Quel était le sujet ? Les grÚves ? ![]()
Effectivement, connerie de ma part
Ah bah la situation globale jâen ai dĂ©jĂ parlĂ©, lâopĂ©ration militaire est un Ă©chec, il y a de trop nombreux crimes de guerre et deux interlocuteurs beaucoup trop tĂȘtus pour faire un pas en avant (Hamas & Gvt Bibi)
Câest une histoire de limite et de prĂ©sumer un acte illĂ©gal ou le commette. On nâarrĂȘte pas les gens qui volent Ă 10km dâune zone interdite, on les arrĂȘte quand ils la survolent. On nâarrete pas un mec Ă 0,4g. On nâarrĂȘte pas une voiture Ă 129kmh sur autoroute.
Et comme je dis, certains disent que le bateau Ă©tait dans les eaux territoriales israĂ©liennes, dâautres non.
Ils ont surtout jamais signé le traité sur le droit de la mer. Ils ont quasiment rien ratifiés de toute façon.
Juste pour prĂ©cision, le refus nâest pas performatif.
Les autoritĂ©s israĂ©liennes ont donnĂ© lâoption Ă ceux qui le souhaitaient de signer un document reconnaissant une entrĂ©e illĂ©gale dans les eux israĂ©liennes, et les interdisant de territoire israĂ©lien, en contrepartie dâun retour immĂ©diat dans leur pays.
Ceux qui ont refusĂ© lâont fait pour montrer quâils contestent cette version des faits, quitte Ă devoir rester en IsraĂ«l plus longtemps (et ça passera donc par une procĂ©dure dâexpulsion conventionnelle).
Ce nâest pas une procĂ©dure spĂ©cifique Ă IsraĂ«l, ces derniers temps on a vu pas mal de backpackers se voir refuser lâentrĂ©e aux USA, souvent sous prĂ©texte quâils comptaient travailler alors quâils avaient un visa touristique. Et dans beaucoup de ces cas, il y a eu un moment oĂč ils ont Ă©tĂ© « invitĂ©s » Ă signer un document reconnaissant quâils avaient lâintention de travailler et les interdisant de territoire pour 10 ans alors que le cas rĂ©el Ă©tait bien plus discutable que cela, mais le fait de signer leur permettait dâĂȘtre expulsĂ©s bien plus vite que sâils avaient contestĂ©.
Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le droit de lâimmigration câest ultra folklorique par rapport aux autres pans du droit, la dose dâarbitraire est hallucinante.
Ah mais câest encore pire alors
et dire quâil y en a encore pour dĂ©fendre les guignols du gouvernement israĂ©lien
Dâailleurs quand on parle de guignols.
https://x.com/restitutorii/status/1933195012172292564?s=46
Sûrement un gouvernement sioniste
Sinon la martyr Rima Hassam est de retour en France aprÚs une grÚve de la faim qui a duré ⊠un soir
Encore une foutue pub pour le jeûne intermittent ![]()
https://x.com/l_thinktank/status/1933258125475520755?s=46
Je la comprends, les croisiĂšres en MĂ©diterranĂ©e sont plutĂŽt cools lâĂ©tĂ©
AprÚs une grÚve de la faim en raison des conditions de détention qui se finit quand la personne est relùchée ça me semble plutÎt normal.
Tâas conscience que son objectif câest quâon continue Ă parler du conflit et quâen repostant tous ses faits et gestes tu lui donnes raison de le faire ?
Juste avant les pourparlers Iran-US, IsraĂ«l bombarde lâIran
Câest quand mĂȘme couillu de dire ça quand depuis bientĂŽt 2 ans les camions dâaide humanitaire font le pied de grue Ă la frontiĂšre Egypte/Gaza pour ĂȘtre refusĂ©s ou filtrĂ©s par lâarmĂ©e IsraĂ©lienne ![]()
Yâa plus assez de choses Ă dĂ©truire Ă Gaza alors on bombarde un autre pays.
Je sais pas comment on peut encore dĂ©fendre ou fermer les yeux sur ce que font les dirigeants israĂ©liensâŠ
Je pense quâon a pas attendu Rima pour parler du conflit israĂ©lo palestinien
Le fait est que la couverture mĂ©diatique Ă©tait beaucoup plus faible Ă mesure que la tentative de genocide sâenlise. Là ça refait la une, lâobjectif est une rĂ©ussite.
Ce qui fait la une câest + le voyage de Rima et ses amis que le conflit pour moi mais bon