:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

16.02 : Passer un cap


Infos générales

  • Les 7 buts de Semper contre Europa Point sont un record en Première division, le précédent était Price de chez nous avec 6 buts sur un match.

  • Le 15-0 infligé à Mons Calpe en décembre est le record du club de la plus large victoire !


Matchs

  • :ger: Schalke 04 (E). On les a rencontré deux fois en 2026 (groupes LDC), deux matchs nuls (E/2-2 et D/4-4), deux résultats chanceux. D’ailleurs on suit la même voie en marquant dès la seconde minute de jeu. Le match est ensuite équilibré, ils ont la possession et plus de tirs mais en terme d’occasions c’est kif kif (5 nettes pour moi contre 4, 5 demies contre 3 pour eux). PSG 5-1 Galat
  • :fra: PSG (D). On les a rencontré deux fois, c’était déjà en phase de poules de LDC. Une victoire surprise à la maison 3-1, lourde défaite 5-2 chez eux. Ici, on fait plutôt jeu égal au départ mais ils sont efficaces, et on trainera ça tout le match. Ils ont tout de même eu de meilleures occasions, leur victoire est méritée. Galat 2-1 Schalke
  • :tur: Galatasaray (D). On les a rencontré 4 fois, pour 3 victoires et 1 défaite. Le début de match est à notre avantage et on ouvre le score logiquement. Ensuite ça patine salement, ils marquent 2 buts et prennent le dessus. Je décide de changer la mentalité de l’équipe avant la pause pour passer en contrôler, on égalise et on les bouffe totalement en seconde MT. Schalke 0-1 PSG
  • :tur: Galatarasay (E). On fait un début de match affreux, on encaisse deux buts en un quart d’heure. Je fais donc comme à l’aller tout de suite, on passe en contrôler, on marque assez vite et on pousse pour égaliser avant la pause mais leur gardien sort de belles parades. On parvient à égaliser assez vite et cela réveille les turcs. La suite est équilibrée, ils reprennent l’avantage avant la fin mais sur un dégagement manqué du défenseur, on égalise ! PSG 5-0 Schalke. Une victoire lors du prochain match assurerait notre qualif
  • :ger: Schalke 04 (D). Du début à la fin, le match a paru équilibré, ils ont ouvert le score en première MT, on a réagi qu’après la pause. On égalise, ils reprennent l’avantage, on égalise à nouveau. Et la qualif au bout. Galat 0-5 PSG
  • :fra: PSG (E). Mon 500ème match n’est pas un cadeau… Ils dominent l’entame et mènent logiquement 2-0, je décide de passer en jeu en contre et cela rééquilibre les débats. Malheureusement on courra toujours après le score, on sera mené jusqu’à 6-2 avant de remonter péniblement.

  • Au prochain tour, on rencontre :fra: l’AS Monaco. On les a rencontré en groupes LDC en 2028, une victoire 3-1 chez nous, défaite 1-4 chez eux.

  • Au niveau du :gib: Gibraltar, notre première partie de saison est plutôt pas mal :p

7 « J'aime »

Putain le SM Caen en LdC C’est beau !

2 « J'aime »

Moi c’est Lens qui est en ligue des champions dans ma partie mais Caen a Zidane en coach et sort régulièrement des jeunes prometteurs.

Première partie de saison parfaite en championnat avec aucun but d’encaissé. En ligue des champions, j’avais bien senti la deuxième place mais moins les résultats contre Paris… Monaco c’est pas un tirage simple mais bon, on sait jamais sur deux confrontations…

@douante : Un petit miracle, c’est un club du milieu de tableau en général, ils ont fini 5ème et ça suffit pour la France maintenant.

D’habitude c’est Nantes dans le top 5 avec PSG, Monaco, OL (et ensuite ça varie un peu plus entre OM, Bordeaux, Lille)

2 « J'aime »

68 Buts… c’est pas mal. :titi:

Bonne chance pour la ligue des champions.

1 « J'aime »

Je suis à seulement5 buts derrière toi à la mi saison et idem toujours pas de buts encaissé. :p

J’ai fait un match de merde à 5 ou 6 à 0, tu vas pouvoir rattraper

J’ai du retard au niveau du championnat. Je le joue pas assez sérieusement pour te concurrencer. En 6matchs, je suis qu’à 42buts marqués pour 0encaissé. La faute aussi à certains club qui commence à apporter un peu de résistance. J’ai par exemple, les Lusitanos chez moi qui sont affilié à Nantes qui leur envoie leur jeune les plus pourris ce qui est bien pour l’Andorre…

Je viens de vérifier, ils ont tous des clubs affiliés énorme pour mon championnat sauf moi parce que mes dirigeants refusent. J’ai du attendre 11ans pour qu’ils acceptent que j’ai un club affilié pour envoyer des joueurs en prêts…

Alors @Steven combien de but marqué sur la saison ? :p

13 matchs, j’en suis à 108 buts marqués et 1 encaissé :sadboy:

Et sinon Lincoln relégué dans ma partie :hoho: Mais je demande si il peuvent réellement descendre sachant que les New Imps sont en D2 et c’est leur club filliale.

Pas fini la saison encore, j’ai pas joué aujourd’hui, demain j’aurai bouclé je pense. Le rythme de l’attaque a baissé

Fini la saison avec 119 buts marqués.
Série de 62 matchs sans défaites et 45 victoires d’affilées en championnat.

16.03 : Titiller les sommets…


Infos générales

  • J’ai recruté deux jeunes ghanéens qui ont apparemment un très bon potentiel. Ils seront appelés de temps en temps avec l’équipe première.


  • Ça nous a porté chance, pourquoi ne pas le faire à nouveau. Deux joueurs sont prêtés, pour maximiser le temps de jeu de mes joueurs. Cette fois-ci c’est Keen (DC) et Forbes (MO DG).

  • Après 9 journées de championnat, Semper avait déjà battu le record de Price en championnat (32 contre 29). Après 10 journées de championnat, on a battu notre record de buts inscrits (90 contre 86 avant).

  • Messina a demandé à partir pour River dès le mois de février, je l’ai proposé aux clubs sans mettre sur la liste, seul Livourne s’est aligné sur ma demande (1.5M€), il partira cet été.


Matchs

  • :fra: AS Monaco (D). On démarre très bien le match avec un but sur corner. Ensuite, le match est assez fermé, mais Monaco a une occasion absolument énorme, il faudra un miracle (poteau + arrêt de Chavez en s’arrachant sur sa ligne) pour éviter le nul. La deuxième MT est à notre avantage, on a plus d’occasions et on les met au fond. Derrière, un pénalty concédé bêtement prive du match parfait.

  • :fra: AS Monaco (E). Le début de match est à notre avantage, on se procure deux bonnes occasions, mais ça ne rentre pas. Monaco va ensuite prendre le match en main. Ils ont la possession et 2 à 3 fois plus de tirs mais en terme d’occasions on s’en sort mieux. Price manque par deux fois la balle d’égalisation à 2-2, qui aurait rendu notre qualif plus sereine, mais il a foiré et Monaco marque le 3-1 à un quart d’heure de la fin. On n’a pas tremblé derrière heureusement.

  • :fra: PSG (D). Les tirages au sort made in FM sont toujours aussi variés. Le match démarre bien mais on ne trouve pas le cadre sur nos deux premières occasions. Heureusement on trouve la faille assez vite. La suite est plutôt parisienne et malheureusement ils parviendront à égaliser. Je tente un pari en jouant un peu plus offensif, on domine la seconde période mais Semper manque ses occasions, trouvant le poteau ou visant à côté. Arf.

  • :fra: PSG (E). Oh bordel, la première MT a été dure, on a tiré une fois au but. Notre mérite est d’être parvenu à s’en tirer à 1-0. Je tente de passer du contre à contrôler. On joue un peu mieux mais le PSG domine, sans toutefois parvenir à se procurer d’énormes occasions. Ils prendront tout de même le large. Heureusement on réagit à la 65ème et nous laisse de l’espoir. Le chrono défile sans qu’il n’y ait d’occasion. A la 90ème, je passe en offensif. 90+3’, on a une touche, je pense que c’est pour conclure le match puis Semper, décevant sur la double confrontation, place une frappe au ras du poteau et nous qualifie ! J’ai eu du mal à y croire tant je m’y attendais pas !

  • :esp: Real Madrid (E). Ils ont mis la pression d’entrée, on n’a pas pu respirer jusqu’à la pause quasiment. Défaite logique.

  • :esp: Real Madrid (D). Le début de match est très compliqué, ils poussent et sont proches de marquer, on parvient à sortir un peu de notre camp ensuite et on marque même un but avant la pause. Mais en seconde période, ils maintiennent la pression et finiront par égaliser logiquement et marqueront même un but en fin de match pour le fun. On avait aucune chance.

  • On encaisse notre premier but dans un match local cette saison à la 90ème de la 8ème journée. C’est frustrant !


Fin de saison

  • Le Gibraltar obtient un deuxième club en LDC ! Le champion démarrera en phase de groupes directement, le second sera au troisième tour qualificatif. En Europa, une équipe sera directement dans les groupes, une équipe au troisième tour, et une au second tour !

  • Après 12 victoires de suite, Reece Price perd le titre du joueur de l’année élu par les supporters. C’est Semper qui a pris la succession !


12 « J'aime »

Ce parcours :shia:

J’imagine tellement les réactions en France :hoho:

2 « J'aime »

C’était franchement miraculeux contre Paris, je me disais que c’était déjà cool d’avoir évité la branlée puis on marque sur une action a priori anodine. La folie, j’avais jamais eu ce moment de vraie surprise dans le jeu :hoho:

3 « J'aime »

17.01 : Refonte totale !


Infos générales

  • Toujours dans le cadre de formation de quelques talents étrangers, j’ai pris Traoré, il débutait en réserve mais les prestations décevantes de Kwame lui ont permis de passer dans la rotation

  • En fin de saison dernière, plusieurs joueurs ont demandé à partir. Messina, Guilherme, Garcia, Gutierrez quittent le club. Kadodia partira un peu plus tard.

  • Pour les remplacer, j’avais négocié dès la fin de saison dernière les arrivées de Peixe, un défenseur central (pouvant jouer à droite) brésilien. Il semble avoir un très bon niveau de départ. En transfert payant, j’ai fait venir l’ailier gauche colombien Aguilar. Messina avait un côté finisseur qu’il n’a pas, mais il va beaucoup apporter sur le côté avec ses qualités de centreur. Avant que Gutierrez signe ailleurs, j’ai fait venir son successeur, Santos, il présente un profil très proche !



  • Alors que j’éprouvais quelques difficultés à vendre Kadodia à un bon prix, j’ai pris Franco, un profil légèrement plus défensif.

  • A peine un mois après avoir vendu Gutierrez (2M), il est vendu dans la foulée dans un autre club, ayant mis une clause de 50% sur la revente, on a touché 2.3M en plus !

  • Chavez, notre gardien colombien a acquis la nationalité du Gibraltar et compte jouer pour le pays. Il faudra attendre encore deux ans pour être sélectionnable.

  • En pleine qualifs de LDC, Semper a demandé à partir, j’ai activé mon autre piste que j’avais gardé en stock.


Matchs

  • :alb: Tirana (D). On domine dès le début du match, on marque 3 buts en un quart d’heure mais ensuite l’efficacité fuit et la fatigue s’est faite sentir. L’essentiel est fait.

  • :alb: Tirana (E). Première MT très moyenne, on mène mais la performance n’est pas très bonne. La seconde est un peu plus convaincante. La qualif est une formalité.

  • :isr: Maccabi Haïfa (D). On a mis la pression d’entrée pour creuser l’écart, leur but n’a pas changé les choses, on a continué à dominer pour avoir une avance certaine.

  • :isr: Maccabi Haïfa (E). MAtch médiocre de notre part, on arrache la victoire qu’en fin de match.

  • :aut: Salzburg (E). On domine le match dès le départ mais leurs trois premiers tirs cadrés ont donné chacun un but. On a trop peu poussé malgré la possession et quelques tirs par la suite. Grosse déception.

  • :aut: Salzburg (D). J’ai puni la majorité de mes titulaires, on a une équipe très gibraltarienne. L’entame est poussive mais on finira par ouvrir le score et doubler la mise avant la pause. Deux buts refusés après la pause nous mettent dans l’embarras quand ils réduisent le score. Mais on ne tremblera pas par la suite. Petite victoire au finale. On est pas très au point en ce début de saison…

  • Le tirage des groupes nous offre :eng: Manchester Utd, :rus: Zenit et :gre: Olympiakos.

6 « J'aime »

Très sympa tes nouvelles recrues :) Sinon, pas passé loin contre Salzburg.

Ils ont failli finir égorgés vu les deux matchs merdiques qu’ils ont fait

17.02 : Notre nouveau « normal ».


Matchs

  • :rus: Zenit (D). Le match est assez équilibré dans le jeu mais on a de bien meilleures occasions, on marque pourtant que sur pénalty et on tarde à faire l’écart, il faudra attendre la fin du match pour débloquer les choses. (Man Utd 5-0 Olymp.)

  • :gre: Olympiakos (E). Grosse domination de notre part mais on foire encore pas mal d’occasions, ils n’ont pas forcément volé leur but, heureusement on reprend l’avantage derrière. Beau match, mais petite victoire au final. (Zenit 2-3 Man Utd)

  • :eng: Man Utd (D). On débute très bien le match, on marque un but rapidement et on a un pénalty dans la foulée (avec un rouge pour un de leurs joueurs). Mais ils restent assez menaçants et marquent. On reprend 2 buts d’avance mais à l’usure ils reviennent. Et ils prennent même l’avantage en fin de partie. On méritait mieux, surtout vu le scenario… (Zenit 0-2 Olymp)

  • :eng: Man Utd (E). Bien sûr dans ce match on a une réussite maximale mais comme MU a largement dominé, ils ont obtenu une victoire méritée. (Olymp. 2-1 Zenit).

  • :rus: Zenit (E). Match équilibré, mais la réussite nous a à nouveau fui. On jouera notre qualif contre l’Olympiakos. (Olymp 1-1 MU)

  • :gre: Olympiakos (D). Si on a subit 2 occasions nettes, on a dominé le match et géré tranquillement le score tout du long. Une qualif poussive mais assez logique.

  • Au prochain tour on sera opposé à :eng: Arsenal.

8 « J'aime »

La suite :no:

L’envie a disparu après l’élimination en LDC, j’me suis replongé dans les séries.

Mais des trucs bloquent, je peux pas demander de stade, pas améliorer le réseau de recrutement de jeunes. J’ai l’impression d’avancer pour rien là.

Je garde sous le coude au cas où.

1 « J'aime »