenit (D). L’entame de match est à leur avantage mais assez vite on prend le dessus et on est récompensé avec un but de Price. On ne lâche pas la pression et on double la mise avec Semper à la 32ème. Ce résultat nous qualifie pour l’instant. En seconde période, le chrono défile plus vite, on maintient notre niveau et Guilherme marque le but du 3-0 ! On a droit à un joker. S’ils continuent à tirer régulièrement au but, ils n’auront pas une miette d’occasion, on est par deux fois tout près de mettre le 4ème… il faudra attendre le temps additionnel pour cela ! Enorme perf !

  • :eng: Everton (D). On a souffert, j’ai l’impression qu’ils ont eu le triple d’occasions, mais les stats disent le contraire. Toutefois sans un énorme Chavez on aurait perdu ce match. On a gagné, avec de la chance.

  • :eng: Everton (E). Ce match a été dur… Ils ont mis la pression d’entrée mais on ouvre le score sur un but improbable. Mon attaquant arrive lancé dans la surface, le défenseur intervient mais semble percuter le gardien, le ballon vient finir sa course dans le but. Ensuite ils ont quelques occasions, on tient bon. On craque à l’heure de jeu mais ça résiste derrière. On a eu quelques bonnes occasions aussi. Mais on a eu chaud !

  • :nld: Ajax (E). On a déjà rencontré l’Ajax en 2026 (groupes LDC), on a gagné chez nous 1-0, perdu chez eux 3-1. On débute très bien le match, on domaine assez nettement et on est récompensé en menant 2-0. On encaisse juste avant la pause malheureusement. La seconde période est à notre avantage mais la réussite nous fuit, de leur côté, ça rentre… Avec deux fois plus d’occasions quasiment, c’est une défaite rageante !

  • :nld: Ajax (D). On attaque fort le match, on ouvre le score très vite, mais ils répondent sur leur premier tir. Cela ne brise pas le moral de l’équipe qui marque 4 buts en quelques minutes. A la 23ème, il y a 5-1 et on a eu un but refusé ! Leur réussite est insolente et ils résuident l’écart peu après. Cela énerve l’équipe qui réagit, 6-2. Puis 7-2 peu avant la pause. Et enfin 8-2, toujours avant la MT, c’est la folie ! La deuxième MT est plus calme, on mènera 9-2 avant d’encaisser un ultime but. 9-3 !

  • :gre: Olympiakos (E). On les a rencontré 4 fois (en qualifs LDC) en 2024 et 2025, on a gagné 3 fois, perdu une. On démarre bien le match avec un but rapide. On semble toutefois partir sur les bases d’un match équilibré. Mais lors d’une nouvelle offensive, un défenseur grec craque et commet une faute. Péno + rouge, et 2-0 ! L’équipe se relâche en seconde MT et ils reviennent à 2-2. Je passe alors à un schéma un poil plus offensif, juste le temps pour Guilherme de placer une merveille de tir dans la lucarne !

  • :gre: Olympiakos (D). On a mis la pression d’entrée avec un but au bout de 14 secondes. On double la mise avant qu’ils réduisent l’écart, mais on aura la main mise sur le match. Qualifications assez tranquille. La mauvaise nouvelle c’est la blessure de Kadodia qui manquera la fin de saison.

  • :ita: Juventus (N). Le match est équilibré, mais la réussite fuit les deux camps. La Juve marquera un but refusé en première MT. On débloque la situation avant l’heure de jeu mais cela réveille les italiens qui poussent et obtiennent un péno. A la 78ème, ils doublent la mise… Heureusement Price répondra et arrache la prolongation. Par contre la tuile intervient, après mes trois changements, ils blessent mon défenseur central. Obligé de bricoler, à 10 contre 11, on craquera en prolong malgré une entame encourageante. Quelle frustration…

  • Victoire en League Cup, et une série de 54 victoires de suite dans la compétition !


Fin de saison

  • Fun fact, Bertello, parti cet hiver est resté meilleur passeur de la LDC, personne n’a pu le détrôner.

  • La première division du GIB gagne encore quelques places au classement, se situant juste derrière la Coupe norvégienne et devant la D2 danoise.

  • De notre côté, on grimpe au classement UEFA, pour se placer 30ème !

  • Au niveau des places qualificatives ça a progressé aussi. Une équipe sera au troisième tour qualificatif, une au second, une au premier. On a démarré avec une seule équipe en Europa.

  • Reece Price a une nouvelle fois été élu joueur de l’année.

9 « J'aime »