Groupe E - :bel: :irl: :ita: :swe:

Y’a moyen de mettre une note juste pour les suédoises ?

Vraiment, les Suédois et les irlandais, adorable. Bon moment

1 J'aime


LES SUÈDOISES

[poll name=equipe1 type=number min=9 max=10][/poll]

1 J'aime

Attendez, on va changer le vote pour le mettre public. Le mec qui a mis neuf, il est banni sur-le-champ.

2 J'aimes

C’est moi !

2 J'aimes

Je vous laisse quelques minutes pour lui dire au revoir avant de le bannir

2 J'aimes

Sacré match :laporte:

:but: -
:cj: Vertonghen   :cr: -

:but: Giaccherini (32), Pellè (90+3)
:cj: Chiellini, Éder, Bonucci, Thiago Motta   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:bel: BELGIQUE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:ita: ITALIE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

1 J'aime

8-2-9.

Quel match, surpris de voir les italiens qui ne ferment pas le jeu…Candreva et Giaccherini :berlusconi2:

Sentiment bizzare sur cette rencontre. D’un côté, l’Italie à fait un match parfait tactiquement, mais non pas vraiment eu d’opposition finalement. Les Belges se sont entêté à centrer sur le seul Lukaku alors qu’en face, ca joue avec 3 centraux. L’Italie à revoir donc et pour les Belges, ils ont intêret à revoir leur copie si ils ne veulent pas vivre une grosse deception.

Candreva énorme lui a sa place dans une très grande équipe.
Je comprendrai jamais qu’on préfère un Fellaini a un Mertens par contre. Et devant c est pas si fort que ça la Belgique il manque un buteur pur et ni Hazard ni De Bruyne ne semblent capables d être des dynamiteurs suffisants. J aurai aime voir Mertens et Carrasco plus tôt.


[t]Classement du groupe[/t]
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Italie 3 1 1 0 0 2 0 +2
2 Irlande 1 1 0 1 0 1 1 0
- Suède 1 1 0 1 0 1 1 0
4 Belgique 0 1 0 0 1 0 2 -2
3 J'aimes

J’ai rarement vu City et De Bruyne cette année, si ce n’est la roulette qu’il avait prit de Payet, mais il est toujours aussi a chier De Bruyne oú il s’est forcé ?

Je trouve qu’il a fait une bonne saison avec City, surtout pour une 1ère saison, avec la Belgique ça dépend des matchs :berlusconi:

1 J'aime

J’ai mis 7-4-8. Le meilleur match de cet Euro pour moi. La Belgique a été décevante mais a quand même tenté, alors que l’Italie a réalisé une démonstration sans être flamboyante. Une maîtrise totale qui mérite un très bon 8 (je crois pas que j’avais mis plus de 6 jusque-là à une équipe).

https://vine.co/v/iLji3vzrUd6

Bon Buffon n’est pas parfait

9 J'aimes

:pasrire:

Si il se blesse là-dessus quand même… :hoho:

1 J'aime

“il est toujours aussi à chier” haha n’importe quoi.
Demande à Paris tiens.

Très mauvais match des belges, Lukaku et Feillini (selon Baup), c’est pas possible sérieux… Il y a un gros manque en pointe côté belge, MIchy devrait être titu sur le prochain match.

:but: -
:cj: Vertonghen :cr: -

:but: Giaccherini (32), Pellè (90+3)
:cj: Chiellini, Éder, Bonucci, Thiago Motta :cr: -



Avec le match nul entre la Suède et l'Irlande, c'est l'occasion rêvée pour prendre le contrôle du groupe. L'Italie se présente en outsider sur ce match.

Le début de match est dynamique, les deux équipes essayent de construire un jeu offensif mais aucune occasion franche ne se présente avant la 32ème minute. Sur un très long service de Bonucci, Emmanuele Giaccherini dépose Alderweireld, contrôle le ballon et crucifie Courtois d’un tir magnifique. L’Italie prend l’avantage dans une rencontre qu’elle domine.

Quelques minutes plus tard Graziano Pellè reprend de la tête un corner, ça passe près du poteau gauche de Courtois.
On arrive à la mi-temps et la Belgique essaye de construire mais sans succès.

53ème minute, De Bruyne donne un bon ballon dans la profondeur à Lukaku qui se présente devant Buffon … Son tir frôle le montant droit, c’était la balle d’égalisation.
Dans la foulée, Graziano Pellè reçoit un très beau centre et sa tête sera détournée de justesse par Courtois qui effectue un arrêt de grande classe.

Le temps passe et la Belgique se montre une nouvelle fois très dangereuse sur un centre de Kevin De Bruyne, Origi essaye de faire une tête mais c’est raté, encore une occasion de gâchée.

L’Italie joue bien les contres et Ciro Immobile balance une frappe lourde qui file vers le haut du but mais Courtois est sur la trajectoire et dévie le ballon en corner.
On approche de la fin du match et alors que la Belgique tente le tout pour le tout, le ballon est dégagé par la défense italienne qui démarre une contre-attaque, Candreva est servi sur le côté et il a l’intelligence de livrer une belle passe pour Pellè qui pulvérise les filets d’une reprise de volée.

L’Italie remporte le match et s’adjuge la première place du groupe.


##Italie##


G.Buffon (7) : Pas souvent inquiété, il a rassuré son équipe sur les quelques occasions belges.

A.Barzagli (5) : Je suis peut-être un peu dur mais il a perdu 2 ballons importants en toute fin de match qui aurait pu coûter très cher à l’Italie.
L.Bonucci (8) : Match extraordinaire de Bonucci. Il a distillé des ouvertures magnifiques et a été le patron de la défense italienne.
G.Chielini (7) : Très bon match du défenseur de la Juve. Bon, faut qu’il arrête de se prendre pour Messi un peu mais sinon, match impeccable.

M.Darmian (6) : Sa sortie prématurée me fait penser qu’il y a eu un petit pépin physique car Darmian a été bon sur ce match. Son apport offensif était important et non-négligeable.
A.Candreva (7) : Je ne m’attendais pas à le voir évoluer dans cette position mais force est de constater qu’il a su répondre à mes attentes. Il délivre une magnifique passe à Pellè, faisant preuve de lucidité.
D.De Rossi (7) : Il n’a pas crevé l’écran mais il faut souligner sa très belle prestation. Impeccable dans les relances, aucun ballon perdu, propre.
M.Parolo (7) : Mon coup de coeur sur ce match, Parolo était partout. Il s’est battu sur tous les ballons et a dynamisé l’attaque italienne.
E.Giaccherini (6) : Un peu en-dessous de ses coéquipiers mais une très belle prestation.

Eder (5) : On sent que le joueur est un peu limité mais il n’a pas lésiné sur l’effort et a proposé un jeu intéressant par moment. Trop irrégulier et un peu brouillon parfois.
G.Pellè (6) : Certes il a marqué un but mais ça ne change pas le fait qu’il a été moyen ce soir. Il pouvait marqué sur deux têtes et finalement ça n’a rien donné. Pas dégueulasse mais peut mieux faire.

Remplaçants : De Sciglio (5) est rentré à la 58ème minute mais ne m’a pas spécialement marqué. C.Immobile (6) est rentré à la 75ème et a tout de suite pesé dans le match par ses courses et sa percussion. T.Motta (4) a réussi son match : il a pris son jaune.

##Belgique##


T.Courtois (6) : Bon match du portier belge qui a sorti 2-3 parades de grande classe. Néanmoins, il encaisse 2 buts et même s’il n’ait pas l’unique responsable.

J.Vertonghen (3) : Parce que les fautifs se cachent ici. Alors bon, déjà Vertonghen faudra arrêter de le faire jouer sur un côté parce que sa place est en central. On l’a vu ce soir, il s’est fait complètement manger sur son côté, les ailiers ont pris un malin plaisir à passer dans son dos.
T.Vermaelen (1) : Mais quelle idée de foutre Vermaelen titulaire … Retour de blessure, aucun temps de jeu, il ne faut pas s’étonner que c’était une catastrophe ce soir.
T.Alderweireld (4) : Pas un grand match là aussi surtout que Toby se troue complètement sur le premier but italien.
L.Ciman (3) : Ouais bon voilà quoi, match bof bof. Absent offensivement et en difficulté en défense.

A.Witsel (6) : Une des satisfactions du côté de la Belgique, Witsel a été propre dans son rôle de récupérateur et a essayé de lancer quelques attaques.
R.Nainggolan (6) : Même topo que pour Witsel, sa sortie est d’autant plus surprenante qu’il était très bon ce soir.

E.Hazard (4) : Il a eu le mérite de tenter quelques percées en seconde mi-temps. Son replacement plus au centre lui a été bénéfique car il a absolument touché 0 ballon en première période.
M.Fellaini (2) : Franchement c’est plus possible d’évoluer avec Fellaini en position de numéro 10. Le mec ne sait pas faire de passes et n’a concrètement servi à rien.
K.De Bruyne (5) : Il sauve son match en étant l’instigateur des plus grosses occasions belges mais il ne faut pas omettre les défauts à côté. Une première mi-temps fantomatique, des coups de pieds arrêtés ratés et des passes parfois imprécises … Il doit se ressaisir.

R.Lukaku (3) : En plus d’être assez limité de base, Lukaku a eu la chance de toucher environ 2 ballons dans le match. Il loupe une occasion de but et voilà. Il faut dire que c’était pas facile d’être tout seul dans la surface contre 3 italiens.

Remplaçants : D.Mertens (6) est rentré à la 62ème minute et a proposé des choses intéressantes, il a presque été meilleur sur 30 minutes que tous les attaquants belges réunis. D.Origi (2) rentre à la 72ème et se chie dessus. La balle de 1-1 était pour lui. Enfin, Y.Carrasco (5) est malheureusement rentré trop tard pour peser sur le match.


Notes gloables


Note du match : 8
De loin le meilleur match de la compétition pour moi. Il y avait des occasions, de l’intensité et du beau jeu.

Note Italie : 9
Franchement l’Italie a fait un match quasi-parfait. Assise défensive, animation offensive au point, milieu dominant, tout était en ordre pour ramener les 3 points ce soir.

Note Belgique : 2
Compte-tenu de la qualité de l’effectif, c’est un match très décevant. On retrouve des joueurs qui brillent en club mais qui peine à jouer ensemble en sélection. Une défense à remanier, une animation offensive à revoir, ça sent pas bon, d’autant plus qu’il y aurait des tensions dans le vestiaire.

Note de l’arbitre : 6
Errrh, j’ai pas aimé certaines décisions. Les cartons ont mis du temps à sortir, certaines fautes méritaient d’être sifflés aussi selon moi. Mais d’une manière générale, pas de faute aberrante.

6 J'aimes