Groupe F - :ger: :mex: :swe: :cor:

:spiral_calendar: Calendrier et résultats


:clock2: Score :memo:
17.06 - 17:00 :ger: Allemagne 0 - 1 Mexique :mex:
18.06 - 14:00 :swe: Suède 1 - 0 Corée du Sud :cor:
 
23.06 - 17:00 :cor: Corée du Sud 1 - 2 Mexique :mex:
23.06 - 20:00 :ger: Allemagne 2 - 1 Suède :swe:
 
27.06 - 16:00 :cor: Corée du Sud 2 - 0 Allemagne :ger:
27.06 - 16:00 :mex: Mexique 0 - 3 Suède :swe:


Classement


Équipe                         J V N D BM BE +/- Points
1 :swe: Suède 3 2 0 1 5 2 +3 6
2 :mex: Mexique 3 2 0 1 3 4 -1 6
3 :cor: Corée du Sud 3 1 0 2 3 3 0 3
4 :ger: Allemagne 3 1 0 2 2 4 -2 3
1 « J'aime »

L’actu d’hier était bien sûr cette affaire de l’orgie mexicaine pendant la préparation :hoho:

2 « J'aime »

Et cette réaction de Chicharito qui n’assume pas du tout. :hoho:

Les coréens ont inversé leurs maillots pour perturber les observateurs suédois qui auraient du mal à les distinguer :hoho:

https://twitter.com/BrazilStat/status/1008355283209515013

3 « J'aime »

:ahahno:

:ger: Allemagne 0 - 1 Mexique :mex:


Lozano (35) :but:
Moreno, Herrera :cj:
 
:cj: Muller, Hummels
On savait que le Mexique pouvait poser des soucis à l’Allemagne mais on n’imaginait pas que ce serait autant le cas. Malgré la possession, les allemands ont joué la première période sur un faux rythme et ont souffert sur les contres mexicains, c’est sur l’un d’eux que Lozano ouvre le score. En seconde période, les allemands ont dominé un peu plus et ont été très menaçants en fin de partie mais n’ont pas su revenir au score dans ce match très plaisant.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:ger: Allemagne


Si Neuer a rassuré, la défense, elle, a eu toutes les peines à contenir les contres ultra rapides des mexicains. Boateng et Hummels (malgré un bon début de match pour le second) ont souffert, les latéraux ont été transparents. Offensivement, l’équipe a manqué de rythme, même si, à l’image d’un Draxler entreprenant en fin de match, ils ont été dangereux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:mex: Mexique


Le Mexique a délaissé la possession pour mieux contrer les allemands, le plan a parfaitement marché, ils ont été les plus dangereux en première période et mènent alors au score logiquement. La seconde période a été plus compliquée, les contres se sont raréfiés et ils ont été mal géré dans l’ensemble. Mais l’équipe a été solidaire et avec un Ochoa rassurant au sol ou dans les airs, ils sont parvenus à tenir. Belle performance !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Une pensée émue pour Thierry Roland :drucker:

1 « J'aime »

:swe: Suède 1 - 0 Corée du Sud :cor:


 
Kim Shin-Wook, Hwang Hee-Chan :cj:
:but: Granqvist (65 sp)
:cj: Claesson
La balance penchait vers un match nul dans nos pronostics d’avant-match (47%), on ne s’attendait peut-être pas à voir la Suède prendre autant le dessus. Après un quart d’heure d’observation, les suédois ont pris la mesure des coréens et ont obtenu les meilleures (les seules) occasions du match. Maladroits à la finition et privés d’un penalty en première période, ils ont continué à pousser et c’est finalement sur un nouveau penalty donné grâce à la vidéo (et indiscutable) qu’ils feront la différence. La Corée du Sud a tenté de réagir mais leurs attaques ont été inefficaces.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:swe: Suède


Après un début de match peu encourageant, les suédois ont pris le dessus et sont montés en puissance. Quelques tirs non cadrés ou contrés par une défense vigilante, un penalty sifflable en première période, la réussite les a fuit. Leur insistance a été récompensé en seconde période, dans un style pas très flamboyant, ils ont fait plier leur adversaire petit à petit. Défensivement, ils ont été très concentrés, et offensivement, meilleurs que prévu. Victoire logique.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:cor: Corée du Sud


L’idée de changer les numéros des joueurs pour perturber les européens était brillante mais il aurait mieux fallu avoir des idées de jeu plus parlantes. La Corée du Sud a plutôt dominé le premier quart d’heure, et a eu deux petits temps forts par la suite mais ils ont eu des difficultés à ne serait-ce que tirer au but. Prestation décevante.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Match très moyen, avec 1 équipe qui a des talents et la CdS qui n’a que Son.
Par contre, l’Allemagne va devoir gagner ses 2 matchs. Ils peuvent le faire, mais si la Suède s’arrache pour accrocher un nul ou autre…

2 « J'aime »
2 « J'aime »

:laporte:

:cor: Corée du Sud 1 - 2 Mexique :mex:

Son Heung-Min (90+3) :but:
 
Kim Young-Gwon, Lee Yong, Lee Seung-Woo, Jung Woo-Young :cj:
:but: Vela (26 sp)
:but: Hernandez (66)
 
Le Mexique devait assurer la victoire face à l’équipe la plus faible du groupe, le contrat est rempli. Ils se sont mis à l’abri avec un penalty en première mi-temps et Chicharito a finit le travail. La Corée du Sud a montré un meilleur visage et sera récompensé par un but en toute fin de partie, mais ce fut encore trop léger pour espérer mieux. Ils seront éliminés ce soir si la Suède prend au moins un point.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:cor: Corée du Sud


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:mex: Mexique


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

:ger: Allemagne 2 - 1 Suède :swe:

Toivonen (32) :but:
 
Ekdal, Larsson :cj:
 
:but: Reus (48)
:but: Kroos (90+5)
:cj: Boateng (2)
:cr: Boateng
Dominateurs, les allemands ont été à nouveau sonné avec un but en contre de la Suède. Mais la seconde période, bien repartie a été riche en évènements, les allemands comme suédois ont eu des occasions de prendre l’avantage, Boateng a été exclu rendant la mission allemande plus compliquée encore. Et à la 96ème minute, Toni Kroos sauve son équipe avec un coup-franc indirect en pleine lucarne.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:ger: Allemagne


L’Allemagne s’est fait peur, très peur. Après un début de match intense qui augurait du meilleur, ils sont retombés dans leurs travers du premier match, il y a la possession, les tirs, mais il manquait un truc pour que ce soit vraiment dangereux. Les lacunes défensives en contre sont toujours flagrants mais les allemands, au mental sont allés chercher cette victoire indispensable. Ça a commencé par un but dès l’entame de la seconde période, et au terme de cette mi-temps largement dominée, ils arrachent la victoire sur l’ultime coup-franc. Il y a du travail, mais on peut penser que le plus dur est fait, le blocage mental sera derrière eux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:swe: Suède


Alors oui, ça a été de l’attaque défense pendant la quasi totalité du match mais ils ont quand même pas fait que ça, ils ont plutôt bien défendu pendant plus d’une heure (la fin du match a été plus difficile) et ont été dangereux en contre. Mais ils ont manqué leur chance, sur un bon contre à deux contre un en fin de partie. Avant ça, ils pourraient regretter l’oubli d’un penalty en début de match.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Du coup Allemagne Brésil en 1/8e? Ça semble bien parti

1 « J'aime »

8-6-5

Techniquement, ce n’est peut être pas le match de l’année, mais émotionnellement ça a été d’une intensité assez rare pour un match de poules, de gros rebondissements et de l’enjeu démesuré, c’est ce qu’on aime.

6 à l’Allemagne, on est loin de ce que doit produire un prétendant au titre, la défense manque de sérénité et en attaque, s’il y a pas mal de volonté, les suédois ont été trop rarement mis en difficulté avant l’exclusion de Boateng par rapport à la situation désespérée dans laquelle ils étaient.
Aussi à noter (même si ça échappe aux joueurs), la très mauvaise gestion de la blessure en première mi-temps, beaucoup trop de temps pour un changement, ça ne pue pas la sérénité dans le staff non plus.
Cependant, on dépasse la moyenne grâce à une chose, la force mentale, ils n’ont jamais lâché le morceau, surtout après le carton rouge, et ça a fini par payer dans le final. Une victoire dans le final, même après une prestation pas exceptionnelle, ce n’est pas anodin, beaucoup en parlaient en début d’Euro 2016 pour l’EDF.
Je ne cache pas qu’en tant que supporter de l’EDF et de manière purement stratégique (je ne suis pas de ceux qui haïssent cette équipe loin de là) je n’aurais pas vu d’un mauvais oeil la surprise d’une élimination car c’est une équipe que je crains. Mais si j’essaie de regarder de manière plus objective, l’Allemagne méritait totalement de gagner ce match sur sa 2ème mi-temps et je pense qu’elle a plus à apporter au mondial que son opposant.

5 à la Suède, si on peut parler de la controverse arbitrale en 1ère mi-temps, il faut souligner qu’ils ont paumé le match tout seuls sur la deuxième mi-temps et plus particulièrement après l’exclusion de Boateng, en subissant beaucoup trop, en croquant complètement leurs contres et quelle faute inutile sur le CF victorieux.
Dommage pour eux, ils avaient parfaitement joué le coup en 1ère mi-temps, même si leur jeu n’était pas le plus beau de la compétition.

1 « J'aime »

Première vidéo de l’article. Deux officiels de l’équipe d’Allemagne qui vont vers le banc Suédois pour chambrer comme deux vieux cons.

Que vois-je venir au loin ? Est-ce le retour du karma ?

5 « J'aime »

Ça sent la signature de Kurzawa en Bundesliga.

:mlp1:

1 « J'aime »

Je pense que pour le coup c’est les suédois qui se prennent le retour pour ça (déjà mis le lien sur un autre sujet hier je sais) :

Bizarrement je n’imagine pas ça arriver en France…

Bravo à elle :+1:

5 « J'aime »

Certains portent le maillot du plus grand peuple de France. :sac:

2 « J'aime »