Une pensée à Kakuta pour son choix de carriÚre.
Jamais nié ça oui.
Attentat dans le mĂȘme temps Ă Tel Aviv avec une dizaine de morts.
https://x.com/l_thinktank/status/1841165390778441901?s=46
Malheureusement lâescalade ne fait que de continuer.
On rĂ©colte ce que lâon sĂšme ? Câest pas ça ?
Bah du coup Israël a eu raison de répondre au 7 octobre non ?
Sachant que câest IsraĂ«l et lâoccident qui sont Ă lâorigine de lâapparition de ces groupesâŠ
Câest lâoccident quâest Ă lâorigine de la politique Iranienne ?
Câest une dinguerie le systĂšme dĂ©fensif dâIsrael. Avec toutes les attaques quâils ont pris, ils ne subissent que trĂšs peu. Hormis les bombardements dans le dĂ©sert qui avait massacrĂ© 260 personnes lors dâun festival de techno en fin dâannĂ©e derniĂšre.
Le reste est tellement faible ! Alors que quand ils attaquent ça fait bien mal.
Ăa y a contribuĂ© oui. MĂȘme indirectement.
Lâalerte est terminĂ©e en IsraĂ«l, mon amie peut ressortir du bunker. Elle est restĂ©e dedans avec sa mĂšre pendant un peu plus dâune heure !
Quelle idĂ©e dâĂȘtre allĂ© lĂ bas en cette pĂ©riode.
Donc si je résume :
-
IsraĂ«l est mĂ©chant car câest un pays occidental,
-
lâIran est mĂ©chant Ă cause des pays occidentaux,
Câest ça ?
Netanyahu sâest achetĂ© 5 annĂ©es de plus Ă la tĂȘte de lâĂ©tat, ce pro move
LâHistoire ne dĂ©bute pas le 7 octobre 2023. Tu peux pas effacer les soixante-dix ans de conflits (pour rester neutre je vais utiliser ce mot) avant.
Tout Ă fait. Dâailleurs les premiers responsables sont les britons.
Dans ce cas, il faut bombarder lâAngleterre. Et si câest pas pour cette raison, faisons le au nom de la gastronomie.
100% dâaccord. On pourra enfin rĂ©cupĂ©rer nos Ăźles normandes.
En accueillant Khomeini en France sans doute. câest un point de dĂ©part. En entourant lâIran de pays satellites anglais ou français Ă©galement.
Par contre question sĂ©rieuse, ils passent par oĂč les missiles iraniens? Câest pas tout prĂšs lâIran par rapport Ă IsraĂ«l, il faut traverser deux pays tout de mĂȘme.