:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

5.01 : Gag horifique


Infos et mercato

  • Pas de Linfield dans notre chapeau, on tire un club andorran.

  • J’ai laissé partir mon défenseur espagnol Seliva Sanchez pour prendre un défenseur du cru, leur niveau semble assez proche.

  • Robba fait une nouvelle saison en prêt, il n’a pas suffisamment progressé, il part et à moins d’un miracle je le prolongerai pas.

  • Après Maréchal qui a été naturalisé puis devenu sélectionnable, Stepanjan et Akrapovic font les démarches pour intégrer la sélection.




Matchs

  • LDC 1er tour :

  • On tombe sur une équipe a priori inférieure à la nôtre, mais elle est en meilleure condition physique. On domine nettement le début de match et on est vite récompensé, la fatigue m’oblige à amener du sang neuf à la pause, cela suffit à agrandir l’écart. Physiquement les deux équipes étaient cuites à la fin, ce qui nous a simplifié la tâche.

  • Le match retour est dur physiquement, on fait jeu égal voire dominent mais la réussite est de leur côté, la qualif est au bout, c’est l’essentiel.

  • On retrouve Ludogorets au second tour, les tirages au sort sur FM sont toujours aussi variés.

  • WTF ? On est assez nettement dominés, mais ça tient et encore mieux, on fait le hold up en fin de match !

  • Au retour, les bulgares sont vénères, ils plantent dès la 2ème, on est mené 2-0 à la 16ème, ils lâchent rien, on arrête l’hémorragie mais hormis 2-3 occasions, on a eu du mal à exister, le carton rouge de la nouvelle recrue Gregory n’a pas aidé… Rageant, le tirage au tour suivant était plus abordable avec Dila (Géorgie) ou Sherif Tiraspol (Moldavie).

  • Les matchs amicaux qui suivent sont bons voire très bons, ce qui m’inquiète un peu. Contre ma réserve, j’avais mis en opposition une équipe basé sur mon effectif, et envoyé tout mon banc avec la réserve, offrant du temps de jeu à un maximum de monde.

  • La Pepe Cup a été totalement maîtrisé, 29 tirs à 7, 14 cadrés, de quoi bien se mettre en jambe. Et un nouveau trophée au palmarès.


Point sélection nationale

3 « J'aime »