:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

Je ne dis rien mais je suis, c’est classe.

2 « J'aime »

:shia:

Dommage le match contre les Lions, c’est toujours frustrant de perdre ce genre de match surtout à la maison.
J’ai hâte de voir qui sera le prochain joueur/entraineur qui aura le privilège de tes jeux de mots.

:obama:

Vous me mettez la pression là

2.03 : Martin n’a pas l’air mauvais


Infos générales

  • De façon surprenante notre équipe n’était pas qualifiée en Coupe de D1, par contre on est toujours en Coupe de D2, il doit y avoir une saison de transition.

  • Les jeunes pousses sont arrivés début mars. Un joueur se détache, un français d’ailleurs. Mon adjoint lui met 4 étoiles en potentiel, soit le niveau de mes meilleurs joueurs. Je vais donc le signer. Le reste ? Des daubes, a priori.

  • Les premières négociations pour prolonger mon contrat sont tombées à l’eau, ma demande d’améliorer le centre d’entraînement a été refusée.

  • Gomez-Mannion (MOG) m’a fait un cinéma pour être revalorisé. Voulant voir l’état du marché, j’ai refusé, les joueurs se sont dressés contre moi. J’ai dit que j’allais proposer un contrat mais je compte le virer ce FDP.


Matchs

  • Contre Brittania, on a eu moins de réussite qu’à l’aller, ça a été un super match mais qui n’a pas tourné en notre faveur, trop fébriles derrière on a encaissé trois buts en une demi-heure, on est parvenu à revenir et on a dominé jusqu’au bout pour prendre l’avantage, mais ça ne voulait pas. Notre défense doit se ressaisir !

  • Contre Manchester, on domine le match, mais la défense est encore notre point faible, on se dirigeait vers un nul mais on encaisse à la 92ème…

  • En Coupe, on démarre très mal, menés 1-0 on se dirigeait vers une élimination. Je tente des changements tactiques et par miracle ça marche, on marque deux buts en quelques minutes pour se qualifier. Et je dispose d’une nouvelle base de réflexion.

  • Le match en Coupe de D2 confirme ces bonnes dispositions. Le résultat est flatteur néanmoins, on a subit un peu trop d’occasions.

  • Les deux matchs suivants sont plus mitigés, mes petites retouches ont amélioré la défense mais on se procure moins d’occasions. Lors du match suivant en Coupe, on produit notre match le plus aboutit depuis longtemps, pas mal d’occasions à se mettre sous la dent, des petits doutes encore mais ça semble sur la bonne voie.

  • En finale de Coupe de D2, le match n’est pas aussi simple que prévu, il faudra attendre les dernières secondes pour faire la différence. Tout n’est pas réglé encore…

  • En demi-finale de la Coupe nationale, on rencontre un club de D2 mais on se montre inefficace, ils n’ont pas volé leur victoire car ils ont eu des occasions, mais on aurait du faire mieux.

  • A trois journées de la fin, on est troisièmes, un point de retard sur St Joseph, trois sur Lincoln. On débute notre dernière ligne droite contre le leader d’ailleurs. On est plus dominateurs mais dès qu’on marque ils finissent par revenir jusqu’au 3-2 qu’on a pu tenir. Le match suivant est plus équilibré, et c’est à notre tour de marquer le but au bout du temps additionnel, enfin !

  • Dernier match de la saison contre les Lions. On a 23 points, St Joseph second avec 22, Lincoln troisième avec 20. Une victoire et on est champions, un nul et on sera sûrs au moins seconds. Le match est assez équilibré, sur corner, Parody marque de la tête, on tiendra sans trop de soucis le score derrière ça. Le titre est à nous !




Fin de saison

  • Avec la première place, nous jouerons probablement début juillet, le premier tour qualificatif en LDC, autant dire qu’on va vite être dans le bain !

  • Benady est le meilleur buteur du championnat avec 7 buts. Il est également meilleur passeur avec 8 passes. Il a également été élu joueur de l’année par les supporters.


Prochainement…

Toujours du grand Art dans le titre. Grosse fin de saison bien joué et les stats de Benady sont excellentes aussi. :clarkson:

Très sympa le logo de ton futur club.

Mais c’est le tour de LDC non ? Jouable mais tu passeras un tour max quoi :hoho:

Gibraltar -> Irlande du Nord.

Pas mal le changement.

La paire Bacon - Quick au milieu m’a donné faim, je n’aurais pas du cliquer sur ton match de coupe.

Obligé c’est son futur adversaire le club nord-irlandais, je le connais mon Stev’. :lebron:

Edit : Puis pour les titres (dans tous les sens du terme), chapeau.

3.01 : Nicolas, n’oublie pas l’eau des rosiers


La qualification en Ligue des Champions change vraiment beaucoup de choses, on empoche 340k€ de primes. C’est presque trois fois nos revenus de la saison dernière !

Par contre mon Président reste un gros connard radin, il refuse toutes mes demandes pour améliorer les structures ou le centre. Ma 15ème demande, concernant le budget d’encadrement des jeunes est finalement accepté. C’est cool, on a des nounous pour les accompagner maintenant. Pas sûr que ça en fasse des génies.

Du coup avant d’entamer la saison je l’ai déglingé devant la presse, Bielsa style.

Mercato

  • J’avais prolongé mes joueurs majeurs avant la fin de saison pour garantir leur présence. J’ai attendu pour les autres car je voulais voir ce que le marché allait proposer. Le plus dur à prolonger a été Hernandez qui se montrait plus ambitieux mais finalement vers la fin avril il était ok. Tous les départs du club ont été souhaités.

  • Victory, jeune joueur polyvalent a été prêté à Europa Point pour avoir du temps de jeu.

  • Concernant les deux gros joueurs du Gibraltar abordables dont j’avais parlé au mercato de la saison dernière. Walker a pris sa retraite à 28 ans parce qu’il refusait de négocier avec moi. Gibraltar perd son meilleur milieu… Le gardien Britt après le 50ème dialogue finit par accepter de négocier, ça a été raide mais on est parvenu à un accord.





Matchs

  • En qualif. LDC, on rencontre un adversaire supérieur et en meilleur forme physique. On comprend vite notre douleur en étant menés dès la 3ème minute. Ils doublent la mise à la 22ème. Heureusement Phillips permet d’espérer avant la pause. On semble tenir ce résultat mais McParland nous fait mal à la 88ème minute. C’est là que Chuky, notre nouvelle recrue déclenche une patate en pleine lucarne. Come on !

  • La semaine d’écart était un peu courte mais en donnant du repos, on a pu avoir une condition décente. Notre début de match est canon, on mène assez vite 2-0, mais plus les minutes passent plus on souffre et juste avant la pause ils reviennent à 2-1. A la 45+1’, Benady part en contre, passe le défenseur et frappe… poteau ! C’est le tournant, la deuxième MT file à toute allure et ils égaliseront même en fin de match. Notre parcours s’arrête là pour cette saison.

  • Les matchs amicaux ont été vraiment bizarre, un coup ça allait, un coup c’était une horreur. Ce qui est sûr c’est que la défense a été constante dans son atrocité. J’ai jamais autant encaissé.

3 « J'aime »

3.02 : Hugo, il baratine beaucoup


Infos générales

  • Le Président se fout de moi, je lui demande à nouveau d’améliorer le centre d’entraînement, il me dit que le club n’a pas les moyens. On a +200k€ dans les caisses ! Je le critique publiquement, on me convoque alors à une réunion sans quoi je serai viré. Bon j’ai pas joué avec le feu. J’aurai sa tête à ce connard.

  • Peu avant l’ouverture du mercato hivernal, la réputation a du progresser, de nouveaux joueurs étrangers (qui ont joué dans des clubs du Gibraltar) étaient passés dans les transferts réalistes. Deux milieux sont intéressants mais les moyens me manquent, RDV l’été prochain ?


Matchs

  • Le début de saison est aussi chaotique que la prépa, on encaisse beaucoup. Heureusement on marque beaucoup aussi et on peut faire des résultats corrects. Le match contre Lions est probablement le meilleur, on a pas subit d’occasions, on a beaucoup tiré mais sans résultat, dommage.

  • Cette bonne forme est confirmée le match suivant contre Lynx qui était leader avant cette journée. On a dominé les débats et obtenu une large victoire méritée.

  • Place à la Senior Cup qui dynamise un peu la saison. On a eu du mal à entrer dans le match contre College Europa mais on a finit par dominer, malheureusement on n’obtient qu’un nul. Contre St Joseph, on se fait surprendre mais on domine et on égalise logiquement. Il faudra attendre la fin du match pour prendre l’avantage. Contre les Lynx, on a vite pris les devants et on n’a pas tremblé sur le deuxième but encaissé. Une qualification bien gérée, malgré les petites frayeurs à la 70ème du second match.



Pendant ce temps-là…

:kidpre:

6 « J'aime »

8 équipes dans le championnat, ça va etre beau quand tu vas qualifier 4 clubs en LdC et 3 en Europa :)

Je t’avouerai que c’est pas gagné :sweat_smile:

3 « J'aime »

Au moins on voit clairement que ta philosophie de match c’est de marquer un peu de plus que l’adversaire.

C’est dommage d’être passé si près d’une qualif au tour suivant en LdC, en tout cas t’as l’air de plutôt bien gérer ton effectif. :clarkson:

3.03 : Diego en plein cagnard


Infos générales

  • Une recrue au mercato : :esp: Alvaro Selina Sanchez qui est polyvalent, il remplace Bolanos qui est décevant et ne progresse pas. Ils ne jouent pas au même poste mais Castano peut dépanner à droite, tout comme Stefan Clarke.

  • Ma stratégie pour le manque de matchs est bien rodée, je programme des amicaux contre ma réserve là où c’est disponible (c’est à dire pas souvent) et je vois, si c’est annulé (ça arrive souvent avec les matchs de coupe qui se calent là) tant pis, sinon ça fait un peu de temps de jeu. Dans 50 ans, quand on aura notre stade, ce sera plus simple.

  • Les jeunes pousses sont arrivées, mon adjoint mentionne juste le jeune Dawson. Il est polyvalent donc je le signe. Comme d’hab je vais voir chez les formateurs de Lincoln, ils ont fait monter déjà trois jeunes joueurs en équipe première, je vais tenter de les choper.


Matchs

  • Début d’année encourageant, les matchs penchent en notre faveur, légère domination et résultats. Contre St Joseph on a tremblé, on a été mené rapidement 2-0 avant de refaire notre retard petit à petit, pour au final arracher la victoire.

  • En finale de Coupe contre les Lynx, il a suffit de 5 min à Chuky pour ouvrir la marque. On a surdominé les débats, on aurait pu marquer deux-trois buts de plus.

  • Contre les Lions, le match se déroulait parfaitement, on dominait, on menait. Et d’un coup en seconde période plus rien. En deux offensives côté droit, ils nous ont puni. Première défaite sur le plan national de la saison.

  • J’ai senti un truc se passer après ce match là, un léger remaniement tactique (passage en souple au lieu de structuré) semble correspondre parfaitement à l’équipe, on domine un peu plus qu’avant, en étant plus costauds. On a vraiment passé un cap sur cette dernière ligne droite.

  • Après le titre, on rencontre Lincoln en dernière journée de championnat, ils avaient prévu de casser nos joueurs, trois blessés, les trois qui ont joué attaquants. Je n’aurai aucun attaquant de métier pour la finale de Rock Cup…

  • Contre Glacis en finale de Rock Cup, on rentre mal dans le match, on perd rapidement 2-0. On domine par la suite mais le manque de pointe se paie, Robba et Bacon manquent de grosses occasions. L’entrée de Chuky à la pause (il était trop juste pour débuter avec 74% de condition) a permis d’accentuer la domination mais c’est Robba qui avait les occasions et il a tout raté. On encaisse en contre à l’heure de jeu sans pouvoir marquer un seul but.



Fin de saison

  • Chuky a été élu joueur de la saison en D1

  • Chuky (AC), Britt (GB) et Vinales (DC) ont été nommé dans l’équipe type du championnat.

  • J’ai été nommé entraîneur de la saison.

  • Boca passe 542ème club européen (552 recensés).


Moi, Président…


Point Gibraltar

5 « J'aime »

4.01 : Cristian traverse au rond point


Infos et mercato

  • Akrapovic et Stepanjan sont deux joueurs étrangers qui ont déjà joué dans le championnat. Ils étaient libres depuis un an. Price et Cunningham sont deux des joueurs formés par Lincoln qui étaient promus en équipe première immédiatement, les rapports étaient prometteurs. Lincoln réclamait une somme d’argent donc j’ai bidouillé pour éviter de la payer, ils recevront plusieurs milliers d’euros lorsqu’ils marqueront 50 buts en championnat :sarko2:

  • Rayon départs, on a des départs programmés comme Castano (DC), Guerreiro (MC), Victory (MO/A DC), Yome (MO/A DGC), Parody (AC). Par contre Bacon (MC) a refusé de prolongé, il est trop ambitieux et veut un meilleur club.

  • Après la qualification en second tour de LDC, Bacon accepte finalement de discuter, je parviens à le resigner ! Vu qu’on a signé du monde au milieu et qu’il a de bonnes caractéristiques pour jouer devant, j’essaierai de le faire jouer en pointe, dans le rôle plus en retrait.

  • En primes, on a gagné 480k€ avec la Ligue des Champions.

.




Matchs

  • Le tirage au sort pouvait nous opposer à 3 équipes : Linfield (Irl. Nord), Hibernians (Malte) ou celui qu’on a eu : Bangor City (Pays de Galles). Linfield semble être la meilleure équipe du lot. A priori on est d’un niveau équivalent à Bangor.

  • Au match aller, on attaque fort en première MT, tout rentre, on domine, on prend le large. C’est parfait. On souffre logiquement en seconde mais on limite la casse.

  • Au retour la condition physique n’est pas optimale malgré ma rotation. Certains joueurs sont fatigués, et le match tourne au cauchemar, en moins d’une mi-temps, on se retrouve en position d’éliminé, on a encaissé trois buts dont 2 juste avant la pause ! En seconde MT malgré la fatigue on poussera un peu mais ça ne vient pas jusqu’à une frappe hallucinante de Stepanjan qui trouve la barre, Chuky a suivi et libère l’équipe. Les dernières minutes sont étouffantes mais on tient notre qualif !

  • Le tirage du second tour était déterminé avant la qualification. On joue le champion hongrois qui est au moins 2 fois supérieur à nous.

  • Au match aller, on les surprend en marquant juste avant la pause, mais ils ont nettement dominé et on parvient péniblement à arracher un nul après un pénalty obtenu à la 71ème. C’est déjà un bon résultat pour l’honneur !

  • Je m’attendais à une élimination, je pensais pas prendre aussi cher. On était menés 5-0 en 13 minutes, ensuite on a pu limiter la casse heureusement.

  • En plus des matchs amicaux, on a la Coupe des vainqueurs de coupes nationales. On rencontre Glacis, pour la vengeance de la Rock Cup. Et comme en finale, ça nous sourit pas, on domine, on a de meilleures occasions, mais on perd 2-0…

  • Concernant les amicaux, bilan mitigé, mais c’est récurrent chez nous j’ai l’impression.



Pourquoi pas…

5 « J'aime »

[quote=« skap, post:34, topic:1081 »]
Au moins on voit clairement que ta philosophie de match c’est de marquer un peu de plus que l’adversaire. [/quote]

Je joue pas en mentalité offensive pourtant. Normal et ça bouge de temps en temps dans le positionnement (structuré, souple, fluide, maintenant très fluide), mais les défenses sont pas top :hoho:

[quote=« skap, post:34, topic:1081 »]
C’est dommage d’être passé si près d’une qualif au tour suivant en LdC, en tout cas t’as l’air de plutôt bien gérer ton effectif. :clarkson: [/quote]

J’avais eu pas mal de réussite quand même dans les deux matchs, l’adversaire était clairement un ton au-dessus. Mais la thune fait un bien fou.

Je ne vais pas être très original mais les jeux de mots + le côté exotique du challenge j’aime beaucoup.

Juste une question, vous les trouvez où les updates pour être sur que je prenne pas une update sur un sombre forum et que la partie crash très vite ?

Gibraltar est dispo sur le workshop de Steam, c’est Sports Interactive qui a fait le championnat. C’est pour ça que je me suis tourné vers Gibraltar d’ailleurs.

Ok merci Steven. Je vais aller voir alors. J’avais une update pour l’Andorre de Claasen mais je sais pas ce que cela vaux et avec le club que j’ai pris j’attirais personne de chez personne…