Je pense quâon va le regretter en 2027âŠ
Tout dĂ©pend de qui est Ă©lu, mais si câest Bardella ou Ădouard Philippe oui câest certain
pour rejoindre un peu les précédents message nationalement il est vraiment temps de changer mais au niveau international il est parfait.
Concernant la position de la France Ă lâinternational, si on part vraiment sur un duel Melenchon Bardella moi je deviens influenceur Ă Dubai ![]()
Un président parfait sur le plan international qui a dû se faire corriger par un communiqué officiel de son propre ministÚre des affaires étrangÚres, vous avez la mémoire courte ![]()
Il est Ă combien ce pallier ? ![]()
50% + 1 de bulletins Bardella ![]()
Parfait non, il a fait des erreurs (notamment celle sur le Venezuela comme le rappelle JC) mais il est au-dessus de la moyenne internationale oui. Et surtout je ne vois pas trop qui, Ă part De Villepin, est meilleur actuellement sur le sujet
Non mĂȘme pas, je pensais Ă son cavalier « crĂ©ons une coalition internationale contre le Hamas comme contre Daesh »
Perso jâavais jamais vu un president se faire corriger par son ministĂšre, le notre câest regulier. Câest dire si la barre est basse.
Si pour vous sa position sur la Palestine et IsraĂ«l (aucun respect du droit international, « Bibi » qui peut survoler notre espace aĂ©rien, vente dâarmes Ă IsraĂ«l,âŠ) câest aussi parfait et personne ne peut faire mieux, et behâŠ
Qui actuellement sur les sujets internationaux fait mieux sur tous les domaines ? (Je veux dire un sans faute) Et me sors pas Mélenchon, je veux une réponse sérieuse ![]()
Cette analyse est biaisĂ©e, hormis Macron car prĂ©sident, MĂ©lenchon car on aime rappeler quâil dit de la merde et de villepin qui fait la une Ă chaque fois quâil prend un peu de hauteur sur un sujet international, sait on dire ce que les autres en pensent ?
Je ne pense pasâŠ
On peut quand mĂȘme affirmer que Bardella, les rares fois oĂč il sâexprime sur lâinternational, a les propos dâun enfant. Mais câest pas quâau sujet de lâinternational, je te lâaccorde ![]()
Mais je parlais surtout en comparaison des autres pays. Jâaime bien lire le Courrier International et sincĂšrement je trouve que Macron est souvent beaucoup plus juste que ne le sont les dirigeants de nos pays voisins.
Depuis cette publication dâun ministĂšre des EAU, bizarrement les influenceurs reprennent leur petit train train de dropshiping mais arrĂȘtent de pleurer sur les rĂ©seaux.
Je ne le comparais pas forcĂ©ment Ă dâautres chefs dâĂ©tat, mais par exemple, un pays comme lâEspagne me parait simplement appliquer un minimum les rĂšgles internationales . Faire des choses simples : condamner les agressions AmĂ©ricains au Venezuela/en Iran, qui arrĂȘte de livrer des armes Ă Israel et qui applique les mandats dâarrĂȘt internationaux pour les officiels Israeliens. On demande pas grand chose hein, juste mettre en accord les paroles et les actes.
Macron est un acteur qui suit le sens du vent, me viennent en tĂȘte quelques pĂ©pites (proposer une coalition internationale contre le Hamas, son engouement pour le Venezuela avant que Trump ne stop lâoption Machado, son cirque au G7 (https://www.youtube.com/watch?v=3bR8BZ76Pss), sa visite au Burkina oĂč il humilie le prĂ©sident, sa distribution des devoirs lors de sa visite au Liban.
Mais câest plus profond que ça, en plus des doubles jeux propres aux rĂ©gimes occidentaux atlantistes (donner des leçons de dĂ©mocratie tout en suçant al-Sissi, Modi ou Ben Salmane pour leur vendre des armes), Macron marque avec ses prĂ©dĂ©cesseurs une rupture de mĂ©thode. Il a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă mettre en grĂšve les diplomates il y a quelques annĂ©es (aprĂšs avoir parlĂ© dâĂ©tat profond au Quai dâOrsay, de nominations directes de diplomates), et mĂȘme provoquĂ© des notes officielles des diplomates expliquant que le grand chef fait nimporte quoi et les met dans la merde (IsraĂ«l/Palestine, envoi des troupes en Ukraine)
« De notre point de vue de francais, il ne sâagit que dâune action dĂ©fensive pour garantir le respect du droit international dqns le dĂ©troit dâOrmuz » ![]()
Ăa ordonne lâĂ©vacuation totale de toute la banlieue sud de Bayrouth vers le nord. Plus de 400000 personnes. Lâordure de Bezalel Smotrich, ministre de la DĂ©fense, a mĂȘme annoncĂ© que le sud du Liban allait trĂšs bientĂŽt ressembler Ă Khan Younis.
Khan Younis â
Ils font ça devant les yeux du monde, fiÚrement, pendant que nous, on interdit de dire de mal du sionisme⊠tout va bien. ![]()
Ă la base, le Liban est un alliĂ© et ami incroyable de la France, mais bonâŠ
Des bombardements (en prĂ©venant hein: armĂ©e la plus morale du monde etc.), 40 morts et autant de blessĂ©s pour ⊠rĂ©cupĂ©rer une depouille vieille de 50 ans. CĂŽtĂ© francais on continue Ă vendre des armes Ă IsraĂ«l tout en envoyant de lâaide humanitaire aux libanais. 10/10 niveau cynisme
Jâavais fait la blague que la clique Caroline Fourest et Enthoven allaient expliquer que les fillettes iraniennes bombardĂ©es au moins nâauraient pas Ă porter la Burka, certains ont sautĂ© le pas cĂŽtĂ© Maga