đŸ‡źđŸ‡± đŸ‡±đŸ‡§ đŸ‡”đŸ‡ž đŸ‡źđŸ‡· Guerre au Proche-Orient

Quel était le sujet ? Les grÚves ? :sac:
Effectivement, connerie de ma part

Ah bah la situation globale j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ©, l’opĂ©ration militaire est un Ă©chec, il y a de trop nombreux crimes de guerre et deux interlocuteurs beaucoup trop tĂȘtus pour faire un pas en avant (Hamas & Gvt Bibi)

C’est une histoire de limite et de prĂ©sumer un acte illĂ©gal ou le commette. On n’arrĂȘte pas les gens qui volent Ă  10km d’une zone interdite, on les arrĂȘte quand ils la survolent. On n’arrete pas un mec Ă  0,4g. On n’arrĂȘte pas une voiture Ă  129kmh sur autoroute.

2 « J'aime »

Et comme je dis, certains disent que le bateau Ă©tait dans les eaux territoriales israĂ©liennes, d’autres non.

Ils ont surtout jamais signé le traité sur le droit de la mer. Ils ont quasiment rien ratifiés de toute façon.

1 « J'aime »

Juste pour prĂ©cision, le refus n’est pas performatif.

Les autoritĂ©s israĂ©liennes ont donnĂ© l’option Ă  ceux qui le souhaitaient de signer un document reconnaissant une entrĂ©e illĂ©gale dans les eux israĂ©liennes, et les interdisant de territoire israĂ©lien, en contrepartie d’un retour immĂ©diat dans leur pays.

Ceux qui ont refusĂ© l’ont fait pour montrer qu’ils contestent cette version des faits, quitte Ă  devoir rester en IsraĂ«l plus longtemps (et ça passera donc par une procĂ©dure d’expulsion conventionnelle).

Ce n’est pas une procĂ©dure spĂ©cifique Ă  IsraĂ«l, ces derniers temps on a vu pas mal de backpackers se voir refuser l’entrĂ©e aux USA, souvent sous prĂ©texte qu’ils comptaient travailler alors qu’ils avaient un visa touristique. Et dans beaucoup de ces cas, il y a eu un moment oĂč ils ont Ă©tĂ© « invitĂ©s Â» Ă  signer un document reconnaissant qu’ils avaient l’intention de travailler et les interdisant de territoire pour 10 ans alors que le cas rĂ©el Ă©tait bien plus discutable que cela, mais le fait de signer leur permettait d’ĂȘtre expulsĂ©s bien plus vite que s’ils avaient contestĂ©.

Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le droit de l’immigration c’est ultra folklorique par rapport aux autres pans du droit, la dose d’arbitraire est hallucinante.

2 « J'aime »

Ah mais c’est encore pire alors :hoho: et dire qu’il y en a encore pour dĂ©fendre les guignols du gouvernement israĂ©lien

2 « J'aime »

D’ailleurs quand on parle de guignols.

https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/5-membres-dune-organisation-humanitaire-soutenue-par-washington-tues-par-le-hamas-a-gaza-78096564-4726-11f0-bc2b-268166a33be9

https://x.com/restitutorii/status/1933195012172292564?s=46

Sûrement un gouvernement sioniste

Sinon la martyr Rima Hassam est de retour en France aprÚs une grÚve de la faim qui a duré 
 un soir

Encore une foutue pub pour le jeûne intermittent :sac:

3 « J'aime »

https://x.com/l_thinktank/status/1933258125475520755?s=46

Je la comprends, les croisiĂšres en MĂ©diterranĂ©e sont plutĂŽt cools l’étĂ©

AprÚs une grÚve de la faim en raison des conditions de détention qui se finit quand la personne est relùchée ça me semble plutÎt normal.

2 « J'aime »

T’as conscience que son objectif c’est qu’on continue à parler du conflit et qu’en repostant tous ses faits et gestes tu lui donnes raison de le faire ?

1 « J'aime »

Juste avant les pourparlers Iran-US, IsraĂ«l bombarde l’Iran

C’est quand mĂȘme couillu de dire ça quand depuis bientĂŽt 2 ans les camions d’aide humanitaire font le pied de grue Ă  la frontiĂšre Egypte/Gaza pour ĂȘtre refusĂ©s ou filtrĂ©s par l’armĂ©e IsraĂ©lienne :hoho:

Y’a plus assez de choses Ă  dĂ©truire Ă  Gaza alors on bombarde un autre pays.

Je sais pas comment on peut encore défendre ou fermer les yeux sur ce que font les dirigeants israéliens

3 « J'aime »

Je pense qu’on a pas attendu Rima pour parler du conflit israĂ©lo palestinien

Le fait est que la couverture mĂ©diatique Ă©tait beaucoup plus faible Ă  mesure que la tentative de genocide s’enlise. LĂ  ça refait la une, l’objectif est une rĂ©ussite.

1 « J'aime »

Ce qui fait la une c’est + le voyage de Rima et ses amis que le conflit pour moi mais bon