Hezbollah est un synonyme de Netanyahu.
![]()
Jâavais pas vu passer ça. Comment on appelle un gouvernement qui se laisse menĂ© par une seule religion, qui rĂ©prime des manifestations chaque week end, attaque son voisin au mĂ©pris du droit international, sâen cogne des pertes civiles en cas dâattaque, critique lâONU et conteste la Cour PĂ©nale Internationale ?
Je suis sur que ça porte un nom ce genre de gouvernement.
On est maintenant Ă plus de 250000 dĂ©placĂ©s. 50000 ont dĂ» fuir en Syrie, plus de 200000 Ă lâintĂ©rieur du Liban.
IsraĂ«l a continuĂ© avec de nouveaux bombardements en fin dâaprĂšs-midi hier et dans la nuit. Et devinez bien, ca repart de plus belle ce matin.
« Depuis dimanche [22 septembre], ils nâarrĂȘtent pas de bombarder notre village dâAali En-Nahri, prĂšs de ZahlĂ©, et encore aujourdâhui toute la journĂ©e. Il y a dĂ©jĂ 24 morts dans le village. Des gens sont toujours sous les dĂ©combres. Je ne peux pas attendre plus longtemps, jâai peur, jâai du diabĂšte et il nây a plus de places libres dans les Ă©coles au Liban, qui ont Ă©tĂ© ouvertes pour les rĂ©fugiĂ©s », relate fĂ©brilement Rabia Jarouch, Ă©prouvĂ© par les bombardements des derniers jours."
âŠ
CâĂ©tait publiĂ© Ă la mort de Zeev Schiff en 2007, il en parlait dĂ©jĂ dans les annĂ©es 70, ça nâa pas pris une ride.
https://chomsky.info/20090119/
Il y a trente ans, le chef dâĂ©tat-major Mordechai Gur faisait remarquer que, depuis 1948, « nous nous battons contre une population qui vit dans des villages et des villes ». Comme lâa rĂ©sumĂ© Zeev Schiff, le plus Ă©minent analyste militaire israĂ©lien, « lâarmĂ©e israĂ©lienne a toujours frappĂ© les populations civiles, dĂ©libĂ©rĂ©ment et consciemment⊠LâarmĂ©e, a-t-il dit, nâa jamais distinguĂ© les cibles civiles [des cibles militaires]⊠[mais] a dĂ©libĂ©rĂ©ment attaquĂ© des cibles civiles ». Les raisons ont Ă©tĂ© expliquĂ©es par lâĂ©minent homme dâĂtat Abba Eban : « il y avait une perspective rationnelle, qui sâest finalement rĂ©alisĂ©e, que les populations affectĂ©es exercent une pression pour la cessation des hostilitĂ©s ». Lâeffet, comme lâa bien compris Eban, serait de permettre Ă IsraĂ«l de mettre en Ćuvre, sans perturbation, ses programmes dâexpansion illĂ©gale et de rĂ©pression sĂ©vĂšre. Eban commentait un examen des attaques du gouvernement travailliste contre les civils par le Premier ministre Begin, qui prĂ©sentait lâimage, selon Eban, « dâun IsraĂ«l infligeant sans retenue toutes les mesures possibles de mort et dâangoisse aux populations civiles dans un Ă©tat dâesprit qui rappelle des rĂ©gimes que ni M. Begin ni moi-mĂȘme nâoserions citer nommĂ©ment ». Eban nâa pas contestĂ© les faits examinĂ©s par Begin, mais lâa critiquĂ© pour les avoir exposĂ©s publiquement. Ni Eban, ni ses admirateurs ne se sont prĂ©occupĂ©s du fait que son plaidoyer en faveur dâune terreur dâĂtat massive rappelle Ă©galement des rĂ©gimes quâil nâoserait pas citer nommĂ©ment.
Si tu étais neutre tu donnerais également le nombre de déplaces en Israël.
Franchement Ă part les proxys de lâIran (Houthis, Hamas, Hezbollah) et la Syrie, la rĂ©gion est plutĂŽt stable.
Ouais et tu devrais arrĂȘter de soutenir le Hezbollah et le Hamas aussi. Ăa commence Ă bien faire.
Je te laisse avec ta conscience heinâŠ
Tu lâas le chiffre ? (Et venir me parler de neutralitĂ©, putain tu manques pas dâair
)
Et combien dâIsraeliens auront perdu leur domicile aussi ? Pas un mot sur le reste du message ?
Petit bonus :
Le ministÚre libanais de la santé a annoncé dimanche que quatorze secouristes avaient été tués dans les raids israéliens
Dans un communiquĂ©, le ministĂšre ajoute quâIsraĂ«l a « multipliĂ© les attaques contre les secouristes et les centres de santĂ© » et condamne ces attaques « avec la plus grande fermetĂ© ».
Tu oublies que câest un Ă©tat dâapartheid religieux qui colonise son voisin depuis bientĂŽt 60 ans.
Moi jâassume ne pas ĂȘtre neutre. ![]()
Jâavoue jâai pas retrouvĂ© de chiffres mais jâavais vu quâavez les frappes du Hezbollah yâavait eu des dĂ©placĂ©s de population en IsraĂ«l du nord.
Une dangereuse terroriste française de 87 ans est fort heureusement neutralisĂ©e par lâarmĂ©e la plus morale du monde.

Pauvre @Tyler déplacé par cette guerre ![]()
Câest justement le problĂšme dans cette discussion
Bah vous nâĂȘtes pas neutres non plus
Nan, parce notre conscience nous autorise dâĂȘtre dĂ©libĂ©rĂ©ment en faveur du terrorisme, et ce quelle que soit sa forme.
On va vraiment laisser le Liban, notre allié depuis toujours, se faire envahir sans rien faire ?
Le droit international câest devenu un vĆux pieux en fait.
Sisi Macron va faire un tweet pour dire que câest pas trĂšs cool.
Mieux, il va condamner cette attaque⊠ce qui nâest rien de plus.
Je crois quâil sâagit du seul topic politique oĂč je vais rĂ©ussir Ă ĂȘtre en accord avec des personnes de gauche, câest une Ă©tonnante sensation. ![]()
Et Israel aurait prévu de commencer une invasion terrestre totale du sud Liban cette semaine, afin de conquerrir des terres pour ses colons.
Et le bonus qui va bien et qui rĂ©sume lâĂ©tat dâesprit de ce gouvernement dâextrĂȘme-droite :
« There is no difference between Hezbollah and Lebanon. Lebanon will be annihilated. It will cease to exist, » said Yoav Kisch.
Yoav Kisch Minister of Education and Minister of Regional Cooperation since December 2022.